Des amateurs de pêche en rivière ?

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

ça va oui bonne partie.

très très grosse frayeur, et je m'étais pas méfié mon frein était serré au max donc logique qu'elle parte à l'eau.

comme tu le dis heureusement que j'ai pu la récupérer car ça m'aurai vraiment ennuyé de devoir la perdre.
je ne pécherai plus qu'à une canne c'est certain maintenant.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

ce matin je suis donc parti en direction du plan d'eau dit le lac à 20 minutes en voiture de chez moi.
je suis arrivé sur les coups des 5 heures 50 puisque l'on avait droit à 30 minutes avant le levé du soleil qui était vers 6h20, je vous mets quelques photos au levé du jour doucement.

voila ce que je vois à ma gauche :
Image

puis en face de moi :
Image

sur ma droite je vois ça :
Image

Image
Image

et une photo de mon installation prêt à pécher :
Image

la superficie du lac est de 11 hectares je crois, dans mon dos, il y a des habitations, et de l'autre côté en face il y a un camping, un restaurant et une salle des fêtes plus un grand parking.
l'autre côté est plus à brute mais j'ai jamais encore été pécher.

donc je suis près à pêcher vers 6h30, je prends toujours la même canne, je fais le même montage habituelle, je sonde plus ou moins à environ 50 mètres de ma berge, à droite, à gauche, en face, etc ... à plusieurs reprises, pour avoir une idée du fond, il y a des herbes mais c'est assez correctement, de toute façon je veux pécher ici, puis je prends un repère sur la berge d'en face, pour éssayer de tomber toujours au même endroit en gros sur une surface d'un mètre carré, puis je décide d'amorcer plusieurs cages de mon mix, avec entre 2 bouchons de ce mix, des grains de maïs, des asticots, et des pellets, voir même des casters.

je lance 3/4 cages (qui a mon avis j'ai pas été assez agressif pour faire tenir le poisson), puis je décide de commencer par un bas de ligne long, environ un bon mètre. je pique 2 grains de maïs et 2 asticots, puis je lance, l'ensemble, mon bas de ligne est en 14/100 avec un hameçon de 12, à peine je pose la canne que je mets en tension qu'une méga tape se fait voir sur le scion qui est vert aujourd'hui (un peu trop lourd pour cette partie), la touche est violent et je sens de suite qu'il y a un beau poisson de piquer, qui se défend drôlement bien n'a pas l'air de vouloir se laisser faire et obéir à la direction que je veux lui donner. on constate que ses rushs sont puissant, je suis à 50 mètres de la berge donc au final le poisson arrive à casser mon bas de ligne.

je ramène le reste change et monte un bas de ligne plus court d'une vingtaine de centimètres.
et là nouveau départ, je sens la même chose c'est lourd, puissant et nerveux.
Image
là je ramène le poisson c'est une belle carpe commune d'une belle taille, que je me dépêche de prendre en photo et de remettre à l'eau.

ensuite j'ai pas mal de touches, mais j'arrive pas à piquer, le poisson, j'ai l'impression d'être complètement à la rue, pas de le rythme ni dans la cadence de la pêche.
pourquoi comment ? je suis incapable de répondre.

j'essaie d'ajouter un additif carné à base d'écrevisse mais aussitôt les poissons chats entre sur le coup, donc c'est pas la bonne idée.

j'ai toujours des tapes, assez puissantes mais j'arrive pas à piquer le poisson, je raccourcis le bas de ligne, je change d'esches mais rien à faire je me fais avoir, je ramène un hameçon vide.

j'essaie un bas de ligne très court moins de 10 centimètres avec une micro bouillette mais ça change rien.
je remets des asticots sur un bas de ligne d'une vingtaine de centimètre rien à faire.

je décide de casser mon montage et sortir des sentiers, c'est pas académique mais je rajoute 2 plombs sur la cage histoire de l'alourdir un peu car mes 20 grammes sont un peu trop léger, puis je rajoute un petit morceau de plastique d'une dizaine de centimètre entre la cage et le bas de ligne ce qui permet de déporter l'hameçon et aussitôt belle tape.
je prends un premier carrain, puis un second.
et encore toujours des tapes mais impossible de piquer quoi que se soit.
je me questionne, pas assez mis de nourriture pour tenir le poisson.

je relance 3 cages sans bas de ligne et là je pique une belle brème.

