Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Jade02
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 02 septembre 2020 14:27

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jade02 »

Bonjour tous le monde bonne année à tous !

J’espère que vous allez tous bien, j’ai hâte d’avoir de vos nouvelles!

Depuis quelques jours mon toc revient de plus en plus.. c’est toujours des hauts et des bats
Mais en ce moment pas une journée où je pense à quitter mon partenaire , à me faire des scénarios , à me dire c’est le moment .. c’est juste horrible
Je sais que je l’aime , à chaque fois je me le répète mais mon cerveau me faire croire le contraire , ça me donne des angoisses , je dors très mal!
Je voulais savoir si vous aussi ça vous arrives ce genre de situation ?
Comme une petite voix qui vous dit à longueur de journée quitte le!
C’est mon âme sœur, mon mari pour rien au monde je voudrai le perdre!

En attendant d’avoir une réponse
Bisous à tous
Avatar du membre
Lredon96
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2020 19:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lredon96 »

Bonsoir,
Cela fait longtemps que je n’étais pas venue, me sentant aller mieux. Mais finalement même quand j’allais mieux je me dis que je m’étais juste habituée a ces angoisses, que je restais avec mon chéri par habitude, je me souviens pas avoir ressentir à nouveau de l’amour. Contrairement à vos témoignages je ne peux pas dire “pourtant je l’aime je suis sure que c’est l’homme de ma vie” et ça m’angoisse tellement j’aimerais penser comme vous. Je n’ai peut être pas le toc de couple? Je ne ressens plus rien du tout à part de l’angoisse. J’ai peur de ne plus le voir qq jours et me rendre compte qu’il ne me manque pas du tout. Ça fait qq temps que ça va mal, j’ai une montée d’angoisse pensant ça et voyant qu’on est dans une impasse. C’est limite quand lui n’en peut plus et me dit qu’il va partir que je ressens à nouveau un peu qqch. quand je ressens qqch c’est la seule chose qui me rassure. sinon je suis vide, je n’arrive plus à me rattacher à des souvenirs positifs, je me demande même si j’en ai eus.. je ne veux pas ne plus l’aimer, mais pourquoi? Parce qu’on a un enfant et que ça fait 13 ans qu’on est ensemble et que je n’ai connu que lui? Avant il était ma vie entière, je me disais que je pouvais mourir sans lui... maintenant rien. C’est forcément que c’est vrai.. ma mère me dit “pose toi les bonnes questions” c’est le genre de phrase qui m’angoisse terriblement, je me dis donc qu’elle a raison.. que je me voile la face par habitude et confort. Une copine me dit que quand on aime vraiment plus on a juste peur de l’après, de comment on va l’annoncer, de la peine qu’on va faire à l’autre.. ce qui ne semble pas être notre cas. Nous c’est “juste” la peur de plus aimer..
Quand je suis au boulot j’essaie d’analyser mes pensées en me disant “est ce que tu as envie de rentrer pour le voir? Est ce que l’idée d’être avec lui te fait du bien?”... pour finir. Je passe mon temps à me comparer à n’importe quel couple, me sentant absolument nulle à côté de chacun des couples que je vois... c’est oppressant, du coup je le trouve encore plus nul.. pouvez vous me dire si vous vous reconnaissez la dedans svp... merci.. bon courage à nous
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Bonsoir à tous et toutes ! J'espère que tout va bien pour vous ! 😊

Je passe en coup de vent, n'étant pas très active sur les forums, je vous lis assez régulièrement mais je ne sais généralement pas trop quoi écrire de plus à part decrire constamment mes angoisses, ce qui n'est pas très productif finalement...

@Phronesis je t'ai lu et ça me fait très plaisir pour toi de voir à quel point tu as évolué depuis le tout début où nous avons communiqué sur le forum ! Tu as l'air de grandement avancer dans ta thérapie et je trouve ça vachement chouette, j'en suis ravie pour toi ! 😊 Je pense qu'effectivement, les moments de mal être dureront moins longtemps puisque tu as compris le mécanisme, et tu es désormais davantage armée pour contrer les attaques de tes pensées ! Tu as un besoin de solitude, sans doute tout comme moi, et le fait de le respecter sans psychoter sur tes sentiments va te permettre d'avancer, votre relation va en ressortir beaucoup plus grande ! Plein de force pour toi, tu es tout proche de la lumière du tunnel ! 😊

