Fluoxétine (Prozac)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Saturne
Messages : 136
Enregistré le : mardi 08 septembre 2020 19:42

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Pas du tout.... Je sors si je vais chez le médecin.. Ou voir ma tante mais forcée... J'y vais pas spontanément...
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1083
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Fluoxétine (Prozac)

Message par Houpps »

Tu te sens fatigué, ou plus angoissé ?
Avatar du membre
Saturne
Messages : 136
Enregistré le : mardi 08 septembre 2020 19:42

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Angoissée pas de fatigue
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1083
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Fluoxétine (Prozac)

Message par Houpps »

Moi aussi aujourd'hui c est pas la joie....
Comment passer sa journée.....
@saturne
@amandine
Comment vous sentez vous aujourd'hui ?
Moi, pas beaucoup d'evolution. C'est fatiguant d'attendre. J'essaie quand même de me bouger,
Avatar du membre
Paco richard
Messages : 562
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020 20:48

Fluoxétine (Prozac)

Message par Paco richard »

Moi non plus pas beaucoup d'évolution.
faf112
Messages : 19
Enregistré le : samedi 10 octobre 2020 20:43

Fluoxétine (Prozac)

Message par faf112 »

moi plus ca va, plus j'ai des ennuis gastriques, reflux, mal de ventres c vraiment chiant!!!!!
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nouche »

Un petit message de soutien au Prozéquins de ce post.
Je vous souhaite de bons effets, que cet AD vous rende d'aussi bons services qu'a moi.
Il a changé ma vie, même si les effets ont été hyper progressifs, je ne regrette pas un seul instant d'avoir accepté ce traitement après tant d'années de

Mon TAG m'a gaché tellement de bons moments et les 2 dernières années furent😨

Soyez patients même si cette attente semble interminable parfois et au pire, il existe plein d'autres familles d'AD, vous n'êtes pas seuls!
Courage!
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
Paco richard
Messages : 562
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020 20:48

Fluoxétine (Prozac)

Message par Paco richard »

Tu as bien de la chance, moi ça fait 2 semaines et toujours pas d'amélioration.
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1083
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Fluoxétine (Prozac)

Message par Houpps »

@nouche long peut vouloir dire 4 , 5 mois au bon dosage ?
As tu été mieux en quelques semaines ?
faf112
Messages : 19
Enregistré le : samedi 10 octobre 2020 20:43

Fluoxétine (Prozac)

Message par faf112 »

bonjour,
aujourd'hui passage à 20 mg, on va voir si ca se passe mieux, apres 15 jours à 10.
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1083
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Fluoxétine (Prozac)

Message par Houpps »

Courage, ne t'inquiète pas des effets secondaires.... N'esite pas...
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nouche »

@Houpps

Suis allée relire quelques pages de mon salon pour mieux te répondre car une fois que l'AD a fait effet, on a tendance à oublier les semaines d'attente.

Je suis à 10 mg en sol buvable après qq jours à 5 pour m'habituer.
J'ai commencé fin Juin.
Le psy m'avaot conseillé de monter à 15 début Septembre mais comme je me sentais bien à 10, je ne l'ai pas fait.

Sur mon salon, je commence à écrire que ça va mieux vers le 15/08.
Tous les messages précédents montrent un effet progressif et bcp de questions et d'impatience les 1ères semaines où j'avais tendance à compter le nombre de jours de prise
Finalement, j'ai arrêté car ça rajoutait de la pression d'être là à se dire tous les jours "c'est bon? Tu vois une différence? Ça fonctionne?'

L'AD a commencé à vraiment m'aider au bout de 6 semaines.

Après, c'est cet AD que j'avais eu pour ma précédente dépression et qui avait bien fonctionné donc je ne partais pas dans l'inconnu, ça joue aussi.

