Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Hello [mention]Laura08[/mention] ! Tu verra que dans mon message précédent je vis complètement la même chose que toi et cela m'inquiète autant que toi.
Courage ma belle je suis la ❤️
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

J’ai très peur ... je me sans pas très bien et je ressent à nouveau de l’angoisse j’ai pas envie que sa ce termine mais j’ai l’impression que sa serra toujours ainsi et j’ai peur
Avatar du membre
iona
Messages : 67
Enregistré le : mardi 14 avril 2020 13:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par iona »

[mention]Laura08[/mention] je te comprend totalement j'ai aussi peur que cela ne se termine jamais 1an que je souffre de cela...... faut aller consulter une psychologue et essai l'hypnose ca fait beaucoup de bien j'ai fait une séance ya 2mois ca ma apaise mais pas calmer.....faut ji retourne....ton toc ce manifeste comment? Moi j'arrive plus à respirer et je m'en rend malade.....courage a toi
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

[mention]Lredon96[/mention] : Je vis mot pour mot la même chose que toi je crois... Surtout dans le passage où tu dis que tu crains la trahison.. tu m'as fait réfléchir sur le fait que moi aussi j'ai toujours eu très peur que mon copain me mente ou me trahisse, et là c'est comme si je le tenais volontairement à distance pour pas être prise pour une conne en gros... Et puis pareil j'ai vraiment l'impression qu'il m'agace pour rien, et ça me rend mal ducoup parce qu'à cause de ça j'ai tendance à moins répondre à ses messages et moins vite :( donc vraiment je me suis tout à fait reconnue dedans, et [mention]Jeanne_09[/mention] aussi apparemment 😊

Et [mention]Jeanne_09[/mention] pour revenir à ce que tu as dit, non tu n'es absolument pas la seule ne t'inquiète pas ! J'ai aussi l'impression d'être très différente de vous parce que comme toi j'ai cette vision fataliste comme si on ne serait plus jamais heureux ensemble, comme si c'était impossible... Donc très dur de positiver dans ces conditions :(
Avatar du membre
asuna1250
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 24 septembre 2020 21:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par asuna1250 »

Bonjour, tout le monde moi ça ne va pas fort en ce moment je ne supporte vraiment plus de regarder dautre garcon et le pire cest que je les regarde tous et ça m'angoisse énormément pour la petite anecdotes avant mon copain j'avais peur des garcon ils ne devaient pas me toucher ni même me parler sinon crise d'angoisse mais avec mon copain c'était pas pareille on était amis de base et a ce moment la je fréquenter un garçon tout se passer bien mais un jour mon copain actuelle ma dit si tu te met avec on ne se verra plus jai des sentiments pour toi et je ne veut pas te voir avec quelqun dautre et cette phrase ma fait beaucoup de mal je voulais pas le perdre jai finis par oublier et au final cest avec lui que je suis et je suis tellement bien mais par rapport a lui je le sent mal peur de parler a un autre garçon et de développer des sentiments et peur de l'oublier et oublier mes sentiments et je ne veut pas .
Avatar du membre
asuna1250
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 24 septembre 2020 21:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par asuna1250 »

ce qui me fait peur cest que jai l'impression d'en avoir envie mais ça m'angoisse énormément et je veut pas
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Hello [mention]asuna1250[/mention] Je tenais à te répondre parce que je suis exactement dans la même situation que toi mais vraiment la même. Sauf que moi c'est pas tous les garçons mais un en particulier. Don je faisais pas du tout attention l'année dernière ou l'année d'avant et là comme par hasard comme j'ai le TOC il s'acharne sur lui il me fait vraiment croire comme toi que c'est vraiment ce que je veux que je vais vraiment envie d'aller voir autre part, que j'ai envie de passer du temps avec lui, apprendre à le connaître et flirter avec lui alors c'est que c'est pas du tout ce que je veux ! et quand je pense à ça je culpabilise hyper fort parce que j'ai un copain et que c'est vraiment c'est grave pour moi... parfois ma tête me dit:" ah oui tu l'attends tu as envie de le voir,tu attends qui passe dans le couloir ou tu attends d'avoir cours avec lui" parce qu'on a genre un cours ensemble mais c'est tout. Mais ça me fait tellement mal que ma tête pour ça j'ai l'impression que c'est moi qui pense ça.. et à chaque fois que je me dis que j'ai le cours le lendemain je suis là:"oh non je vais le revoir c'est pas possible! ma tête va encore me jouer des tours" et en fait ça me fatigue ça me fatigue et j'ai plus envie de le voir en fait tellement que ça me fatigue.

