Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Toqué1989
Messages : 20
Enregistré le : samedi 09 janvier 2021 20:07

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Toqué1989 »

hopeepoh a écrit : lundi 11 janvier 2021 22:30
Toqué1989 a écrit : samedi 09 janvier 2021 21:27
Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'avoue être soulagé de trouver des personnes qui pourrons me comprendre et soutenir même si mon homme le fait très bien...
Bonsoir !

Courage ma belle, c’est un peu pareil pour moi, surtout pour le côté physique, parfois jai pas trop envie qu’il me touche donc ça me rend triste.
Dites vous que c’est juste des pensée, j’ai lu des articles que l’un des moyens de les faire taire est juste d’accepter et leurs dire qu’elles ont raison, oui, et ça va s’estomper un peu, que plus on se bas contre elles plus elles sont là et plus forte.

Vous avez de la chance qu’il soit au courant, l’accepte et vous soutien. Courage en tout cas et Bonne chance 👍🏼
Jme dis exactement sa c'est fou le cerveau humain
Avatar du membre
Didie
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 06 octobre 2019 18:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Didie »

Bonsoir

Je voulais apporter un peu de positivité ici.
Comme vous l’avez vu dans mes précédents commentaires ça n’allait pas du tout ce matin. Ni les 3 dernières semaines. Je ne ressentais rien et j’avais peur de prendre la décision de le quitter. Je lui trouvais tous les défauts possibles (physique, mental).
J’étais me balader cet après midi et d’un seul coup quand je suis rentrée tout allait mieux. Je retrouvais mes sentiments et mes angoisses avaient diminué. J’avais l’impression ces derniers temps que je n’étais plus angoissée, mais si en fait .. j’étais dans un brouillard lié à la rumination. De la déprime.
Elles sont toujours là mais beaucoup moins fortes.
Maintenant j’ai peur d’avoir eu des vrais doutes pendant plusieurs semaines... je me dis est ce que j’ai vraiment réfléchir à si je voulais le quitter ou pas ?
Bref j’essaie de ne pas rentrer dans la rumination ...
courage à vous
Je voulais vous dire que j’ai aussi ressentie de l’énervement contre mon copain ces dernières semaines. Tout m’énervait. J’étais anesthésiée de tout. J’avais l’impression de ne plus avoir de sentiment.
Je pense qu’il faut vraiment apporter de la positivité dans d’autres aspects de sa vie pour relativiser sur son couple. Prendre le temps pour être seule, prendre soin de soi, faire de la méditation, partager un moment avec des amis, de la famille, se concentrer sur son travail.
Je vais profiter de ma soirée car je sais que les moments de répit ne durent jamais longtemps

Courage à tous
Avatar du membre
Lredon96
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2020 19:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lredon96 »

Merci @Didie pour t’es encouragements.. comme quoi il faut garder espoir. Je suis au début de ma crise je pense pour ma part.. mon conjoint est revenu, j’ai décidé d’être “normale” cachant mes angoisses mais je me dis qu’il va penser que je l’aime et donc je lui mens et je me mens à moi même en agissant normalement pour que tout s’arrange..
je ne sais pas ce qui est de l’amour ou de l’habitude, ou de la vie qu’on a que Jaime. J’ai bien regarde les vidéos dont tu parlais, ça m’apaise sur le moment.. puis tout revient en force, je le regarde mais rien ne se passe, j’ai plus de dégoût que d’amour... j’ai juste envie de l’aimer. J’appréhende de me retrouver seule avec, de peur de me rendre compte que je ressens rien c’est quand même fou et invivable. Peut être que c’est inéluctable quand on a connu qu’un homme dans sa vie? Je ne veux pas d’une autre vie, mais c’est par peur de l’inconnu? Peur de faire du mal à mon fils? J’en peux plus.. même quand j’allais mieux je me demande si je ressentais vraiment de l’amour, c’était plus un quotidien habituel et agréable..

