Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Kayiel
Messages : 62
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2020 1:33
Localisation : Confédération helvétique

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Kayiel »

là j'ai augmenté le surmontil de 25 mg à 37,5 mg.... Le Rivotril hier j'ai merdé, je voulais être out, j'ai pris 0.75 mg pour être bien shooté today je le paye cher, même si ça parait des dosages légers le but est de me sevré pas d'augmenter les doses pour oublier mon mal-être... Faut vraiment que je me ressaisisse mais je sais pas comment faire. Vivement que les sales de sport ré-ouvrent parce que je mise en partie ma guérison sur le sport et en ce moment si je fais 100 pas par jour c'est déjà pas mal, naviguer entre lit, cuisine, salon et salle de bain... J'ai l'impression d'être un damné qui attend la mort. C'est affreux.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Antonio »

Tant que tu n'augmentes pas ton dosage de Rivotril plus de 2 fois par semaine, ça passe. Il m'arrive aussi d'augmenter légèrement le dosage, mais je le fois le moins souvent possible pour éviter un sevrage en dents de scie.

Concernant le Surmontil, je ne le connais pas plus que ça, mais chaque augmentation de dosage d'un AD provoque pas mal d'effets étranges.

Tu fais du fitness ? Je ne savais pas que les salles avaient fermées. Tu es tenté par de la course à pied ?
Avatar du membre
Kayiel
Messages : 62
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2020 1:33
Localisation : Confédération helvétique

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Kayiel »

Oui en tout cas à Lausanne tout est fermé à part les magasins, je pense ça va reprendre pour le 1er décembre, je l'espère ! Là j'ai été marché 45 minutes et j'ai mangé un Kebab sans saveurs (du moins sans saveur pour moi, j'avais même pas faim). Courir impossible, mes genoux ne tiennent plus la route, mais je peux faire du fit sans problème tant que c'est du lift.

Je verrais bien, là today j'ai rien pris encore, je vais prendre mon Surmontil et essayer de dormir un peu devant. Hier matin j'étais euphorique et ce soir au summum de la déprime, c'est dingue quand même. Bon il y a surement aussi mes hormones qui font n'importent quoi depuis 2 ans à cause de mon syndrome. Je crois que j'ai atteint un point de fatigue et d'épuisement assez intense et que je suis désemparé.

Demain sera un jour meilleur ! Ouais ouais, on y croit.

Merci Anto de répondre toujours présent :)<3.
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par raskolnikov »

Hello Antonio,

Je préfère suivre ton conseil, j'ai pris 10 gouttes ce matin. Ce soir je passerai à 15. On verra pour le stress, le sommeil et tout le reste.
Ceci dit le moral est bas, le confinement me rend..Fou.
Et toi?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Antonio »

De rien. Je fais au mieux pour aider avec ce que j'ai appris avec les autres et moi-même. Les psys ne parlent quasiment jamais du sevrage des substances qu'ils fournissent à leurs patients et c'est scandaleux.

Le confinement en France n'aide pas, mais il faut juste se sevrer lentement tu ne remarqueras même pas de symptômes. SI tu vas trop vite, l'anxiété, l'insomnie, et toute la ribambelle de symptômes va te tomber dessus. Stabilise-toi à 10 gouttes le matin et 15 gouttes le soir.

Tiens-nous au courant.
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par raskolnikov »

Merci brother,

J'ai pris 10 ce matin et 19 ce soir ( je suis un peu frileux) On va voir ce que donne cette nuit.
Je préfère t'écouter, tu as de la bouteille.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Antonio »

Quelle jolie expression, je ne la connaissais même pas "avoir de la bouteille".

Merci beaucoup. Ca me tient à cœur que tu puisses te sortir de ce pétrin que provoque les benzos.

Je sais que c'est chiant d'aller lentement, mais c'est important, ça je l'ai expérimenté au point d'aller aux urgences quand j'étais passé de 8 mg de Xanax à 0 mg du jour au lendemain et c'était une idée de merde. C'était l'expérience la plus horrible de toute ma vie.

