Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

Effectivement, pas facile la gestion des enfants. Mon mari a le comportement inverse, il est toujours sur leurs dos, surtout pour la grande. Je l'ai souvent mis sur le pb de communication entre un père et sa fille ado (mes filles ont 14 et 10 ans).

Je parle beaucoup avec elles de la situation, j'imagine que tu l'as déjà fais, leurs expliquer les choses avec des mots adaptés à leur âge...pas facile, mais les enfants sont plus fort que ce que l'on pense. Parle surtout avec les tiens, pour éviter qu'ils s'éloignent de toi. Les enfants sont pleins de ressource et ils diront les choses très clairement et sans prendre de pincettes.

Peut-être que son fils lui renvoie les blessures de son enfance, ou alors qu'elle ne veut pas qu'il vive se qu'elle a vécu à son âge, mais à cause de la depression elle n'y arrive pas.

Mon père m'a dit que lors de la depression, il y a une forme de paranoïa qui s'installe, c'est pour ça que tout est mal pris.
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Demdem76 »

Comme tu dis pas facile si le papa a du mal a communiqué,c est bien si tu arrives a avoir de bon rapport avec ta fille.
Moi je suis papa poule, j adore mes enfants, j ai été en congés parental pour mes enfants. J ai de la chance j ai une très bonne entente avec mes loulous, mon grand a 13 ans il est compréhensif de ma situation, on discute beaucoup sur tout les sujets etc ma petite elle a 4 ans se n est pas pareil, mais tout les 2 aimes beaucoup ma femme , ils demandent toujours de venir.
Avantcce mauvais moment, nous étions très bien surtout quand on prend le volant et on part sans réellement savoir ou on va, la mer la montagne la forêt peut importe on essayait de s oxygener ailleurs loin de tout et je pense que c est pendant c est moment que ma femme est le mieux. Mais la avec les confinement machin truc sa a rajouter des tensions en plus..

Et tu as raisons concernant son petit loup, elle se projete dessus en pensant que c est son passé, que c est elle qui vie la vie de son fils, je lui ai dit... ..
.
Je comprends mieux pourquoi elle prend moin bien certaines situations même les plus banales, si une forme de paranoïa s installe cela peut que la rendre mal... J ai hâte qu elle se retrouve enfin avec son travail et le psychiatre, au moin elle avancera pour elle et son bonheur... Elle le mérite car c est une personne en or, juste ce mal qui la ronge et l empêche d être libre dans sa vie.
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

C'est sur que le confinement n'aide pas...je dirai même qu'il alimente ce mal.
Garde ce lien avec tes enfants, ça doit être ta bouffée d'oxygène quand tu les vois.
Est ce qu'elle travaille?
Les séances avec le psy, c'est long, et au bout d'un moment faut qu'il chemine seul...mon mari a arrêté ses séances chez sa psy février dernier...après mon mari c'est un burn out, on a assimilée son ex patron a un pervers narcissique...il a fait un licenciement puis recherche d'un nouveau boulot...mais ça y est, il a retrouvé et commence lundi dernier...mais pas facile beaucoup de stress qu'il ne veut pas dire, par fierté je pense...j'espère que ça va l'apaiser.
Courage le chemin est très long et épuisant.
J'imagine que tu as des angoisses par moment, tu peux t'aider avec de l'homéopathie, phytothérapie, huile essentielle...ça peut aussi aider ta femme.
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Demdem76 »

Oui je garde très précieusement mon lien avec mes enfants.j en au plus que besoin et je ne pourrais vivre sans eux.
Elle ne travaille pas actuellement, car elle ne se sent pas capable et je peux la comprendre, elle n arrive pas a faire trop de choses. La elle se concentre sur son permis et c est déjà bien pour elle, ça lui montre qu elle peut faire des choses pour elle.
C edt très bien si ton mari a repris le travail, il va moin cogité et se sentir mieux a mon avis. Il stresse c est normal mais sa va aller.
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

La depression est un épuisement psychologique mais aussi physique...ils sont très fatigués et le moindre effort est très dure. Souvent c'est même le corps qui lache en premier.
C'est très bien, si elle passe sont permis, ça va lui montrer qu'elle peut le faire et réussir des choses par elle-même.
Le stress et la fatigue sont normales, mais je trouve qu'il montre et dit l'inverse, alors que son regard est toujours vide, il m'a dit ne pas savoir s'il fera l'affaire. Je dois avouer que je sais pas trop comment prendre les choses. Après le seul moyen qu'il se sorte de la depression est de reprendre un travail. J'ai peur que ses sentiments ne reviennent pas.
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Demdem76 »

