Fluoxétine (Prozac)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Saturne

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Ruminations ça c'est l'anxiété dépression
I c'est une agitation.. Faut le dire au médecin
Amandine1986

Fluoxétine (Prozac)

Message par Amandine1986 »

Il faut peut être changer d’AD ça dépend combien de temps tu le prends le médecin te dira
Ça va aller le chemin est long mais on va y arriver y a pas de raison comme dit @Saturne 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼
Amandine1986

Fluoxétine (Prozac)

Saturne a écrit : mercredi 07 octobre 2020 21:52
Elle fait un travail magnifique.... Continue
Moi aussi je rêve toujours de mon ancien boss
Je crois que c'est la même
Ce qui est fou c’est que j’aurai jamais pensé au burn out professionnel (après il s’est rajouté pleins de choses) mais c’est vrai que ça m’a fait beaucoup de bien
Je n’ai plus peur de prendre mon AD c’est déjà ça ;-)
Et toi comment vas tu ?
Saturne

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Moi bof bof ça bouge pas de mon côté..
J'ai baissé a 5mg le brintellix, je le prends depuis le 16 septembre mais je ne vois pas d'amélioration...
Toujours aussi passive envie de rien
Amandine1986

Fluoxétine (Prozac)

Saturne a écrit : jeudi 08 octobre 2020 12:09
Moi bof bof ça bouge pas de mon côté..
J'ai baissé a 5mg le brintellix, je le prends depuis le 16 septembre mais je ne vois pas d'amélioration...
Toujours aussi passive envie de rien
Je ne connais pas le brintellix mais depuis le 16 ça fait encore court malheureusement
La psy m’a bien dit hier que c’est à partir de 3 semaines mais ça peut monter jusqu’à 1,5/2 mois
C’est le plus difficile je trouve dans notre maladie c’est qu’il faut de la patience mais on est tellement mal qu’on veut pas l’être un jour de plus ... on croise les doigts ça ira pour nous aussi 🤞🏼🤞🏼
Saturne

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Amandine
Aujourd'hui tu nous envoie des ondes très positives...
Ça était ce matin, pas stressée ????
Exactement la patience...
Si je pouvais trouver une baguette magique
Amandine1986

Fluoxétine (Prozac)

La nuit a pas été terrible mais je m’accroche à ma séance de psy d’hier ou ça va aller mieux
J’ai réussi sans trop de mal à me lever pr donner le biberon à la dernière ;-) ça faisait tellement longtemps j’ai eu cette petite victoire d’avoir un peu aidé mon mari
Après je suis retourné au lit j’ai dormi un peu
Je ne sais pas si le prozac fait effet mais ça fait 5 semaines que je le prend dont 6 jours en ayant augmenté la dose
@Antonio m'avait dit que des fois il suffit d’un petit changement de dosage donc on y croit
Demain je travaille donc pas le choix de se lever j’espère juste pas être trop fatiguée car ça c’est encore bien présent
Saturne

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Je te comprends ma belle en plus des enfants..
Heureusement que tu as un mari qui te soutient.
Ce qui empire je dirais notre Cas c'est qu'on accepte pas la maladie, moi ca le frustré de ne rien faire, on se sent inutile handicapée...
Dis moi le changement de boulot, c'est toi qui a voulu ou tu as changé car beaucoup de pressions ?
Amandine1986

Fluoxétine (Prozac)

Trop de pression depuis presque 10ans et j’ai craqué 4 jours après mon départ... je me suis effondrée
Comme quoi on tient on tient et puis a un moment le cerveau et le corps disent stop
Je commence doucement à accepter les médicaments, la maladie mais j’ai encore un peu de mal avec le temps que cela prend mais pas le choix...
Saturne

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Oh la la... Ça me rappelle mon histoire
J'ai connu ça, j'ai bossé dans une boîte 10 ans, j'étais au top, je bossais bien, dynamique, beaucoup de succès avec les clients Mais, un boss taré, aucune reconnaissance, collègues pareil.
D'ailleurs depuis mon départ personne n'a demandé après moi.
Tu as bien fait de te prendre en charge, car après on perd notre confiance..... Pas facile un Burn out du tout
Mais la cause était évidente et tu ne l'as pas vue....
Fallait partir avant
Houpps