Donc je me suis documenté au maximum. J'ai lu toute les pages où il y a les explications de la très renommée Heather Ashton (paix à son âme !) sur https://www.benzo.org.uk/freman/index.htm ainsi que la "bible" de 195 pages ici : http://psychotropes.info/brochures/Manu ... s_2018.pdf

Et pour finir, j'ai lu et relu des témoignages sur le forum de Thérèse, ainsi que sur ce forum anglophone : http://www.benzobuddies.org

Le fait d'y aller trop vite fait qu'on se ramasse plein de symptômes désagréables et on finit par remonter le dosage et on ne sait plus où est la dose de "confort", ce qui peut compliquer le sevrage qui doit être fait avec rigueur et discipline.

Certains divisent même les gouttes avec des seringues, moi c'est ce que j'avais fait, c'est tout un programme.
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par raskolnikov »

Merci pour ton message,

Je n'ai pas lu toutes les pages du manuel, mais j'en ai parcouru beaucoup.
J'ai du mal à déterminer ma dose se confort. Je crois l'avoir fixée à 10 Mg et je m'en tiens au valium ( durée de vie longue)
J'ai des symptômes mais je ne sais pas à quoi les attribuer.
J'ai remonté ma dose et ai pris 29 gouttes, hier. Ma nuit fut à peu près correcte mais le matin, çà craint.
Je verrai ce que çà donne après la dose de 9H00.

Tu es très présent sur le forum, tu y passes beaucoup de temps. Tu sors, tu bouges un eu la journée ?
Pour ma part, je végète et çà me pèse sur le moral.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Antonio »

C'est cool que tu t'informes sur le sujet, c'est la voie de la guérison d'apprendre ce que l'on vit et ce qu'un psychiatre n'aborderait jamais. Si le tien est conciliant, tu peux lui dire de se renseigner sur https://www.benzo.org.uk/freman/index.htm, mais bon il faut qu'il ait le temps et l'envie.

Essaie de rester à 10 gouttes le matin et 19 gouttes le soir si tu penses que c'est mieux. Parfois, il faut remonter si on ne se sent pas bien, trop anxieux pour des broutilles, insomnie, douleurs musculaires, ce sont souvent les premiers symptômes, ainsi qu'une sensation dépersonnalisation.

Ce qui est sûr. c'est que si tu descends d'une goutte par semaine, tu ne sentiras même pas le sevrage. Mais tu peux aller plus vite, avec 20 % de diminution par semaine, ça peut le faire, mais chacun réagit différemment. Sur le forum de Thérèse, ils préfèrent assurer un sevrage doux.

Quand le sevrage est très lent, le corps s'habitue mieux au nouveau dosage et tu passes un sevrage plutôt tranquille (mais il faut être patient).

Oui je suis très présent sur le forum parce que c'est une de mes rares interactions avec de vraies personnes. Je ne sors qu'en cas de nécessité (nourriture, rendez-vous médicaux, et c'est tout). Je suis dans un état de dépression extrême. Toujours envie de me tuer.

Je comprends ton sentiment de végéter ; on a l'impression que notre vie nous passe sous le nez. Quel gâchis de temps. :sad:
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par raskolnikov »

Dur dur, mais comment en es tu arrivé là?
Tu n'es pas devenu dépressif sans élément déclenchant..c'est les benzos qui t'ont rendu dépressifs ou c'est la dépression qui t'a amené là?
Je ne suis pas "dépressif" et ne l'ai jamais été, je suis, au contraire, en état d'hyper nervosité. C'est pour çà que j'ai fait le con.
Je voudrais mieux te comprendre. T'aider peut être, qui sait???
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par raskolnikov »

Coucou Frangin,
Pas de réponse, bon çà viendra, je ne te bouscule pas, tu es libre de t'exprimer quand tu le sens.

