Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

Bonjour tout le monde... J’étais entrain de dormir et ces comme ci que le toc voulais venir dans mais rêves... Enfin j’étais à moitié endormi et à moitié réveillé, c’est très dur en ce moments car plus on avance plus j’ai l’impression de m’éloigner d’elle petit à petit... Je n’est plus envie de faire l’amour... Mais comme je disais encore et encore à chaque fois que j’ai nos souvenir je peu ressentir l’amour que j’avais ou que j’ai encore ... Est ce que vous aussi vos souvenir revienne souvent ... ou est ce que c’est moi qui reste juste accrocher à nos souvenir mais que au final je n’est pas le toc
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Coucou à tous ! En ce moment c'est pas la forme pour moi :(

Mon copain est tellement tendre et romantique par message en ce moment... De mon côté je n'arrive pas à lui répondre pareil, et je me suis enfermée dans une bulle de blocage totale c'est affreux... J'ai vraiment l'impression de ne plus l'aimer comme si rien ne me rattachait à lui, mais j'en refuse l'idée... Et en même temps je me dis que je suis juste lâche :(

Ducoup Jeanne j'ai lu ton dernier message et je me reconnais entièrement là dedans... J'ai aussi l'impression d'être fausse, et de jouer la comédie... Et aussi d'exagérer, tout en me disant qu'en fait je l'aime juste plus et que je suis trop lâche pour le quitter...

Laura ne t'inquiète pas je te comprends aussi, moi aussi je me sens loin de mon copain en ce moment (et c'est aussi le cas avec la distance..)
Par contre pour les souvenirs ce n'est pas vraiment mon cas, et ça m'inquiète... C'est horrible comme je me compare à vous tous en me disant "ça se voit qu'il y a de l'amour pour eux... Pour moi c'est mort"