J’essaie aussi de me rassurrr comme vous toutes en disant qu’on ne ferait pas tout ça si on aimait vraiment plus mais sur les forum de celles qui n’aiment plus, elles font quand même des choses pour tenter le tout pour le tout et garder cette relation pour pas détruire la famille qu’elles ont construites. Ça ne se fait pas sans mal être de leur côté non plus..
hopeepoh
Messages : 21
Enregistré le : lundi 02 novembre 2020 23:31

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par hopeepoh »

@Lredon96 mes parents c’était un mariage arrangé, ma mère n’a jamais eu de sentiments amoureux à l’égard de mon père .. et elle est resté avec lui pour ma sœur et moi, quand tu reste avec ton mari juste pour les enfants tu le sait vraiment au fond de ton cœur, et toi. La c’est le toc qui te pousse à penser ça, car c’est une faiblesse, de plus tu as beaucoup de peur et d’angoisse à propos de ton mari pour que ce soit ca, surtout penser que c’est juste pour ton fils. Alors que si tu aimais plus ton mari tu aurais déjà divorcé depuis un moment et tu serait déjà là à partager la garde de votre fils comme la plus part des couples le font.

Essaie d’aller mieux, essaie d’occuper ton cerveau, trouve d’autre problème pour te prendre la tête.

@Didie ah ça fait plaisir de lire ça, écoute je pense que même les couples qui s’aiment le plus au monde ont souvent des doutes, c’est normal c’est humain d’avoir peur surtout quand on veux que cette personne soit là à partager toute notre vie. T’en veux pas .. même si je pense que c’est vraiment le toc.. et qu’il te joue des tours mais comme tu la dit profite de l’instant de repos et essaie de plus rentrer dedans ..

Alors moi tout à l’heure j’étais avec une amie et en parlant de mon chéri j’allais dire : oui avant je l’aimais .. et bien sûr je me suis reprise avant que ça sorte en disant je l’aime .. j’ai peur que limite en faisait cet erreur c’est limite vraiment ce que je ressent ...
mais sinon j’ai passé la soirée avec lui, je le trouvais beau 😍 je lui disait que je l’aimais, on se faisais des câlins bisous, nous sommes aller visiter le restaurant où nous allons nous marier ce mois ( nous habitons à Abu Dhabi donc tous est ouvert ici )
Et avant de se quitter ce soir on se faisait pleins de câlins. Je me sens mieux aussi mais j’ai peur de me réveiller demain avec les doutes encore ..
hopeepoh
Messages : 21
Enregistré le : lundi 02 novembre 2020 23:31

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par hopeepoh »

Par contre les filles la première fois que j’ai eu ces toc, je me rappel avoir un moment ou je me disait je dois le quitter et j’en pleurait ... mais en ce moment ça me pousse pas à le quitter est-ce que c’est normal ? C’est juste des doutes et des questions que je me pose toute la journée.
Mais en même temps je sais que quand j’ai ces doutes je me dit toujours que jamais je le quitterais que même s’il s’avère être vrai que je ne l’aime pas je ne le quitterais pas car c’est l’homme de ma vie et il est merveilleux ...
Avatar du membre
Lredon96
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2020 19:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lredon96 »

@hopeepoh merci pour ta réponse. C’est génial que tu aies pu vivre ces moments ce soir, les gens qui n’aiment plus ne cherchent même plus à vivre de tels moments et s’en foutent.. moi quand j’ai ce genre d’angoisse je suis incapable de faire des câlins à mon mari, de peur de rien ressentir ou d’angoisser davantage donc je vous envie vraiment..
pour ta question, pour ma part je n’ai jamais eu l’impulsion de le quitter, c’est juste un questionnement “peut être que tu veux le quitter et que tu te voiles la face” mais ça n’a jamais été une impulsion.. donc ne tkt pas, ca évolue et prend différentes formes..

Tu as sûrement raison pour les gens qui restent pour les enfants, si j’essaie de me raisonner je vois deux différences: les gens qui n’aiment plus ne cherchent pas à aimer encore, et ils savent qu’ils restent pour les enfants. Moi je me demande SI je reste pour mon fils, si c’est lui lexcuse..

