Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
asuna1250
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 24 septembre 2020 21:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par asuna1250 »

Bonjour j'espère que tout va bien pour vous 😀.
Pour ma part non je ne comprend pas trop ce week and tout allais bien jetais chez mon copain quelques ruminations mais ans plus je laisser couler et ça parte vite sauf que une fois chez moi hop stress anxiété pensee intrusives étaient revenue et la je me dit nimport quoi tu sais que tu l'aimes ce n'était pas faux les sentiments de bien-être et le sourire que jai avec lui je suis tellement bien . Le plus gros soucis cest ça je mauto énerve et me déteste car quand je suis avec lui je suis bienn heureuse et quand je reviens chez moi ben voilà trop de penser qui me font du mal sensation de ne plus l'aimer qui a l'air tellement vrai mais je comprend pas ces messages je les attend , quand je les reçoit gros sourire au lèvre et des qune occasion se présente pour le voir je fonce , alors pourquoi je regarde les autres garcon pourquoi je me demande comment sa serait si on était ensemble et si il me demander de boire un.verre et si je disait et voilà ça recommence . Il y a t-il des personnes dans son cas ,car pendant un temps jetais très mal pleur depression car j'avais peur que ce soit de l'attachement et non de lamour mais c'était que de l'attachement pk quand je vois une personne qui lui ressemble jai le cœur qui bat super vite et jai juste une envie cest que ça soit lui et qu'il vienne me voir enfin j'espère que vous pourrais m'aider car cest grace a ce groupe et pour mon copain que je me bat .
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Bonjour Jade et Asuna, ainsi qu'à tous les gens sur le forum ^^

Les filles je vous soutiens toutes parce qu'en ce moment ça ne va pas... Je me suis réveillée avec des pensées affreuses sur mon copain comme "vous avez rien en commun, il te plaît pas, c'est juste une roue de secours pour pas être seule" "vous avez pas de complicité" "va avec ton meilleur ami, lui au moins tu l'aimes et en plus il te ressemble vous êtes faits l'un pour l'autre, avec ton copain vous êtes totalement opposés" et je me sens si mal, tout paraît réel et vrai c'est ça le pire ! Je me dis que moi je suis juste trop lâche pour le quitter et puis voilà rien d'autre :( il m'arrive comme toi Jade, sauf que je fais pas une fixette sur mon ex mais sur mon meilleur ami (que je n'ai pas vu et à qui je n'ai pas parlé depuis un moment) alors que je m'en fous.. mais ma tête me fait croire que je m'en fous pas en réalité :(

Jeanne j'espère que toi tu vas mieux de ton côté, je ne sais pas si tu as déjà ressenti les mêmes choses que moi mais moi j'ai pas l'impression d'avoir de toc, pour moi je connais la réalité et c'est juste que je suis trop lâche pour changer de vie :(
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Coucou [mention]Eevee[/mention] je comprends parfaitement ce que tu ressent. D'ailleurs j'ai eu la même chose. En ce moment j'ai rien mais je sent que je je suis quand même pas au top de ma forme. Eevee ne t'inquiète pas les phrases qui t'ont fait peur ce matin son typique d'un TOC et tu ne te voile pas du tout la face. Cela à l'air tellement réelle je le sais. Mais c'est faux , ça fais peur , c'est angoissant, on ne sait pas quoi faire mais tant que ça nous fais peur ou pas mais qu'on se pose trop de questions et que ça nous mets mal à l'aise c'est que ce n'est absolument pas ce que l'on désire. Courage [mention]Eevee[/mention] je suis toujours là et tu n'est pas folle. J'ai été exactement dans le même cas que toi et exactement dans le même état. Tout à fait le même. D'ailleurs tout se passe bien de mon côté, je sais que je l'aime mais mon cerveau s'acharne sur les autres garçons et c'est très perturbant et c'est vraiment stressant même angoissant. Je ne sais pas quoi faire et j'ai l'impression que je me ment également à moi-même. Toujours avec cette sensation de culpabilité. Dans la même situation que toi Asuna et Jade je pense. [mention]asuna1250[/mention] je suis aussi tout à fait dans ta situation aussi ne t'en fais pas cela est normal parce que c'est le TOC et pas toi.
Courage les filles je suis là si vous voulez parlez ❤️
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Coucou Jeanne et encore une fois merci pour ta réponse ! Je sais que c'est pas forcément le mieux de venir se rassurer tout le temps x) mais ça fait du bien de lire que je suis pas seule là dedans..

