Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
AlprazolamGirl
Messages : 31
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 17:30

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par AlprazolamGirl »

@Marine1848 oui bloquer sur les défauts physiques j'ai eu aussi ma dose t'inquiète pas !

Bah aujourd'hui je ne ressens rien je suis énervée du coup je me dis que j'en est marre et je sais pas si c'est normal en couple... Et je ressent rien ou alors parfois rarement quelque seconde... je sais pas si c'est le toc ou pas ! Je souhaite pas ça moi, je me dis que c'est parce que je veut pas être seule...
Avec ce qui ns arrive à la maison financièrement c'est compliqué je peut pas voir ma psy du coup...
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

@44marie95
Salut marie
Pour te répondre ba c’est compliqué
Je suis bizarre
Je suis blasée, plus d’émotion, ni de sentiments pour elle, je ressens rien du tout...Je suis quelqu’un qui a besoin de me scénariser les choses parce que j’adore et je suis mieux après. Sauf que dès que je me scénarise ma copine et moi en train de s’embrasser ba je trouve ça super étrange, bizarre
Là au moment où j’écris ça arrive pas mais hier je ne savais plus qui elle était, qui c’était pour moi.
Comme si « elle avait quitté le navire » en mode vraiment partie de mon coeur... hier soir j’ai pleuré en appel et je lui ai dit une excuse que c’était les traumas d’il y a un an (parce qu’à cause du toc y a un an je l’ai quitté, un seul jour mais Quand même) alors que c’est juste que j’étais épuisée et j’étais à deux doigts de la quitter vue que je ressens strictement aucune attirance ni rien.
Alors que pourtant si je réfléchi sans sentiment ni attirance quand même, j’aime son sourire, ses yeux, tout, son corps, et ses moments mignons..
Je sais pas si j’ai envie de partir ou non fin bref......
Peut être que je serai super bien en la voyant ce soir, jéspere, parce que pour le moment j’angoisse de la voir et vraiment je suis pas bien...Je sais pas si j’en ai vraiment l’envie (et après viennent des questions du genre « mais c’est bizarre quand même si t’as pas envie c’est fou »
J’ai cette impression que ça fait genre 3mois qu’on s’est pas vues, qu’on s’est perdues de vue et qu’on était pas en couple quoi... bref...je pourrai raconter ça des heures...

Faut savoir qu’avant j’angoissais de malade et quand je l’appelais ou la voyais, tout allait mieux
Sauf qu’en appel c’est plus comme avant
Je sens quelque chose de différent en moi, il n’y a plus rien, et les seules fois où je lui dis je t’aime c’est souvent pour me tester
Et quand elle, elle me dit je t’aime, j’en ai un peu rien à faire, fin ça ne me fait rien du tout, je ressens pas de « ohhh elle m’aime 😍 » parce que moi j’ai l’impression que notre couple coule, alors qu’elle pas du tout je crois, elle vit très bien les choses fin bref
Hier soir je lui ai dit « tu peux me dire des mots doux ? » parce que je voulais voir si je réagirai bien, si j’étais bien à la simple écoute de ses mots, et au final ba déjà elle en rigolait elle me disait « doux » mdrr mais j’avais même pas envie de rigoler je pleurais et j’étais blasée,
Je ressens vraiment plus rien, mais rien du tout😓
Je culpabilise de tout ça
J’ai plus envie de sortir faire de soirée plus rien
J’écoute plus de musique alors que certaines d’entre vous savent mon attachement à la musique
Je lui fais croire monts et merveilles alors que je ressens strictement plus rien
Elle n’est plus rien pour moi, je vous jure je le ressens exactement comme ça.
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

Salut

J’espère que vous allez bien si vous ne parlez pas

Mais si certains n’osent pas, allez-y.
On s’en sort.
44marie95
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 27 mai 2021 12:17

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par 44marie95 »

Salut @Ady22, comment vas-tu ?

De mon côté quelques nouvelles, je ne me suis toujours pas remise avec mon copain mais je sens qu’il reste « là », il trouve des raisons bêtes de me contacter..
le concernant il a décidé de se faire suivre pour de bon et bonne nouvelle, c’est une thérapie TCC ! 😊
Il veut faire qq séances pour aller mieux et reparler du nous, il me dit qu’il aimerait me retrouver.
Je lui ai envoyé les vidéos que vous m’aviez conseillées, j’en avais choisi quelques unes dont une sur les attirances car c’est vraiment son trigger.. au début il avait peur de les regarder et ca lui a pris plusieurs jours mais quand il a regardé il m’a dit qu’il s’y retrouvait beaucoup.
Désolé c’est un peu dans le désordre mais voila, il a l’air d’être sur la bonne voie.

Merci pour vos conseils, je crois que ça l’a aidé à aller dans la bonne direction :)
Xxxanaxxx
Messages : 50
Enregistré le : mardi 23 mars 2021 18:02

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Xxxanaxxx »

Coucou @44marie95 je suis contente d’avoir de tes nouvelles surtout qu’elles sont très positives. J’espère que ton copain va aller de mieux en mieux mtn et toi aussi par la même occasion. Ta bienveillance envers ton copain fait très chaud au coeur.
Si tu as ou il a le moindre problème n’hesite pas à écrire ici 😊
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

@44marie95

Salut marie, bon je suis super contente que ça avance ! Tu nous diras !