Courage à toi!
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1083
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Fluoxétine (Prozac)

Message par Houpps »

@Nouche
Après Qu'Appelle t'on aller mieux... Sortir de son lit, dormir mieux la nuit, plus d'anxiété.
Il te reste quoi comme symptômes ?
Merci
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nouche »

J'avais un TAG qui a bien flambé depuis 2ans.
Cela faisait 2 ans que je descendais la pente doucement mais sûrement avec des scénari cata qui tournaient quasi en permanence dans ma tête

Je ne voulais pas reprendre d'AD et depuis ma précédente dépression d'il y a 10 ans, je luttais contre l'anxiéte avec des méthodes alternatives: homéo, ostéo, HE, lithothérapie, magnétiseuse, soigner mon alimentation, sport, etc.
En parallèle, j'ai continué à être suivie en thérapie puis j'ai basculé vers la TCC qui me correspond mieux.
En cas de grosse flambée du TAG, je prenais 1/4 de Lexo.

Il y a deux ans, cela a commencé à empirer: bcp de crises d'angoisse avec la spirale "peur d'en faire une ou en gros, peur d'avoir peur" quelques attaques de panique bien😨 et après toutes ces années d'anxiété, mon cerveau a commencé à craquer avec des crises de déréalisation bien 😱 aussi.
Au moment du Covid, ce fut l'apothéose, j'ai decompensé avec une peur de sortir de chez moi, de contaminer mes proches, etc.
Je n'ai pas pu reprendre le boulot en présentiel et j'ai même fini en arrêt.
C'est là que j'ai compris que si je ne reprenais pas d'AD, j'allais très mal finir...

Le Prozac m'a permis de retourner bosser en toute sérénité, de prendre du recul par rapport au Covid même si cela serait mentir que de dire que je n'ai plus peur, cela reste vivable, je ne rumine pas H24 là-dessus.
Plus aucune crises d'angoisse, plus de peur d'en faire une, plus de moments de plaisir (entre amis par ex ou lors d'une sortie) gachés par la peur de faire une CA.
Plus de prise de recul, une sensation d'avoir un filtre entre les événements et moi.
Quelques épisodes très furtifs de DR mais plus de crises qui durent des jours.

Après, je n'ai pas eu de mauvaise nouvelle à gérer ces derniers temps et c'est ça qui déclenche mon TAG d'habitude mais je sens un certain apaisement, une focalisation sur l'instant présent qui fait bcp de bien.
C'est comme si mon cerveau pouvait enfin se reposer, ne plus vivre dans la peur quasi H24, ça fait du bien, je savoure en espérant que cela dure mais si je vois que je suis capable de ne pas repartir dans mes travers en cas de gros soucis, je pourrai être convaincue à 100% reste à savoir si je devrai poursuivre ce traitement à vie
En attendant, je n'ai aucun regret, j'ai pris la bonne décision, j'en suis convaincue
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
faf112
Messages : 19
Enregistré le : samedi 10 octobre 2020 20:43

Fluoxétine (Prozac)

Message par faf112 »

le passage du 10 a 20 ca fatigue!!!!
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1083
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Fluoxétine (Prozac)

Message par Houpps »

Hey, oui. . J'ai eu d'affreux effets secondaires presque 3 semaines mais on est tous différents... Courage.
Sinon comment va le moral et l'angoisse ?
faf112
Messages : 19
Enregistré le : samedi 10 octobre 2020 20:43

Fluoxétine (Prozac)

Message par faf112 »

Mise à part la fatigue,et troubles digestifs ca va lol

Le moral on le maintien, y a des hauts et des bas ds la même journée, l'angoisse a bcp diminué, plus cette boule au ventre et c'est déjà pas mal, j'ai diminué le xanax juste 1/2 le matin et 1 le soir.
Voilà pour moi
Avatar du membre
Paco richard
Messages : 562
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020 20:48

Fluoxétine (Prozac)

Message par Paco richard »

Vous en êtes où de votre traitement au prozac. Toujours pas de miracle chez moi, ça m'énerve.
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1083
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Fluoxétine (Prozac)

Message par Houpps »

Moi, c'est toujours escitalopram. Pas brillant non plus... Je me fait violence pour essayer de garder un rythme... Le matin très opressee avec les jambes qui tremblent.
Avatar du membre
Saturne
Messages : 136
Enregistré le : mardi 08 septembre 2020 19:42

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Moi aussi
Répondre