Risperidone (Risperdal)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Paco richard

Risperidone (Risperdal)

Message par Paco richard »

Je mange sainement, le problème vient de la dépression et sa cohorte de médicaments.
eric51454

Risperidone (Risperdal)

Message par eric51454 »

Beaucoup de neuro abaissent la libido.
Certains AD aussi.
Bon courage 🙂
Gygy971

Risperidone (Risperdal)

Message par Gygy971 »

Bonjour tout le monde ! Suite à une dépression post partum on m’a prescrit risperdal à 1mg puis 2 mg , la prise de poids à été imminente + de 10 kilos !
Alexandra27

Risperidone (Risperdal)

Message par Alexandra27 »

Bonjour
Je voudrais savoir si quelqu'un a remplacé ses doses de risperidone, 6mg pour ma femme, 2mg le matin et 4mg le soir, par autre chose que ce type de médicament. Quelque chose de naturel. Je m'inquiète des effets secondaires qui peuvent être engendré.
On a assez de problèmes pour l'instant.
Merci d'avance
D56784

Risperidone (Risperdal)

Message par D56784 »

C'est dur de lire les messages de ce sujet
Je prends du risperidone en injection 100 mg tout les mois et je n'avais jamais pensé que c'était ça qui me rendait zombie !!
Faut dire que je suis tellement habituée à être un zombie !

Le pire, c'est que contrairement à vous, étant mineure et suivie de près, je suis obligé de prendre tout les medocs qu'on me donne et aller au cmp parfois toutes les semaines
Lorient

Risperidone (Risperdal)

Message par Lorient »

Salutations, je vois malheureusement que le topic du Risperdal semble assez peu actif depuis 3 ans. Si quelqu'un le prenant passe par la à tout hasard, l'avez-vous déjà eu en association avec la Mirtazapine (Norset/Remeron) ? J'ai un trouble panique avec de l'agoraphobie + déréalisation chronique car je stress en permanence, je rumine sans arrêt des scénarios cata' et j'ai de nouveau une obsession avec ma santé à la limite du raisonnable. Au point ou je sors très peu de chez moi depuis 2 mois (en plus on m'a retiré une tumeur de l'os dans la main il y'a peu, ce qui n'a rien arrangé). Avec la déréalisation j'ai des idées noires ... Le médecin voudrait tenter le Risperdal (un demi-comprimé au début) voir si ça marche.
Mnhgfr

Risperidone (Risperdal)

Message par Mnhgfr »

Bonsoir, en accord avec le médecin nous arrêtons le risperdal après 5ans de trevicta. Je prends par voie orale 1mg et l'arrêt arrive. Question pendant combien de temps au juste un comprimé reste dans le corps ? J'ai lu des choses différentes, 2jours en moyenne, quelqu'un peut confirmer ? Si je l'arrête demain d'ici mercredi je ne serais plus sous son effet ?

Merci
clémentine

Risperidone (Risperdal)

Message par clémentine »

Mnhgfr a écrit : samedi 28 septembre 2024 12:31
Bonsoir, en accord avec le médecin nous arrêtons le risperdal après 5ans de trevicta. Je prends par voie orale 1mg et l'arrêt arrive. Question pendant combien de temps au juste un comprimé reste dans le corps ? J'ai lu des choses différentes, 2jours en moyenne, quelqu'un peut confirmer ? Si je l'arrête demain d'ici mercredi je ne serais plus sous son effet ?

Merci
:jap: @Mnhgfr et bienvenue sur ce forum,

J'ai pris du Risperdal aussi à une époque, et aussi pour de l'anxiété à ce dosage, il faut du temps même pour 1 mg qui est peu. Tu le prends pour quoi ? Ton médecin est un psychiatre ?