Voilà voilà, je vais essayer de me détendre ce soir :(
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Hello tout le monde !
Je sais que cela fais un moment que je n'ai plus écris mais à vrai dire je ne savais pas trop comment expliquer comment je me sentais et ce que je ressentais et comment le toc agit sur moi. J' ai là encore beaucoup de mal à écrire ce que je ressent.
En fait , j'ai peur. J'ai peur , inquiète, je me sent pas normale, trompeuse, menteuse, celle qui joue avec les sentiments et qui ne sait pas ce qu'elle veut. Je me sent bizarre. Ou je ne ressent rien, ou je suis angoissée à cause des pensées négatives qui me traversent l'esprit.
J'ai constamment l'impression de le tromper, de lui mentir, de ne pas être honnête avec lui et avec moi. J'arrive plus trop à me rassurer et parfois quand il est avec moi, parfois ça va , parfois ça ne change rien et c'est ça qui m'inquiète. J'aimerais tellement que tout, tout ,tout redevienne comme avant. Et j'ai vraiment peur que le TOC ai prit tout l'amour que j'avais pour lui. Parfois, je peux avoir de gros fous-rires avec mes amies, mais dans moi, je me sent lourde, très anxieuse. Ca me donne juste envie de me coucher et de dormir. Parfois je rigole très fort avec le sexe opposé et je culpabilise si fort après. Je me dis : " Est-ce que ça veut dire que je ne suis plus heureuse avec lui ? Est-ce qu'il me fais pas rire comparer aux autres? " Et ça me plonge dans une anxiété très lourde. J'aimerais qu'en pensant à lui j'ai une montée de joie ou de me dire que j'ai super hâte de le voir ou juste que j'aimerais qu'il soit la à mes cotés. Mais quand je pense à lui, rien ne sors mise à part des petites piques rapide remplie de négativités qui me bourre le crâne et qui me fais sentir mal. Je n'arrive plus trop à m'imaginer avec lui plus tard. Ou quand j'y arrive ma tête me dis tout de suite : " Mais non, ce n'est pas avec lui que tu aimerais faire ta vie plus tard. Ce n'est pas avec lui que tu te vois. " Mais si ! Quand je pense à plus tard, je pense avec lui automatiquement même si je m'en rends pas complètement compte parfois. Mais c'est un point ou le TOC arrive à me faire persuader du contraire.
Je dis le TOC j'ai pas toujours l'impression que c'est le TOC. Les angoisses parfois, j'ai l'impression que ça veut dire que ma tête a raison. Quand je rigole avec le sexe opposé je me sent vraiment mal. J'ai littéralement l'impression de le tromper et c'est horrible. Parfois il y'a tout un moment ou je ne pense pas à lui et quand je m'en rend compte, je me sent coupable et ma tête me dis tout de suite que ça veut dire que c'est la fin ,qu'il n'y a plus rien à faire, que ça veut dire que je m'en fou de lui , que je veux plus de lui, etc...
J'ai fais l'amour avec lui ce weekend ( excusez-moi d'entrer dans les détails mais c'est important pour moi) Mais j'ai pas réussi à le faire j'jusqu'au bout. Ma tête n'arrêtait pas de me dire que c'était la dernière fois que je le fessait avec lui et qu'après ça je ne voudrais plus le voir, que je fessait semblant de l'aimer, qu'en fait il ne m'attirait plus.. Je pleurais à chaude larmes dans ces bras, en respirant très fort en lui expliquant ce que ma tête me disais.
Je n'ai pas envie d'aimer un autre, être attiré par quelqu'un d'autres. Je ne veux pas ne plus l'aimer. Je veux continuer avec lui et rien que lui même si ma tête me fais persuader du contraire et que dès que j'ai une pensée positive, elle l'a retire avec une pensée négative. C'est dure pour moi de me dire que ce n'est pas la réalité. C'est même impossible. Mes moments de clarté se fais de plus en plus rare et même si j'en ai de temps en temps, ça ne dure jamais très longtemps. Ca me désespère et c'est ça qui me fais perdre espoir..
je suis sur que j'ai encore pleins de choses à dire mais la je pense que j'ai dis une grosse partie de ce que j'ai depuis un moment. Il y'a tellement de choses à dire mais il y'a tellement de choses que je n'arrive pas à d'écrire, qui m'ont l'air tout aussi réel et complètement insupportable à vivre. Je vis constamment dans ma tête et nulle part d'autres. Toujours à analyser ce que je ressent. Et ça ne me satisfait jamais. Ou rarement. Ce TOC rentre par tout les côtés. Ma tête ne me donne pas une sortie de secours. Il faut juste que j'affronte mes peurs et faire face à moi-même mais j'ai tellement peur de ce que je pense. J'ai vraiment du mal. Je veux que tout soit comme avant et en mieux. J'en ai assez d'avoir peur de l'abandon. Que ce soit des deux côtés les filles et garçons. Ce qu'on a , c'est une pure et simple peur de l'abandon. On a peut-être peur de quitter l'être aimé mais c'est complètement dans le schéma de la peur de l'abandon.
Courage tout le monde. Continuer à vous battre, vous êtes fortes et vous vous battez malgré que vous n'en avez pas l'impression.
Je vous embrasse fort <3 <3 <3
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Coucou Jeanne ! Je me demandais comment tu allais ! Ça me rend triste pour toi de savoir que tu es toujours coincée dans cet engrenage :( en te lisant, comme toujours et je risque de me répéter encore, je me vois à travers tes mots...
J'ai l'impression que l'angoisse a tellement prit le dessus sur nous qu'il est impossible de penser positivement, à moins d'un lâcher prise complet sur les pensées et encore..
En ce moment je ne bugue plus sur mon meilleur ami, mais je bugue sur le fait que peut être je n'aime mon copain que pour son physique et pour le sexe (parce qu'on a toujours eu une grande complicité sexuelle), et ducoup je suis persuadée de ne pas l'aimer pour ce qu'il est vraiment :( et j'ai réellement la sensation que c'est vrai, ce qui me culpabilise d'autant plus.. je ne sais pas quoi en penser et ça me fait très très peur