@Lredon96 : Ne t'inquiète pas, j'ai exactement les mêmes craintes que toi et c'est même rassurant de voir d'autres personnes ressentir ça.. je suis absolument incapable de dire si je l'aime la majorité du temps, c'est extrêmement compliqué, et même dans les moments de mieux c'est pas encore ça, comme si le toc avait définitivement cassé quelque chose... C'est angoissant et je comprends vraiment ce que tu ressens.. j'ai constamment la crainte d'être lâche, de ne pas vouloir assumer la rupture, ce genre de choses.. et tout comme toi je me pose un tas de questions... Si tu te poses autant de questions c'est pas du hasard selon moi, tu vois bien que cela est apparu du jour au lendemain et a gâché tout ton bonheur et ta sérénité.. toutes ces interrogations montrent que tu te préoccupe de ta relation, et puis l'angoisse n'est absolument pas un terrain propice aux sentiments amoureux... Courage à toi, tu n'es pas seule vraiment

@asuna1250 et @Jade02 : Ne vous inquiétez pas vraiment, on sent dans vos mots que vous aimez vos copains.. les angoisses ça peut venir de tout un tas de choses, peur de l'engagement, peur de l'abandon.. tout un tas de choses, bref.. mais le désamour n'entraîne pas d'angoisses comme les vôtres ^^ courage à vous, continuez de vous battre pour vos relations !

Je vous souhaite à tous et toutes une bonne soirée et plein de courage !
Marion0301
Messages : 1
Enregistré le : mardi 05 janvier 2021 9:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marion0301 »

Bonjour,
Je m'appelle Marion, j'ai 23 ans et je suis en couple depuis un an.
C'est ma première longue relation.
Je suis diagnostiquée dépressive depuis bientôt un an.
J'ai des phrases dans ma tête comme tu ne l'aimes plus et j'en pleure.
Tout le monde me dit que je l'aime mais j'aimerais le ressentir en permanence avoir la certitude que c'est le bon.
J'en pleure énormément.
J'ai beaucoup parler avec des gens qui souffrait du toc du couple. Je regarde sur internet et je tape est ce que je l'aime ou faire des tests.
Je ne sais pas quoi penser limite j'ai l'impression que ça me dit je ne l'aime plus.
On est super complice et je demande beaucoup de calins.
Il me rassure beaucoup et m'aide beaucoup dans ma dépression.
Avatar du membre
Lredon96
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2020 19:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lredon96 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse @Eevee.. c’est gentil de prendre le temps de répondre à toutes. Ce que je ne fais pas je suis désolée. J’ai besoin de votre aide, je suis en crise.. mon conjoint a fini par partir en disant qu’il me quittait, je me disais que c’était la seule chose qui pouvait réveiller qqch chez moi mais non j’ai pleuré toute la journée hier de ne plus rien ressentir du tout, je suis bloquée, anesthésiée. Je veux l’aimer mais je crois que je ne l’aime plus et je pourrais en vomir d’angoisse../ peut être que je ne crois pas vraiment que ce soit la fin mais j’ai l’impression que mon angoisse a empiré. J’ai passé la journée à regarder d’anciennes vidéos de lui pour voir si ça me faisait qqch, rien rien rien. Je suis désespérée. Je veux juste l’aimer car on a un enfant et que je voulais construire une famille normale non recomposée.. j’ai besoin d’aide pour y voir clair.. peut tee que je ne l’aime plus du tout. Au bout de 12 ans c’est nettement possible malheureusement et ça j’en vomirai vraiment.... tellement ça me rend mal
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

@Marion0301 : Bienvenue à toi ! À travers tes mots on sent bien que tu as le toc, vraiment ! Essaye de t'accrocher le plus possible aux moments de sérénité avec ton chéri, et si tu n'es pas encore suivie par un psy je te conseillerais vivement d'y aller, ça ne pourra que te faire du bien et t'aider à avancer 😊