J'espère vraiment que tu as raison.. En ce moment j'ai pas d'angoisses particulières mais je me sens vide et j'ai horreur de ça, j'en viens à totalement oublier mon copain et ça me dérange >< j'ai l'impression d'être anormale en ne pensant pas à lui pendant autant de temps, même si en même temps j'ai énormément de travail pour la fac et que j'ai pas vraiment le temps de penser à grand chose.. J'ai l'impression actuellement de savoir que je l'aime (même si je doute toujours...) mais c'est comme si je pouvais me passer de lui et j'aime pas du tout cette sensation

D'ailleurs rassure toi, c'est assez courant de psychoter par rapport aux garçons surtout dans le toc ^^ En vérité les attirances sont normales et peuvent arriver au sein de n'importe quel couple, mais nous on se monte la tête avec ça et on s'angoisse, on amplifie tout et on voit sans cesse le pire comme si cela annonçait la fin de notre couple... Alors que pas du tout ^^

Comment vas tu en ce moment Jeanne ? Et vous Jade et Asuna, ainsi que tous les autres membres, j'espère que vous vous sentez mieux en ce moment
Plein de force et de courage pour vous <3
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Coucou [mention]Eevee[/mention] . Je me retrouve exactement dans la même position que toi en ce moment. Ça me déstabilise aussi mais que quand j'y pense. J'ai aussi l'impression et c'est le cas de ne pas penser souvent à lui et que quand je ne suis pas avec lui ça ne me dérange pas plus que ça et ça m'angoisse aussi. Je ne sais pas quoi penser de ça et ça me stresse plus qu'autre chose. Je suis aussi vide que toi. Quand je me pose la question : est-ce que je l'aime ? Je n'arrive pas à répondre. Je sais néanmoins que si je me dis que je ne l'aime pas , ça ne me plait pas. Je l'aime , je le sais au fond de moi , je le sais. Mais mon conscient n'arrive pas à le dire. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Je n'ai pas non plus d'angoisse particulière tout comme toi. Je suis vraiment comme toi en ce moment et depuis un moment. Quand je me dis que je l'aime ou que je lui dis ou que je suis mignonne avec lui, j'ai cette sensation de me mentir et de jouer la comédie. C'est fatiguant, c'est démotivant.. Je sais aussi que je l'aime mais sans vraiment le ressentir et ça me rassure pas tellement et je me dis que c'est pas normal et qu'il y a problème quelque part et la je deviens anxieuse dans ma tête. Même si je ne ressens pas l'anxiété physiquement, je sent bien que je ne suis pas dans mon état normal.

Merci de m'avoir rassuré parlant des garçons. Ça me travail quand même vachement et ça n'aide pas à mon état. En plus cette nuit j'ai rêver d'un garçon justement sur lequel je psychote et je me sentais pas très bien au réveil. Même si dans mon rêve je n'ai rien fais avec lui, je me sentais bizarre au réveil, un peu comme si j'avais trompé mon copain. J'aime pas quand ça arrive..
Quand je regarde d'autres garçons sans le vouloir, ma tête s'attaque tout de suite et me dis que j'ai besoin de quelqu'un d'autres , que je ne suis pas heureuse avec lui même si je crois l'être ou que je fais tout pour me le prouvé. Et j'ai cette sensation désagréable qui me dit en autre, que ma tête à raison mais que je n'arrive juste pas à l'admettre.
J'espère que tu arrive à faire le vide et je t'avoue que moi aussi ce n'est pas facile toujours décrire ce que je ressens très exactement. Je suis toujours obligé décrire le moindre détail pour pas avoir cette sensation de me mentir, c'est épuisant..

