Fluoxétine (Prozac)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Fluoxétine (Prozac)

Message par Antonio »

Content de savoir que ça semble aller mieux, @Amandine1986 ! Garde espoir.

Je pense que l'effet de l'escitalopram devrait bientôt se faire sentir, @Houpps. Tu es dans la 3ème semaine, c'est juste une question de quelques jours. Continue le traitement et tu seras bientôt fixée sur l'efficacité de l'AD.
Avatar du membre
Amandine1986
Messages : 94
Enregistré le : mercredi 09 septembre 2020 11:43

Fluoxétine (Prozac)

Message par Amandine1986 »

Oui moi aussi encore des petites nausées et pas beaucoup d’appétit mais de ce que j’ai lu le prozac fait ça ... vivement la prise d’un peu de poids ;-) sinon globalement c’est quand même mieux et oui il y aura des bas mais maintenant je sais que les hauts existent et qu’ils peuvent revenir !! Et ça pr le moral c’est super important
On lache rien on va TOUS y arriver !!
Avatar du membre
Saturne
Messages : 136
Enregistré le : mardi 08 septembre 2020 19:42

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Ouiiiiiiii
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1102
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Fluoxétine (Prozac)

Message par Houpps »

Coucou à tous,
J ai dormi 7 heures d un coup avec 0'25 alprazolam, je mange mieux mais toujours un poids comme une nausée permanente.. C est l envie de rien qui me pèse le plus.
@ Amandine et toi qu elles sont tes plus et tes moins.
@ Antonio ma psy me dit qu il ne y a pas de raison et que parfois il faut plus de temps.
3 4 semains au bon dosage peu ne pas être suffisant... Courage mais pu --in que c est dur quand ça lâche pas.
Avatar du membre
Amandine1986
Messages : 94
Enregistré le : mercredi 09 septembre 2020 11:43

Fluoxétine (Prozac)

Message par Amandine1986 »

@Houpps
Mes hauts c’est quand j’arrive à me lever le matin même fatiguée mais sans peur ou pleure
Ce matin est un peu bas car j’ai quasi pas dormi la petite à 39 donc elle a pleuré toute la nuit dur dur ce matin mais pas de déprime juste une grande fatigue
À voir après une sieste si je me sens mieux ;-)
Effectivement ma psy m’a dit que des fois ça prend bien 1,5/2 mois à faire effet un AD surtout le prozac apparement il prend du temps celui la

Par contre est-ce le prozac mais j’ai toujours un peu de mal à manger j’ai un poids sur le ventre c’est pas top mais bon...
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1102
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Fluoxétine (Prozac)

Message par Houpps »

Pour moi l appétit à chaque changement de dosage même minime belote et rebelote, puis ça revient 1 repas parfois puis on arrive quand même à manger une mini dose sans vomir... Puis ça va mieux.
@antonio c est quoi les premiers effets positifs ? Ce qui me pèse le plus vite est le manque de tonus...

@ Saturne Coucou bien dormi, pas trop angoissé ? Tu as prévu des trucs aujourd'hui ?
Avatar du membre
Saturne
Messages : 136
Enregistré le : mardi 08 septembre 2020 19:42

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Moi c'est simple, depuis que je prends les médoc, je sors plus, assise sur un fauteuil à regarder le plafond..., je pense c'est la peur, appréhensions de prendre les médoc..
Le soir je prends 10 gouttes laroxyl 2mg noctamide, j'ai réussi à baisser noctamide jusqu'à 0.5mg pour éviter une addiction, il me l'a donné car je ne dormais plus à cause de prozac, trop stimulant.
Ce matin je vous écris et je suis encore au lit, corps est lourd.. Sensation bizarre car je pense hier j'ai pas pris le 0,5 mg de nocta9, j'ai voulu faire un sevrage.
Ces douleurs sont dures et handicapant es...
Maintenant il a supprimé le prozac et j'ai 5mg de Brintellix... À voir

Moi... Toujours l'envie de ne rien faire est la...
J'espère que ça va décoller un jour
On m'a dit d'essayer les fleurs de bach impatience et clematis... Connaissez vous ? C'est efficace ou juste un placebo ?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Fluoxétine (Prozac)

Message par Antonio »

Je ne connais pas la Clématis, mais les fleurs de Bach sont bien du placebo.

La phytothérapie peut aider un peu, par exemple le ginseng, la rhodiole, l'éleuthérocoque, etc., mais ça reste très soft par rapport au Brintellix.