Sinon à part ça ce weekend j'ai vu mon copain et tout se passait très bien. J'ai pu rigoler avec lui, j'ai pu l'embrasser mais je ressentais pas tout l'amour que j'avais pour lui.. j'avais encore toujours ce TOC derrière ma tête sans vraiment le sentir qui me disait que tout ce que je faisais c'était faire semblant. Et j'avais vraiment de l'anxiété mais je ressentais pas physiquement , parfois je la ressentais et parfois pas mais ce qui m'inquiète le plus c'est que cette angoisse elle est pas aussi forte qu'au début. Elle et genre beaucoup moins fort et c'est ça qui m'inquiète c'est cette sensation d'inconfortabilité qui me fait dire que ce que je ressens c'est que ça veut dire que ma tête a raison.
Et ce que ma tête me dit très souvent aussi c'est qu'en fait je perçois pas mon copain comme mon copain mais juste une personne avec qui j'aime bien passer du temps et faire l'amour et rigoler et que je ressens pas plus que ça, et ça me fait angoissée et ça me crispe le cœur et les poumons parce que j'ai vraiment l'impression que ce que ma tête me dis est vrai. Ça me fait vraiment mal elle me dit:"tu l'aimes plus autant qu'avant c'est pour ça que tu considère plus comme ton copain. Avant tu l'aimais très très fort et tu savais que c'était que lui que tu voulais mais maintenant tu sais plus parce que tu as plus autant de sentiments"et ça me fait vraiment mal et quand je dis que ça me fait vraiment mal en fait ça me fait vraiment pas trop mal. Mais ça m'angoisse quand même.. je me sens pas très bien je me sens vraiment anxieuse.
En tout cas j'espère vraiment que tout ça c'est à cause du TOC et que le fait que je ressens pas tout l'amour que j'ai pour lui c'est vraiment une phase caillou. j'espère vraiment que c'est ça. Parce que j'ai vraiment pas envie de ne plus l'aimer et ce sera la pire chose qui pourrait m'arriver je pense. et le TOC est tellement vicieux que même quand je me dis ça il arrive encore à me dire que c'est pas ce que je pense vraiment et qu'en fait je veux vraiment le quitter et qu'en fait je l'aime vraiment plus et ça fait vraiment un cercle vicieux interminable.

J'espère que vous ça va bien et que vous vous en sortez. En tout cas je vous souhaite plein de courage et je suis là pour vous si jamais vous avez besoin de discuter. ❤️❤️

[mention]Eevee[/mention] moi aussi j'ai toujours cette impression d'être vraiment différente et c'est ça qui me bloque dans mon TOC c'est de me dire qu'en fait je suis pas comme vous et que j'ai pas le TOC et que c'est une idée que je me mets en tête pour juste ne pas avouer que je l'aime plus et passer c'est autre chose et ça me fait mal..
Jade02
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 02 septembre 2020 14:27

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jade02 »

Bonjour tous le monde,

Ca faisait quelque temps que je n’étais pas venue vous lire, car j’allais un peu mieux ..

Je suis en couple avec mon copain depuis 1 an et demi c’est le meilleur

Mes pensées reviennent de plus belle ,
Je voulais savoir si vous aussi vous avez ce genre de pensées etc ..