Fluoxétine (Prozac)

Message par Houpps »

@amandine
Tu as été mieux aujourd'hui ? Un peu sortie du lit?
Mon médecin à l air de dire d'attendre
Saturne

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Oui les médecins savent rien, faut vivre la dépression pour la comprendre
Amandine1986

Fluoxétine (Prozac)

@Houpps
Oui un peu mieux c’est pas fou non plus mais je suis sortie du lit j’ai pu m’occuper ce matin des filles après sieste ce matin et cette aprem et sinon j’ai mangé devant un film
Là je vais aller me laver car je vais chercher les filles je m’en occupe seule ce soir mon mari travaille tard aujourd’hui donc je me suis reposer au Max car j’ai un peu peur de pas être à la hauteur ...
@Saturne
Je suis d’accord c’est facile pr eux pendant que nous on angoisse au fond du lit en se sentant incapable et inutile
Faut y croire on lache pas 💪
Saturne

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

On a pas de nouvelles d'Antonio... Il se connecte pas.. Bizarre !!!!
Antonio
Gruyère

Fluoxétine (Prozac)

Message par Antonio »

Hello et merci pour vos pensées, je suis tellement désolé que vous ne voyiez pas encore un bienfait, mais il faut tenir.

Tentez de prendre une benzo en cas d'angoisses. Parfois, même s'ils ont tendance à calmer, ils camouflent un peu la dépression. C'est ce qui m'aide à tenir quand je ressens des angoisses ou des idées suicidaires. Une benzo permet de masquer ce genre d'idées, heureusement.

Pour le moment, je suis au jour 16, ce matin a été vraiment très difficile, mais là je me sens mieux. Il y a des hauts et des bas, j'espère que tout finira par se stabiliser. Je pense que ça ne sert pas à grand-chose de se forcer dans un état dépressif, l'envie et la motivations viendront tout naturellement quand l'antidépresseur agira. La différence sera remarquable, c'est pour ça que j'essaie de tenir malgré les effets secondaires.

Courage à vous @Amandine1986, @Saturne et @Houpps.
Houpps

Fluoxétine (Prozac)

Message par Houpps »

Salut, moi à peu près jour 21 de mon dosage à 20md escitalopram...
Aujourd'hui je me suis remuee un peu malgré le manque de envie. Papier, ménage, lessive et courses. C'est dur dur, vivement le mieux...
Saturne

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Pas mal houpps....
Moi je ne fais plus ça et ça me manque
Merci Antonio.... Courage
Amandine1986

Fluoxétine (Prozac)

Coucou à tous
Rassurée d’avoir de tes nouvelles @Antonio
Je ne sais pas si c’est l’AD qui fait effet mais ça fait 3 jours que je me sens mieux (1 mois à 10mg et 1 semaine à 20mg)
J’arrive à me lever le matin aujourd’hui journée complète au travail et le soir seule avec les filles
Pourtant la nuit a été dur dur la petite dernière est malade
Je croise les doigts et je reste prudente car les bas peuvent revenir... en tout cas pas d’anxiolytiques depuis 3 jours 🤞🏼🤞🏼 Donc on y croit tous ça va marcher 💪💪
Houpps

Fluoxétine (Prozac)

Message par Houpps »

Pour mes épisodes précédents pour moi ça à été long... J'ai repris enfin l appétit et je dors un peu mieux. Par contre super fatiguée quand même et envie de rien...
Il faut attendre on est sur le bon chemin. Je ' ai plus de vertiges ni de tachycardie encore un peu de nausée et jambes parfois coton...
Nouche

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nouche »

@Amandine1986

Je pense qu'il faut accepter les moments de bas.
L'AD n'est pas une garantie à 100% que tout ira bien tout le temps, sinon tout le monde signerait :rire1:
Répondre