Fluoxétine (Prozac)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nouche »

Hello les Prozaquins

Un petit témoignage pour vous dire que malgré des semaines d'accalmie, hier, j'ai dû prendre 1/4 de Lexo car l'anxiété était remontée: j'avais peur des annonces du soir.
Aujourd'hui, le moral est en berne mais je crois que c'est normal, nous vivons une drôle d'époque...

Donc même sous Prozac depuis des mois, même en étant plus que satisfaite, il peut y avoir des moments bof et c'est normal, l'AD n'est pas une baguette magique.
Il faut continuer à accepter oes moments de moins bien sans paniquer, sans se dire qu'on rechute ou je ne sais quoi, ça ce sont des histoires que notre mental nous envoie et il ne souhaite qu'une chose: que l'on croit à ses fables!!!

Courage à tous!
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
faf112
Messages : 19
Enregistré le : samedi 10 octobre 2020 20:43

Fluoxétine (Prozac)

Message par faf112 »

le passage a 20 n'est pas facile
Avatar du membre
Paco richard
Messages : 562
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020 20:48

Fluoxétine (Prozac)

Message par Paco richard »

faf112 a écrit : samedi 31 octobre 2020 17:46
le passage a 20 n'est pas facile
Ca se passe mal ! Tu as quoi comme symptôme.
faf112
Messages : 19
Enregistré le : samedi 10 octobre 2020 20:43

Fluoxétine (Prozac)

Message par faf112 »

rien de grave, juste mal au bide et mal à digerer mais ca me gonfle!!!! et un peu de fatigue
Avatar du membre
Paco richard
Messages : 562
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020 20:48

Fluoxétine (Prozac)

Message par Paco richard »

Moi j'avais des remontées acides et puis c'est passé.
faf112
Messages : 19
Enregistré le : samedi 10 octobre 2020 20:43

Fluoxétine (Prozac)

Message par faf112 »

en meme tps j'essaye d'arreter le xanax
Paco richard a écrit : samedi 31 octobre 2020 19:20
Moi j'avais des remontées acides et puis c'est passé.
j'ai eu remonté acide ms c'est passer, depuis le passage à 20, ms maintenant c'est la digestion et la fatigue
Avatar du membre
Paco richard
Messages : 562
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020 20:48

Fluoxétine (Prozac)

Message par Paco richard »

Ça va sûrement passer comme les remontées acides. Bonne chance.
Avatar du membre
Saturne
Messages : 136
Enregistré le : mardi 08 septembre 2020 19:42

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Coucou...
Dès nouvelles d'amandine?
Moi moyen... Des hauts et des bas
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Fluoxétine (Prozac)

Message par Kokwac »

@faf112 contre les remontées acides, rien de tel que l'Oméprazole . Cette molécule a changé ma vie

Tu peux en obtenir sans ordonnance en pharmacie pour tester. Mais il ne délivre que des petites quantités (14 comprimés de mémoire) et c'est assez cher.

Si tu passes pas ton médecin c'est bien entendu pris en charge à 100%.

Seul inconvénient : ça fait péter
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Amandine1986
Messages : 94
Enregistré le : mercredi 09 septembre 2020 11:43

Fluoxétine (Prozac)

Message par Amandine1986 »

Saturne a écrit : lundi 02 novembre 2020 11:37
Coucou...
Dès nouvelles d'amandine?
Moi moyen... Des hauts et des bas
Coucou à tous
Désolée j’ai été bien occupée avec les filles et le télétravail et j’avoue que c’est pas la super forme en ce moment
En fait ça va j’arrive à me lever à faire les choses mais je suis épuisée en ce moment et ça m’inquiète car je ne comprend pas pourquoi
J’ai atttape un gros rhume 🤧 et depuis je suis épuisée j’ai qu’une envie c’est de me coucher tout me parait difficile à faire mais si je vais au lit de toute façon je ne dors pas.. est ce que vous aussi vous êtes fatiguée par moment ? Et comme dhab j’ai peur que ça passe jamais... bref petit moral
Et vous ? @Saturne @Houpps
faf112
Messages : 19
Enregistré le : samedi 10 octobre 2020 20:43

Fluoxétine (Prozac)

Message par faf112 »

hello,
normal pour ton rhume, en dépression notre corps est plus faible, donc tu es susceptible d'attrper des conneries.
Allez bon courage
Avatar du membre
Saturne
Messages : 136
Enregistré le : mardi 08 septembre 2020 19:42

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Le rhume met à plat... C'est normal
J'espère que c'est pas covid

Moi ça va un peu mieux je cuisine un peu difficilement
Avatar du membre
Paco richard
Messages : 562
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020 20:48

Fluoxétine (Prozac)

Message par Paco richard »

Saturne a écrit : mardi 03 novembre 2020 13:08
Moi ça va un peu mieux je cuisine un peu difficilement
Coucou ça fait combien de temps que tu prends du Prozac, moi 3 semaines, j'ai une petite amélioration mais rien de significatif.
Avatar du membre
Saturne
Messages : 136
Enregistré le : mardi 08 septembre 2020 19:42