Tout a commencer en janvier 2020 j’ai repensé à mon ex enfin ce n’est pas mon ex mais plutôt mon plan c.. ( désolée d’être direct ) il se servait de moi j’étais sa chose .. je regrette tellement cette relation et de m’être autant donnée à lui. Ce toc à commencer comme ça à penser lui beaucoup beurk ça me dégoutte !!

Il y a pas une journée où je n’ai pas une pensée pour lui je ne comprends pas !! On dirait que je suis sous son emprise alors que je n’ai plus du tout de nouvelle de lui depuis ma relation je l’ai bloqué de partout! Je veux plus jamais le voir ..

À cause de cela je me suis posée des questions sur ma relation, est ce que tu l’aimes vraiment ? Est ce que tu es bien avec lui ?
À attraper des crises d’angoisses , des pleures .. de-fois ma tête me dit enfin même souvent quitte le , je n’imagine lui dire ça, je m’imagine à faire cet acte horrible alors que moi je veux ma vie avec lui et ma tête me dit que non me contredit tout le temps ! Alors que personne ne peut me rendre aussi heureuse que je suis actuellement avec ce garçon c’est ma moitié ..

J’ai l’impression que c’est réel c’est horrible je voudrai sortir de tout ça mais ma tête me fait penser le contraire
Jade02
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 02 septembre 2020 14:27

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jade02 »

J’ai oublié de préciser aussi que du coup en la présence de mon copain aussi , j’ai parfois des angoisses comme si je voulais pas être avec lui , ou que j’étais pas bien ! C’est trop étrange ...
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Hello [mention]Jade02[/mention] .
Je comprends tout à fait ce que tu as car j'ai exactement la même chose. j'ai l'impression que moi non plus je suis pas bien avec mon copain et que ma tête me dit tout le temps le contraire comme quoi j'ai pas envie d'être avec lui que j'ai envie de le quitter et j'ai aussi des images de moi qui le quitte. En fait tout comme toi. Et tout à commencé quand moi j'ai eu peur qu'il me quitte parce que il y a une fille qui lui tourne autour et ça m'inquiétais beaucoup et j'ai eu beaucoup d'angoisse par rapport à ça. Et d'une seconde à l'autre les pensées se sont retournés et m'ont dit:" et si c'est toi qui ne l'aimait pas?" et depuis ça s'est pas arrêté et l'angoisse s'est atténué en fait parce que mon cerveau s'est habitué à cette angoisse et parfois il y a des moments où je ressens rien du tout où je suis dans ma phase caillou et c'est ça qui m'inquiète le plus c'est parce que c'est un moment où je ne ressens rien et ça peut durer des semaines. Moi aussi parfois quand je suis avec lui ma tête me dit que j'ai pas du tout envie d'être avec lui et que je suis avec lui juste parce que je me sens bien dans sa famille et que je l'utilise pour aller mieux parce que j'ai deux problèmes à côté et ça me rend complètement triste et ça met mal et j'ai cette sensation d'inconfortabilité. c'est très dur à gérer ce TOC parce qu'on a l'impression que c'est vrai. J'ai l'impression que c'est la réalité et que toutes sensations désagréable ou angoisses , même petite, veut dire que ma tête a raison. et en fait on reste dans un engrenage comme ça qui se termine jamais et c'est comme un cercle vicieux. Et parlant de ton plan c.. j'ai exactement la même chose avec des garçons j'arrête pas de les regarder alors que j'ai pas du tout envie et ma tête arrête pas de me dire que je suis attiré par d'autres garçons et que j'ai envie de le quitter pour pouvoir profiter de la vie et sortir avec d'autres garçons mais quand j'y pense j'ai vraiment pas envie de ça quoi. J'ai juste envie de ressentir très fort l'amour que j'ai pour lui mais je suis dans ma phase au je ne ressens rien ou juste de la tristesse et de l'anxiété tout le temps et c'est ça qui me fait perdre espoir. Mais je sais que je ne dois pas perdre espoir parce que je sais que je suis passé par des phases où j'allais super bien et que je ressentais vraiment tout l'amour que j'ai pour lui. D'ailleurs le moment où je ressentais vraiment beaucoup d'amour pour lui je me souviens c'était en août quand j'étais chez un ami avec lui et c'était juste génial et je me suis dit j'ai envie que ça dure comme ça tout le temps mais à chaque fois je retourne en rechute et c'est la galère j'ai l'impression que je vais jamais en sortir et ça recommence.. et j'ai jamais été aussi bien de toute ma vie pendant mon TOC mais ça n'est plus jamais arrivé et c'est ça qui m'inquiète aussi. Mais tout ça pour te dire que je comprends parfaitement ce que tu as à car je vis la même chose où j'ai vécu la même chose et que je peux ressentir à fond ce que tu es en train de vivre. Alors je te souhaite plein de courage ainsi qu'à tous les autres parce que je sais que c'est pas quelque chose de facile mais je suis sûr qu'on peut en sortir malgré que notre tête nous dit le contraire, qu'on restera comme ça toute notre vie etc..ce n'est pas possible, on va en sortir si on fait des efforts et si on se fait aider.
Bon courage les filles je suis la si vous voulez vous confier ❤️
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