Je t'embrasse fort écrit ici pour me donner de tes nouvelles et pour que je puisse t'aider. Dans tout les cas, je me retrouve dans la même position que toi depuis un moment et tout est similaire à ce que tu dis.
Bisou ❤️
Jade02
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 02 septembre 2020 14:27

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jade02 »

Bonjour les filles,

[mention]Jeanne_09[/mention] , [mention]Eevee[/mention] je viens de lire vos messages,
C’est fou comme je ressens comme vous, comment notre cerveau peut il nous convaincre des choses qu’on ne veut pas , ou qu’on ne pense pas.. souvent je ressens comme un sentiment d’inconfort comme si je me mentais à moi même c’est étrange!

En tout cas ne lâcher rien , ne jamais abandonner !
Vous aussi quand vous êtes avec lui ? Vous êtes heureuse vos rigolez mais parfois vos pensées prennent le dessus ?

En tout cas je vous souhaite pleins de courage , et vous souhaite une jolie journée les filles
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Hello [mention]Jade02[/mention] !
J'essaie de me détendre et la en ce moment ça va mise à part ce que j'ai dis hier..
Mais oui parfois moi aussi les pensées prennent le dessus et c'est pas facile du tout quand ça arrive et je me répète que c'est faux et tout mais c'est dure parce que tout ceci à l'air tellement réelle..
Courage à vous aussi les filles je n'abandonne pas non plus car je sais que ce sera pire qu'autre chose et que malgré tout ça je sais que ce n'est pas ce que je souhaite.
Gros bisous donné moi de vos nouvelles ❤️
Neykanzgan
Messages : 19
Enregistré le : mercredi 22 avril 2020 22:22

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Neykanzgan »

Bonsoir à toutes et à tous.
Cela faisait quelques mois et je n'étais pas venu ici. Je pensais avoir franchi un cap mais ce soir je ressens le besoin de venir demander conseil à qui voudra bien m'en donner.
Pour rappel cela fait presque un an que je suis avec ma copine. Nous nous sommes tournés autour pendant plusieurs mois avant dans tomber dans les bras l'un de l'autre. Les premières semaines de notre relation ont été incroyablement belles. Les mois de flirt aussi. Soudainement j'ai commencé à angoisser jusqu'à tomber dans une phase anxio-dépressive qui m'a conduite à aller voir une psy pour une petite dizaine de séances.
Même si elle semblait avoir identifié un amour véritable pour ma partenaire, plusieurs mois après ma dernière séance je ne cesse de douter et parfois d'angoisser. Est ce que j'aime ma copine ? Cette question a une fâcheuse tendance à venir me torturer.
Toutes mes recherches et mes expériences personelles m'amènent à penser que je souffre du TOC du couple. Mais comment en être sûr?

Tout ce que je sais c'est que ce soir je suis désespéré. Mon instinct me dicte de continuer à me battre pour mon couple. Ma copine a des défauts (sur lesquels bien évidemment je fixe) mais c'est une super nana. Elle est douce, attentive, attentionné et à l'écoute. Elle me comprend, me connaît et privilégie toujours mon bonheur au détriment du sien. Je sais que je tiens une perle rare. Je suis ému en vantant ses qualités. Pourtant je ne me sens pas "libre émotionnellement". Je sais que je tiens énormément à elle. Tout semble aller pour le mieux, les conditions sont toutes réunies. Il n'y a que... cette question et les angoisses. Je ne sais pas reconnaître la vérité. A faire le vide en moi. J'ai parfois peur d'inventer cette histoire de TOC pour me justifier et éviter le véritable problème.

J'espère que mon message trouvera une oreille attentive. Je vous souhaite du courage et mon écoute dans des moments difficiles. Des bisous 😘
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Bonjour [mention]Neykanzgan[/mention] !
Bienvenue même si ce n'est pas quelque chose de facile à vivre et même très compliquer je dirais.
Tout ce que tu mentionne nous vivons la même chose aussi et je serais ravie de t'aider et de répondre à tes questions et à tes peurs si tu en a. Je te souhaite beaucoup de courage et n'est pas peur de venir parler. Même si tu as la sensation de ne pas avoir le même problème que nous et de te trompé sur ce que tu as. C'est ce qui nous arrive assez souvent mais pas de panique cela fais partie du TOC.
Tout ce qui te rends anxieux, qui te procure une sensation d'inconfortabilité, ou que tu angoisses, que tu déprime etc..quand tu as une pensée négative concernant ton couple, cela veut dire que ce que ta tête ,ton TOC, (donc pas toi) à tort. Même ça c'est compliqué à ce dire et c'est très difficile de ne pas croire ses fausses pensées négatives mais on est justement là pour t'aider ;)
Bon courage n'hésite surtout pas à écrire !
Neykanzgan
Messages : 19
Enregistré le : mercredi 22 avril 2020 22:22