Oui le travail est positif pour l esprit et cela t empêche de trop de bloquer, puis ça fait un sujet de conversation le soir en arrivant...
Tu penses que ses sentiments reviennent dans quel sens, toi aussi tu es exclus il ne t accorde plus d attention ou de mots doux... Et quand tu en parle est ce que tu sens une gêne car moi oui, c est plus fort que moi je lui dis tout le temps que je l aime, quel est belle, que j ai besoin d elle etc etc même si elle ne me répond pas du tout, j avoue plutôt hard a vivre mais je préfère lui rappeler que je suis la malgré tout et que je peux être patient pour elle.
aujourd'hui ma femme s est tordu le poignée, elle edt parti seule au urgence, je l ai déposé car je dois géré son loulou le midi et je dois travailler, cela lui fait du bien de voir qu elle peut le faire par elle même, qu elle en est largement capable...
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

Oui, il a le même comportement que ta femme. Il a faillit partir l'année dernière, et parfois quand il est pas bien il peut avoir des mots très dure...et d'autre jours il est plus positif. Il souffle le chaud et le froid en permanence. Je sais qu'il a beaucoup de stress et se pose beaucoup de questions sur son avenir professionnel malgré son nouveau boulot.
Ils ont besoin d'être rassuré sur ce qu'ils peuvent faire. Ils se sentent dévalorisé. Un jour mon mari m'a dit que c'était un minable. On a beau dire le contraire, j'ai l'impression qu'il ne me croit pas.
Il faut de la patience...
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Demdem76 »

Effectivement c est un mal qui les ronges... Il y a pas de mieux avec son psy ?
C est un comportement très complexe a supporté, par amour on prend énormément sur nous. Mais obligatoirement cela nous laisse des traces. Moi personnellement ça me fait cogiter pas mal, je doute a force des sentiments etc. Même si elle m a dit que j étais dans son cœur a jamais, je ne sais plus comment le prendre. On vie toujours comme des coloc. J essai de lui montrer par message que je l a soutien. Hier je travaillais et mon tel n avait plus de batterie elle a essayé plusieurs fois de me joindre et elle m a laissé plusieurs messages même si se n était pas pour me faire des déclarations, cela m a touché d exister un peu a ses yeux.
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

C'est épuisant au quotidien cette maladie...je pense que c'est un questionnement normal sur les sentiments que l'on ressent. Je me suis posé aussi la question, et parfois je ne vois pas d'autres issue qu'une séparation, même si c'est pas se que je veux. Dans ces cas, j'essaie de me raccrocher aux moments positifs ou de penser à autre choses...pas facile, je pleure beaucoup...

Mon mari ne voit plus de psy depuis qu'il a pris la décisions de quitter son ancien boulot, elle lui a dit:"vous avez compris ce qu'il n'allait pas, vous avez plus besoin de moi, il faut avancer seul." Le traitement, il l'a arrêté début novembre car il ne supportait plus les effets secondaires. Malgré tout ça il va pas si mal que ça, il a toujours des moments de crises, mais c'est "normal ".

J'essaye d'être patiente et de penser à moi.
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Noysette »

Bonjour :smile:

Je vous lis avec beaucoup de plaisir

Je vois à travers vos écrits ce que peut vivre et ressentir mon mari, puisque je suis dépressive

Je vois vos efforts, votre amour, votre respect, et c'est pour ça que je me permets de glisser un petit mot perso : continuez autant que vous le pourrez... Ils en ont besoin

Je me retrouve dans vos descriptions, je vois bien combien c'est difficile à supporter
Sachez que de notre côté nous faisons de notre mieux nous aussi

Si vou savez des questions je peux tenter d'y répondre, cela peut vous éclairer sur les raisons d'agir de vos chéri(e)s

En tout cas bon courage et bonne continuation
Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

Bonjour Noysette,

Je te remercie pour ton message et tes encouragements.