ça va pas du tout, ça va pas du tout et j'ai besoin d'aide parce que ça fait longtemps qu'on a plus parlé sur ce forum mais j'ai l'impression que rien ne va et que toute ma vie est un mensonge et que j'ai pas arrêté de faire des erreurs ainsi que ma relation avec mon copain. ça fait quelques semaines que je me suis rendu compte que ma mère est peut-être toxique pour moi pour pleins de raisons différentes du coup mon anxiété est encore plus grave qu'avant en plus de mon TOC qui pour moi en fait t
n'existe pas et que je m'invente une maladie. j'aimerais tellement que tout redevienne comme avant parce que là je comprends plus rien je sais pas ce que j'ai je comprends plus rien je ressens plus rien. j'ai appelé ma grande sœur qui avait des problèmes avec ma mère à l'époque parce que je voulais lui expliquer la situation avec ma mère et elle m'a dit au bout d'un moment que quand on grandit on comprend des choses et que il fallait que je trouve un moyen de m'en sortir de là et que elle par exemple, avait trouvé le moyen de s'en aller de la maison et de vivre seul et qu'il fallait que moi je trouve un moyen, un bon moyen pour mon corps que je m'en sorte. et on arrivait au fait qu'elle disait que quand on grandit, il y a des choses qu'on aime différemment et qu'on sait ce qu'on aime et qu'on aime pas. et elle a commencé à dire que c'est pour ça que les relations adolescente c'est difficile parce qu'après au bout d'un moment on n'aime plus certaines choses et on aimerait bien passé à autre chose et du coup c'est plus qui nous plaît! et ça m'a fait angoissée et j'ai directement penser à moi et mon copain et ça m'a fait vraiment angoissée.. je voulais pas que ça arrive j'ai fondu en pleurs et j'étais vraiment pas bien j'ai pas envie que ça arrive mais ma tête me dit le contraire et j'ai vraiment l'impression que c'est ça , et elle me dit que je sais ce que je veux et que j'aime vraiment pas mon copain et ça me met encore plus mal et j'ai vraiment l'impression que c'est vrai mon corps me donne une sensation comme si c'était vrai mais ça me fait vraiment peur. et je m'en sors plus du tout.. je sais plus ce que je veux je suis complètement perdue. mon TOC est présent mais je ne le sens pas énormément, et j'aimerais juste être comme avant et ressentir les angoisses très fort et être comme avant comme au début du TOC pour être sûr que c'est faux mais là je sais plus du tout et je suis complètement perdue..aidez-moi s'il vous plaît parlez-moi j'ai vraiment besoin d'aide. je suis pas bien à cause de ça et de ma mère et je suis complètement perdue j'ai des pensées suicidaires parfois. je suis vraiment pas bien parce que je suis complètement perdu j'ai l'impression que plus jamais je serai heureuse avec ce TOC qui m'énerve que j'ai pas l'impression que c'est n'est pas un TOC ça va dans tous les sens.. c'est un engrenage qui ne se termine pas ! s'il vous plaît aidez-moi j'ai vraiment besoin d'un avis..
dire que vous avez peut-être la même chose..
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Coucou Jeanne ! Désolée si je n'ai pas répondu tout de suite... J'ai été pas mal occupée avec mes devoirs de fac et le quotidien :(