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Neykanzgan »

Merci beaucoup [mention]Jeanne_09[/mention].
J'avais connu une phase très difficile juste avant et pendant le premeir confinement. J'ai travaillé pour essayer de m'en sortir. Et j'ai vu du mieux. Je suis parvenu à profiter de mes rares moments avec ma chérie. Et depuis quelques temps... ça redevient compliqué. C'est difficile de regarder une personne que de toute évidence qu'on aime (moi je dis toujours que je tiens énormément à elle) et de ne pas ressentir la flamme. De regarder de l'autre et de trouver que son style est ceci, que sa façon de parler est cela... C'est vraiment super perturbant. Et je ne trouve pas vraiment la solution. Je suis bloqué. Qui plus est quand on se rend compte que finalement peu de psy semblent connaître le TOC du couple. Moi la mienne ne connaissait pas ce qui m'a fait arrêter les séances. Elle m'a permis de soulager ma conscience en me rassurant un peu et en bossant sur d'autres aspects de ma vie.
Je sais pas vous mais j'ai beaucoup de mal à conceptualiser le TOC. J'ai vraiment l'impression que ce n'est pas ça et que je me cherche une excuse. Parfois j'ai l'impression de ne pas l'aimer et repousser continuellement le moment où je vais la quitter. Je culpabilises parce que je me sens alors bourreau. Je ne veux pas la voir souffrir et quelque part quand je la vois heureuse dans mes bras je le suis aussi.
Avatar du membre
asuna1250
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 24 septembre 2020 21:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par asuna1250 »

Bonjour , aujourd'hui je viens vous voir non pas pour parler de mon copain mais d'un problème personnel voilà depuis quelques année le regard des autres est devenue très important pour moi et je forge mon image limite pour eux , après jaime bien m'habiller bien etre jolie coquette et tout mais quand je me suis mise avec mon copain jai aucune sorte d'histoire avec son ex pour vous la faire courte ma meilleure amie était amie avec elle et a préférer la choisir elle que moi enfin bref du coup ça ma fait beaucoup de mal et jai beaucoup de rancoeur envers cette fille avant je menfichais mais la cest devenue limite une compétition je veut être meilleur quel et des que quelque chose ne va pas dans mon couple je pense direct à elle cela c'était atténuer je pensait même si des fois ça revenez( elle est venue vivre avec son copain juste a coté de chez mon copain ) et depuis peut jai appris quel était enceinte que elle avait accoucher et cest limite si je ne suis pas jalouse delle ça me touche beaucoup et me met le moral au plus bas sachant que mon copain sen fiche mais je ne comprend pas pourquoi ça me touche autant si vous avez quelques conseille ou quelques avis ça ne serait pas de refus en tout cas merci à vous
Neykanzgan
Messages : 19
Enregistré le : mercredi 22 avril 2020 22:22

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Neykanzgan »

