L'envie d'uriner m'empêche de dormir

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Onvaguérir
Messages : 6
Enregistré le : samedi 12 décembre 2020 15:54

L'envie d'uriner m'empêche de dormir

Message par Onvaguérir »

Bonsoir, je suis nouveau c’est mon premier jour mdrrr, j’espère que vous allez tous bien, voilà j’ai créé ce sujet pour qu’on puisse discuter ça fait vraiment du bien de discuter et de partager et de rien laisser pour soi, donc je suis étudiant j’ai 20 ans et ça fait à peu près 6 mois que j’ai pas eu une nuit correcte, c’est vraiment pesant, j’ai essayé pas mal de choses en + et sans résultats pour l’instant, faut pas perdre espoir, mon souci je pense qu’il est psychologique, avant de dormir je me sens obligé dallez aux toilettes et même qd j’ai uriné j’ai l’impression d’avoir encore envie, et même dans mon lit ou en changeant de position alors qu’une seule goutte sortira vous voyez, toute la nuit est rythmée par mes allez retours aux toilettes c’est vraiment pesant, j’aimerai savoir si certains ont ou ont eu ça et qu’est qu’ils ont fait, voilà merci de m’avoir lu, courage à nous qqsoit notre pathologie !
Des gros smile
Avatar du membre
moms68
Messages : 80
Enregistré le : lundi 27 août 2018 17:50

L'envie d'uriner m'empêche de dormir

Message par moms68 »

Salut! C'est peut-être du au stress moi aussi j'avais ce problème pendant longtemps!!
Avatar du membre
Onvaguérir
Messages : 6
Enregistré le : samedi 12 décembre 2020 15:54

L'envie d'uriner m'empêche de dormir

Message par Onvaguérir »

Salut moms honnêtement je sais pas du tout pourquoi t donc comment tu as fais toi? Ça m’intéresse grave en tout cas merci de m’avoir répondu
Avatar du membre
moms68
Messages : 80
Enregistré le : lundi 27 août 2018 17:50

Impossible sommeil envie uriner constante venez échanger

Message par moms68 »

C'est parti avec le temps , bon maintenant je stress moins vue que je suis sous AD !
Avatar du membre
Onvaguérir
Messages : 6
Enregistré le : samedi 12 décembre 2020 15:54

L'envie d'uriner m'empêche de dormir

Message par Onvaguérir »

Okok merci bcp de ta réponse !
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

L'envie d'uriner m'empêche de dormir

Message par clémentine »

Bonjour,
Chez moi, c'était plutôt un rééducation à faire.
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

L'envie d'uriner m'empêche de dormir

Message par havane69 »

Salut onvaguérir!bien je connais ton problème!!pareil que toi.Déjà depuis des années je me réveille la nuit pour aller aux toilettes...en juin dernier on ma opéré d'un gros fibrome utérin ( 9 cms + 2 de 3 cms)qui m'appuyait sur la vessie..je pensais que ça allait résoudre mon problème et l'éliminer mais non..je constate que des fois j'ai des accès "nerveux" on va dire.Et je vais un grand nombre de fois aux wc avant d'aller dormir...je ne fais pas grand chose mais dans ces cas ca m'appuie sur le vessie..ca me tape sur les nerfs..donc oui je te comprends..que te dire..parle en à ton médecin..il y des cachetons pour cela (vesicare...)...ca ne m'a jamais donné satisfaction
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

L'envie d'uriner m'empêche de dormir

Message par raskolnikov »

Hello,

Pour les hommes ( je ne parle que de ce que je connais), c'est dû au stress et cela se produit aussi la journée. En fait, on n'a pas envie de pisser quand on dors car le cerveau, entraîné depuis la petite enfance, bloque l'envie quand on est endormi.
Il suffit, parfois, de distraire son cerveau et de penser à autre chose et, normalement,l'envie disparaît.
Du moins, lorsqu'on n'est pas trop stressé.
C'est le même mécanisme qui te donnes envie de pisser quand tu es bloqué dans un ascenseur et, qu'a peine arrivé devant la porte des toilettes, tu urines ..trop tôt!
Avatar du membre
laeti42
Messages : 221
Enregistré le : dimanche 29 octobre 2017 16:28

L'envie d'uriner m'empêche de dormir

Message par laeti42 »

coucou

j'ai exactement le même problème, c'est la vessie hyperactive, j'ai essayé le Ceris mais l'effet n'était pas concluant. Tu peux en parler au généraliste, moi c'est plutôt une nycturie qui aggrave mes troubles du sommeil mais pour le moment je n'ai rien trouvé qui marche, j'arrête de boire tout liquide à 20h max, et évite les aliments diurétiques mais je n'ai pas trouvé de solution. Le Ceris est sur ordonnance, pour certains ça marche !
Avatar du membre
Onvaguérir
Messages : 6
Enregistré le : samedi 12 décembre 2020 15:54

L'envie d'uriner m'empêche de dormir

Message par Onvaguérir »

Merci à tous pour vos réponses
Je vais vous répondre un par un
Laeti42 d’accord je vois merci, j’ai rdv dans la semaine, tu peux me dire tes symptômes stp car moi la journée tu vois ça va j’ai pas trop envie seulement la nuit, c’est quand même une vessie hyper active tu crois? T’as ça depuis quand?
Merci rasko c’est vraiment gentil, tu as des astuces pour pas y penser pcq je t’avoue que j’y arrive vraiment pas
Salut havane oui je vais en parler merci et toi ça s’est déclaré d’un coup?
Salut clémentine, c’est apparu comment?
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