Alors je tenais vraiment à te rassurer pour ton deuxième message : Ne t'inquiète absolument pas Jeanne. Si tu voulais vraiment changer quelque chose dans ta vie, tu le saurais et au plus profond de toi. Et quand je dis envies profondes, ce n'est pas du style des "impulsions" que nous pouvons avoir et qui nous donnent des fausses impressions, je parle de réelles envies. Tu es mal à cette idée de changer des choses, ça te met dans tous tes états et tu en es mal à l'aise, ce n'est donc absolument pas ce que tu veux ! Moi aussi si ça peut te rassurer j'ai eu une grosse frayeur récemment (qui est d'ailleurs toujours présente) en lisant un article sur les attirances en couple. Ca disait en gros de ne pas refouler lorsqu'on a des attirances pour quelqu'un hors du couple, que ça peut arriver et que c'est naturel. Et de là, j'ai eu une révélation horrible concernant mon meilleur ami dont j'ai peur d'être amoureuse, ça m'a donné l'impression d'être libérée de quelque chose comme si j'admettais avoir des sentiments pour lui ! Et ça m'a mit très mal, d'autant plus que la réaction a été spontanée donc je me dis d'autant plus que c'est réel :( Ca me rend malade et je veux pas avoir d'attirance pour lui, ça me dégoûte profondément et en même temps j'ai très peur et je fais que de le comparer avec mon copain comme s'il était meilleur pour moi, ça me fait du mal... Et en même temps comme tu disais dans tes messages précédents, j'ai l'impression aussi de jouer la comédie et d'exagérer les choses comme si je voulais pas voir la réalité... C'est très douloureux.. La chose qui me rassure en ce moment, c'est ma relation avec mon copain qui se passe bien en ce moment (nous sommes toujours à distance je précise), je me raccroche à ça même si selon mon cerveau ce n'est apparemment jamais assez...