Image

je rate encore des tapes.

puis départ monstrueux ce coup ci casse direct

et encore des tapes mais rien à faire.
à 11h15 je pliai le temps de rentrer à la maison.
tout ce petit monde repart à l'eau sans aucun problème.

content de ma partie mais je me questionne sur le nombre de ratés que j'ai eu.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

Petit récapitulatif de ce que j'utilise sur cette année.

Depuis quelque temps je n'utilise plus d'amorce du commerce, mais je me sers de graines pour pigeons que je moue moi même et qui forme mon amorce plus particulièrement appeler mix. Il y a toutes sortes de graines allant du maïs, au blé en passant par l'orge, le sorgho et autres ...

Et je suis assez étonné de ce mélange que j'utilise, car sur ce plan d'eau je fais souvent des carpes communes.
J'y adjoins différentes choses en plus, tel que la mélasse solide (poudre), (au passage je souhaiterai utiliser ce produit en liquide maintenant).
Du maïs écrasé que je passe dans un moulin aussi, qui fait une sorte de purée, que je viens mélangé à mon mix. Souvent c'est mon reste de maïs que j'utilise à l'hameçon. J'y mets aussi du babycorn moulu de temps en temps. J'ai toujours du marc de café déshydraté dans mon sac également, du mix sec au cas ou, etc ...

Par contre j'évite les produits carnés style additif à base d'écrevisse qui vont venir les poissons chats.

J'essaie d'avoir un mélange assez collant mais pas trop quand même pour voir une dissolution dans l'eau assez rapide.
Ce mélange ou mix me sert surtout à véhiculer différentes esches ou appâts (vers de terre coupés, asticots, casters, maïs etc ...), je mets un peu d'amorce dans le fond de ma cage à feeder, mets esches puis un nouveau bouchon d'amorce pour fermer le tout.

Voila ce que je peux dire, je le note me servant de base.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »


je crois que je vais détourner cette astuce pour la pêche de la carpe pour l'utiliser au feeder.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

après plusieurs semaines ou j'ai été une fois par semaine à la pêche j'ai passé 2 semaines sans retourner car un peu déçu des différents capots que je faisai je suis donc retourner vendredi matin de bonne heure toujours au même endroits car en ce moment la cyanobactérie est très présente par chez moi c'est la fameuse algue bleue.

toujours le même lieu le fameux lac a 20 minutes de chez moi en voiture.
Image
Image
Image

ayant le droit à 30 minutes avant le lever du soleil je suis arrivé à 6h55, le temps de m'installer et à 7h25 j'étais en place.
je décide de partir sur un amorçage agressif, en mettant 10 cages avec entre les 2 bouchons d'amorce des grains de maïs, que j'alterne avec des cartes (asticôts morts), les grains de maïs sont à moitié écraser puisqu'ils étaient au congélateur et que je les avais mis à tremper un sirop à base d'alcool.

puis je monte un bas de ligne long environ 1 mètre, je pique 2 asticots de couleur tout en continuant de mettre de l'amorce toutes les 5 minutes.
mais rien ne se passe c'est le calme plat.

puis vers les 7h45 un monsieur entame la conversion avec moi, car intriguer par ma technique de pêche, qu'est le feeder.
on discute, j'explique un peu la façon de pêcher.

puis je pique un poisson chat.
Image
espèce nuisible et un vrai fléau.

je tente différents bas de lignes, court long, etc ...
j'alterne les différents appâts que j'ai en ma possession.
j'ose même tenter le swing ring, c'est de faux appâts, qui font que l'on peut pécher entre 2 eaux, ou légèrement décoller du fond.

