Les derniers films que vous avez vus

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Les derniers films que vous avez vus

Message par Lisbeth Salander »

Forrest Gump est une valeur sûre !
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Les derniers films que vous avez vus

Message par Kokwac »

Hier soir, j'ai vu Inception. Très bon thriller psychologique, mais faut suivre ! C'est l'histoire de gars qui voyagent dans les rêves des gens. Ils ont une mission : implanter une inception (une sorte de croyance au moyen d'un bon gros rêve) dans la tête d'un type sur le point d'hériter d'un empire.

⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Les derniers films que vous avez vus

Message par Lisbeth Salander »

Je n'avais vraiment pas été emballée par Inception. Compliqué pour le plaisir d'être compliqué et pour se donner du style. Ça se la pète pour pas grand-chose, au final. Visiblement, Tenet, c'est encore pire.
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Les derniers films que vous avez vus

Message par Lisbeth Salander »

Ca y est, @Kokwac , j'ai vu Le diable, tout le temps.

C'est une de ces histoires américaines très denses, dans lesquelles on rencontre des fous et des personnages cabossés. Je pense que dans le livre, je me serais perdue en chemin. Dans le film, j'ai bien failli. Il est un peu long pour moi. La thématique me parle, et j'aime le parcours entrecroisé des protagonistes, mais j'ai dû me concentrer pour arriver au bout. Moins emballée que toi, donc.

Fight club est super, tu nous diras !
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Les derniers films que vous avez vus

Message par poussière »

Ouais, fight club est bon, très bon même.
C'était le film préféré d'un ancien pote à moi, il l'avait même regarder au ralenti pour détecter tout les inserts subliminaux.

Inception, ça m'a fait bizarre !
Parce que je l'ai regardé quand je venais à peine de finir un livre sur le chamanisme à travers les rêves et c'était un bouquin plutôt impressionnant. Suite au visionnage du film (qui est trop "américain" selon moi) je fus étonné par une telle synchronicité !!! :o

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je reviens de:
WHY DON’T YOU PLAY IN HELL de Sion Sono



Un film surprenant, dans la lignée du célèbre "love exposure" (que je pense revoir bientôt), où les genres s'entremêlent pour le meilleur et pour le rire. :mrvert:

Même si c'est un film coréen, j'ai fais ce petit haiku pour résumer le film.

mourir ou vivre
le rêve sur grand écran,
amour passionnel.

:jap:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Les derniers films que vous avez vus

Message par Antonio »

Je voulais voir un long-métrage avec Samuel L. Jackson en protagoniste, donc je me suis dit que Matrix devait être une bonne idée.
C'était pas vraiment une bonne idée. :rire2: Je préfère ne pas dire ce que j'ai pensé du film, il y a sûrement de grands fans ici.

Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a fait penser au film "Le Cinquième Élément" de Luc Besson, qui est excellent.

Ou sinon, en terme de combats chorégraphiés, le film indonésien "The Raid" est un pur chef-d'œuvre dans son genre.

Et de manière générale, en terme d'effets spéciaux pour un film d'action, je recommande sans hésiter "Du sang et des larmes" qui relate une histoire vraie sur le thème de la guerre, ainsi que "Deepwater" qui relate une autre histoire vraie, plutôt dans un registre d'accident pétrolier.

Si quelqu'un a un bon film dans la même veine que les 2 derniers, ça me tentera sûrement pour ce week-end. :yeh:
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Les derniers films que vous avez vus

Message par Lisbeth Salander »

Dans Matrix, ce n'est pas Samuel L. Jackson, c'est Laurence Fishburne !
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Les derniers films que vous avez vus

Message par bandit »

:rire2: j'y ai pensé aussi.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Les derniers films que vous avez vus

Message par Antonio »

Lisbeth Salander a écrit : vendredi 25 septembre 2020 20:59
Dans Matrix, ce n'est pas Samuel L. Jackson, c'est Laurence Fishburne !
Ton message a été plus percutant que les 2 h 30 de tout le film ! :rire2:

Le seul truc que je connaissais de Matrix, c'est l'excellente bande originale, j'avais même pas regardé la bande annonce.
Damn, c'est fou la ressemblance, j'avais le souvenir du même que dans Pulp Fiction.

(J'ai pas vérifié non plus, me dites pas que c'est aussi Laurence Fishburne !) :rotfl:

Edit : tiens, d'après mes recherches, y a plein de gens qui confondent les 2 acteurs.
Ils ont EXACTEMENT le même regard, c'est impressionnant ! Ils se ressemblent encore plus que Dane DeHaan et Leonardi DiCaprio.
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Les derniers films que vous avez vus

Message par Kokwac »

Matrix c’est particulier. On en fait beaucoup de foin pour pas grand chose. On va dire qu’à l’époque c’était « novateur »...

Les amateurs d’hypnose sont assez fan en général.

Pas moi.

(Qu’est ce que c’est bidon le dilemme pilule rose / pilule bleue)
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Les derniers films que vous avez vus

Message par Antonio »

Moi j'ai mon excuse passe-partout qui est que je n'aime généralement pas les films de science-fiction. Alors OK, un Jurassic Park ou Alien, ça me fait vibrer, mais tous les films de super-héros ou tous les Star Wars, Harry Potter et autres fééries, j'ai de la peine à m'immerger là-dedans.

Après je comprends que c'est fait pour s'évader, mais j'aime pas, et Matrix... j'ai pas aimé. J'ai trouvé les effets spéciaux ridicules, alors que c'est la base d'un film de SF, donc pour moi toutes les scènes de combat ont été ridicules. Le scénario est cool, mais la mise en scène est mauvaise.