C'est épuisant au quotidien, mais le plus difficile à vivre est d'être ignoré, et les paroles très dures qu'il peut avoir. Il peut-être comme ça aussi bien avec nos filles que moi...
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Demdem76 »

Bonjour Noysette,
et merci d avoir pris un peu de ton temps pour nous réconforter un peu. Cela m aide a mieux comprendre la situation et si je peux encore plus aider ma femme je le ferais avec tellement de plaisir et de coeur.
Je ressens un peu la même chose que amee23.
Une sensation d etre mis de côté et ignoré, je vois bien que cela n est pas de sa volonté mais son mal l oppresse énormément, je l a vois se tenir la poitrine tellement cela est dur pour elle.
Je la felicite a chaque pas chaque action de sa part. Car je suis fier pour elle. Je la vois pour la première fois hier depuis des mois fière d elle et surtout avec le sourire, moi j en suis tellement heureux, de la voir rayonnante. Et le lendemain un peu de stresse de la vie et tout est chambouler,.
Je ne sais plus comment agir, elle me dit qu il faut qu elle avance pour elle comme je lui ai toujours souhaité. Mais que moi je dois me mettre de coter ou en pause, enfin je parle du couple, la sa devient de suite trop complexe et elle se rend mal et je prend sur moi même si cela me blesse indirectement.
Quand tu as des moments de doute ou de stresse comment te sens tu ? Comment tu te sens si ton mari te parle sur ce sujet ? Se seul t il seul ? Merci si tu souhaites me guider un peu
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Noysette »

@amee23 :fleur:

Je ne peux me prononcer à la place de ton mari c'est une évidence
Mais je peux tenter de te décrire mon point de vue, en tant que dépressive aussi :wink2:

Je pense que mes fils et mon mari peuvent avoir l'impression que je les ignore
En effet, dans mon quotidien je passe de longs moments à m'évader, volontairement
Ces moments d'évasion ont pour but d'une part d'éviter les pensées négatives qui me font peur car ramènent aux pensées-suicide
Ils ont aussi pour but de me rassurer sur l'idée que pendant le peu de temps qui me restera avec ceux que j'aime je pourrai assurer un maximum, vu que j'aurai emmagasiné une bonne dose de prise de recul
Quand je sors de ma bulle je n'ai qu'une envie : que tout se passe bien... Des sourires, du silence ou des mots doux. Tout ce qui s'en éloigne m'agresse. Et je réagis au quart de tour à l'agression par l'agression. Exemple si je vois un regard fuyant je me sens rejetée donc je dis OK je vois que je gêne et dans la foulée je m'en vais
Mais de plus en plus je suis capable de me dire eh oh arrête il a regardé ailleurs ok mais ce n'est pas contre toi, je souffle un coup et je reste.
Cela fait 1,5 an que je suis en arrêt maladie pour sortir de ma dépression, il y a du mieux mais je vois bien que je ne suis pas encore "normale". Sortir de la dépression prend beaucoup de temps même si on est bien entouré
Je fais d'autant plus d'efforts que je les vois en faire aussi

Je peux avoir des paroles très dures.
J'ai des paroles très dures. Envers mon mari, et mes fils.
C'est bien que tu soulèves ce sujet. Cela fait partie de mes problématiques. Je n'avais pas réfléchi à la question jusqu'à aujourd'hui.
Je n'ai pas plus envie maintenant qu'avant d'être dure avec eux.
Ce n'est pas volontaire, cela se fait malgré moi.
Je suppose que cette communication durcie est une des manifestations de la dépression. A confirmer, par d'autres dépressifs, ou des études expérimentales
C'est comme si cette maladie m'avait enlevé un vernis communicationnel
J'ai l'impression d'avoir une pensée très claire et je la dis telle qu'elle, je ne cherche pas à la détailler ou à l'adoucir car j'aurais l'impression de la transformer et de la rendre moins claire, et surtout je ne comprends pas que mon entourage ne comprenne pas aussi bien que moi alors que c'est si évident !!!
Par ailleurs parler me demande énormément d'énergie. Alors je fais court, je vais à l'essentiel, je suis fatiguée avant d'avoir fini ma phrase. Ce laisser aller est malheureusement plus courant avec eux, que j'aime, qu'avec de parfaits étrangers avec qui je vais donner le change, comme la factrice qui doit me prendre pour quelqu'un d'extrêmement aimable et souriant :langue1:

C'est régulièrement que je leur dis à chacun de ne pas prendre contre eux mes mots mes gestes ou mes expressions.