Salut.
Écoute je n'ai pas de conseil à te donner. Mais je sais ce que ça fait de subir le regard des autres. En vérité la plupart du temps on s'imagine ce que les autres peuvent penser et le fond du problème est là. On fait des suppositions et souvent ces suppositions sont plus dures que la réalité. Je le sais parce que je pense que mon TOC vient essentiellement du grand écart d'âge que j'ai avec ma copine. J'ai beau me dire que le plus important ce soit mon bonheur et la sincérité de notre amour, cela brouille tous mes radars parce que j'imagine ce que les autres vont dire.
En vérité on s'en fou de ce que les autres diront. Si cela t'importe autant c'est sûrement parce que tu ne cultives pas le bonheur dans ta vie. Tu orientes tes pensées sur ce que tu n'as pas. Alors que tu devrais voir ce que tu as. Si cela t'affectes c'est parce que tu n'es pas heureuse. Mais souvent on choisit de ne pas être heureux. Tu dois apprendre à aimer ce que tu as et à te détacher des clichés et des pensées préconçues. Chaque personne vit différemment. Ce qui m'aide moi à assumer me regard des autres c'est d'essayer de m'aimer comme je suis. Je sais que je vais pas m'aimer à chaque instant mais il est important de temps en temps de faire une petite revue de tes forces, de ce qui te rend meilleure. Je ne suis pqs un expert mais tu devrais trouver quelques astuces sur le net pour travailler ton self-love 😊
Je te souhaite du courage !
Gainsbourette
Messages : 5
Enregistré le : lundi 16 novembre 2020 15:50

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Gainsbourette »

Bonjour je m'adresse à vous car j'ai l'impression d'être dans votre situation et j'aimerais que ce soit le cas afin d'arriver à me rassurer. J ai 32 ans et je suis avec ma copine depuis 4 ans et demi maintenant moi, je suis gay, et depuis 4 mois du jour au lendemain je me suis réveillée angoissée, à avoir des doutes sur mes sentiments .
Mes angoisses me font vomir au bout d'un moment.
J'ai peur de ne plus aimer et de devoir mettre fin à quelque chose qui est important pour moi. Je n'arrive pas à profiter pleinement des moments ensemble, j'ai des palpitations, des angoisses et comme je disais je vais jusqu'à vomir. Alors je ne sais pas si c'est un toc ou si c'est véritablement un désamour. Je précise que nous vivons ensemble et que ça m'est arrivé au réveil alors que nous étions en vacances il y a 4 mois.
J'aimerais revenir avant ces angoisses où je ne me questionnais pas sans cesse. Je rumine toute la journée, je suis moins efficace au travail. Et ma libido est amoindrie.
J'ai entamé un suivi psy car je ne comprends pas. Je ne m'imagine avec personne d'autre pourtant.
Je suis totalement démunie.
Ça me rend malheureuse à un point, elle est au courant de ma détresse et est soutenante et à l'écoute.
Je suis épuisée.
Parfois je fais des insomnies tant mon cœur bat à 10000.
Neykanzgan
Messages : 19
Enregistré le : mercredi 22 avril 2020 22:22

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Neykanzgan »

Salut [mention]Gainsbourette[/mention] . Ce que tu décris dans ton message est cohérent avec le TOC du couple.

Le simple fait que tu viennes sur ce forum et que quelque part tu "souhaites" que ce soit le toc du couple est un indice. Si tu n'étais réellement plus amoureuse de ta copine la question ne se poserait sûrement même pas. Si tu n'étais plus amoureuse cela te semblerait évident. L'angoisse chez moi naît du fait que mes doutes et le sentiment d'inconfort sont en totale contradiction avec ce que me dicte mon instict et mon envie de continuer. Si tu n'avais ni envie, ni sentiments et une sensation de malaise alors tu n'aurais pas de doutes et ce serait évident que ton histoire avec ta copine est belle et bien terminée. Tu as peut être moins de sentiments en ce moment. Tu es peut être moins en adéquation avec ce que tu vis dans ton couple actuellement. Cela ne signifie absolument n'aimes plus ta copine. L'amour change. Il évolue. C'est une épreuve à franchir. Cette épreuve peut vous permettre d'encore renforcer votre lien.
Mon seul conseil pour aller mieux c'est d'éviter les compulsions. Il ne faut pas aller voir son conjoint pour lui demander si on l'aime. Il ne faut pas passer sa soirée sur des sites pour essayer de trouver la solution miracle. Il ne faut surtout pas parler de ses peurs et angoisses pendant des heures. Il faut essayer de faire des choses qui nous changent l'esprit. Il faut se faire plaisir.
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

[mention]Gainsbourette[/mention] Bonjour et bienvenue sur le forum !