Un avis sans intérêt que je jette dans la marre. Je peux comprendre que certains aient apprécié.
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Les derniers films que vous avez vus

Message par Kokwac »

Beaucoup ont aimé parce que c’était très nouveau comme style à l’époque !

Les scènes de combat du film sont même appelées des « matrix » dans d’autres séries / films pour peu qu’ils lévitent en cherchant à donner un coup de pied.

Le film a surtout mal vieilli, et le scénario a été laissé de côté au profit d’effets spéciaux novateurs pour l’époque.

Quant à Starwars j’ai pas encore réussi à voir les trois premiers volets en entier :rire1: Les Harry Potter j’ai bien aimé mais ils sont tellement décevants à côté des romans...
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Les derniers films que vous avez vus

Message par Antonio »

Oui, j'ai senti que beaucoup de réalisateurs se sont inspirés de Matrix, ça ne me surprend pas trop. Mais même en essayant de m'imaginer en 1999, je ne sais pas si j'aurais davantage apprécié. À côté, Jurassic Park sorti en 1993 était juste phénoménale, il n'a pas pris une seule ride. Je n'arrive toujours pas à croire que ce chef-d'œuvre est aussi vieux ; ça devait être démentiel dans les salles de cinéma !

Oui, Star Wars est très long, je ne sais plus lequel j'avais regardé, mais encore une fois les effets spéciaux ne sont pas dingues.

Harry Potter, j'ai du mal avec la magie, capes, balais magiques et quidditch, mais j'admire la force du scénario.
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Les derniers films que vous avez vus

Message par Lisbeth Salander »

Tout à fait : novateur à l'époque, Matrix a mal vieilli.

C'est vrai que Jurassic Park n'a pas pris une ride ; je l'avais vu au cinéma à sa sortie, c'était cooool !

Également d'accord pour les Harry Potter : tellement décevants par rapport aux livres...

Star Wars, jamais vu, ça ne m'intéresse pas, pas plus que les films de super-héros.
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Les derniers films que vous avez vus

Message par Kokwac »

(Je n’ai pas encore vu Jurassic Park 😬)
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Les derniers films que vous avez vus

Message par Antonio »

Les films de super-héros sont pourtant les plus gros cartons du box-office, mais je n'ai jamais aimé. Je ne sais pas si les gens s'identifient à Superman ou Wonderwoman, peut-être que ce sont des personnages auxquels les gens aiment se voir dedans.

Kokwac, tu sauras quoi faire ce week-end ! C'est une vraie aventure, c'est difficile à décrire, il suffit de le voir et apprécier le voyage.
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Les derniers films que vous avez vus

Message par Lisbeth Salander »

Moi aussi je comprends mal le succès des films de super-héros. C'est du vide-cerveau, sans doute. Moi je trouve ça assez crétin mais bon, chacun son délire !

Ah oui, Kokwac, il FAUT que tu voies Jurassic Park ! Ah oui !
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Les derniers films que vous avez vus

Message par Kokwac »

En matière de super-héros j’avais adoré la série Batman, celle des annees 80 où ils étaient en collants ^^

Et aussi le premier film Batman au cinéma.

Ensuite c’est devenu trop grandiloquent à mon goût.

J’ai quand même regardé quelques saisons de Green Arrow-root, le personnage central avait un certain charisme.

Mais en dehors de ça, tout ce qui est Marvel m’ennuie un peu.

Sauf peut-être les premiers superman mais qui ont mal vieilli.

Moi, ce que j’aime dans un film, c’est être pris aux tripes : les gros thrillers tout en tension, ou les vraies comédies marrantes et assumées.

Plus jeune j’étais meilleur public. En vieillissant je suis plus exigeant avec les films.

Je note de regarder Jurassic Parc.

Faut aussi que je continue le visionnaire de The Irishman. Ça a l’air bien mais c’est un film de 2h30...

Je retourne devant Mrs Maisel ma série du moment :smile:
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Les derniers films que vous avez vus

Message par Lisbeth Salander »

Rôh oui la série Batman avec les collants ! Mythique !
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Les derniers films que vous avez vus

Message par poussière »

Antonio a écrit : vendredi 25 septembre 2020 21:10
Ils se ressemblent encore plus que Dane DeHaan et Leonardi DiCaprio.
J'ai failli te moquer car je pensais qu'il ne se ressemblait pas du tout mais en fait, après contrôle des photos, y'a un petit truc au niveau des yeux notamment.
Antonio a écrit : vendredi 25 septembre 2020 22:01
Alors OK, un Jurassic Park ou Alien, ça me fait vibrer, mais tous les films de super-héros ou tous les Star Wars, Harry Potter et autres fééries, j'ai de la peine à m'immerger là-dedans.
Harry potter, c'est du fantastique (fantaisie) rien à voir avec de la SF qui elle se base sur des progrès technologiques ou scientifiques.
Kokwac a écrit : vendredi 25 septembre 2020 21:34
(Qu’est ce que c’est bidon le dilemme pilule rose / pilule bleue)
:blink:
Pilule rouge !!!!
Lisbeth Salander a écrit : samedi 26 septembre 2020 0:24
Moi aussi je comprends mal le succès des films de super-héros. C'est du vide-cerveau, sans doute. Moi je trouve ça assez crétin mais bon, chacun son délire !
Peut être qu'il y'a beaucoup de crétin qui aime se vider le cerveau ? :sue:
La popularité est loin d'être un gage de qualité !

Le single qui a plus vendu dans l'hexagone à l'époque du vinyl ? La danse des canards !!!
Sans vouloir offusquer détachement, on a connu mieux en terme de musicalité.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon je viens de finir un des films les plus dérangeant que j'ai vu, sur le thème de la psychopathie et des séquelles que peuvent laisser la violence.
Tellement sombre que je pense éviter de le nommer ici.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Répondre