Le fond du fond c'est que je me sens nulle.
Je sais que ce sentiment est erroné, que c'est la dépression qui transforme ma pensée. Mais bien que le sachant, je subis ce sentiment et tout ce qu'il entraîne : comparaison, dévalorisation, impression de gêner, d'être de trop

Peut-être que ton mari est un peu pareil :mile:

(Aha, carambolage avec DemDem ! Je poste quand même et je te réponds à toi tout seul juste après, Dem :smile2: )
Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Noysette »

Demdem76 a écrit : samedi 09 janvier 2021 14:48
Bonjour Noysette,
et merci d avoir pris un peu de ton temps pour nous réconforter un peu. Cela m aide a mieux comprendre la situation et si je peux encore plus aider ma femme je le ferais avec tellement de plaisir et de coeur.
Je ressens un peu la même chose que amee23.
Une sensation d etre mis de côté et ignoré, je vois bien que cela n est pas de sa volonté mais son mal l oppresse énormément, je l a vois se tenir la poitrine tellement cela est dur pour elle.
Je la felicite a chaque pas chaque action de sa part. Car je suis fier pour elle. Je la vois pour la première fois hier depuis des mois fière d elle et surtout avec le sourire, moi j en suis tellement heureux, de la voir rayonnante. Et le lendemain un peu de stresse de la vie et tout est chambouler,.
Je ne sais plus comment agir, elle me dit qu il faut qu elle avance pour elle comme je lui ai toujours souhaité. Mais que moi je dois me mettre de coter ou en pause, enfin je parle du couple, la sa devient de suite trop complexe et elle se rend mal et je prend sur moi même si cela me blesse indirectement.
Quand tu as des moments de doute ou de stresse comment te sens tu ? Comment tu te sens si ton mari te parle sur ce sujet ? Se seul t il seul ? Merci si tu souhaites me guider un peu
Je serai heureuse si je peux t'aider
Je ne peux que donner mon point de vue, qui diffère bien-sûr de tous les autres car nous sommes tous différents
Mais comme la dépression est très visible, qu'elle transforme les personnes qu'elle touche, il y a naturellement autour de cette maladie les malades et les autres. En tant que malade on voit les choses de manière différente, et on n'a pas l'énergie ni les moyens souvent d'expliquer ces changements en nous, puisque nous ne les comprenons souvent pas nous-mêmes...

Pour le sentiment d'être mis de côté, peut-être que ma réponse à Amee te parlera

Et pour la suite j'ai envie de te dire que je sens mon coeur éclater quand je te lis, ça me fait comme quand mon mari se lance parfois dans des explications et que moi tout ce que je veux c'est un énorme câlin silencieux

S'il me parlait du couple je m'effondrerais...

Car ce qui me maintient en vie dans la vie c'est que notre couple ne soit pas remis en cause. Si on en parlait... il me semble qu'il tremblerait sur ses fondations, il pourrait disparaître, et avec lui mon envie d'en sortir, ma motivation à faire des efforts tous les jours
Je l'ai rencontré une fois à 19 ans, une seconde fois à quelques jours de mes 20ans, et nous sommes sortis ensemble le jour de mes 20ans. J'ai 51 ans et il est toujours là. Je pense qu'il a gagné sa place au Paradis :rire2:

Dans les pires moments de ma dépression je lui ai lancé des "on n'a qu'à divorcer comme ça tu seras débarrassé de moi"

S'il avait donné suite, je ne serais plus là.
Je disais cela quand je me sentais tellement horrible que lui disais de me jeter à la poubelle parce qu'en plus je n'étais pas fichue de le faire moi-même

Il y a longtemps, avant que je ne craque vraiment, mais quand je sentais déjà toutes mes difficultés, tout ce qui me blessait, nous bavardions souvent le soir. Mais cela finissait en disputes. J'ai fini par lui dire que je ne voulais plus échanger avec lui sur ces sujets, car je voyais à quel point il s'y investissait, qu'il en souffrait autant, voire plus que moi. Je lui ai dit que désormais je parlerais à des personnes extérieures uniquement. Je pense que cela a été bon pour notre couple.