Neykanzgan a raison, quand on n'aime plus on le sait, cela ne provoque pas de sensations d'inconfort ou d'angoisses.. tu ne te poserais aucune questions, tu saurais déjà que c'est terminé et tu serais en total accord avec toi même. Mais je comprends totalement tes symptômes car ils ont été les miens au tout début, et reviennent encore de temps en temps aujourd'hui.. ça m'est également arrivé d'un coup, même si j'avais des petites angoisses avant ça mais rien de méchant..
En tout cas si tu as besoin de t'exprimer ici n'hésite pas 😊

Ce soir je me sens pas bien, très angoissée, mais je crois que ça revient en force lorsque j'ai des angoisses extérieures.. là en l'occurrence c'est la tonne de devoirs que je dois réaliser pour la fac qui me rendent malade d'inquiétude depuis quelques temps, donc j'ai vachement cette impression d'être à cran et d'avoir envie de tout balancer :(
J'ai remarqué que je me prenais énormément la tête et que je culpabilisais pour tout aussi.. comme si je me punissais parfois.. je me prive d'être tendre avec mon copain à des moments.. mais je suis aussi inquiète car il m'arrive d'avoir des sortes de remises en cause horrible du style "mais tu ressens aucune affection pour lui la" et ça me déplaît fortement.. je refuse l'idée de ne plus l'aimer, et surtout de n'avoir plus aucune affection pour lui... Et j'ai la trouille de le plaquer subitement pour partir avec quelqu'un d'autre :(

Voilà, donc pas très réjouissant de mon côté et pas loin du burn out...
J'espère que vous allez bien de votre côté et que vous êtes en bonne santé ! Je vous souhaite plein de force et de courage 😊
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Bonsoir tout le monde.
Je ne suis ne pas venu depuis un moment mais je continue tout de même à vous lire et de ressentir la même chose que vous parfois.
Moi je pense que mon TOC à recommencer. Ça allait pendant un moment, trois semaines je pense. Mais comme quelqu'un dans ce forum l'a dis, je suis désolée de ne plus m'en souvenir, je sais que je tiens beaucoup à lui mais je ne ressens toujours pas cette flamme et ça m'angoisse..
Je me dis que ce n'est pas du tout normal.
J'ai cette sensation aussi que cela va bientôt se finir entre nous et qu'en fait nous sommes pas du tout fait pour être ensemble et que je gâche ma vie depuis un an et demie. Cela me fais du mal. Et même si cela me fais du mal, j'arrive encore à m'inquiéter en croyant que c'est vrai. Mon TOC touche sur tout ce que je ressent ou pense. C'est fatiguant. Comme je le disais il y'a quelques temps, quand je me pose la question si je l'aime ou non, je n'arrive pas à répondre et c'est comme si d'un coup, j'étais complètement bloqué et que tout mon corps était en stand-by. Quand il m'envoie des messages comme je t'aime ou j'ai hâte de dormir dans tes bras et que je répond moi aussi j'ai ce sentiment de mentir. Mon TOC me dis que je ment et que je ne ressent pas du tout ce besoin. J'ai pas un sentiment très agréable après ça. Mais c'est soutenable et c'est ça que je trouve bizarre aussi. C'est ça qui me fais penser que je suis d'accord avec le TOC et ça me mets en BAD encore plus.
Voilà désolé pour le long message mais j'avais besoin d'en parler et d'avoir vos retours.
Je vous embrasse fort et j'espère sur vous tenez le coup.
Bon courage tout le monde ❤️
Gainsbourette
Messages : 5
Enregistré le : lundi 16 novembre 2020 15:50

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Gainsbourette »

Angoissee ce soir, j'ai tellement peur.
Je ne sais pas si c'est le TOC ou si c'est réellement une perte de sentiments, j'ai des palpitations, une sensation de tension dans tout le corps comme si je n'arrivais pas à me détendre.
Je voudrais tellement que ce soit le toc et je l'espère a la fois je ne me vois avec personne d'autre qu'elle.
Je suis terrifiée, je ne veux pas rompre et je lutte pour que ça revienne comme avant. Que ma sérénité et mon bien-être reviennent. J'ai gout à rien, j'ai la nausée de temps en temps qui parfois me conduit au vomissement.
Je suis totalement absente à la vie, je me sens déconnectée de tout.
Je voudrais ressentir à nouveau cette sensation de détente avec elle.
Je suis obligée de contracter tout mes muscles pour essayer de me détendre.
Neykanzgan
Messages : 19
Enregistré le : mercredi 22 avril 2020 22:22

