Voir les choses sous un autre angle est un entrainement qui paye !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Voir les choses sous un autre angle est un entrainement qui paye !

Message par senna »

Je positive !
je ne sais même pas si ce mot existe, mais j'ai envie de dire que je n'en ai rien à faire.
rien à faire de tout d'ailleurs.
tant pis.
je suis devenue complètement looser au fil du temps alors que j'avais un bel avenir tout tracé il y a quelques années, tout ça parce que j'ai fait des mauvais choix et que je n'étais pas nette dans ma tête.
bon, faut arréter de voir grand et on s'en fout.
de toute façon au point ou j'en suis je n'ai plus qu'à me laisser aller et vivre tout simplement.
après les projets... c'est juste des trucs qu'on fait.
on m'a tellement dit que j'étais un petit génie à l'école (sauf en maths bien sûr) que j'ai pris ça au mot et j'attendais quelque chose de grand sans rien foutre sans essayer de comprendre ce que je faisais, ni songer aux conséquences.
et bien je suis bien punie pour mon orgueil. on a ce qu'on mérite et je n'ai pas sué à être méritante dans tous les aspects de ma vie.
et bien je le redis, tant pis.
au lieu de pleurer sur mon avenir perdu, je crois que je ne vais pas me prendre la tête.
suivre le flux.
se préparer au reflux.
être en vie c'est déjà beaucoup.
qu'est-ce qui peut dissimuler cette simple vérité, le goût de vivre?
apprendre à vivre.
c'est déjà ne pas se prendre la tête.
et se dire tant pis... tant qu'il y a de la vie...
ce que je veux dire par là, c'est que les problèmes n'ont aucune importance, quels qu'ils soient, et je ne vous dirais pas les miens en ce qui concerne les plus serieux.
voir les choses sous un autre angle est un travail qui requiert beaucoup d'énergie, mais c'est un entrainement qui paye.
je dis ça, je ne suis pas sortie d'affaire, mais j'avais juste en vie de le dire: je me fous de tout.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

senna a écrit :
j'ai envie de le dire une fois de plus... je me fous de tout.
Bonjour senna,

Penses-tu que ce soit une manière de positiver ? Je ne sais pas trop.

Mais si c'est ta façon à toi d'aller de l'avant, alors pourquoi pas
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

bonjour claudine
je dis ça parce que j'en ai marre de me prendre la tête, mais évidemment, il faut aller de l'avant.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Oui, je comprends bien et j'espère que cela va t'aider à voir les choses avec plus de recul
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

bien oui je pense aussi un peu comme toi senna
si j'arrivais à oublier mes petits soucis, ma timidité donc à arrêter aussi de me prendre la tête pour des "détails" je vivrais beaucoup mieux
mais peut être que la dépression nous emprisonne involontairement dans notre "petite vie"
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

je suis d'accord avec toi , difficile de mettre les soucis de coté quand tout notre corps et toute notre tête tendent vers le contraire.
je ne sais pas comment on peut lutter contre la timidité, probablement en se disant qu'on s'en fiche justement.
je suis sure qu'un peu d'entrainement à lacher prise aide beaucoup, mais ça requiert beaucoup d'energie
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

ben il te faut ptètre plus de temps que les autres, tu sais moi je suis plus agée que toi, et j'ai pas d'avenir de fait, mais bon voilà c ainsi...
c pas pour autant qu'on doit se résigner à son sort, mais évidement y a des choix à faire.
Pti à pti et selon les oportunités et la clarté de nos envies à nous.
Je sais pas hier j'ai vu un drole de psy, on m'a dit ah ben ça aurait pu etre pire... vous auriez pu vous planquer avec le premier mec et faire un gosse avec le premier venu...
elle est bizarre cette psy looool
bon en tout cas elle m'a dit finalement comparativement à ce que vous penser vous avez fait des choix. un avenir ça se dessine pas en quelques mois ou années mais parfois en une bonne partie de la vie.
T'enterres pas c tout
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

ouais enfin, je me suis dejà enterrée tu sais
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

tu es pas enterrée miss, puisque tu te débats avec ce que tu appelles ton péché d'orgueil, c'est qu'il y a de la nostalgie de ce en quoi tu croyais avant

je pense que tu es plutôt en état de stase, de doute.

Ne te résigne pas à accepter un destin qui t'amputerait de tes dons

Tu es momentanément en panne, mais rien n'est perdu. Le chemin sera peut être un peu long, et ce que tu as en toi doit peut être être poli, retravaillé, élaboré, mais tu es toujours la petite fille douée, simplement devenue adulte. Ce que tu as en toi, a de la valeur, n'en ai pas honte. Ne te renie pas.
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

merci c'est gentil !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message