@Lredon96 : Je suis désolée de lire ça par rapport à la rupture.. Je vois que tu t'inquiète de ne rien ressentir par rapport à ça, maintenant essaye de prendre du recul : Tu crois que quelqu'un qui n'aime pas va autant s'en soucier ? Non, la personne sera peut être triste et soucieuse pour la suite, mais sera d'abord complètement soulagée à l'idée d'être enfin libérée et de pouvoir enfin faire sa vie
Tu es en train de pleurer d'être anesthésiée, tu cherches absolument à retrouver tes sentiments, ça montre que tu t'en soucies plus que tu ne le crois. Déjà sache que tes sentiments ne viendront pas comme ça. L'angoisse est très forte, elle dissimule et assombrit tout. Essaye d'abord de te recentrer sur toi, de prendre soin de toi. Je ne sais pas si tu es suivie par un psy, mais je crois que tu aurais d'abord absolument besoin de te libérer de toute cette angoisse parce qu'elle t'empêche d'y voir clair. C'est pas normal de se mettre dans des états pareils, même pour une crainte d'avoir une famille recomposée comme tu l'as évoqué. Y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez nous, et je pense que ruminer seul et entretenir ses schémas de pensée n'arrangera rien vraiment..

Courage, prends soin de toi et n'hésite pas à nous tenir au courant
Avatar du membre
Didie
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 06 octobre 2019 18:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Didie »

Bonjour tout le monde,

Je vous souhaite à tous une belle année 2021.
J’ai une question pour vous car je n’arrête pas de ruminer là dessus et je ne suis pas bien du tout.
Est ce que ça vous arrive aussi de ruminer sur la vie des autres couples ou des personnes célibataires ? De vous dire que leur vie est plus fun que la votre.
Avec mon copain on a rien de prévu ce week end et j’ai des amis en couple qui me racontent ce qu’ils vont faire ou des amis célibataires et du coup je me sens mal.
J’ai peur de prendre la décision de le quitter si on s’ennuie...
je n’arrête pas de ruminer là dessus et impossible de me sortir ça de la tête .... :(
Toqué1989
Messages : 20
Enregistré le : samedi 09 janvier 2021 20:07

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Toqué1989 »

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'avoue être soulagé de trouver des personnes qui pourrons me comprendre et soutenir même si mon homme le fait très bien...

Je vous explique mon parcours,
On c'est mis ensemble ya plus d'un an et des le début j'ai angoisser, d'ailleurs au bout d'un mois je les quitter et 1h après je regretter donc je suis revenu avec lui...
A la base ce n'etais pas mon style du tt mais plus sa va plus je le trouve beau...
Nos début sexuel on été très compliqué mais mtn c'est réglé.
Ces angoisse sont insupportable, à certain moment sa me dis tu dois le quitter tu ne l'aime pas et l'angoisse est à son maximum... Niveau libido bey à des moments c'est bien et d'autre ou rien que l'idée d'avoir un rapport ou qu'il me touche m'angoisse alors que j'ai envie donc du coup on fait rien...
Ces pensée et angoisses me font mal car je sais que c'est l'homme de ma vie mais ces angoisse me font tt le temps douter... Mon homme est au courant de tout et essaye de m'aider comme il le peu.
J'essaie de me resonner en me disant que si je ne l'aimer pas j'aurai pas envie de câlin etc....
Qu'en pensez vous ?
Nous essayons d'avoir un bébé et avons acheter une maison 😊.

Merci de votre reponse
hopeepoh
Messages : 21
Enregistré le : lundi 02 novembre 2020 23:31

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par hopeepoh »

Bonsoir ! J’espère que vous allez tous bien, et vous avez passé de bonne fêtes.

Je souhaiterais savoir avec vous, si vous avez les mêmes comportements, alors déjà mes pensées ne sont pas toujours présente, c’est à dire je peux être tranquille pendant une semaine et ensuite 2/3 jours les avoir et ensuite avoir une journée tranquille et après ça revient à la charge, est-ce que c’est pareil pour vous ?

Ensuite est-ce que à cause de ces toc, certains comportements chez notre conjoints nous agace ? Par exemple mon homme a tendance à être facilement énervé et ça m’agace alors qu’en général je m’en fou j’essaie de le calmer et c’est tout. Mais mon cerveau me dit que si ça m’agace c’est que je ne l’aime pas.

Et aussi je suis allée chez lui un week-end, et j’arrivais pas à me laisser aller, j’avais du mal à aller lui faire des bisous câlins alors que d’habitude je suis très câlins bisous .. ça vous arrive aussi ? Et quand il me prenait dans ses bras j’avais envie qu’il arrête et me laisse un peu d’espace alors que d’habitude j’en demande plus.