puis je décide de mettre plusieurs grains de maïs sur un hameçon sans ardillon et je rajoute un asticot rouge pour jouer sur les couleurs.
et là méga touche impressionnante le scion plie, je saisis la canne et je sens qu'il y a un beau poisson.
Image
c'est un beau carassin, mais je ne ferai plus rien derrière impossible à comprendre le comment du pourquoi.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par poussière »

Belle prise !
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

merci Poussière oui c'est une belle prise j'aurai aimé renouvelé le nombre mais la loi de la pêche en a voulu autrement.
pas bien grave.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

hier réveillé de bonne heure pour pas changer j'attendai l'heure pour aller à la pêche ayant demander l'autorisation à ma mère la veille.
vers les 6h10 je me lève, petit dej, toilette et à 6h35 je quittai la maison, 20 minutes de route pour arriver au lac habituel.
je m'installe tranquillement et vers 7h35 je suis en action de pêche.
toujours la même technique, j'avais préparé une amorce de couleur jaune histoire de changer un peu à base de curcuma.

je lance 10 cages d'amorce, tout en alternant des grains de maïs au milieu, des casters, et des petits pois qu'il restait d'un repas, ne pas gaspiller.

mes différents appâts sont asticots, casters, pinkies, maïs, micro bouillettes faux appâts de toute sortes, de toute les couleurs.

je pêche a 30 mètres avec une cage de 20 grammes, mais pas grand chose se produit, mon bas de ligne est court, puis ensuite long, j'alternerai les longueurs, et les différentes esches mais rien à faire encore une fois.
je tente de foncer mon amorce histoire de voir ce que ça peut donner dans un second bac pour avoir toujours le mélange de départ mais rien à faire encore, j'alterne les esches, rien ne se passe, je pique un poisson chat, saloperie de nuisible.

je profite de la nature simplement mais je suis un peu déçu de ma sortie.
c'est comme ça malheureusement, j'ai pas compris le comment du pourquoi.
j'évite le capot simplement à 11h20 je pliai rentrant à la maison.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

je suis donc aller à la pêche hier aprèm en cette journée du vendredi en partant bien avant midi en prenant l'auto.
j'arrive pile poil à 12 heures sur place, la base de loisir de la ville à 10 bornes de mon village, je suis obligé d'aller de l'autre côté de cette dernière car mes 3 spots habituels sont fermés au public car la municipalité a entrepris un élagage des arbres, ce qui est ennuyant mais un mal pour un bien.

je vous mets quelques photos du lieu :
Image
je sais pas si vous pourrez le remarquer sur cette photo mais tout au fond on voit le parking de stationnement, il m'a donc fallu marcher un peu avec tout le barda pour arriver sur le spot que j'avais repéré et c'est pas simple avec mon petit chariot.
mais entre jeudi matin ou j'étais passé et la fin de matinée d'hier les écluses en amont on dûe être ouverte car le niveau de l'eau avait fortement baissé ce qui n'est pas top car la base de loisir est pas très profonde et en plus je connais moins ce côté.

tant pis je ferai avec.

Image
face à moi les 2 îlots, qui ont été élagué, je me tâte et décide de tenter ma chance.
en plus il y a des bancs de nénuphars.

sur ma gauche voilà ce que j'ai :
Image

puis le reste de la prairie :
Image
Image

j'installe mon matos, comme toujours je positionne en premier mon support pour ma canne, puis ensuite mon panier/siège et je tente de trouver un bon positionnement et un bon équilibre s'il faut je rajoute des cales en bois que j'ai avec moi, et que j'ai résiné pour éviter qu'elles pourrissent à force d'être dans le sol, j'ai 2 épaisseurs différentes.