Bref, j'ai refait une parenthèse sur moi mais c'est pour te faire comprendre que tu n'es pas seule dans ce cas Jeanne.. Je suis pareille que toi, constamment perdue à ne pas savoir quoi faire, et nous vivons en plus dans un environnement qui nous oblige à tout savoir tout de suite, prendre des décisions rapidement, être sûr de soi et de ses choix constamment.. Alors que nous ne sommes que des êtres humains et que la rapidité n'est pas forcément gage de réussite.. Nous avons le droit à la faiblesse, à l'hésitation, aux doutes, et nous ne sommes pas obligées de prendre des décisions tranchées à chaque fois.. Nous finirons par aller mieux c'est sur et certain, mais ne nous obligeons pas à aller rapidement mieux quand on est pas en capacité de le faire, laissons nous le temps de guérir de nos maux et de vivre des instants simples tout simplement.. Nous avons l'air toutes dans des relations globalement saines, avec des partenaires compréhensifs.. Alors n'hésitons pas à prendre le temps qu'il faut pour nous épanouir de nouveau avec eux, ils nous comprennent et nous soutiennent donc nous pouvons nous permettre de prendre du temps pour nous et notre guérison :) Comme toi moi aussi j'ai des gros passages où je touche le fond, où je perds l'espoir et que je suis noyée par l'anxiété et le chagrin.. Mais n'oublions pas que cela ne définit pas et ne définira jamais l'entiereté de notre vie, que nous réussirons à aller mieux ! Si tu as des envies suicidaires en revanche, il ne faut absolument pas que tu t'isole Jeanne, essaye vraiment de t'entourer des personnes qui comptent le plus pour toi (ton copain, des amis/amies, de la famille, bref des personnes avec qui tu te sens bien) et n'hésite pas aussi à reprendre des rendez vous plus réguliers avec des spécialistes c'est très important.. Nous sommes également là pour toi sur le forum, et on ne te laissera pas sombrer c'est promis <3
Tu es une fille très forte et tu t'es beaucoup investie, autant pour ta relation que pour nous aider sur le forum.. Il n'y a aucune raison que tu ne t'en sortes pas, tu es motivée et pleine de ressources, tout finira par aller mieux pour toi j'en suis persuadée :) !
Plein de courage à toi Jeanne ! <3
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Merci beaucoup [mention]Eevee[/mention] de me rassurer. Ça m'aide mais en même temps comme tu dis , mon cerveau n'en a jamais assez et veut toujours plus. Aujourd'hui je suis angoissée car je vois mon copain alors que cela fais une semaine que j'ai la vrai sensation de ne plus l'aimer et que toutes mes angoisses, ou se TOC veut dire que je ne l'aime plus réellement. Ça me fais peur c'est impulsivité. Et parfois ça vient sans même être anxieuse et c'est ça qui me fais dire que c'est que c'est ça la réalité. Je me sent pas bien du tout, jamais des grandes sensations d'inconfortabilité et ma tête me joue trop de tours..je ne sais plus discerner le vrai du faux et ça m'angoisse..j'ai l'impression de me mentir et de jouer la comédie..
En parlant d'avoir des pensées suicidaires, j'en ai mais jamais je ne passerais à l'acte. Parfois j'y pense et je me dis ça serais peut-être mieux comme ça mais je sais que je suis trop attaché à la vie. Je sais que malgré tout ça je tiens à ma vie.
J'espère que de ton côté ça va mieux sachant qu'on a les mêmes angoisses pour l'instant. Je te souhaite beaucoup de courage et moi aussi je suis là si tu veux parler ❤️
hopeepoh
Messages : 21
Enregistré le : lundi 02 novembre 2020 23:31

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par hopeepoh »

Bonjour,

Je suis tombée sur cette discutions en recherchant sur Google les réponses à mes questions, tout d’abord je suis en couple depuis 6 mois avec un homme merveilleux, je l’aime plus que tout et ça me détruit d’avoir ce genre de pensée, cette voix dans ma tête qui me dit que je fait semblant, que je ne l’aime pas, que je devrais le quitter .. et cette pression dans mon cœur. Je travaille comme hôtesse de l’air et l’autre jour pendant un vol j’avais comme l’impression d’être attiré par un collègue alors que d’habitude je m’en fou complètement, je le regardait même pour savoir si il me plaisait vraiment et j’avais des pincement au cœur d’avoir cette pensée. Quand je vois mon fiancée j’ai envie de pleurer, quand je pense à le quitter je pleure, je préfère limite mourir que le quitter, je sais qu’il m’aime et me le montre tellement, je m’en veux d’avoir ces pensée, je lui dit toujours que je l’aime, je le prend dans mes bras, j’aime dormir dans ses bras. Mais voilà c’est comme si je ressentais rien, j’arrive même pas à savoir si c’est des toc ou la réalité a ce point. Mais je sais une chose je ne veux pas le quitter, jamais je pourrais faire ça, il est merveilleux avec moi.
Nous nous sommes disputé et je l’avais poussé à bout, au point de parler de rupture et la j’avais paniqué et commence à pleurer .. je sais au fond de moi que je veux pas le quitter.
Au contraire je me sens mal, à chaque fois que je le regarde j’ai envie de pleurer, je me déteste pour ces pensées, je m’en veux tellement d’avoir ce genre de pensée, c’est la première que ça m’arrive.
Le pire ces pensées me poussent à me rappeler les fois où j’avais pas envie de parler en FaceTime avec mon homme ( je suis solitaire de nature, je n’aime pas quand on me dérange, parfois j’ai juste envie d’être seule, et lui il m’appelle donc je le vis comme un dérangement, donc quand j’ai les pensée je pense à ça pour limite me confirmer que je ne l’aime pas, sachant que j’étais également comme ça avec mes parents pendant mon Adolescence, il m’arrive de ne pas les voir ou parler pendant tout un week-end, tellement j’aimais être seule dans ma chambre à lire ou regarder des films )
C’est la première fois que j’ai ce genre de pensée ou toc.