L'envie d'uriner m'empêche de dormir

Message par havane69 »

Moi ça fait des années que je passe ma vie que je me sens comme je dis"esclave de ma vessie"... Que j ai l impression que tout liquide que j avale arrive directement à ma vessie. Les boissons diurétiques (café.biere) n en parlons même pas me font allée aux toilettes 2/3 fois qd une personne "normale" N ira qu une fois...
J ai essayé cerise :nul.. Vesicare :pas D effet miraculeux par contre peut donner une infection urinaire en effet secondaire.(ce qui M est arrivé)...
Oui tout ça ca s appelle vessie hyperactive. Et c est neurologique je pense. (Je ne suis pas médecin mais D après ce que b ai compris). Chez qqn de" normal".le cerveau envoie des signaux qd la vessie est pleine (la vessie est un espece de ballon de baudruche qui se gonfle).. Chez nous ce phénomène est détraqué.. Mais je suis convaincue que ce phénomène est augmente par l anxiété. Vous n avez pas eu tous plus envie d uriner qd vous savez que vous êtes coincés qq part et qu vous ne pourrez pas aller aux WC? Je sais pas pour vous m i's ça détériore pas mal la qualité de vie. Et le sommeil ?
Ma médecin M avait parlé D une sorte de rééducation à faire chez un lune. Faut que je retrouve le nom et je mets ici. Par contre c est pour les femmes.Mais j etais pas chaude car si j ai bien compris faut se déshabiller en bas chez le kiné... J essaie de retrouver et je vous dis
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

L'envie d'uriner m'empêche de dormir

Message par havane69 »

"Rééduquer son périnée par le biofeedback"

Ma docteur M avait parlé de ça par rapport à mon pb. Dans l article ils parlent surtout pour les femmes qui ont eu un enfant. Et D incontinence.. Alors est ce que c est bon aussi pour nous??? Je ne sais pas.. Ma dr M avait dit que il avait de bons résultats... Mais ça ne fait pas rêver par contre. Séances kiné avec appareil. Bous pouvez lire l article et en parler à votre médecin
Avatar du membre
laeti42
Messages : 221
Enregistré le : dimanche 29 octobre 2017 16:28

L'envie d'uriner m'empêche de dormir

Message par laeti42 »

coucou

J'ai fait la kiné dont tu parles avec une sage femme, ça n'a servi à rien...
Oui moi c'est seulement la nuit, c'est la nycturie. Du coup ça me réveille bien que je ne boive pas le soir ni ne mange d'aliments diurétiques, et ensuite impossible de redormir...donc cela aggrave mes troubles du sommeil déjà très invalidants à la base.
Il me semble que le Ceris a moins d'effets secondaires que le Vesicare, et les infections urinaires ne sont pas sur la liste des effets secondaires du Ceris.
Je n'ai jamais trouvé de solution à ce problème; la rééducation ça marche surtout sur une femme qui aurait une faiblesse du périnée, après un accouchement par exemple. Ce n'est pas mon cas et ça ne m'a absolument pas apporté d'amélioration.
Après avoir écarté une cause organique (faire quand même une échographie de la vessie) moi je te conseillerais d'essayer le Ceris 1 seul cp le soir. Il a un effet anticholinergique. Bon courage. Bisous
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

L'envie d'uriner m'empêche de dormir

Message par havane69 »

Merci pour ta réponse... Oui il me semble sur l article pour le bio feed back qu ils en parlent plus pour les femmes ayant eu une grossesse et incontinence.. J ai déjà vu l urologue il y a lgtps. ... Je redemanderai peut être le cerise alors
Avatar du membre
laeti42
Messages : 221
Enregistré le : dimanche 29 octobre 2017 16:28

L'envie d'uriner m'empêche de dormir

Message par laeti42 »

C est le Ceris.
Bon courage à toi...
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

L'envie d'uriner m'empêche de dormir

Message par om-d-kaverne »

@Onvaguérir

Mon témoignage (un an et demi plus tard) c'est aussi dû à l'âge, quelques fois, et aux médicaments, bon si tu reviens lire ici, tu as 21 ans maintenant, donc l'âge, ce n'est pas ça, il y a d'autres facteurs, par exemple moi j'ai arrêté de boire beaucoup à partir de 18h !!! Comme ça je peux dormir sans avoir besoin de me relever pour 3 gouttes comme tu le dis.

Parce que j'ai vécu ça aussi, je dormais mal, très peu, et en plus il fallait que j'ai besoin d'uriner quand je me couche et me retourne, oui, moi aussi, je me dis qu'il y a peut-être un côté qui donne moi envie de faire, si ça se trouve, mais je n'ai pas trouvé, côté droit ou gauche ou sur le dos, pareil. J'ai consulté un urologue, tu peux en parler avec ton médecin traitant déjà, il m'avait filé des cachetons de chéplus quoi qui me faisait uriner comme les chutes du Niagara, alors que là, ça serait une rivière à sec...

Bon, voilà, ma petite pierre... :fleur:
Avatar du membre
Asylum
Messages : 70
Enregistré le : vendredi 11 février 2022 9:37
Localisation : IDF

L'envie d'uriner m'empêche de dormir

Message par Asylum »

J'ai le même problème depuis quelques semaines. Je pense qu'il y a une grande part de stress, mais ça peut aussi être dû à un organe qui appui sur ma vessie. Plus je suis fatiguée et plus c'est récurent (environ toutes les deux heures). Je pense prendre rdv avec mon médecin traitant car j'ai en plus beaucoup de troubles digestifs, je pense que ce n'est pas du tout normal.
Répondre