puis je monte ma canne à feeder, j'emboîte les 3 éléments car en général le nylon enfin la tresse est en place avec un arraché de quelques mètres qui me sert de tête de ligne, et mon montage est fait, j'ai juste à rajouter ma cage amorçoire.
le scion blanc, le plus fin est donc là aussi pas besoin de le changer, et je commence à sonder, enfin devrai je dire gratter le fond pour tâter un peu, je sais qu'il y a de la vase, donc mon objectif est de trouver une surface propre ou le plus possible, pour en faire mon coup et poser mon amorce histoire d'attirer les poissons en créant une concurrence alimentaires.

je sonde à plusieurs distances différentes, 30, 25, 20 mètres devant moi, sur ma droite ma gauche puis je décide de me mettre à 30 mètres légèrement décalé sur la droite du nénuphar.

je lance 2/3 grosses cage bien garnies d'amorce que j'ai bien serré et laisse se dissoudre le temps que je finisse de m'installer, en montant mon épuisette, ma tablette principale sur mon bras, puis les 2 pieds de supports, je positionne mes achats, mes esches, mon amorce, je dédouble mon bac d'amorce en 2 histoire d'avoir un basique, et l'autre ou j'ajouterai des esches.

puis je décide de monter un bas de ligne court de moins de 10 cms, avec un hameçon de 12, et une vrille ou je pique une miro bouillette que j'avais fait tremper dans un additif maison.
et je lance le montage, j'attends 5 minutes en faisant mon décompte, et je constate qu'il y a un peu d'activité rapidement autour de ma zone, quelques premiers passages se font remarquer dans la ligne car le scion tremble légèrement, puis quelques petites tirettes observées mais rien de concret pour le moment, j'avoue que j'aurai du monter un scion un peu plus lourd pour contrer le vent par moment et avoir une meilleure vision car le blanc dans ce contre jour ne fut pas une idée remarquable mais bon j'ai fais avec ces 2 difficultées.

première vraie touche, le scion se cabre direct et ça relâche puis rien encore une seconde mais rien, je décide de ramener mon montage et de mettre un bas de ligne plus long et de piquer 2/3 asticots. pareil les tapes sont plus marquées mais je ramène des asticots sucés complètement, je décide de raccourcir le bas de ligne, et là une fois le montage en place directe une tape, je pique un petit gardon, puis un second aussitôt je suis content de moi tout ce passe bien mon amorce jaune fait ce que je voulais mais plus rien d'un seul coup je me décale un peu et je pique un magnifique gardon bien plus gros, et voila le retour des tapes et puis plus rien.

le garde de pêche passe et nous discutons un peu, devant lui je pique une petite brème, j'ai beau tout essayer impossible de faire mieux que ces 4 poissons pourtant j'ai des tapes brutales et répétitives mais rien au bout je ne serai analyser le comment du pourquoi ...

voila le résultat :
une brème et 3 gardons donc un très joli.
Image

j'i retournerai avant la fin de l'année.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par tatoo »

mon deg'! super! ce coin il est magnifique! contente que tu es satisfaite de ta pêche! bravo! gros poutous!!!
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

merci Tatoo, c'est en plein milieu de la petite ville de province c'est assez agréable comme coin.
j'aurai pu faire mieux mais c'est pas mal vu le peu de fond qu'il y avait.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

pour ceux que ça intéresse :
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

je sais que nous sommes pas beaucoup de pécheurs sur le forum mais je vous poste la vidéo faite par notre cher Président de Fédération de pêche monsieur Claude Roustan, libre à chacun de l'écouter d'en tirer des conclusions :




pour moi, personnellement ça reste du blabla de technico-politiquo-présidentiel pour la réélection de son second mandat.
sachant que la fédération compte en 2017 plus d'un million 500 000 de membre devant le tennis se qui prouve que nous sommes à la seconde place du classement et on nous prend pour des cons comme toujours.