Bonne journée
Alexandra27

Risperidone (Risperdal)

Bonjour
Je reviens après une longue absence.
Ma femme est toujours sous risperidone, mais que 1 mg le soir, ce qui est mieux que les 8 mg qu'elle prenait au début, toujours du lepticur pour la dyskenie qu'elle a développé, du lorazepam 1 mg et de l'alprazolam 0,25 mg.
Elle n'a pas refait de délire, mais elle est loin d'être comme avant, elle peut rester assise à regarder dans le vide,le visage figé, ou alors elle va avoir des mouvements de la bouche qu'elle ne contrôle pas. Parfois elle part marcher longuement car elle en ressant le besoin. Côté affectif, elle est froide,impassive, depuis le début de son traitement qui a commencé pendant sa dernière hospitalisation, elle n'a plus de cycle menstruel, nous n'avons plus aucun rapport sexuel.
Au début, elle prenait du poids, avait pris de la poitrine avec des écoulements, et depuis 8 mois ça c'est inversé, elle a beaucoup maigri, malgré qu'elle mange normalement, on pourrait croire qu'elle est anorexique, tellement elle a maigri.
Je suis toujours dans l'incompréhension, est ce nécessaire, tout ces médicaments? Comment vous faites, alors que ces traitements vous transforme complètement et les psychiatres trouvent ça normal.
???
clémentine

Risperidone (Risperdal)

Message par clémentine »

Bonjour @Alexandra27

J'ai pris 8 mg de Risperidone à une époque, que ma psy et moi avons progressivement arrêté
progressivement comme votre femme et son psy l'ont fait.
A partir de 1mg, la personnalité reprends plus le dessus.

Il faut avoir une relation de confiance avec son psy et poser beaucoup de questions, sinon, vous resterez dans un ressenti de colère et d'incompréhension avec les psys. Il se peut que l'anxiété, le choc n'aident pas.
C'est sûr que les effets secondaires ou ceux qui sont indésirables des médocs influent aussi. Mais c'est plutôt la maladie qui pose un problème de comportement / médicament.

La dyskinésie devrait disparaitre progressivement, ça peut être plus ou moins long. Le comportement est long aussi à revenir à la normale.
Elle marche et ça lui fait du bien. Voyez un médecin généraliste pour le poids.
Prenez donc aussi rendez vous avec le psychiatre de votre femme qui vous expliquera ce qui s'est passé, surtout si votre femme ne comprend pas bien, elle est encore bien endormie. Elle n'a plus de délire et c'est beaucoup.

Et, encore une fois, n'ayez pas peur et posez des questions. Ecrivez les au besoin pour être sûr de ne pas oublier, les psys peuvent être impressionnant d'autant plus qu'au début, nous éprouvons beaucoup de ressentiment à l'égard de tous les psys.
Insistez sur ce que vous ne comprenez pas, ils ont l'habitude et sont là pour ça.
Bonne journée.
Alexandra27

Risperidone (Risperdal)

Bonjour
Merci pour ta réponse.
Le Spy qui l'a suivait, est un de l'hôpital, où elle a été hospitalisé. C'est en CMP, qu'elle allait. Mais ça fait plusieurs mois qu'elle a arrêté de se rendre au rdv.
Du coup moi ils m'avaient donné rdv dans un autre CMP d'une autre ville et j'y suis jamais allé.
Ma femme, ils ne lui en jamais donné d'explication, au contraire quand elle a fait le nécessaire pour reprendre le travail à mi-temps, elle a dû passer en commission et devant un psychiatre nommé pour l'évaluation.
Celui du CMP n'a jamais voulu lui dire, quel diagnostic avait été posé.
Il lui a dit qu'il valait mieux qu'elle ne sache rien de son dossier, que c'était mieux pour elle, et qu'elle continue de prendre ses cachets si elle ne voulait pas refaire une rechute
En gros, prends ce que je te prescrit, tu n'as pas le choix.
Du coup, maintenant elle ne voit que son médecin traitant, et c'est lui qui a modifié les doses et le traitement à la demande de ma femme.
Le dialogue avec ma femme est compliqué, elle s'énerve facilement quand un sujet ne lui plaît pas, sa mère est dépressive , suicidaire et anorexique de longue date, et son père a été alcoolique et violent. Sa antise, est de parler de son enfance, et a chaque hospitalisation, elle répétait, il ne faut pas qu'ils me parle de mon enfance.
Je suis sûrement pas le mari qu'il lui fallait, je ne sais pas comment faire.
Pour l'instant on cohabite, en s'occupant des enfants.
Elle travaille toujours à mi temps, mais j'ai toujours peur que quelques choses la fasse dérailler ou rechuter.
Elle aussi à peure de rechuter, et ne veut plus retourner en hôpital psychiatrique, et revivre l'isolement et la contention et la sur médication.
clémentine