Pour ma part, ma nuit fut correcte. la journée d'hier, aussi, plus ou moins. Lorsque j'étais en compagnie d'un ami, à la maison, mes symptômes avaient disparu. On avait un peu bu, un peu fumé, çà joue, bien sur. ( avec modération)
La solitude me pèse,je suis dans l'incapacité de ne pas me projeter, de ne pas pouvoir aller dans un bar, dans la rue, nul part..
Bien sur, la déprime existe, mais le confinement sans fin, c'est terrible quand on est seul.
Je suis sociable, j'ai besoin de bosser, de rire: Enferme un chien dans une cage et tu verras ses réactions.
Il va perdre ses poil, hurler et..se laisser mourir.
Mais les chiens n'ont pas internet.. C'est pour çà que je ne suis pas mort.
N'hésites pas à réagir, j'aime les êtres sensibles et attentifs aux autres.
Comme toi, tu es précieux, ne déconnes pas, idiot !
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Antonio »

Ce que je sais c'est que le Rivotril (et les benzos en général) sont peut-être le seul élément déclencheur de ma dépression, si ce n'est pas le cas, alors c'est au moins l'un des facteurs.

Concernant l'isolement, je ne sais pas quoi en penser, j'ai vécu toute ma vie isolé d'une société trop acerbe. Je pense que le chien réagirait mal dans une cage, mais nous ne sommes pas des chiens et on n'est pas dans des cages. As-tu l'occasion de mettre des déplacements bidons sur ton attestation comme "je vais à l'hôpital" même si tu n'y vas pas ? Juste histoire d'être dehors ?

Comment ça a été depuis le 22 novembre ?

Excuse-moi de ne pas être présent, je me sens plus mal que d'habitude.
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par raskolnikov »

Bonjour Frangin,
Je m'excuse à mon tour. En effet, je vais mal, moi aussi.
Tout d'abord, ce pu.... de confinement me pèse. Toi aussi, il te pèse.Même si tu crois qu'il ne t'affecte pas.
Tout le monde est fou, en ce moment.
Si je sors, oui. mais quand je suis dehors, je ne sais que faire. Dedans, je m'emmerde.

Concernant le sevrage des benzos, sur le forum, ils m'emmerdent.
Je m'explique. Ils sont dans la contradiction permanente.Ils m'imposent 3 prises par jour. A des heures fixes, à la goutte près, c'est contraignant et dictatorial.
10 Mg de valium, par jour c'est pas la mort.29 gouttes, en tout. Je préfère respecter une seule dose quotidienne, car le valium a une demi vie de 72 heures.
Et prendre ma dose le soir, pas la journée, car mon problème c'est l'insomnie.
Qu'en penses tu? Tu respectais un timing précis ou tu te contentais de diminuer à ton rythme, en prenant ton rivotril aux heures que tu avais choisi?
Merci de tes conseils,
Ton ami
Francis
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Antonio »

Salut et navré que ce confinement te pèse. Chez moi, en Suisse, il n'y en a pas, mais je vis isolé tous les jours, c'est une habitude. Tu as sans aucun doute raison que ça m'affecte, même si je n'en ai pas l'impression, je sais que c'est terriblement néfaste pour la santé mentale.

Olala, il ne faut jamais les contrarier sur ce forum, ils ont toujours raison et les autres sont stupides. Mais ils ne sont pas méchants, c'est juste leur côté sectaire avec la Dresse Ashton qui est une Déesse pour eux, ils en font des tonnes...

Si tu veux prendre une seule dose par jour parce que c'est mieux pour toi, tu peux le faire, la demi-vie est de 5 jours (pas 3 jours). Prends-le justement le soir pour mieux dormir la nuit, donc 29 gouttes le soir et c'est OK.

C'est vraiment bête qu'ils te disent de le prendre 3 fois par jour, alors que la demi-vie est de 5 jours...