cette vidéo a été faite le 19 novembre 2020 avant la nouvelle annonce du Président de la République.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

alors après la règle du un kilomètre pendant une heure on passe à 20 kilomètres pendant 3 heures de chez soi pour aller à la pêche.
je vais encore passer pour le râleur mais j'en ai rien à foutre, en disant que je paie une carte de pêche à l'année que je souhaite aller à la pêche quand je veux comme je veux et autant de temps que la législation me le permet.
j'ai honte de notre fédération des incapables qui ont un petit pouvoir qui lèche le c.. à des politicards tous plus pourris les uns que les autres.

maintenant on voit que c'est gens là ne vont jamais au bord de l'eau, dans mon cas, il me faut 15 minutes pour m'y rendre, donc 15 minutes pour repartir ce qui donne déjà 30 minutes de perdu,
ensuite même en simplifiant au maximum mon matos, et si je pars juste au coup en prenant un fourreau avec 2 cannes de deux longueurs différentes une épuisette, et le temps de m'installer et surtout de repérer le coup, en sondant, frouillant creusant un peu la matière du sol, je dirai que je pers encore 30 minutes,

donc on a déjà utilisé 1 heure, on continue en faisant un amorçage, faut compter 30 minutes en moyenne pour que ce dernier fasse effet nous arrivons donc à une heure 30.
il reste donc la même chose pour faire sa pêche sans compter le rangement.

franchement je suis écoeuré, dégouté et en colère contre ma fédération.
mais je ne suis qu'un pauvre con alors je reste dans mon coin.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

Je vais donc faire l'une de mes premières sorties de pêche après ces différents confinements à la noix, mais j'approche de la fin de saison pour moi en ce mois de décembre 2020. Cette saison n'aura pas été la meilleure vu que j'ai été pas mal amputé de mes parties de pêche à cause de la crise sanitaire exceptionnelle.

J'ai donc préparé mes affaires, je vais aller à côté de chez moi dans la ville voisine à 10 bornes, à la base de loisir habituelle.
Je ne sais pas qu'elle place je vais prendre, j'improviserai sur place.

Hier en fin d'aprèm j'ai préparé du tourteau de maïs que j'ai mis au frigo dans une boite toute la nuit, j'avais 250 grammes pour 1/2 litres d'eau histoire de faire une sorte de crème puis je l'ai incorporé ce matin dans mon amorce.
Le tourteau aura pour but de gaver les petits poissons, j'ai ajouté un additif à base de maïs liquide dans l'objectif de renforcer le goût et l'odorat.

Je pense tenter de pêcher au feeder ou méthod à voir sur place.
Mes esches restent les mêmes :
-asticots,
-vers de terre,
-maïs,
-caster,
-esches artificiels,
etc ...
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

petite vidéo d'une recette qui donne envie d'essayer.

Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

voila ce nouveau retour de notre chère Fédération de pêche parut sur facebook :

"Fédération Nationale de la Pêche en France FNPF
20tSp tonushuforecdd ·
✊ Le Covid-19 résiste, la pêche aussi ! 🎣
A l’approche probable d’un reconfinement, la FNPF et son Président Claude Roustan continuent de porter la voix de tous les pêcheurs auprès des pouvoirs publics, afin de défendre le loisir pêche et sa légitimité à perdurer en temps de crise sanitaire, de par sa compatibilité naturelle avec les mesures barrières et les recommandations gouvernementales.
Votre engagement depuis de nombreux mois, alliant loisir pêche et comportements responsables, a fait ses preuves en ne laissant place à aucun cluster connu ; nous permettant ainsi, en plus d’être très fiers de notre belle communauté halieutique, de revendiquer le droit de pêcher dans les meilleures conditions, quelle que soit l’évolution de la situation.
En appui d’échanges avec les cabinets du 1er Ministre et de Bérangère Abba - Secrétaire d’Etat à la Biodiversité, un courrier cosigné par les représentants de 5 activités de plein air (Fédération Nationale de la Pêche en France FNPF, ffgolf - Fédération française de golf, Fédération Nationale des Chasseurs, FFE - Fédération Française d'Equitation et Fédération Française de Voile) a été adressé à l'attention d' Emmanuel Macron - Président de la République et de Jean Castex - 1er Ministre. Ce document présente une série de propositions pour le maintien des loisirs de nature, argumentée de rappels concernant l’adaptabilité des différentes disciplines aux restrictions sanitaires, mais aussi leur caractère indispensable à la santé mentale et physique des concitoyens.
En attendant la suite des évènements, nous ne cesserons jamais de défendre notre passion ➡ Nous sommes la #GénérationPêche !🎣 🐟🐟
#Pêche #Nature #MilieuxAquatiques #Covid19 #TousAntiCovid"