Je t'embrasse bien fort Jeanne, je suis sûre que tu vas t'en sortir toi aussi ! N'oublions pas que nous ne sommes pas nos pensées ! ❤️
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Coucou [mention]Eevee[/mention] !
Je comprends tout à fait ce que tu ressent. D'ailleurs j'ai la même chose et je pensais exactement comme toi et je m'inquiétais de la même façon.
J'ai moins ça, car ces temps-ci ma libido n'est pas très élevée voir pas du tout et ça m'inquiète d'autant plus.
Tu dis qu'a cause de l'angoisse on n'arrive pas trop à voir le positif et a être bien mais le problème c'est que j'ai pas l'impression d'être aussi angoisser que ça tu vois ce que je veux dire? Je sent bien que je ne suis pas moi-même et que mon anxiété est lourde et pas facile à vivre mais ma tête arrive toujours à me dire que je suis bien et que je ne suis pas vraiment angoisser et que ça ne m'inquiète pas plus que ça. C'est pas facile. ça fais tellement longtemps, et je rumine peut-être tellement souvent que je n'ai plus l'impression de ruminer, de m'inquiéter , de vouloir changer les choses ou d'y croire encore un peu. Et ça me mets au plus bas. Après ça, j'ai l'impression de l'aimer encore moins ou que je m'en fou encore plus de lui et que toute cette anxiété veut dire que ma tête a raison, que j'ai trouvé la vérité mais que je ne veux pas l'admettre.
Concernant tes pensées [mention]Eevee[/mention] qui te disent que tu le vois comme un ami mais que tu reste avec lui juste pour le sexe j'ai eu tout pareil et je peux compatir à fond parce que c'est pas facile non plus et ça fais pas du tout du bien au morale. Je comprends pas non plus pourquoi parfois j'ai envie de lui mais d'une part que le TOC reste malgré que j'ai envie de lui sexuellement et c'est frustrant et c'est angoissant. Je peux tout à fait comprendre.
Mon copain m'a hier donné une idée pour mon TOC. Et je l'ai appliquer aujourd'hui. En gros il faut écrire dans un carnet les pensées négatives qui nous passent dans nos têtes tout de suite. Il faut que tu écrit ce que tu fessait ou a quoi tu pensais ou ce que tu regardais ou ce que tu veux et tu explique ce que tes pensées négatives t'ont dis. Moi ce que je fais en plus de ça, c'est qu'elle sensation ou sentiments ça m'a fais quand cette pensée ou ces pensées ou traverser mon esprit. j'écris la date et l'heure pour pouvoir relire ce que j'ai écrit et pour bien me prouver que ce n'est pas la première fois que ces pensées sont arrivée. Parce que oui , j'ai tendances à me dire que ces pensées c'est la première fois qu'elle sont là et que donc ça veut dire que c'est la vérité, que c'est la fin, que c'est pas normal, etc. C'est pour ça qu'il faut relire pour bien se prouver que ce n'est pas la première fois qu'elles sont venues. Mais écrivez aussi, d'ailleurs SURTOUT aussi quand des pensées positives vous viennent à l'esprit. ça aide à se dire que oui c'est possible de positiver et que c'est ça qui ai vrai. Accompagner aussi vos sentiments et sensations que vous avez quand une pensée positives vous traverse.
Je rentre un peu dans ma phase aussi ou j'ai peur d'être homo et que c'est peut-être pour ça que j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'espoir et que tout ce que ma tête dis est vrai.

Je vous donne pleins de courage les filles vous êtes extrêmement forte ! pleins de bisous <3 <3 <3
NathanVHD
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 28 août 2020 16:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par NathanVHD »

Salut tout le monde !

Ça fait un petit moment que j’ai pas écris, mon TOC est en train de partir ou du moins de changer.

Je suis passé par plusieurs phases, la première était la pensée obsessionnelle compulsive sur le fait que ma copine allait me tromper si elle me répondait pas rapidement au téléphone ou autre.
Par la suite cette pensée obsessionnelle s’est transformée en fait que j’avais peur de ne plus aimer ma copine ducoup j’arrivais plus à rien ressentir. Petit à petit un sentiment d’inconfort s’est installé en moi et j’ai l’impression que les pensées de ne pas l’aimer sont devenu vrais, elle ne me manque pas quand on se voit pas quelques jours (2-3 jours max) j’ai un sentiment d’inconfort quand elle est là alors que quand je suis tout seul je n’ai pas ce sentiment d’inconfort.
Je n’ai plus de pensées obsessionnelles mais juste une impression que s’est pas là bonne et que je dois lâcher l’affaire...