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

3 semaines c'est peu... Faut attendre 4...6 semaines
Avatar du membre
Amandine1986
Messages : 94
Enregistré le : mercredi 09 septembre 2020 11:43

Fluoxétine (Prozac)

Message par Amandine1986 »

Coucou à tous ça fait longtemps que je suis pas venue...
Pas très en forme depuis quelques jours
Mon fameux rhume commence il y a 15 jours c’est transformé en sinusite sur infectée du coup depuis hier antibiotiques... sauf que voilà je suis épuisée (sûrement la maladie), je dors très mal car mes filles se réveillent beaucoup et quand elles dorment je fais des angoisses, cœur qui palpite etc
J’en suis à 10 semaines de prozac ça va mieux côté dépression je refais beaucoup de choses mais depuis ce rhume je suis déprimé car fatiguée et je n’accepte pas la fatigue... et vous avez vous eu des bas ?? Ou est-ce que le prozac ne me va plus ? Ma psy me dit que c’est une accumulation de fatigue donc repos mais je n’arrive pas à lâcher prise ... merci à vous ;-)

Bon c’est pas la forme est ce les fameux bas ?? Avec la sinusite ça doit pas aider
Je me sens si fatiguée 😓 et envie de pas grand chose je suis un peu ailleurs aujourd’hui envie de ma couette c’est tout ;-( j’espère que ça va passer ça m’inquiète
Est-ce possible que l’AD ne fonctionne plus d’un coup ?? Merci à vous @Saturne @Nouche @Houpps @Paco richard
Merci !!!! 😘
Avatar du membre
Paco richard
Messages : 562
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020 20:48

Fluoxétine (Prozac)

Message par Paco richard »

L'ad a marché il n'y a pas de raison qu'il ne marche plus.
Ca ira plus tard.
Avatar du membre
Saturne
Messages : 136
Enregistré le : mardi 08 septembre 2020 19:42

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Oui il y a des hauts et des bas....
Moi aussi avec ce temps je dors beaucoup...
Il n'y a rien à faire là routine le confinement.. Les journées sont longues...
Je commence à baisser laroxyl gouttes et l'anxiété revient un peu

Ça sert à rien de ne pas accepter la fatigue, lutter contre ça stressé...le rhume et grippe font déprimer grave.. Ne t'inquiète pas
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nouche »

@Amandine1986

Non, un AD qui fonctionne ne peut pas ne plus fonctionnerdu jour au lendemain.
En revanche, ce n'est pas la pilule magique qui supprime complétement les bas donc il y aura tjrs des hauts et des bas mais l'idée est de ne pas s'effondrer à chaque bas, de les lisser en quelque sorte.

En ce moment, je débute un petit bas depuis 2 semaines environ après 8 semaines d'accalmie.
Des petits soucis à traiter et bim
Ceci dit, j'ai l'impression de "mieux" le vivre qu'avant l'AD.

Je vais en parler à ma prochaine séance car ce qui m'embête, c'est que les 8 fameuses semaines coincident avec une période sans trop de trucs à gérer donc forcément, ça permet d'avoir meilleur moral et là, je ne dirais pas que je replonge mais les derniers soucis me
Tjrs cette peur que cela me fasse décompenser.

J'attends de l'AD qu'il baisse considérablement mon niveau de stress au moindre souci, qu'il réduise mon TAG au maximum alors je suis un peu déçue quand ça revient mais je pense que ça dure moins longtemps qu'avant, je rumine moins,

Quoiqu'il en soit, pas fait de crise d'angoisse depuis très longtemps et ça, c'est vraiment . j'en pouvais plus d'en faire tout le temps et de les redouter, l'AD fonctionne parfaitement pour ce point chez moi.

Soigne-toi bien, quand ta sinusite sera passée, tu te sentiras mieux moralement car les antibios et la maladie, ça fatigue bcp physiquement et moralement.

Courage à tous
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
faf112
Messages : 19
Enregistré le : samedi 10 octobre 2020 20:43

Fluoxétine (Prozac)

Message par faf112 »

salut à tous!!
j'ai une question à vs poser, j'ai changé de marque pour la fluoxetine et depuis ca va pas terrible, re manque d'appetit et fatigue?
ça vous est arrivé?
Modifié en dernier par faf112 le mercredi 11 novembre 2020 19:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nouche »

Moi, je prends la version solution buvable et une fois, j'ai eu une bouteilledu générique et j'ai eu cette sensation qu'il fonctionnait moins bien que le "vrai"
J'en ai parlé au psychiatre qui m'a expliqué que c'était possible à cause des excipients qui sont différents et qui font que la molécule ne donne pas les même effets sur le cerveau.
Depuis, je refuse le générique et la pharmacienne ne voit aucun souci car c'est le même prix, faut juste lui signaler.
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Répondre