Risperidone (Risperdal)

Message par clémentine »

Bien sûr, vous avez peur que le délire ne reprenne, tous les 2, peur d'une rechute.
Maintenant, a t'elle eu suffisamment de Risperdal pour éviter une rechute ? Ne l'aurait t'elle pas arrêté trop vite ?
Un médecin traitant n'a pas fait les mêmes études qu'un psychiatre et n'a pas appris à manier les neuroleptiques.
C'est dommage cette rupture avec les psys, on apprend beaucoup de soi à leur côté, j'ai beaucoup appris avec ma psy.
C'est sûr que j'ai eu d'autres psychiatres au début, avant elle, mais je n'avais aucun affect pour eux, enfin, je crois qu'en réalité, ils me faisaient peur.

Il ne valait certainement mieux pas qu'elle sache trop vite ce qui c'était passé pour le diagnostic, c'est choquant et traumatisant.
J'ai mis longtemps avant de m'en remettre. Et encore, je reste sensible à une certaine période de mon passé.

Tu as fait beaucoup pour elle, et ça ne doit pas être évident pour toi non plus.
Vous "cohabitez" et tu crois que tu n'es pas le mari qu'il lui faut, la situation d'avec elle s'est elle dégradée avec le temps ?

à te lire, bonne soirée.
Alexandra27

Risperidone (Risperdal)

Disant que notre vie à totalement changé, au début de son traitement, à la sortie de l'hôpital, c'était plutôt un zombie, elle passait son temps à dormir ou végéter sur la banquette.
J'ai dû tout assumer, on a eu droit à une enquête des services sociaux, enfin ça été dure. Même en vacances c'était dure, tu es avec une personne qui n'a plus d'émotions, plus de plaisirs, comme si tu étais avec un robot, elle ne prenait plus aucune initiative.
Elle est passée à 1mg de risperdal, avant l'été, là en ce moment,on peut dire qu'elle redevient plus vivante.
J'avais lu que 8mg était une dose très importante voir inutile au delà de 6 mg, et ma femme est un petit gabarit de 1m57 pour 55kg, au début c'est la dose qu'il lui ont donné du jour au lendemain, elle restait assise et bavait quand je lui rendait visite. Les premiers jours je n'ai pas pû la voir, donc je ne sais pas se qui c'est passé, à priori en isolement, de se qu'elle se rappelle.
Je suis venu sur ce site pour essayer de comprendre,et savoir comment agir, tu es là première personne qui me répond concrètement.
Je n'ai pas rechercher dans tes messages, toi qui a pris du risperdal, comment te sentais-tu ? As tu arrêter ce cachet ?
clémentine

Risperidone (Risperdal)

Message par clémentine »

Bonjour,

Non, tu es mal renseigné, c'est 8 mg le maximum efficace. Il faut faire attention à ce qui est écrit à droite ou à gauche. Et les personnes qui écrivent sur le net ne vont pas mieux qu'avant et sont souvent contre les psys, amers. Ou alors des anxieux.

J'ai 69 ans maintenant, j'ai fait une 1ère bouffée délirante à l'âge de 24 ans. Pas d'enquête comme pour toi.
Perso, mon mari a demandé le divorce en 1990, j'avais 35 ans, j'ai eu la garde de notre fille âgée alors de 8 ans. Il a trouvé quelqu'un d'autre, il faut dire qu'il était carrément infidèle depuis le début. J'ai su ça par un ami. Il a bu de l'alcool aussi.
C'est ma fille qui a du supporter tout ça la pauvre gamine. En même temps elle était mieux avec moi qu'avec son père. Ma fille, c'est ma "bataille".

