Fluoxétine (Prozac)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Aurelie39
Messages : 14
Enregistré le : mardi 29 décembre 2020 18:35

Fluoxétine (Prozac)

Message par Aurelie39 »

Tu sais quoi, on va s'envoyer plein d'ondes positives à partir de maintenant.
Demain je serai là pour te souhaiter un bon réveillon,.. Je pense que c'est important d'avoir du soutien, j'espère que de ton côté tu en as et que tu es bien entouré.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Fluoxétine (Prozac)

Message par Ostinato »

Aurelie39 a écrit :
plein d'ondes positives[...]
te souhaiter un bon réveillon,
Merci pour les ondes positives mais je préfère ne pas parler de réveillon.
Aurelie39 a écrit :
du soutien, j'espère que de ton côté tu en as et que tu es bien entouré.
Je n'en ai pas beaucoup et pas très entouré non plus mais je ne vais pas plomber plus l'ambiance pour ce soir.
Bonne nuit
Avatar du membre
Aurelie39
Messages : 14
Enregistré le : mardi 29 décembre 2020 18:35

Fluoxétine (Prozac)

Message par Aurelie39 »

En tout cas toi tu es là pour les personnes en détresse, répondre aux questions qui restent un peu l'inconnu pour ceux à qui c'est tout de nouveau de passer par là, alors que toi tu n'es pas beaucoup entouré, un grand bravo pour ça... Cela montre la personne humaine que tu es malgré tes problèmes.
Bonne nuit à toi également, et merci pour toutes tes réponses.

Je souhaite une très bonne année à vous tous. Que cette année 2021 nous rendent tous plus forts que 2020,on y arrivera tous.. Prenez bien soin de vous.
Avatar du membre
Aurelie39
Messages : 14
Enregistré le : mardi 29 décembre 2020 18:35

Fluoxétine (Prozac)

Message par Aurelie39 »

Coucou à tous,
Voilà j'ai augmenté ma dose depuis ce lundi, j'en suis à 20mg, et je suis extrêmement fatiguée, est-ce normal ? Dois-je attendre ? Ou cela veut dire que la molécule ne me convient pas ?
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1083
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Fluoxétine (Prozac)

Message par Houpps »

Salut,
Tu es sous traitement depuis peu. La fatigue c'est normal c'est du à la l'état dépressif.
Patience et patience, tu sais au début il peut y avoir une panoplie d'effets secondaires, c'est normal et c'est pas grave. Attends 8 à 10 semaines.. c'est long...on est presque tous passé par là.
A bientôt,donnes des nouvelles.
Avatar du membre
Aurelie39
Messages : 14
Enregistré le : mardi 29 décembre 2020 18:35

Fluoxétine (Prozac)

Message par Aurelie39 »

@houpps ,

merci pour la réponse, j'étais à 10mg durant 2 semaines et depuis lundi je suis passée à 20mg. Un certain moment de la journée je sens une extrême fatigue. Mais oui, il faut que je patiente.
Merci beaucoup pour la réponse.
Alison
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 10:47

Fluoxétine (Prozac)

Message par Alison »

Bonjour à tous

J’ai trouvé ce forum et il m’aide à tenir le coup en espérant un jour un effet positif.
J’étais sous cymbalta (duloxetine) depuis 10 ans.
Il le réussissait très bien. J’ai arrêter tout traitement pendant 1 ans et mon TAG est revenu.
J’ai repris le cymbalta (2 mois) mais il ne me va plus ...:
Avec mon psy on a ensuite essayé Mirtazapine (2 mois) qui ne m’allait pas ensuite Setraline (15 jours) l’impression de de devenir folle hyper stressée j’ai tout arrêté.
Mainte je suis sous Prozac 2 semaines à 10 mg et 10 jours à 20 mg.
J’essaie de tenir le coup mais c’est dur toujours une hyper anxiété et une impression de déréalisation....
je positive en me disant que peut-être dans 3 semaines peut-être je verrais enfin le bout du tunnel.

Merci pour tous
Alison
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 10:47

Fluoxétine (Prozac)

Message par Alison »

C’est étrange après 2 semaine à 10 mg et 2 semaines à 30 mg alors que Prozac est sensé booster j’ai toujours envie de dormir je pense que je serais incapable de retourner au travail.... je ne peux pas plus asset une journée entière sans me recoucher pour au moins deux ou trois heures..:
J’espère que ça va passer
Qq a t’il déjà eu ce genre de réaction ?

Merci
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1083
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Fluoxétine (Prozac)

Message par Houpps »

Salut,
Moi je suis pas étonnée.
J'ai mis longtemps et encore toujours des bas.
C'est l'angoisse et la dépression qui fatigue.... courage dans quelques temps cela ira mieux.
Avatar du membre
kurgan27
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 06 août 2015 13:19

Fluoxétine (Prozac)

Message par kurgan27 »

Bonjour.
Je prends du cymbalta pour agoraphobie et anxiété généralisé. J'ai un fond dépressif aussi. Le Cymbalta m'a bien aidé avec l'agoraphobie. Mais mon moral reste en dent de scie. Ma psy m'a conseillée de prendre du prozac en plus. Je n'ai pas vraiment d'effets secondaires.