Quand mon conjoint va voir un copain ça me soulage, soulagée de pas être avec lui ou avec l’angoisse qui est associée à lui? J’avais quand même envie qu’il me dise au revoir, j’ai envie de retrouver nos moments de complicité qui sont seulement empêchés par mon état.. mais j’en viens même à douter de l’existence de ces moments d’amour et de complicité malheureusement..
Toqué1989
Messages : 20
Enregistré le : samedi 09 janvier 2021 20:07

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Toqué1989 »

Les filles êtes vous angoissée d'habitude ? Dans la vie de tout les jours ?
Avatar du membre
Lredon96
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2020 19:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lredon96 »

@Toqué1989 oh oui.. depuis mes cinq ans et la séparation de mes parents.. avant c’était l’angoisse de la mort qui m’a envahie une bonne partie de mon enfance.. j’ai eu bcp de difficultés avec le sommeil. J’ai toujours été très angoissée et anxieuse de tout. ensuite toc d’être homo. Puis quand j’ai eu mon chéri tout a été tourné vers lui : peur panique d’être trahie, trompée, qu’il soit gay.. puis que je ne l’aime plus
Toqué1989
Messages : 20
Enregistré le : samedi 09 janvier 2021 20:07

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Toqué1989 »

OK moi pareil angoissée depuis tte petite mais aucun souvenir avant mes 7 ans à peu près peut être quelque chose c'est passé je ne sais pas... Moi sa c aggravé en 2011 puis sa c'est calmer et depuis que je suis avec mon chéri c'est revenu... J'ai été sous seroplex car je suis hypocondriaque
hopeepoh
Messages : 21
Enregistré le : lundi 02 novembre 2020 23:31

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par hopeepoh »

@Lredon96 c'est normal que tu sois soulagé quand il sort voir ses potes. Ça te permet d’avoir un répit, ça m’arrive aussi, quand je ne le vois pas je me sens mieux quand j’ai les angoisses et peur je me dit s’il me touche ou me parle j’en aurait pas envie et j’aurais pas non plus envie d’être avec lui .. donc ça nous fait du bien d’être loin d’eux pour pas vivre ça.

Et pour ton fils, non sincèrement si tu aimais plus ton mari tu serait partie déjà, on est en 2021 je pense que peu de personne reste vraiment pour les enfants, quand on a plus de sentiments et on est malheureux on pense à partir même s’il y a des enfants. Et tu es la à te battre contre ces angoisses c’est pas pour rien, tu l’aime ton mari, essaie de te souvenir des beaux moments avec lui, essaie de passer plus de temps avec lui de le redécouvrir, le ré séduire ça te fera du bien et même à lui .. en plus si on aime plus une personne on le sait et on la quitte mais la on se bas avec nous même, on en a marre de ces pensées, on en pleure, ça nous détruit, si on les aimait plus on serait pas là à nous battre pour notre amour ..
ça me rassure de voir que toi aussi elles te poussent pas à le quitter.

@Toqué1989 oui pareil depuis toute petite j’ai des angoisses et stressée. J’ai été élevé pas une grand mère qui a des tocs de comportement et mentale aussi je pense car elle se parlait toute seule, et pleurait tous le temps et j’étais la seule a l’aider à la rassurer, donc je pense qu’elle m’a transmis ses angoisses. D’ailleurs j’ai eu des tocs plus jeune, plus du genre je doit compter un nombre de fois avant d’éteindre la lumière, toucher l’interrupteur 4 fois, le même rituel tous les soirs avant de dormir, ne pas bouger les objets de place, et quand quelqu’un le fait ça me tuais a l’intérieur.. et donc si je faisait pas ça ma tête me disait que quelque chose de mauvais allais m’arriver ..
quand j’ai rencontré mon homme c’était revenu un peu, je pouvais pas changer les objets de place ou mes vêtements car je me disait si je le fait il allait plus m’écrire et me parler .. c’est fou ..
Avatar du membre
Didie
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 06 octobre 2019 18:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Didie »

Bonjour

Moi aussi j’avais une période où j’avais seulement peur de ne plus l’aimer et maintenant j’ai toujours cette peur mais avec la phobie de le quitter encore en +.......

Est ce que c’est normal selon vous de ne voir que le négatif pour mon avenir avec lui?
Je me dis que je vais être malheureuse et que je vais le quitter et cette pensée me fait souffrir et m’angoisse énormément ...
mais en même temps je ne me vois pas mieux seule ou avec quelqu’un d’autre.
J’en peux plus ces derniers jours je ne fais que de faire des rêves autour de ça ... c’est affreux
Avatar du membre
Lredon96
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2020 19:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lredon96 »

@Didie je pense que soit on imagine un futur normal avec lui et ça ne nous fait rien, pas plaisir donc on angoisse, soit on imagine le pire et ça nous angoisse aussi.. c’est sans fin, notre esprit utilisé tous les moyens possibles pour maintenir ce doute. Tout comme toi, même si jai peur de plus l’aimer, je ne m’imagine absolument pas mieux seule ou avec qqun d’autre.. mais en écrivant ça je me dis “tu écris ça pour te rassurer ???”
Concernant les rêves, sur la chaîne YouTube rocdfr, le thérapeute le mentionne lors d’une interview. C’est juste notre cerveau qui temps de se débrouiller comme il peut avec ces ruminations perpetuelles..