J'ai eu d'autres molécules avant le Risperdal. J'ai été comme un zombie au début comme ta femme, c'est difficile de revenir à la réalité. Le fait de ne plus avoir d'émotion vient de la maladie.
Moi j'ai été diagnostiquée comme ayant un trouble bipolaire au bout de 13 ans environ après la 1ère bouffée délirante.
Oui, bien sûr que j'ai arrêté le Risperdal. Quand on retrouve ses esprits et qu'on voit que la personne est "tassée", on baisse puis les psys arrêtent les neuroleptiques, il faut patienter.
Quand on est à 1mg, c'est que ça va mieux, c'est donc normal de redevenir plus vivant.

Non, je ne parle pas beaucoup de mes bouffées délirantes, tu aurais pu rechercher, tu ne trouverais pas grand chose. Pour moi, c'est du passé et je trouve que ce n'est intéressant pour personne; à part à moi. Que pour ma psy aussi, je lui écris et lui parle lors de nos entretiens. J'ai un excellent accompagnement je trouve, de ce côté là tout va très bien mais j'ai beaucoup travaillé sur moi-même avant d'en arriver là.
Au début, moi non plus je ne coopérais pas. Puis c'est venu petit à petit. Ma psy m'a apprivoisée.
Mnhgfr

Arrêt risperdal

Message par Mnhgfr »

Bonsoir, en accord avec mon médecin on arrête le risperdal,

Le problème c'est que je panique, j'ai des sortes d'angoisses avec cet arrêt, j'ai l'impression que rien y fait et que je ne vais jamais passer au dessus

J'ai eu un rendez-vous au CMP en octobre, je pense reprendre rendez-vous pour expliquer que l'arrêt est difficile et demander des antidépresseur, il me reste du risperdal pour environ 6mois,

Quelqu'un aurait déjà vécu cette situation?
clémentine

Risperidone (Risperdal)

Message par clémentine »

Bonjour @Mnhgfr

Ne t'inquiète pas, respire, il y a des vidéos sur youtube où tu peux apprendre à te relaxer.

Je crois que c'est le mieux d'aller au CMP, tu as raison.

ça peut arriver une panique et oui, j'en ai déjà eu, beaucoup ici en ont eu.
Mnhgfr

Risperdal et hormones

Message par Mnhgfr »

Bonsoir,

Avec l'arrêt du traitement pour ceux où celles concernés avez-vous retrouvé des analyses normales ? Au niveau de la prolactine ou de la testostérone ? Je ne pense pas que ça va régler mon soucis d'hyperidrose mais si je peux retrouver une libido, dormir normalement, ne plus être agité, ou redevenir moi-même c'est déjà très positif :mrvert:
Amalya
Modératrice

Risperidone (Risperdal)

Message par Amalya »

Bonjour,

@Mnhgfr Je prends du risperdal 2mg depuis très longtemps et à ma dernière analyse ma prolactine était peu élevée.
C’est fonction de la dose et de la personne cette éventuelle augmentation.

Je pense qu'il n'y a pas d’étude sur le temps qu’il faut pour que ça redevienne normal.
Par le passé j’ai pris un autre médicament qui lui m’avait vraiment coupé la libido et le plaisir (anogasmie)
Ca a mis 6 mois environ après l’arrêt pour redevenir normal.
Le risperdal a mon dosage de 2mg n’a pas ces effets secondaires sur moi.
Mnhgfr

Risperidone (Risperdal)

Message par Mnhgfr »

clémentine a écrit : lundi 14 octobre 2024 11:42
Bonjour @Alexandra27

J'ai pris 8 mg de Risperidone à une époque, que ma psy et moi avons progressivement arrêté
progressivement comme votre femme et son psy l'ont fait.
A partir de 1mg, la personnalité reprends plus le dessus.