Mais je tiens à elle même si des fois ma tête me dit l’inverse. Si je m’en foutais vraiment ça me prendrais pas la tête
Avatar du membre
iona
Messages : 67
Enregistré le : mardi 14 avril 2020 13:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par iona »

Bonjour tous le monde !!!, ca fait longtemps je ne suis pas venu et je vois que cela ne s'arrange pour personne....moi j'ai des haut est des bas a des moments ça va super et après je rechutes......je suis partie ya 15jours en week-end en amoureux et la grosse crise dangoisse du au toc ca ma rendu malade je pouvais plus respirer j'avais oubliée mais medicament pour m'apaise en plus donc l'horreur on a du s'arrête dans une pharmacie que j'en prenne...je comprend pas pourquoi pendant 2 ou 3 mois tous va bien et que parfois je rechute..... je ne sais pas si vous ca vous arrive d'être carrément malade a cause de ça???!!! ( moi vomissement mal de ventre ) et de ne plus pouvoir respirer......
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Hello [mention]NathanVHD[/mention] !
Je suis passé dans les mêmes phases et c'est vrai que l'impression de ne plus l'aimer nous semble très vrai et ça fais peur. J'ai aussi un sentiment d'inconfortabilité quand je suis avec lui et quand on est avec des amies c'est pire. Parce que je ne peux pas pleuré quand j'en ressent le besoin et je me sent toute bizarre et pas du tout à mon aise. C'est pour ça que je redoute toujours le moment où on verra à deux des amis. Je suis aussi pas bien quand je ne le vois pas et moi aussi il ne me manque pas quand on se voit pas pendant quelques jours. Je trouve pas ça normale et ça me fais peur, et mon TOC en profite pour me dire que c'est parce que je ne l'aime plus. Moi aussi malgré que ma tête me dise des choses qui me font peur et qui me font angoissé et qui me font croire que c'est vrai, je ressent le besoin de rester avec lui. Moi non plus je n'ai pas toujours des pensées obsessionnelles mais comme encore un sentiment d'inconfortabilité qui me fais croire que je n'ai plus envie de lui. Je sais aussi qu'il faut ce dire que si on n'aimais vraiment plus notre copain ou copine on se prendrais pas la tête comme ça mais quand je suis en plein TOC c'est très dure de me faire croire ça , voir impossible.
[mention]iona[/mention] j'ai aussi beaucoup de haut et de bas mais plus de bas pour l'instant. J'ai aussi eu pleins de crises d'angoisse quand je suis partie pendant deux semaines en Bretagne avec mon copain et ma famille. Oui ne t'inquiète pas c'est normal d'en être malade. L'anxiété parfois peut-être tellement forte que cela peut te donner des nausées et des vomissements. Au tour début, je ne mangeais pas et je me sentais mal tout le temps. J'ai perdues 2 kilos à cause de ça. Et après quand j'ai pu mettre un mot sur ce que j'avais, ça s'est calmé un peu et de mois en mois ou de jour en jour ça s'est transformé par un sentiment d'inconfortabilité avec toujours des pensées obsessionnelles et intrusives.
Courage tout le monde je pense fort à vous ❤️❤️❤️
Avatar du membre
asuna1250
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 24 septembre 2020 21:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par asuna1250 »

bonjour à tous , personnellement mes ruminations sont partis jai eu pendant un temps le sentiments de ne pas l'aimer mais aussi le sentiments qu'il ne m'aimait plus et la cest une autre phase je regarde dautre garcon limite a en oublier mon copain mais d'un coup je repense à lui et la je me sent hyper mal je sais que je l'aime et qu'il ne a que lui mais je me déteste de penser à ça je me dégoûte en tout cas courage a tous et si vous avez le même problème ou quelques chose de similaire je suis preneuse de conseil bonne soirée à vous 🙂
Avatar du membre
Lredon96
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2020 19:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lredon96 »