Quant à moi, depuis hier, l’angoisse est tombée. Mais comme certaines l’ont déjà décrit, je me demande si ce n’est pas pire. Car l’angoisse rassure sur le caractère anormal de nos pensées... sans angoisse mais avec un grand inconfort on se dit qu’on s’est habitué à l’idée de en plus l’aimer ? En tout cas j’ai pu me dire deux fois en le regardant “oh la je pense que je l’aime” mais c’est furtif.. mais déjà ça? J’ai peur de ressentir ce total vide à nouveaux qui m’angoisse tellement..
Avatar du membre
Didie
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 06 octobre 2019 18:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Didie »

Lredon96
Ne t’en fais pas j’ai déjà connu ça beaucoup de fois. Ça vient et ça part... parfois ça peut durer des semaines sans angoisse mais avec rumination.. On ne peut pas être sans cesse angoissés... elle se met sur pause.
Je comprends cette sensation de vide est terrible ... mais il ne faut vraiment pas la voir comme la fin du couple. J’ai eu des superbes périodes avec mon chéri après des périodes de creux comme tu le vis en ce moment. On voudrait presque à nouveau angoisser car au final cette angoisse nous rassure d’un côté, car elle nous permet de prendre conscience qu’on est en désaccords avec nos pensées

A chaque fois que l’on écrit quelque chose on doute de nos propres mots.... Et même lorsque que les gens nous rassurent on se dit qu’on est peut être une exception, et que nous on a peut être pas vraiment le toc etc....
C’est sans fin de toute façon comme tu dis :(
Avatar du membre
Didie
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 06 octobre 2019 18:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Didie »

Bonjour ...
Je reviens avec mes angoisses.
J’ai peur d’être lassée de mon copain. J’ai envie de rester avec lui mais je n’arrive rien à apprécier en ce moment. Je vois tout en noir. J’ai regardé sur internet des couples qui se lassent facilement. Du coup ils parlent justement dans une vidéo du fait que les gens qui se lassent facilement c’est les gens qui croient au prince charmant. Au moment où je vous écris ça je j’ai aucune angoisse... j’ai eu de l’angoisse sur ce sujet tout à l’heure mais c’est passé.
Je voudrais juste être bien et profiter mais je n’y arrive plus. Des fois je me dis que je n’ai pas le toc mais que l’amour se termine petit à petit
Avatar du membre
Didie
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 06 octobre 2019 18:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Didie »

Il y a des gens qui se lassent et qui ont conscience de ça mais qui se séparent quand même ... ça doit être mon cas sans doute
Avatar du membre
Lredon96
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2020 19:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lredon96 »

@Didie merci pour ta réponse.. les gens
Qui se lassent, se lassent systématiquement de chaque relation et rapidement et puis partent sans angoisser ça j’en suis certaine.. mais je te comprends de l’amour
Qui s’éteint petit à petit.
N’ayant plus mon état d’angoisse, je me retrouve vraiment avec une rumination inconfortable, comme si je m’étais habituée à ma situation. Je me dis “bon ba tu as accepté de ne plus l’aimer mais tu restes quand même par peur de tout quitter” je me dis que même sans angoisse je ne ressens plus d’amour, mais ne plus ressentir d’amour ne
Mangoisse plus. C’est un état pire je crois pour moi... je me demande si je n’accepte pas juste mon quotidien car il n’est pas insupportable et plutôt confortable car habituel, mais est ce que c’est par amour de mon conjoint ??? J’ai juste envie de retrouver un amour passionnel qui me manque. Par ailleurs je suis nostalgique parfois, je me dis “avant il me disait que j’étais belle chaque jour” et limite ça me manque.. donc c’est bizarre. J’ai vraiment peur d’agir normalement et de faire croire à mon conjoint que je l’aime et donc que je mente à moi même et à lui...
Avatar du membre
Didie
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 06 octobre 2019 18:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Didie »