J'ai eu l'occasion de parler à différents psychologues et psychiatres et j'ai mené ma barque comme j'ai pu, en lui posant une question par-ci par-là, en lui racontant comment ça se passe une séance chez un psy etc : il m'accompagnait, à coté de moi, mais pas d'incursion en moi, pas de tentative de me faire adopter son point de vue, pas de disputes pour cause d'incompréhension ou de pensées opposées...
Mon mari a pu poursuivre sa vie sans essayer de débrouiller mes pensées ; il a assez à faire à me remonter dans mes émotions et m'aider dans mes soucis matériels :wink2:

Quand je me sens stressée ou que je doute, je me replie sur moi-même. Je disparais sous la couette voire je dis ne comptez pas sur moi pour dîner avec vous ce soir. Ils savent que je reviendrai quand ça ira mieux, avec le sourire

Et quand je vois que mon mari stresse, qu'il n'est pas trop bien, de deux choses l'une : si je ne vais pas bien je ne fais rien je fais comme dit ci-dessus, donc il doit se débrouiller touts seul. Soit, si je vais bien, je lui montre que je sais et que je suis là. Exemple il a eu une journée chargée qui aboutit à une dispute avec un des enfants, je luis dis "va sous la douche" et pendant ce temps-là je mets la table et lance le repas (c'est énorme il le sait car en général je ne fais rien :sue: ), ça lui fait plaisir il sourit à nouveau

A ta disposition Dem si tu as d'autres question :cool1:

Belle journée à vous deux :bye:
Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

Noysette,

C'est bien que tu arrives à leurs dire de pas prendre contre eux se que tu dis, ça doit leurs faire du bien de l'entendre, mon mari ne le fait pas. Est-ce parce qu'il n'y arrive pas, ne le pense pas...je sais pas, mais c'est dure de ne jamais être rassurée.
Il y a des choses que je voudrais lui dire, mais je n'ose pas, par peur de sa réaction, et c'est pareil pour les filles.
J'ai toujours la crainte que par fierté il ne soit pas capable de revenir vers moi.
Merci

Demdem76,
As tu réussi à parler avec quelqu'un de ton entourage? Ca atténue un peu le sentiment de solitude.
Penses à toi.
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Demdem76 »

Je ne parle a personne car je n ai plus de personne de confiance dans mon entourage, pour diverses raisons de trahison etc je me suis replié sur moi même ou sur ma femme, elle a toujours été ma confidante. Même si encore elle m écoute et me conseille , on va éviter de parler sur se sujet ensemble pour diverses raisons et a la fin on ne se comprend pas trop et on en arrive a se prendre le citron donc moi se n est pas possible, je ne cherche absolument pas la guerre.
je communique facilement avec les gens mais je ne parlerais plus de moi. Allez voir un psychologue j ai deja donné plusieurs années, j ai stopper car j en avait marre de pleurer chaque semaine, et a la fin c etait un monologue. Peut-être que je me sers de se forum pour me renseigner certe mais surtout me sentir un peu moin seul dans ce moment.
Aujourd'hui ma femme a été bien, nous sommes allés en forêt s oxygené etc, après le magasin blindé pire que la rave en Bretagne... C etait tres dur pour elle, mais sa c est bien passé on a bien discuté de tout et de rien , mais a la fin un peu de stresse son petit loulou qui puise son énergie et bimg je l a retrouve en crise émotionnel, limite a se tordre en pleure. Juste parce que j ai demandé a son bonhomme de ranger ses chaussures, elle a fait une crise suite a la réaction sur dimensionner de son ptit qui hurle et directe sa a fait la montagne a émotion. Elle se rattache tellement a son fils, qu elle le laisse tout faire... Sûrement du a son enfance... Certaines personnes subissent des choses plutôt lourde et graves qui laissent de grosses cicatrices.
Je sais qu elle ne supporte pas les angoisses, les choses qui la destabilise...
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Demdem76 »

Merci Noysette de nous partager tes moments et tes sentiments sur cette situation.j ai été toucher par tes mots.