Bonsoir à tous,

Je n’étais pas venue depuis qq semaines.. je m’étais arrêtée à la page 182 et on est à la page 187, c’est peut être bon signe ?? Je n’avais absolument plus aucun
Doute sur mon chéri suite à un message de lui qui me disait qu’il m’aimait à en crever mais qu’il n’en pouvait plus, qu’il ne continuerait pas comme ça etc. Et ce message a mis un stop à tout ça et je suis allée mieux tout de suite.. puis mon angoisse de base qui est celle d’être trahie et trompée a repris, tout de suite remplacée par celle de ne plus l’aimer. Sauf que ça se présente sous une autre forme. Commençant une formation puis un nouveau boulot, je sais que je vais être amenée à rencontrer des hommes. J’ai une angoisse terrible de voir un mec que je trouve beau et avec qui je vais devoir travailler. J’ai peur de tomber amoureuse d’un autre et de ne pas pouvoir le contrôler c’est horrible.. ça vous arrive ??? Sachant que notre couple va pas super bien je me dis que je pourrais trouver qqun d’autre beau et tomber amoureuse ?? Surtout que je ne peux plus coucher avec lui depuis des semaines me sentant trop mal... je ne veux pas tomber amoureuse d’un autre. Mais j’en ai tellement peur !!!! Du coup si j’ai cette peur c’est que je pense que je peux trouver mieux que lui !! Je me dis qu’il peut y avoir mieux que lui. Ça m’angoisse vraiment.. je voudrais retrouver le petit apaisement que j’ai eu.. pouvez vous me raconter vos expériences si ça vous est déjà arrivé ? Merci.. et merci pour ces échanges. C’est précieux. Bon courage..
NathanVHD
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 28 août 2020 16:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par NathanVHD »

Bonjour tout le monde !

Merci [mention]Jeanne_09[/mention] pour ton message !

Pour ma part, au fur et à mesure que les jours passent, j'ai de + en + l'impression que mon histoire avec elle est terminé...
A chaque fois que j'essaye que tout aille mieux, tout retombe et je n'arrive pas à éprouver des sentiments. Je me sens pas vide mais neutre, rien de me surprend, rien ne me rend triste ni heureux. J'ai parfois l'impression que mettre un terme à la relation est le meilleur à faire et parfois j'ai l'impression que s'est une grosse erreur.

Elle pourrait donner la terre entière pour m'aider à aller mieux, mais je n'arrive plus à voir du positif, la voir ne me fait ni chaud ni froid car je me sens inconfortable alors qu'il y a à peine 2 mois c'était la femme de ma vie à mes yeux...

Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas spécialement peur de l'avenir mais j'ai peur de moi, d'encore une fois blesser une personne qui pourrait soulever terre et mer pour moi...

J'aimerais que tout s'arrange que tout passe et que je sois de nouveau mieux mais actuellement j'ai l'impression que s'est impossible avec elle...
Je suis triste et malheureux
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Coucou à tous !

Jeanne en te lisant je vois parfaitement le cheminement des pensées obsessionnelles, dans le sens où tu vas à chaque fois ruminer sur un nouveau sujet et être paniquée en pensant que tout cela est réel... Et je dis paniquée car oui tu as peur et ça se lit, tu es loin de t'en foutre comme tu peux en avoir l'impression loin de là 😉 tu es tellement à bout des ruminations que tu as l'impression d'etre indifférente.. je te conseille (et à toi aussi [mention]NathanVHD[/mention] après t'avoir lu) de lire des articles sur le backdoor spike, ça explique très bien la phase d'indifférence présente dans le toc 😊 tout ça pour vous dire que c'est tout à fait normal !
Et [mention]NathanVHD[/mention] pour rebondir sur ton message, moi aussi j'ai l'impression que tout bonheur avec mon copain est impossible, ce qui me rend angoissée et mal.. dur de voir le positif dans ces conditions..