J’ai également eu dans le passé des toc homo qui ont duré quelques jours, partent et reviennent, je ne suis pas attiré envers les femmes mais pendant ces jours, quand je regarde un film ou autre mon cerveau s’imagine une attirance envers l’actrice ou autre j’arrive même à faire des rêves avec une femme alors que je ne suis pas attiré envers elles. Je n’ai plus ce toc à ce jour.

J’aimerais avoir des réponses à mes questions et de l’aide pour mieux comprendre.

Merci et bon courage à tous
hopeepoh
Messages : 21
Enregistré le : lundi 02 novembre 2020 23:31

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par hopeepoh »

C’est encore moi, j’ai oubliée de rajouter que je recherche beaucoup sur internet “comment on sait qu’on est amoureuse ?”, “c’est quoi la sensation de papillon dans le ventre ?”, “les signe d’une rupture”. Je ne comprend pas, sachant qu’il y a quelque jours encore j’étais sure à 100% de l’aimer et je ne me posait aucune question à ce sujet.

J’ai également une peur de ne pas assez l’aimer, je me dit toujours que c’est un homme merveilleux qui mérite tellement d’amour et que je dois lui donner tout cet amour que lui me donne, que j’en suis arrivé à avoir peur de ne pas assez l’aimer comme il se doit et je pense que mes pensée en commencée à partir de cette peur.

Nous avoir des projets d’avenir ensembles, on veux se marier et avoir des enfants ensembles. On a également des projets professionnels.
Je culpabilise énormément sur ces pensée et mon comportement.
Ces pensée me font culpabiliser et me ramène à des moments où on s’était disputé pour des idioties, ou un moments où j’ai dit à une amie qu’en ce moment il m’énerve ( n’avons pas le droit d’être énervé et trouver notre compagnon insupportable un moment de notre relation sans pour autant être coupable et tout remettre en question au point d’être angoissé de ne pas assez l’aimer ? )

Merci à vous
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Coucou Jeanne !

Ne t'inquiète pas et j'espère que tu te sens déjà un peu mieux ❤️ je compatis tellement à ta souffrance parce que je traverse une période compliquée, mon copain étant toujours à distance j'ai l'impression de vouloir rester seule et ça m'angoisse terriblement... En plus de ça je fais que de rêver qu'il revient et que ça se passe mal, que je ressens de l'angoisse et qu'il me dégoûte :(

Mais tu sais pareil que toi, même sans y penser je suis angoissée... En même temps on passe notre temps à ne penser qu'à ça, même inconsciemment c'est certain que ça cogite à l'intérieur, même quand on a l'impression de ne plus y penser..

Ducoup j'ai pas grand chose de plus à apporter, étant donné que notre relation est à distance donc on ne communique que par message (même imaginer l'appeller m'effraie maintenant, c'est pas terrible...) Mais si tu as besoin de vider ton sac, sache que je suis là 😊
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

D'ailleurs bonjour à toi [mention]hopeepoh[/mention] et bienvenue sur le forum ! J'espère que tu pourras trouver du réconfort ici et des réponses à tes questionnements, même si malheureusement le doute persiste dans le toc..