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Neykanzgan »

Salut [mention]Jeanne_09[/mention]. Ne t'en fais pas nois ressentons tous la même chose que toi. C'est moi je crois qui a parlé de flamme. C'est vrai. En même temps la flamme c'est un peu ce qu'on ressent quand on est bien avec soit même et avec l'autre. Si ton cerveau envoi le message que ça ne va pas, tu n'es ni en paix avec toi même ni avec ton couple. Impossible donc de ressentir un semblant de flamboyance je pense 🤷‍♂️ Enfin j'en sais rien mais je le l'explique comme ça.

[mention]Gainsbourette[/mention] essaie la méditation. Ça peut te faire du bien !
Sinon quelque chose qui m'a fait beaucoup de bien c'est de ressentir le soutien de ma chérie et de me dire que je n'ai aucune obligation de la quitter. Je n'ai aucune obligation de rester non plus. Je suis libre. Et tu es libre. Rien, même pas ce que tu as dans la tête ne t'oblige à quitter ton conjoint. Tu peux choisir de rester. Tant que tu n'es pas sûre à 100% ne le fait surtout pas d'ailleurs.
Deux fois j'ai "quitté" ma copine. C'est quand elle a voulou rompre le lien que ça m'a bouleversé. J'ai eu le sentiment de tout perdre et ça m'a fait quand même un déclic (émotionnel sur le moment et psychologique ensuite). Maintenant je sais que même si c'est pas la folax sentimentalement le plus important pour moi c'est qu'elle soit là.
Tout ça pour dire que même si tu le ressens ou le penses pas il est possible et même probable au fond de toi que tu aimes ta copine. Il ne faut pas essayer de t'en convaincre. Juste écouter ton instinct. Et si j'en crois ton message le simple fait que tu veuilles que ce soit le TOC prouve que tu tiens énormément à ta copine. Pas besoin de "l'aimer" pour rester avec elle actuellement. Tu as juste besoin d'elle 😊
Avatar du membre
asuna1250
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 24 septembre 2020 21:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par asuna1250 »