[mention]Lredon96[/mention] coucou à toi ! Moi aussi j'ai cette crainte d'être tombée amoureuse d'un ami (que je n'ai pas vu depuis plus de deux ans en plus !) qui est présente depuis un moment par contre... Ce qui me donne encore plus l'impression que c'est vrai et que je n'aime pas mon copain.. ne t'inquiète pas tu n'es absolument pas seule là dedans..

À chaque fois que je vous lis je me sens tellement différente.. j'ai l'impression de ne pas avoir la même chose que vous, l'impression que c'est trop fort pour être un toc c'est horrible... Moi j'ai l'impression d'avoir aimé une image de mon copain mais pas sa personne telle qu'elle est, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? Pourtant je suis très loin d'être superficielle, je ne suis pas le genre à aimer que des physiques sans rien avec, loin de là...mais c'est comme si je voyais mon copain comme un étranger :( avec la distance je n'ai que peu de temps à consacrer par message et je redoute le moment où l'on se reverra avec tous ces mois d'absence.. c'est comme si je ne voulais plus le voir et ça me fait peur... En plus là je n'ose même plus me confier à lui sur mes pensées depuis la fois où nous avions failli nous séparer à cause de ça, donc je me dit que je suis hypocrite et faux c.. avec lui :( c'est horrible comme je me sens coupable au quotidien à cause de ces pensées..

Je vous souhaite plein de courage à tous ! Vous méritez tous le bonheur ne l'oubliez pas 😊
Avatar du membre
gaufrette
Messages : 166
Enregistré le : mardi 12 mai 2020 0:21

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par gaufrette »

Coucou tout le monde, ca fait énormément de temps que je ne suis pas venue ici. Le toc ne me prenait pas autant de places qu’avant. Je n’avais pas de ruminations, juste le sentiment de ne pas l’aimer. Mais depuis quelques jours ça revient énormément. J’ai l’impression qu’on est pas compatible et que si je suis comme ça, c’est juste parce que je refuse d’ouvrir les yeux sur le fait qu’on est pas compatible et que je ne l’aime pas. J’ai aussi l’impression de ne jamais l’avoir aimer et de n’avoir jamais aimer personne. J’ai l’impression d’être incapable d’aimer réellement. Mais ce qui est le plus insupportable c’est le fait de me dire qu’on est incompatible. Ça me hante. En plus ça n’a va tjrs pas dans mon couple et ça n’ira jamais mieux j’ai l’impression. Ce soir, un ami à mon copain est passé pour préparer l’anniversaire surprise à mon copain, et mon ex était avec lui. Et depuis je pleure. Parce que mon ex sentait bon. Et que j’avais l’impression de redevenir attirer par lui alors que notre relation date de 4 ans et qu’on s’aimait même pas réellement. C’est horrible. Je me déteste tellement. Je veux pas être attiré par lui. Je veux aimer que mon copain. Mais c’est devenu impossible
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Coucou [mention]gaufrette[/mention] je vois la détresse que tu as et on est tout là pour toi. j'ai exactement les mêmes pensées que toi comme quoi je l'ai jamais vraiment aimé réellement et que je n'ai jamais vraiment aimé personne en fait.et ça m'a beaucoup détruit es dans le TOC qui d'ailleurs ça me détruit encore de temps en temps. d'ailleurs pas plus tard que il y a 5 heures ma tête me disait que je l'aimais pas réellement et que mes angoisses voulais dire que c'était vrai et c'est vraiment une sensation que c'est vrai. je vois complètement ce que tu veux dire parce que je ressens la même chose. C'est moins fort mais je sens que le TOC est toujours présent et qui m'attaque. Mais sans vraiment être là je sais pas si tu vois. je revois un peu l'amour que j'ai pour lui et j'ai passé un super weekend avec lui et des amis qui sont en couple aussi et ça m'a permis de me lâcher parce que j'étais pas dans un environnement où j'étais angoissé tout le temps donc je pense que c'est ça qui a fait que je me sentais bien. mais ça m'inquiète encore un peu parce que oui parfois je revois mon amour pour lui mais pas complètement. Je sens toujours que le TOC qui est vraiment présent et qui met une sorte de de tension dans mon corps au niveau de mon cœur et mes poumons. mais ma tête arrête pas de me dire que c'est pas le TOC et que je me voile la face donc c'est très épuisant mais j'essaie de passer directement à autre chose même si ça pèse très fort sur le moment. Mais comme j'allais mieux ce weekend , dès que j'ai une pensée négative ou une petite angoisse ma tête me dis directement que c'est faux et qu'en fait je vais très bien et qu'en fait c'est vraiment que je l'aime plus et qu'il faut que je l'admette et que ça me fait du mal parce que parce que ma tête a raison et ça part dans un engrenage interminable. à chaque fois je repense à la fois où j'ai été la dernière fois chez la psy pour lui dire que je voulais plus consulter parce que je l'ai super bien et que je revoyais vraiment très clairement tout l'amour que j'avais pour lui.mais là c'est comme si ça n'avait jamais eu lieu et ça me fait peur et à chaque fois je repense à ça pour me rassurer et je suis là:"ça va revenir souviens-toi la dernière fois que tu as été chez la psy" je me souviens c'était en août et je me dis si ça se trouve le TOC qui a vraiment pris tout l'amour que j'avais pour lui et ça me rend triste et mal. voilà tout ça pour dire que je comprends parfaitement ce que tu as et je te soutiens ainsi que tous les autres j'espère que tout le monde va bien moi ça va .parfois ça va très très bien et parfois je retourne un peu et je me dis que c'est peut-être pas le TOC parce que j'allais bien ce weekend donc je pense que cela fait partie du TOC aussi je sais pas trop dites-moi ce que vous en pensez. Gros bisous courage je vous soutien ❤️
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