Je repenserais au gros câlin silencieux la prochaine fois. Et je le pratiquerais autant de fois qu il le faudra.
En ce moment ma femme ne veut pas attendre le mot dépression, elle pense que je l imagine, elle voit bien as u il y a quelques choses qui ne va pas en elle, alors je n insiste pas, moi j essayais autant que je peux de l aider en lui donnant un nom a ses maux. . Je sais que je ne suis pas un professionnel ou autre mais je pensais l aider mais enfin de compte j ai compris qu il était préférable qu elle entende d une autre personne que moi. Je l avoue j ai eu du mal a le comprendre. Je pensais que cela aller être facile a surmonté mais je me suis complètement tromper.
elle qui est tellement gentille et tellement de magnifiques choses. la voir ainsi m oppresse au plus profond de mon cœur. Je lui ai deja dit que je préfèrais lui voler cette douleur et la porter a sa place pour la retrouver libre et joyeuse. Mais malheureusement c est impossible.

Elle me voit mal et elle culpabilse de la situation. J ai eu peur il y a peu quand elle m a avoué penser a la mort pour ne plus être un problème a personne, cela me hante obligatoirement. Elle se gave de sucrerie et je ne lui plus rien, même si je m inquiète pour sa santé elle a pris pas mal de poids a cause de ca et en plus le cercle vicieux elle ne s aime pas a cause des quelques kilos de plus. Moi je beau lui dire que se n est pas méchant que ça me fait un peu plus d elle aimé

Est ce tes stresses sont étalé sur l année ou il y a des périodes de l années plus propices a tes maux comme les fêtes par exemple ce qui est le cas de ma femme.
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

Pour le stress, je pense que c'est les deux...toute l'année il y a des situations qui sont plus ou moins stressantes (la maladie évolue par palier, avec des rechutes mais jamais aussi basse que la fois d'avant).
Et la fin de l'année est une période très anxiogène, mais je pense que l'on peut compter certes les fêtes de fin d'année, mais aussi depuis novembre voir fin octobre ( à partir du moment ou les jours raccourcissent)et jusqu'à mi janvier.
Cette année étant particulièrement avec la covid...cette sensation de privation de liberté.
Tout le monde est different, il est possible que t'entendre dire qu'elle est en dépression lui fasse peur. Je pense que c'est une maladie difficile à accepter car elle n'est pas visible et touche le psychologique. Trop souvent comparé à tord à de la "follie".
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Demdem76 »

Quand tu dis que la maladie monte par et redescend par palier mais jamais aussi basse que la première fois, tu veux dire que ça sera de plus en plus complexes pour elle comme pour le ou la conjointe ?

On se retrouve un peu pris dans une spirale sans en avoir les commandes, je comprend qu il faut penser a soit etc mais quand on est en retrait et pas compris par sa moitié sa laisse pas mal de trace.
toi aussi tu as des prises de têtes quand tu as essayé d aider et de parler sur ce sujet. Tu es aussi mise de coter es tu repoussé a chacune de tes approches.
Tu fais comment pour te concentrer sur ta personne.
Desoler de peut-être poser des questions stupides ou je ne sais pas quoi... Sûrement que je suis réellement perdu.
moi j ai fini par la laissé faire, je faire mon train train mes loulous, le travail, et je la laisse venir a moi, même si cela me torture énormément dans ma tête et mon cœur.
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

La maladie est en dent de scie. Elle va pas bien, puis un peu mieux, puis a nouveau moins bien mais pas autant que la fois d'avant et elle va à nouveau mieux, pour a nouveau allé moins bien mais toujours pas autant que la fois d'avant, et ainsi de suite. C'est comme ça qu'ils s'en sortent, faut du temps.
J'ai arrêté d'essayer de le faire parler, car il n'était pas près ou pas le bon moment et il n'était pas cool. J'attends qu'il veuille me parler, ça arrive de plus en plus. C'est souvent le soir quand on est couché et que la lumière est éteinte ou faible...
Pour penser à moi, pas facile, j'ai réussi à partir de septembre pour s'arrêter pendant le confinement et la je reprend. Je suis sortie avec des collègues, mes sœurs, des copines. J'ai repris le sport, ça faisait des années que j'avais arrêté...je fais les boutiques, je me promène et prend des photos ça m'apaise. J'aime bien lire, mais j'ai du mal a me concentrer trop longtemps, ou alors il faut un livre avec des chapitres cours. Pendant le confinement quand j'étais angoissée, j'ai essayé une séance de relaxation sur YouTube, ça dure 1/2h, et ça a fonctionné.
Sache qu'il n'y a pas de questions bête. Quand on est mal, on a besoin de soutien et ça ne m'embête pas, je sais se que tu vis, et je sais que c'est très dure au quotidien.
Répondre