Il faut avoir une relation de confiance avec son psy et poser beaucoup de questions, sinon, vous resterez dans un ressenti de colère et d'incompréhension avec les psys. Il se peut que l'anxiété, le choc n'aident pas.
C'est sûr que les effets secondaires ou ceux qui sont indésirables des médocs influent aussi. Mais c'est plutôt la maladie qui pose un problème de comportement / médicament.

La dyskinésie devrait disparaitre progressivement, ça peut être plus ou moins long. Le comportement est long aussi à revenir à la normale.
Elle marche et ça lui fait du bien. Voyez un médecin généraliste pour le poids.
Prenez donc aussi rendez vous avec le psychiatre de votre femme qui vous expliquera ce qui s'est passé, surtout si votre femme ne comprend pas bien, elle est encore bien endormie. Elle n'a plus de délire et c'est beaucoup.

Et, encore une fois, n'ayez pas peur et posez des questions. Ecrivez les au besoin pour être sûr de ne pas oublier, les psys peuvent être impressionnant d'autant plus qu'au début, nous éprouvons beaucoup de ressentiment à l'égard de tous les psys.
Insistez sur ce que vous ne comprenez pas, ils ont l'habitude et sont là pour ça.
Bonne journée.
Bonjour clémentine, combien de temps cela a pris pour toi pour baisser la dose ? La psychiatre l'a proposé?
Frodon Sacquet a écrit : dimanche 01 novembre 2020 18:45
@Paco richard

Dans mon cas il s'agissait d'épisodes psychotiques à traiter. Personnellement, ce fut plutôt un engourdissement des mains qui me concernait. Au début j'ai arrêté ce traitement un jour par semaine. Même si ce fut psychologiquement assez dur à vivre dans les premiers temps, j'y tenais. Puis j'ai pu tenir une semaine sans, avec de la préparation (de 1 jour à 2 jours, puis 3 jours...) qui a duré des mois pour m'habituer au manque. Après, comme je ne voyais personne, cela ne posait pas problème.
Bonsoir ''frodon sacquet'',

Ma psy m'a parlé d'épisode psychotique terminé, je n'ai pas compris vraiment ce qu'elle entendait par ce terme, si tu as des infos je veux bien que tu m'explique ce qu'on entends communément par ce terme, bonne soirée.
Amalya a écrit : dimanche 24 novembre 2024 22:32
Bonjour,

@Mnhgfr Je prends du risperdal 2mg depuis très longtemps et à ma dernière analyse ma prolactine était peu élevée.
C’est fonction de la dose et de la personne cette éventuelle augmentation.

Je pense qu'il n'y a pas d’étude sur le temps qu’il faut pour que ça redevienne normal.
Par le passé j’ai pris un autre médicament qui lui m’avait vraiment coupé la libido et le plaisir (anogasmie)
Ca a mis 6 mois environ après l’arrêt pour redevenir normal.
Le risperdal a mon dosage de 2mg n’a pas ces effets secondaires sur moi.
Salut merci de ta réponse, tu en a depuis combien de temps ? Moi depuis six ans, et pas des petites doses... Je commence à m'inquiéter pour le cœur, je sens bien que le cardiologue ne me dira que je n'ai rien (j'ai 30ans..) et je ne suis pas non plus à 130bpm mais à environ 100 lorsque je fais un effort, sérieux ça me prends la tête. Ma mère me dit d'aller voir le médecin mais je ne veux surtout pas de traitement, je sors juste du risperdal. Donc j'ai pensé demander un antidépresseur pour voir si ça vient de la (psychologique) ou même attendre voir si ça se calme avec le sevrage du risperdal. La psy est sensé m'appeler aujourd'hui j'hésite même à lui en parler je veux pas qu'elle se dise que je vais mal alors que moralement tout va très bien. Ça fait un an et demi que c'est comme ça
Mnhgfr

Risperidone (Risperdal)

Message par Mnhgfr »

Je suis à 135bpm debout...mais je me sens appaisé, vraiment bizarre
Répondre