[mention]Eevee[/mention] je voulais rebondir sur ton message parce que tout ce que tu écris je ressens exactement la même chose l'impression d'avoir aimé une image de mon copain pendant 1 an et que finalement c'était pas du tout lui et que en fait je faisais semblant tout ce temps alors que moi aussi je suis pas du tout quelqu'un de superficiel .j'ai aussi beaucoup l'impression de la différente de vous mais n'oublie pas que tout le monde vie sont TOC différemment mais tout le monde a un TOC. si tu n'avais pas de TOC ,tu serais pas là en train de ruminer et nous parler de ce qui va pas et le fait que cela te rends malheureuse et triste donc c'est que c'est faux. je te dis ça mais même en disant ça mon TOC arrive encore à me dire que je me mens à moi-même. mais ça va se terminer un jour ça va prendre du temps mais ça passe finir un jour mais t'inquiète pas. Je suis et je te soutiens ❤️
Avatar du membre
Lredon96
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2020 19:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lredon96 »

Bonsoir,

Je vous lis.. je ne sais plus quoi penser moi non plus. J’allais mieux, et même je rumine bien moins mais j’ai un inconfort permanent. Quel est cet inconfort? Juste l’impossibilité d’accepter la réalité? Je me triture plus l’esprit en me disant « je l’aime ou pas » et justement ça m’inquiète, je me dis que j’ai accepté l’idée et que c’est ça qui me met dans l’inconfort. J’ai tellement peur d’être trahie, de découvrir des choses inimaginables en lien avec d’énormes mensonges que j’arrive plus à être en sécurité avec lui, alors je sais pas si c’est cette peur qui me pousse à penser que je ne ressens plus rien pour lui, pour me protéger de cette crainte du mensonge qui est infondée.. j’aimerais être sereine... tellement. Du coup il m’agace, je suis
Agressive et il comprend pas pourquoi. Mais comme tout ça me stresse, je préfère le mettre à distance. Ressentez vous ça?
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Coucou [mention]Lredon96[/mention] Ne t'inquiète pas je suis déjà passé beaucoup par là aussi j'ai souvent ça d'ailleurs. et je me souviens quand on est parti en vacances à deux j'étais tellement mal que j'en devenais ingrate et agressive donc c'est très normal. Ce comportement veut dire que tu te méfie de lui et parce que tes pensées te font tellement peur que tu essayes un peu de t'éloigner de lui pour justement faire en sorte que tes pensées négatives ne gueule pas trop fort et ne disent pas du mal de ton copain. c'est inconscient mais c'est comme ça que ça se passe et j'ai exactement la même chose.