Bonjour, j'espère que votre week and c'est bien passer que tout va bien en cette période pas terrible 😄
Moi pas trop je vous explique ce week and je le suis beaucoup énerver contre mon copain car tout simplement je nai pas confiance en lui il a beau me dire que cest moi qui laime que il ny a que moi . Il me préviens des que il veut reparler a quelqun il me dit tout mais voilà je nai aps confiance vis a vis d'une fille . Pour la petit anecdote quand il cest mis avec son ancienne copine il était pote avec une fille et le soucis cest quil se tenait pas la taille pour moi on ne tiens pas une fille par la taille quand on est en couple enfin bref pendant le confinement il a voulu reprendre contact avec elle sur le coup je nai pas voulu sachant ce quil m'avait dit la tenir pas la taille et jai vu une conversation juste après que son ex lai quitter que si il avait su il se serait mis avec elle . Du coup jai refuser e puis je me suis dit non tu va être toxique il a le droit de parler a qui il veut tu ne veut que son bonheur mais voilà une fois que je lui ai dit pas de soucis tu peut il ma dit "super ben je vais le contacter alors " je lai hyper mal pris limite j'avais limpression que il n'attendais que ça du coup il a laisser tomber et il y a quelque jour il a révolus prendre contact avec ces anciens camarades de lycée dont elle . Jai pris sur moi et je lui ai dir si sa te fait plaisir sa me fait plaisir et elle a lair sympas . Il ma raconter ensuite ce quil se sont dit et ma montrer les messages mais dans lapres midi on parler de l'avenir et il ma dit ben on l'invitera à la maison je lai pris très très mal je lui ai dit tu lui parle et 1 jour après tu veut la réinviter cest quoi ça ! On cest rabibocher très vite ( je ne peut pas lui faire la tête trop longtemps 😂) . Et le lendemain il me dit que ils ont parler de tatouage sur le moment je nai aps fait attention mais ensuite je me suis dit attend ils se sont reparler du coup le soir je lui ai dit tu va pas lui parler tout les jours non plus . Par la suite il cest désabonner delle mais hier après midi il ma montrer les messages et jai vu que ils c'étaient envoyer des photos de leur tatouage rien de grave mais jai vu rouge surtout que des quel disait que elle devait faire quelque chose elle m'était bisous . Jai du mal a me faire confiance a moi-même et j'aimerais tellement avoir confiance en lui mais je nai pas confiance par apport ace cette fille sinon quand il ma dit une fille est venue me parler je nai sentis ni colère ni jalousie jetait juste heureuse que il me le dise avez vous des conseil par apport a ceci vivait vous la même chose ?
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Coucou [mention]asuna1250[/mention] en fait je pense juste que à cause de ton TOC, qui te dis sans cesse que tu n'aime plus ton copain etc..fais disparaître tout les côtés rassurants ou positifs qui le concerne si tu vois ce que je veux dire. effectivement que quand il me dit moi aussi qu'une fille viens lui parler je suis contente qu'il me le dise parce que d'un côté c'est que j'ai confiance en lui.. pareil pour toi mais en te lisant j'ai aussi remarqué que tu prenais sur toi pour justement ne pas avoir l'air de quelqu'un de toxique donc c'est que d'un côté tu voulais lui dire quelques choses comme hé c'est qui celle là où répliquer parce que tu étais jalouse au fond.
J'espère en tout cas que ce que je te dis t'aide et que tu vas comprendre.
Pour ma part ça ne va pas trop en ce moment..mon TOC reviens de plus belle et quand il revient à chaque fois j'ai l'impression qu'il est plus fort que la dernière fois. Je suis pas bien pour pleins de choses en ce moment notamment à cause de ma mère qui est toxique et que j'essaie de trouver un moyen pour m'en sortir etc..mais cela me démoralise beaucoup et j'arrive pas beaucoup à aller mieux.
En gros pour faire court ma tête me dis:
" Il faut que tu le quitte pour aller mieux et pour pouvoir te retrouver. Tu ne peux pas faire ça en étant en couple."
" Tu n'a plus aucun sentiment pour lui tu fais juste semblant pour ne pas lui faire de peine ,pour qu'il reste heureux et que toi tu ne sois pas seule"
" Tu n'aime plus qu'il il est. Tu ne l'aime plus comme avant et votre histoire d'amour n'a été que mensonge depuis le début. Il te dégoûte et il te gêne et tu n'a même plus envie de lui faire l'amour." ( Sachant que je n'ai pas de libido ces temps-ci à cause de mes problèmes mais je trouve quand même pas ça normal de ne pas vouloir le faire avec lui )
Et en gros elle me dis tout ça et ça me fais du mal..mais du mal comme si ça fessait mal de voir la réalité et ça me rend encore plus mal..et j'ai des sentiments constant d'inconfortabilité. et du coup aussi à cause de tous ces problèmes, j'ai besoin de me retrouver seul de temps en temps parce que j'ai besoin de penser à beaucoup de choses et ma famille comme mon père et mes sœurs me manque énormément parce que je me suis rendu compte de beaucoup de choses et j'ai besoin de passer du temps avec eux ou toute seule et ça me fait du mal parce que ma tête me dit après que j'ai juste pas envie de voir mon copain et que j'ai vraiment plus envie de le voir parce que j'ai plus besoin de lui, que je suis avec lui juste pour aller mieux et que là c'est vraiment la fin, que je suis trop mal pour continuer avec lui et que je me sentirais mieux si j'étais toute seule alors que ça me fait du mal de penser ça.
Voilà j'espère que vous comprenez et que vous pourriez me répondre pour tenter de m'aider..
Désolée pour le long texte et j'espère que tout le monde va bien ainsi qu'à toi [mention]Eevee[/mention] j'attends de tes nouvelles pour voir comment tu vas et comment se porte ce cher TOC de M.... :)
Bisou ❤️
Répondre