Et aussi j’avais fait un vol et un collègue je le trouvais mignon avec de beaux yeux .. ça m’avait fait mal au cœur d’avoir ces pensée et je me disait voilà mtn tu veux lui plaire .. et donc quand on parlait mon cœur était en pression j’arrivais pas à me détendre ou me laisser aller à la conversation car j’avais tellement de pensée dans ma tête.

Ça m’arrive aussi de passer des heures à analyser tous les moments où j’ai dit quelque chose de mal à mon conjoint, ou quand j’avais pas forcément envie de répondre au téléphone car j’étais à fond dans quelque chose et que ma tête me fait dire que je l’aimais pas ..

C’est juste épuisant, j’en pleure .. je me demande si c’est vraiment des tocs ou simplement la vérité que je n’arrive pas à m’avouer ... est-ce que je n’ai plus de sentiments pour lui ? Ou est-ce que c’est des toc ? C’est horrible !

Merci de m’avoir lu, j’espère que de votre côté vous allez un peu mieux. Bisous
hopeepoh
Messages : 21
Enregistré le : lundi 02 novembre 2020 23:31

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par hopeepoh »

Toqué1989 a écrit : samedi 09 janvier 2021 21:27
Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'avoue être soulagé de trouver des personnes qui pourrons me comprendre et soutenir même si mon homme le fait très bien...
Bonsoir !

Courage ma belle, c’est un peu pareil pour moi, surtout pour le côté physique, parfois jai pas trop envie qu’il me touche donc ça me rend triste.
Dites vous que c’est juste des pensée, j’ai lu des articles que l’un des moyens de les faire taire est juste d’accepter et leurs dire qu’elles ont raison, oui, et ça va s’estomper un peu, que plus on se bas contre elles plus elles sont là et plus forte.

Vous avez de la chance qu’il soit au courant, l’accepte et vous soutien. Courage en tout cas et Bonne chance 👍🏼
hopeepoh
Messages : 21
Enregistré le : lundi 02 novembre 2020 23:31

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par hopeepoh »

Hello,

J’aimerais aussi vous demander si vous aussi vous avez ça ? Quand vous vous dite que vous aimez votre homme dans votre tête et on a une pensée du style qu’on essaie juste de se convaincre alors que c’est faux.
Que si on l’aime vraiment on serait pas là à se convaincre qu’on l’aime ..

C’est infernal ..
Avatar du membre
Lredon96
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2020 19:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lredon96 »

Bonjour, désolée de ne pas répondre à chacune... mais je vis l’ensemble de tout ce que vous mentionnez.. @hopeepoh je vis ça aussi tout le temps.. ça me fait ça pour tout. Si je vois qu’il m’a préparé ma gamelle pour le lendemain j’ai un petit « oh c’est mignon » et direct je me dis mais non tu t’es forcée à trouver ça mignon pour te rassurer sur l’amour que tu as pour lui..
Je reviens pour vous tenir au courant, mon conjoint est revenu au bout de 3 jours on a parlé, on a un enfant, j’ai 28 ans on ne peut évidemment pas se quitter sur un coup de tête comme ça. Mais il n’en peut plus, notre couple va très mal.. je me dis qu’il n’y a plus rien à faire tlelelent je suis envahie par cette peur de ne plus l’aimer. Ce qui m’angoisse encore plus c’est de me dire « tu restes pour ton fils » ça m’angoisse a un point... cette phrase que je me répète, pensez vous que ça fasse partie du TOC? Je me dis qu’on se cache derrière le toc non? J’arrive plus a y voir clair.. mais je sais que quand je ressens le moindre soupçon d’amour ou tendresse (exemple je pleurais bcp et je me rappelais qu’avant en sortant de la douche il m’entourait avec une serviette, ça m’a tellement fait pleurer, c’est bien que je l’aime non?). Quand l’amour revient un peu je sais qu’elle est ma crainte première que ce toc vient cacher c’est l’angoisse d’être trahie et trompée: je me dis oui je l’aime mais il me ment j’en suis sure et c’est encore pire.. ça s’arrête jamais. Je pense que je préfère pense que je ne l’aime plus plutôt que de prendre le risque d’être trahie ou quittée qu’en pensez vous..? J’ai toujours eu des toc vis à vis de oui, à une période j’étais persuadée qu’il était gay.. c’était horrible à vivre.. pensez vous que ce soit pareil? Sauf que l’idée de ne plus aimer est « plausible » quand on en parle aux autres ils disent « ba si tu te poses la question c’est que c’est ça... et c’est horrible a entendre je pourrai en vomir... » j’en ai marre vraiment. Je mets chaque matin son parfum sur mon pull pour voir si son odeur me fait qqch si je l’aimais pas est ce que je ferais ça?
Aussi, au boulot parfois quand je parle de mon conjoint et moi je dis « ah nous on fait plutôt ça » ou quand mon fuls dit « papa maman » ça me réchauffe le cœur de me dire qu’on a une « unité », mais je me dis que c’est peut être l’idée d’avoir une famille que j’aime plutôt que lui.. c’est terrible
hopeepoh
Messages : 21
Enregistré le : lundi 02 novembre 2020 23:31