pour ma part je sais pas trop comment je me sens. ça va ça vient mes pensées me dises des choses pas très chouette et j'y crois. j'ai cette sensation dit croire vraiment que c'est la vérité et ça me fait vraiment mal. parfois je ressens de l'amour envers lui mais c'est pas hyper fort et ça m'inquiète parce que j'ai l'impression que le TOC a fait en sorte de me laisser des séquelles et et faire en sorte que je l'aime beaucoup moins qu'avant et que ça va rester comme ça tout le temps.et ça m'inquiète parce que j'ai envie de ressentir l'amour fort comme avant très très fort et même plus fort qu'avant j'ai envie de ne penser qu'à lui de pas vouloir d'autres garçons ce qui n'est pas le cas mais ma tête me joue des tours et c'est très vicieux. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais ça m'inquiète j'ai l'impression que c'est vrai. j'ai vraiment envie de ressentir que de l'amour pour lui sent qui ai un espèce de voile noir derrière moi, derrière mes pensées. je dis voile noir et mes pensées négatives, mais je ressens que je suis pas bien et je sais que c'est de l'anxiété mais j'ai l'impression que je me ments à moi-même en essayant de analyser ce que je ressens, que mon TOC me dit :"non mais en fait c'est pas vraiment ce que tu penses en fait tu va très bien tu l'aimes juste plus mais tu veux pas l'admettre"mais ça me fait pas autant angoissée qu'avant et c'est ça qui m'inquiète. j'ai l'impression que c'est vrai et que je sait rien y faire et que je vais rester malheureuse avec lui toute ma vie et que jamais je vais ressentir très fort tout l'amour que j'ai pour lui comme avant et que je vais juste être moyennement amoureuse de lui je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. j'espère vraiment vous comprenez ce que je veux dire parce que j'ai l'impression d'être la seule à vivre ça et que je suis complètement différente de vous et que je vais pas du tout le temps que je me mets juste une idée en tête. Sinon courage à tout le monde vous embrasse fort j'espère que vous pourriez me donner une réponse ❤️❤️❤️
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Et que je n'ai pas du tout le TOC* désolée mon correcteur est un peu nul..
Avatar du membre
iona
Messages : 67
Enregistré le : mardi 14 avril 2020 13:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par iona »

Merci [mention]Jeanne_09[/mention] tu me rassure.....va falloir je retourne au psychologue quand j'aurais les moyens pour qu'elle puisse me calme un peu......ta des moments où tous va super et hop d'un coup mes toc revien et ces fort quand ca arrive , je suis obliger de prendre un truc pour le stresse a base de plantes!!!! Ca fesais 1mois ca m'avait pas pris et la ce soir grosse crise.....comment vous gérer ca vous?vous prenez quelque chose pour les angoisse? Ma psychologue ma dit que en plus cetais pas un toc de couple mais des grosse crise d'angoisse car je ne m'aime pas donc.je peut pas laisse quelqu'un m'aimer elle n'a pas tort je me deteste ....et quand j'ai mes moments ou je me deteste vraiment j'ai l'impression que ces crises arrive...
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

Bonjour tout le monde sa fait un moments que je suis pas venu. Pour ma part je n’est plus spécialement de penser sauf depuis hier soir mais c’est plus aussi fort que avant ... Mais je pensais que en ne pensent plus je ressentirais mon amour et ces pas ce qui ce passe ... ces comme si que j’étais vide enfin comme si que c’était juste une habitude avec ma copine ce qui est bizarre sa me fait rien j’ai pas mal ni angoisser juste rien ... donc je me dis que je suis différente de vous que moi c’est devenu une habitude et pas le toc
Répondre