On m'avait dit que 5 mg était "une dose pour enfant", mais après 3 jours je ne faisais que dormir, chacun réagit différemment.
Tu le prends depuis 3 semaines et demi à ce dosage ? Il n'y a pas eu d'augmentation ?
Avatar du membre
Saturne
Messages : 136
Enregistré le : mardi 08 septembre 2020 19:42

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Antonio
Je prends Brintellix depuis le 16 septembre à 5mg...,une semaine après je suis passée à 10mg,mais j'ai eu beaucoup d'anxiété c'est horrible, décharge.. Picotements... Fourmillements tremblement interne, le psy était étonné il m'a dit passez à 5mg,donc ré 5mg depuis le 6 octobre...
Tu en penses quoi ?
Je ne sais pas si l'anxiété est due au dosage ou c'est moi qui a peur des médoc..
Il est vrai que depuis que le médecin m'a dit depression et traitement je suis plus repliée, je sors plus...
Je suis tellement crispée dans un coin que j'ai hyper mal aux genoux
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1102
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Fluoxétine (Prozac)

Message par Houpps »

Moi à chaque changement de dosage horrible. Après il faut passer par là, j avait l impression de prendre des malaises et angoisse +++!
Essais et je sais que ça semble insurmontable de avoir un rythme de vie.
Le matin tu te leves, te force à boire un truc et tu prends une douche très chaude
Après tu t habille et tu sors même que 5 min.
L apres midi c est pareil repose toi, force toi à faire un truc par exemple un coup de balais et sort du lit même si c est pour le canapé..

Allez allez on bouge un peu..... Courage...
Avatar du membre
Saturne
Messages : 136
Enregistré le : mardi 08 septembre 2020 19:42

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Merci beaucoup je vais essayer
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1102
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Fluoxétine (Prozac)

Message par Houpps »

Pour ce qui est des plantes et fleurs de Bach, je ne suis pas réceptive. Par contre je ai une amie qui se soigne pas mal avec et ça marche bien.
Genre coquelicot pou le sommeil... Il faut choisir le bon labo.
Il y a des pharmacies ou les prix sont bien moins cher.. Tu es dans quelle région ?
Attention cependant des plantes efficace comme le millepertuis est contre indiqué avec les traitements. Certaines huiles essentielles comme la lavande vraie et petit grain de bigaradier, qq gouttes sur oreilet peuvent apaiser un peu...
Avatar du membre
Saturne
Messages : 136
Enregistré le : mardi 08 septembre 2020 19:42

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Oui ils disent que c'est un effet placebo...
Perso j'y crois pas
Moi je suis en région parisienne
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1102
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Fluoxétine (Prozac)

Message par Houpps »

Eh Saturne nous sommes toutes les 2 à un peu plus de 3 semaines à notre nouveau dosage.
Pour toi c'est aussi une récidive ?
Avatar du membre
Saturne
Messages : 136
Enregistré le : mardi 08 septembre 2020 19:42

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Ouiiiiiiii
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1102
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Fluoxétine (Prozac)

Message par Houpps »

On aurait pas du arreter...
Avatar du membre
Amandine1986
Messages : 94
Enregistré le : mercredi 09 septembre 2020 11:43

Fluoxétine (Prozac)

Message par Amandine1986 »

Coucou à tous
Bon aujourd’hui ça va très fatiguée ce soir mais bon et quelques angoisses dans la voiture mais on a pu sortir se promener en famille moi qui pensais que tout cela ne m’arriverait plus... il faut y croire
Encore du mal niveau digestion mais bon sûrement le prozac et le stress aussi
Et vous comment ça va ?
Avatar du membre
Saturne
Messages : 136
Enregistré le : mardi 08 septembre 2020 19:42

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Moi bof bof... Toujours au lit
Je décolle pas
Avatar du membre
Amandine1986
Messages : 94
Enregistré le : mercredi 09 septembre 2020 11:43

Fluoxétine (Prozac)

Message par Amandine1986 »

@Saturne perso il m’a fallu 1 mois et 1 semaine d’AD pr que ça fasse effet et encore je fais attention ça reste fragile... courage à toi 💪
Avatar du membre
Saturne
Messages : 136
Enregistré le : mardi 08 septembre 2020 19:42

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Amandine..
Tu avais quoi au début comme symptômes..
Moi 1 semaine 5mg..2 à 10mg la 4 jours à 5mg..
Je suis toujours démotivée..toi aussi Amandine tu étais comme moi, moi je pleure pas, juste un dégoût de tout, je rentre dans ma cuisine je sors, je pense pas à faire les cour3, je suis dans ma bulle...
Bizarre
Répondre