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par hopeepoh »

@Lredon96 sincèrement je pense que si on les aimais pas on serait pas là à se poser toutes ces questions et battre autant avec nos démons pour être avec eux et essayer de ressentir cet amour. J’ai lu quelque part que l’amour ça se ressent, donc on peu pas le ressentir avec toutes ces peurs et ces angoisses. Je ressens un vide en moi quand j’essaie de ressentir mes émotions ..
Nous avons toutes eu des relations avant je pense, on avait pas autant de mal à quitter un ex quand on est plus heureuse et on avait pas autant d’angoisse ..
Ici on est entrain de se battre avec quelque chose en nous qui nous fait mal et qui touche à l’une des personnes qu’on aime le plus au monde. Je ne sais pas si on peu se soigner s’il y a des thérapeutes ou psychologues, voir même de l’hypnose pour nous aider à relâcher prise...

Une amie avait du mal à être heureuse avec son conjoint, elle remettait tous en question avait peur de ne pas assez l’aimer, elle a fait de l’hypnose et la personne lui a dit que c’est l’enfant intérieur ( l’enfant qu’elle était avant, l’enfant blessée dans le passee ) qui a mal et il a besoin d’être rassuré et de laisser aller. Elle m’a dit que ça va mieux depuis et qu’elle relâche enfin prise sur ses peurs.
Avatar du membre
Lredon96
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2020 19:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lredon96 »

@hopeepoh merci pour ta réponse.. je ne sais pas, toi tu n’as pas d’enfant peut être.. mais quand on doit se séparer et qu’on a des enfants on doit très certainement être envahi de peur à l’idée de faire du mal à son enfant (ce qui est légitime et aussi mon cas)... je me compare à tous les couples: si j’apprends que qqun se sépare ça m’angoisse car je me dis que c’est possible et que rien ne m’en empêche finalement.. quand je vois mes amies en couple et amoureuse çà me fait tellement mal, je me compare et je me dis que mon mec est nul ou notre couple tout simplement.
J’angoisse tellement quand je vais me retrouver seule avec lui, quand mon Fils va se coucher.. je fais tout pour l’éviter et pas angoisser. Alors que vous vous semblez tout faire (bisou câlin) pour savoir si vous ressentez qqch.. puis tout ça nous a trop abîmé, je n’ai peut être plus envie? Mais je n’ai pas envie d’arrêter (peut être par habitude ?). Je n’ai jamais eu dex car ça fait 13 ans qu’on est ensemble. Et ça m’angoisse ce je ne peux pas comparer à une ancienne histoire..
J’avais pense a essayer l’EMDR apparemment ça aide bien, mais j’ai eu du mal à trouver un bon professionnel.. mais je sais que j’ai besoin d’aide.. ça m’envahit c’est invivable. Je rêve de l’aimer comme avant vraiment sauf que contrairement aux autres filles je n’admire pas mon mec, je le regarde pas avec des yeux d’amour.. c’est peut être trop 13 ans? C’est que de l’habitude et plus d’amour

Aller sur les forum comme ça me rassure bcp en général, j’y passe mes soirées quand je vais mal mais là je me retiens d’aller écrire sur Google « je n’aime plus mon conjoint » j’ai une angoisse de trouver exactement ce que je vis et découvrir la vérité
Avatar du membre
Didie
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 06 octobre 2019 18:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Didie »