Ne t'inquiète pas, nous sommes aussi dans ton cas.. cela nous est tombé dessus sans que l'on comprenne pourquoi, et tout s'est transformée en cauchemar..
Tout ce que tu énonces dans tes messages sont totalement caractéristiques du toc.. d'ailleurs, le fait de chercher dans tes souvenirs est également un symptôme et tu vas absolument essayer de te convaincre que tu n'es pas amoureuse par divers signes..

J'ai très peur tout comme toi de ne pas être assez amoureuse, de ne pas lui donner suffisamment.. j'ai envie de ne voir que lui donc forcément ça m'inquiète énormément tout ça, lui aussi étant très aimant et attentionné avec moi..

En tout cas, n'hésite pas à venir vider ton sac ici lorsque ça ne va pas, nous sommes là pour nous entraider 😊
hopeepoh
Messages : 21
Enregistré le : lundi 02 novembre 2020 23:31

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par hopeepoh »

Merci beaucoup [mention]Eevee[/mention], c’est rassurant de voir que nous sommes pas seules dans cette situation, et bizarrement depuis que j’ai fait des recherches et trouvé que c’était un toc, j’ai l’impression que je n’ai plus ces pensée, du moins j’y pense pas, est-ce que c’est normal ? Est-ce que ca part et ça revient au moment où nous sommes le plus stressé ?
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Hello [mention]hopeepoh[/mention] !
Oui j'ai eu exactement la même chose. Dès que je pouvais mettre un mot sur ce que j'avais, les angoisses et les pensées sont devenus moins fortes et c'est bien cela qui m'a inquiéter. Les pensées négatives se sont donc mit à me dire que c'est parce que j'ai trouvé ma vérité comme quoi je je l'aimais plus etc..
Je suis désolée de ne pas être très active en ce moment mais je suis chez mon copain et je me suis fais opérer des dents de sagesse alors je prends un peu soin de ma bouche haha !
Merci [mention]Eevee[/mention] pour tes messages qui me rassure autant et tous non plus n'hésite pas à venir me parler ça me fais plaisir et ça empêche de rester dans son coin , dans son mood déprimant et seul !
Bienvenue à toi [mention]hopeepoh[/mention] ! N'hésite pas à venir écrire dès que ça ne va pas même si tu as l'impression de ne pas avoir le même problème que nous et que tu n'est pas comme nous. Tout le monde à ce sentiment et tu verra que tout le monde à exactement les mêmes pensées que tout le monde car nous avons ici comme toi, tous le TOC et on n'essaye tout ensemble de le combattre et en se donnant des conseils et à faire par de nos expériences, nos peurs, nos angoisses, nos pensées etc..
Bon courage les filles ! Je pense fort à vous ❤️
Jade02
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 02 septembre 2020 14:27

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jade02 »

Hello les filles , je vois que je ne suis pas seule dans mes pensées qui nous gâche la vie, en tout cas je vous souhaite toute mon courage , il ne faut jamais abandonner surtout quand on sait que c’est la bonne personne on regretterai trop notre choix ..
même si le cerveau nous fait penser le contraire , et veut décider à notre place, je suis là aussi si vous avez besoin de parler..

De mon côté depuis quelques jours c’est dur je suis vachement irritée je m’énerve pour un rien dès que mon copain me dit quelque chose je m’éverve de suite , comme si je n’avais plus de patience et que je voulais abandonner c’est dur!
Mon «  ex » avec qui j’avais une relation toxique refait vachement surface comme si il était encore présent et qu’il voulait tt détruire .. alors que je m’en fiche de lui mais il est toujours présent dans mes pensées j’arrive pas à l’enlever .. cette nuit j’ai fais un cauchemar comme quoi je quitter mon copain pour vivre une relation avec lui encore une fois c’était horrible ce matin je pensais encore que c’était la réalité et que je voulais que ca arrive ..
Je m’en veux tellement d’avoir ce genre de penser vis à vis de mon amoureux, j’ai l’impression qu’il me mérite pas que je suis nulle sur tout les points et que je vais tout gâcher :(
Répondre