Tu as le droit d’accepter ton quotidien. Au contraire je trouve ça super ! C’est une belle preuve d’amour selon moi.
Ce que moi je n’arrive pas à ressentir en ce moment 😢
Si tu aimais simplement ton quotidien sans aimer ton conjoint ce serait une évidence. Tu pourrais très bien profiter de ton quotidien sans lui. Hors là tu n’aurais pas d’angoisse liées à ton couple. Ça n’a pas de sens
Avatar du membre
Lredon96
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2020 19:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lredon96 »

@Didie je ne suis pas sure de ce que tu dis.. car je l’accepte car je n’ai rien à reprocher à mon conjoint, on a un travail chacun qu’on aime un fils qu’on aime, un appart acheté, enfin j’ai pas à me plaindre. Sauf que même si j’aime ça, je me sens vide et c’est ça le pire. J’ai envie de ressentir l’amour, l’épanouissement d’être avec lui. Mon quotidien ne serait pas le même sans lui cesh pour ça que je reste.. J’ai l’impression qu’il est juste là et voilà mais que c’est pas LUI qui me rend heureuse.. et je pense qu’on vit pareil ne tkt pas, ces par phase.. tu étais bien y’a deux jours le soir en rentrant, pense à ca, si tu as pu le ressentir une fois c’est que c’est la!! Moi j’ai envie de ressentir à nouveau qqch pour m’accrocher à un sentiment. Le pire pour nous est de ne rien ressentir on se fixe sur absolument tout ce qu’on ressent et à force on ressent plus rien
En fair c’est ça le problème c’est que je me dis une vie sans moins d’angoisse est plus tenable sur le long terme mais c’est ça ma vie : de moins angoisser mais de ne rien ressentir et de me demander si j’aime mon conjoint ou pas? Si je vais le rejoindre dans une pièce où il est avant je me dis toujours “je vais rien ressentir je suis sure, si c’est le cas c’est que tu ne l’aimes vraiment plus”
Avatar du membre
Lredon96
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2020 19:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lredon96 »

Je suis desolee, j’envahis le forum en ce moment..
exemple de ce que je vis dans cette phase de rumination sans trop d’angoisse: mon fils me dit “il y a un bébé dans ton ventre” et je lui dis peut être un jour mon cœur, tu préfères une sœur ou un frère ? Évidemment ça me fait plaisir de me projeter et d’imaginer agrandir ma famille (on a désiré notre enfant à deux et vraiment !!). Et d’un coup je me punis de cette idée certainement par une pensée intrusive “oui mais pourquoi avec lui? Ça pourrait être mieux avec un autre non?” Cette incertitude, ne pas savoir si je ne serais pas plus heureuse ailleurs c’est difficile à vivre.. du coup je rumine cette pensée. Si je l’ai pensé ce n’est pas pour rien.
Autre chose, j’aimerais savoir si vous vivez ça aussi. Dès que qqun parle d’un couple qui se sépare ou que j’entends le mot ex ou famille recomposée ça m’angoisse et je me dis que si ça m’angoisse c’est que j’en ai envie aussi d’avoir un ex. Je me dis que juste le fait que la séparation soit possible m’angoisse, c’est donc que j’en ai envie selon moi...
Avatar du membre
Didie
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 06 octobre 2019 18:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Didie »

Lredon96
Coucou
T’en fais pas on a tous des pensées parasites de ce type là avec absence d’angoisse... j’ai que ça moi en ce moment.
Par exemple je me dis que y a quelques semaines c’était mieux qu’en ce moment... du coup j’ai peur. Si je pense ça c’est que la relation est en train de s’éteindre ?
Ou des fois je me dis il est pas assez beau, trop petit etc.

En ce moment je suis tétanisée par l’ennui. J’ai vu pleins de gens sur internet qui quittent leurs conjoints par ennui.
Nous ça nous arrive souvent le dimanche de s’ennuyer .. et je suis en total panique déjà d’être demain.... car souvent je ne sais pas comment m’occuper et je pense toute la journée à ruminer. J’ai envie de vomir rien que d’y penser.
La psy me dit que l’ennui c’est pas grave. Que c’est pas un danger mais sur internet y a que des articles là dessus .... qui disent que l’ennui est l’ennemi du couple
Répondre