Bonjour
Pouvez vous m’aider svp ?
Je ne comprends pas. J’ai peur de me voiler la face.
J’ai fait un rêve ou j’étais fortement attirée par un de mes amis. Je ressentais un bien être comme on ressens réellement lors de l’attirance au début d’une relation. C’est troublant car au réveil quand j’étais qu’à moitié réveillée je sentais encore cette sensation. D’un seul coup quand je me suis réveillée je me suis que non je ne veux pas ça ... je n’arrive plus à me rendormir je regarde sur les forums si ça veut dire quelque chose ...
j’ai l’impression que le toc permet de masquer ça maintenant :( c’est horrible je ne veux pas ressentir ça...

J’ai vu que ça pouvait refléter un problème mais pas forcément dans le couple. Mais maintenant je n’arrive pas à me sortir ça de la tête. Je n’ai m’émeut plus envie de parler à mon amis de peur d’être attirée par lui.
Avatar du membre
Didie
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 06 octobre 2019 18:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Didie »

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais c’est même pas le rêve qui me perturbe. C’est la sensation de bien être que j’ai pu ressentir dans le rêve et au moment où je me suis réveillée ... puis d’un seul coup quand j’étais vraiment réveillée le mental à pris le dessus
Avatar du membre
Didie
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 06 octobre 2019 18:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Didie »

Re
J’ai lu sur internet les interprétations de ces rêves. Que selon Freud ça pouvait indiquer un ennui, une insatisfaction de sa vie sexuelle. Qu’en pensez vous ?
Me voilà à ruminer là dessus maintenant
Avatar du membre
Lredon96
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2020 19:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lredon96 »

@Didie les rêves traduisent les pensées et angoisses qui nos préoccupent la journée.. le rêve ne veut rien dire en lui même, c’est ce que toi tu en racontes, à quoi ça te fait penser qui compte.. j’ai déjà rêvé que je couchais avec mon père, cela ne veut pas dire que j’en ai envie.. ça traduit simplement tous tes questionnements. Ne t’inquiète pas..

Pour ma part, je n’ai pas pu lutter, je suis allée voir sur Google “je n’aime plus mon mari”, l’horreur car en lisant tout je n’ai même plus d’angoisse, je pensais trouver des choses opposées à ce que je vis mais on dirait que c’est pareil. Quelle est la différence ? Les femmes se torturant l’esprit aussi, elles ne sont plus heureuses et n’osent pas les quitter pour les enfants (peut être comme moi?) elles n’ont rien de particulier à reprocher à leur conjoint c’est juste un manque d’amour... je suis dépitée. C’est forcément ça pour moi... je ne veux pas ne plus l’aimer et me forcer toute ma vie. Je veux retrouver cet amour !!!
Avatar du membre
Didie
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 06 octobre 2019 18:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Didie »

Merci Lredon96
Ça me rassure un peu..

Tu n’as pas pu lutter car c’est une compulsion du toc. Je le fais aussi mais au final ça ne fait que renforcer nos angoisses.
Je ne sais pas si tu connais la vidéo de aurore free the love (mental ou intuition qui me parle) ?
Cela peut peut être répondre à tes questions et te rassurer.
La différence c’est qu’un désamour ne procure pas cette angoisse. Je comprends ta position par rapport à votre enfant. Mais si c’était la vérité tu ne te poserais pas la question en boucle. La réponse serait claire et nette. Le toc discute contrairement aux décisions et à l’intuition. Il vient toujours remettre en question nos choix. Alors que l’intuition se décide, ne procure pas d’angoisse.
Nous n’avons pas confiance en nous et du coup on remet sans cesse en question ce qu’on peut penser et les positions que l’on a vis à vis du couple. Comme si quelqu’un devait venir valider ce qu’on pense. Alors qu’on a déjà très clairement la réponse à nos interrogations.
Toqué1989
Messages : 20
Enregistré le : samedi 09 janvier 2021 20:07

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Toqué1989 »

Coucou les filles,

Moi aussi c'est très dur j'ai même des phobies d'impulsion de le quitter...
Je pense que si on les aimés pas on n'essaierai pas de sauver nos couple.

Moi j'angoisse depuis nos début alors que sa m'étais jamais arrivé... Sûrement parce que c'est le bon et que mon inconscient ne veut pas que je sois heureuse 🤔.
Répondre