T'inquiète pas, une prise le soir et ça ira très bien.
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par raskolnikov »

Heureusement que tu es là avec ton bon sens.

Tu as raison, pour le forum. il faut leur obéir et fermer sa gueule. Sinon, panpan c.. c....
Ils parlent de demi goutte, de prises à des heures précises, etc..Comme si on se réveillait toujours à la même heure, comme si on se baladait avec son flacon sur soi en permanence et j'en passe..
Avec çà, leur timing de diminution peut prendre des mois, des années..

Et puis chacun est différent. Il y a des schizophrènes, des dépressifs, des je ne sais quoi.. Chacun a une histoire différente et un métabolisme particulier.

Je vais faire comme tu dis et diminuer d'une goutte par jour. On verra bien. 30 gouttes, 30 jours.
Et M.... pour leurs diktats.

Merci de m'avoir répondu car j'avais lu que tu avais arrêté de correspondre.
Je te l'interdit, Andouille, va!!!

J'ai besoin de toi et je veux être à tes côtés.

Je me répète et je m'en fous
Je t'apprécie, c'est tout.
Et je veux que tu te sentes mieux ( enfin, moins mal)
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Antonio »

C'est bizarre. Imaginons, si toutes les benzos avaient une demi-vie de 12 heures, alors là oui, il faudrait le prendre 2 fois par jour et il faudrait un bon timing pour couvrir chaque 12 h, donc une prise à 8 h et une autre à 20 h.

Mais quand tu as une demi-vie de 5 jours, on s'en tape.

Et comme tu le dis chacun est différent, et sur ce forum, tu vois surtout ceux qui ont le plus de malchance. Ils doivent diminuer lentement parce que sinon ils souffrent, donc ils parlent de 3 %, mais pour d'autres, 20 ou même 30 % peuvent leur convenir. C'est mon cas.

Après je ne dirais pas de diminuer d'une goutte par jour, c'est peut-être trop rapide, il faudrait que je calcule vite fait en combien de temps tu peux te sevrer sans trop souffrir, je te redis ça dans un prochain message.

Merci pour ta sympathie. :smile2: Vraiment. Je suis content de pouvoir t'aider.

Actuellement, ça va mieux, mais les autres jours... aïe.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Antonio »

Je te propose ce schéma dégressif :

29 gouttes (actuel)
23 gouttes
18 gouttes
14 gouttes
11 gouttes
9 gouttes
7 gouttes
5 gouttes

En 2 mois, ça devrait le faire.
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par raskolnikov »

Merci, si je calcule bien, les diminutions sont hebdomadaires.
J'attaque les 23 gouttes dés Lundi.
Content que tu ailles mieux, espèce de petit suisse, va!!
Je préfère communiquer avec toi qu'avec les ayatollahs du forum.
La bise
Francis le parisien
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par raskolnikov »

Visite chez le neurologue
Il me prescrit de Lyrica et du Laroxil
Rien que çà. Il prétend que çà guérit les douleurs neuropathiques, les fourmillements..
Ces deux médicaments me font peur, trop lourds.
Tu connais bien sur ?
Avatar du membre
laeti42
Messages : 221
Enregistré le : dimanche 29 octobre 2017 16:28

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par laeti42 »

Coucou...

Ce que je comprends pas c est que tu sembles avoir des effets de sevrage... pourquoi prendre deux autres drogues pour masquer ces effets ?
Je pense sincèrement que tu as eu tort de ne pas persévérer avec le lysanxia...
C est certainement que tu as trop abruptement substitué... lorsque tu as voulu passer du Lexomil au lysanxia...
Moi aussi j ai quitté le forum de Thérèse...des tarés là bas...
J en suis à deux gouttes de lysanxia.
Franchement laisse tomber le Lexomil...
Tu ne pourras te sevrer que via du lysanxia ou du valium...
Bon courage à toi !
Répondre