J'ai commence le 11 janvier à faible dose (1/10 peut être...) puis j'ai augmenté rapidement jusqu'à 20 mg depuis le 24 janvier. Depuis j'attends des effets qui ne viennent pas... Je suis toujours fort fatigué et déprimé. Pensez vous que je dois encore attendre et que je peux encore espérer que ça fonctionne? Merci. Courage à tous. JOF
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1083
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Fluoxétine (Prozac)

Message par Houpps »

Oui oui, il faut attendre.patience et courage... tu n est même pas à un mois à 20.
Avatar du membre
kurgan27
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 06 août 2015 13:19

Fluoxétine (Prozac)

Message par kurgan27 »

un grand merci car je commence à perdre espoir :( la psy m'a dit que ça pouvait prendre 2 mois. J'ai testé 2 molécules avant et aucun résultat probant. J'espère beaucoup sur celui là

ça te permet de ne plus avoir d'agoraphobie et d'avoir de l'entrain? car moi j'ai toujours de l'agoraphobie si je vais disons à 30 km de chez moi seul..... :( mon rêve est de retourner à Paris..... J'habite pas loin de Bruxelles.
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1083
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Fluoxétine (Prozac)

Message par Houpps »

La psy à raison... et surtout arrête de compter les jours.
Donne des nouvelles.courage et bonne journée.
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nouche »

Même conseil que Houpps qu'une membre m'avait donné aussi: ne pas compter les jours.
C'est ce que je faisais et que nous avons tous tendance à faire tellement on est impatient que ça agisse (bien normal lorsqu'on va mal depuis longtemps...)
Or, tu te focalises là-desus, tu t'autoanalyses et ça n'apporte rien à part de la déception, un coup de déprime en plus quand tu sens que rien n'a changé.
Il faut lâcher prise là-dessus, ne pas se mettre une pression de plus.
Dans mon cas, cela a été très progressif et un jour, je me suis rendue compte que ça allait mieux et que cela durait dans le temps surtout.

Bon courage à toi, à tous!
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Nora o
Messages : 1
Enregistré le : lundi 01 mars 2021 10:57

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nora o »

Bonjour à tous ,

Voilà mon 6 ème jours de prozac(20mg) ... Après avoir diabolisé les AD j'ai dû voir les choses différemment.... Je le prends car je fais de l'anxiété généralisé depuis très longtemps!
Alors, j'ai perdu l'appétit pour le moment et je me sens moins angoissée à part de temps en temps des pensées suicidaires mais qui relève plus de la phobie d'impulsion ( je n'ai pas du tout envie de me suicider).
J'ai un rdv cette après midi pour une séance d'hypnose..
Disons que je me prends en ✋ ! J'espère que tout cela portera ses fruits.

😏😚
Avatar du membre
kurgan27
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 06 août 2015 13:19

Fluoxétine (Prozac)

Message par kurgan27 »

8 semaines pour moi et aucun effets. Je vois la psy semaine prochaine. On verra bien pour la suite.
Avatar du membre
Victor1
Messages : 187
Enregistré le : jeudi 08 avril 2021 7:14

Fluoxétine (Prozac)

Message par Victor1 »

Idem, je suis sous fluoxétine depuis plus de 15 jours et j'ai pas l'impression que ça agisse hormis mes extrasystoles qui ont disparu. Aucun effet secondaire, j'ai le sentiment d'être exactement comme il y a 15 jours... Je suis passé à 40 mg/jour depuis hier, j'espère que ça va fonctionner. Par contre, quand je lis les témoignages, j'ai peur de devenir addict... pour rien...
marié, 2 garçons (14 et 12 ans) et en dépression...
mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37696&start=20
Avatar du membre
kurgan27
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 06 août 2015 13:19

Fluoxétine (Prozac)

Message par kurgan27 »

tu ne vas pas devenir addict ne t'inquiète pas, ça ne fonctionne pas comme ça et en si peu de temps. Ce que les gens appelles "addict" c'est le sevrage qui est parfois "difficile" mais avec une demi vie aussi longue que le Prozac aucun risque selon moi.
Avatar du membre
Victor1
Messages : 187
Enregistré le : jeudi 08 avril 2021 7:14

Fluoxétine (Prozac)

Message par Victor1 »

Même au bout de 6 mois de fluoxétine ? Mon médecin m'a demandé de ne surtout pas l'arrêter avant 6 mois de traitement. Je lis parfois des traitements qui dure 5 ans ! Je trouve ça long !
marié, 2 garçons (14 et 12 ans) et en dépression...
mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37696&start=20
Avatar du membre
Victor1
Messages : 187
Enregistré le : jeudi 08 avril 2021 7:14

Fluoxétine (Prozac)

Message par Victor1 »

Bonjour, pouvez vous me dire à quel dosage vous avez pris de la fluoxétine ? Je suis passé de 20 mg à 40 mg par jour et j'ai quelques désagréments d'ordre digestifs...
marié, 2 garçons (14 et 12 ans) et en dépression...
mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37696&start=20
Répondre