encore et toujours du blabla technico-politocratique de M.... qui vise son second mandat.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

voila encore une belle connerie qui se prépare :
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

je trouve cette initiative très intéressante :
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

Après avoir pris ma carte de pêche 2021 lundi 19 je suis allé à la pêche le mardi 20 avril.
mangé plus tôt m'a permis d'être en place sur la rivière enfin celle là forme un lac dans l'autre ville à 23 bornes de chez moi en passant par les derrière j'arrive sur le coup de midi passé.
le temps de m'installer tranquillement avec tout mon bardage.


je décide de pécher à environ 30 mètres légèrement sur ma gauche après avoir fait une recherche d'une zone plate et propre car juste en face de moi se trouve un banc d'herbe ou d'algue en tout cas je l'ai senti en recherchant lors du sondage.

toujours le même montage coulissant, ma même canne, j'installe une cage feeder un peu plus lourde et je lance 2/3 fois la cage pleine après avoir trouver ma zone, je bloque le nylon sur le clip se trouvant sur la bobine du moulinet pour avoir la distance tout en prenant un repère sur la berge d'en face, se sera une table de pique-nique pour avoir l'axe.

puis je trouve que mon mélange d'amorce est un peu trop mouillé, heureusement sur le terrain se trouve des taupinières, je prends donc de la terre que je rajoute puis mélange le tout permettra de foncer un peu l'amorce et de l'alourdir tout en la séchant un peu.

je fais une petite noisette d'amorce que je lance devant moi et observe comment elle se décompose, c'est plus ce que je recherchai et je remplis mon amorçoir cage plus petit que celui qui m'a servi au départ, il pèse 10 grammes à vide.
puis je lance le montage, tend légèrement la bannière pour créer un angle de plus ou moins 90° histoire d'avoir une bonne vision, j'ai pris le blanc.

en parallèle à ceux là, et tout en gardant un oeil sur la canne positionnée sur les supports, je fais des petites bloc de brioche, car j'avais pas d'asticots ni de maïs.
pour faire ces petits blocs, j'utilise des emporte pièce, je vous mets une photo des miens.

mais brioche étant un peu trop fraiche ça ne donne pas le résultat souhaité comme avec du pain, j'aurai du la faire grillée un peu tant pis.
j'en fais plusieurs de taille différentes.

entre temps j'essaie avec des verre de terre, et des vieux asticots, mais ça donne rien.

je sors donc mes micro bouillettes de couleur blanche, orange, jaune, rose vif, elles sont de goût différents, c'est du 6 ou 8 mm.

je prends une brème, puis un carassin et ensuite rien de particulier.



étant tenace, je me souviens que j'en ai d'autres, des faux dé de jambon, de maïs blanc et rouge, mais rien à faire.
je vais essayer avec de faux pellets flottants, de couleur différentes..


j'utiliserai surtout le jaune.
je pique une belle carpe commune.

elle m'a fait un joli combat et une belle défense.

puis une seconde encore plus combattante.

vers 17h je plai tout et rentrai chez moi.

vraiment très content pour un mec qui partait pas confiance sans ses appâts naturels habituels.
pour un début de saison je suis plus que satisfait.


désolé je peux pas mettre de photos me refuse le bbcode.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Répondre