Pour ma part on s’est séparées hier (provisoirement) pour réfléchir parce que ça fait 3semaines que dès qu’on se voit on s’engueule, on s’embrouille…Et elle voulait réfléchir…Donc je comprends totalement
Quand elle me l’a annoncé j’avais comme tout perdu en moi j’ai pleuré 2/3 heures d’affilée dans la matinée et je me suis sentie super vide après, dans la journée j’ai pleuré encore deux trois fois mais parce que c’était de la colère. Pk de la colère ? Parce que je ressens rien. Je ressens aucun amour pour elle et ça me rend dingue, comme si vraiment j’avais rien ressenti pour elle depuis qu’on est ensemble, comme tout oublié.
Le soir elle s’endort vers 00h00, elle s’est endormie vers 1h40 sûrement parce qu’elle était mal mais c’est comme si je m’en foutais, je ressens rien, à part beaucoup d’anxiété et de crise de panique parce que du coup je ressens rien
Je sais même pas si je veux continuer vue que j’ai rien pour elle dans mon coeur

Et franchement si on se voit pour en parler je sais que j’éprouverai aucun tristesse ni rien, et si elle me dit qu’elle veut pas continuer finalement (parce que c’est surtout une pause) et bien ça me fera rien…

aidez moi… dites moi si je l’aime ou non…
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

@Ady22 Coucou ! J'essaye de ne pas trop venir sur le forum mais vu que je suis de passage et que tes messages m'ont beaucoup touché, je voulais te répondre..

Moi aussi en ce moment je me sens comme toi.. Vide d'amour, je me dis que c'est complètement anormal, et j'aurais totalement l'impression que ça me ferait rien si l'on se séparait... pire encore, je ressens de l'agacement souvent et j'ai l'impression d'être fausse avec lui..
Mais tu sais, nos états sont tellement extrêmes, on accumule beaucoup d'anxiété voire de déprime, qui fait que l'on peut se sentir facilement à côté de la plaque et vides de sentiments envers eux.. Mais en réalité les états dans lesquels on se met sont très extrêmes : pourquoi pleurerais tu et serais tu en colère de ne rien ressentir si tu ne l'aimais plus? bon je n'essaye pas de te faire de la réassurance, mais c'est pour que tu prennes conscience qu'il y a des choses incohérentes dans nos réactions.. même le fait de ruminer sur le fait de ne rien ressentir montre que quelque chose ne tourne pas rond
Crois moi, je t'assure que tu ne peux pas savoir à l'avance si tu ressentiras rien ou non si elle te quitte. Parce que c'est de la projection, et nos véritables sentiments sont souvent très différents de ce que l'on projette pour se tester. Pour l'instant, prends surtout soin de toi, et essaye peut être de continuer de discuter avec elle si vous êtes encore en contact.. Ne fais pas de conclusions hâtives, parce que de toute façon tu te rends bien compte que plus tu rumines et plus cela te rend vide vis à vis d'elle... Tu le dis d'ailleurs dans ton précédent message que quand tu ne réfléchis pas, tu apprécies sa compagnie.. C'est le genre de sentiment auquel tu peux te fier, pas celui qui te rend malade triste ou en colère, tout ce que tu veux !
Allez courage Ady, je ne peux que compatir à ce que tu ressens en ce moment... bon courage aussi à tous ceux encore présents sur le forum d'ailleurs !
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

@Eevee
Salut…
Ba écoute ce break me rend mal parce que j’ai beaucoup de colère et j’arrive pas à accepter que je ne puisse pas l’aimer
Si ça se trouve je ne l’aime vraiment plus et ce sont juste nos habitudes qui me perturbent mais je ressens clairement rien alors que je pensais qu’un break me ferai rendre compte que je l’aimais
Nos photos videos je me dis que c’était avant tout ça mais que c’est fini
Et j’ai peur que si elle revient me dire qu’elle m’aime ba de finalement ne plus l’aimer quoi… je pourrai tout l temps parler de ça parce que je suis à deux doigts de lui dire que c’est vraiment terminé et que je veux plus rien (alors que hier j’ai pleuré toute la matinée pour par la perdre)
J’ai l’anniversaire de sa meilleure amie dans deux semaines et j’ai peur de rien du tout ressentir pour elle en la voyant et de me rendre compte que je ne l’aime plus du tout
Ma belle mère me dit que c’est pas grave du tout de ne plus aimer er que ce n’était juste pas la bonne ….
Je sais pas j’ai j’aimerai qu’on s’appelle à ce moment là je crois que j’ai pas envie d’être avec elle, vraiment
Et pourtant je saute pas le pas
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

Bonjour à tous

Je viens donner de mes nouvelles
Il y a deux jours du coup (mercredi matin) ma copine m’a donc dit qu’elle voulait arrêter pour le moment afin que l’on réfléchisse de ce que l’on voulait parce que ça faisais 3 semaines qu’on s’agaçait et qu’on s’embrouillait (pour rien). Ma copine est très susceptible, et elle l’était encore plus, et elle parlait un peu mal. Moi je n’ai aucune confiance en moi, aucune estime de soi, et j’ai beaucoup de mal à me dire qu’elle m’aime…Donc j’avais besoin qu’elle me le dise et je lui demandait assez souvent ces 3 semaines…J’étais toxique un peu… Donc j’attendais qu’elle me donne de l’attention aussi, mais elle n’était pas dans sa période « in love » donc quand elle voulait me montrer de l’attention, elle m’embêtait, me faisait ch... parce que c’est comme ça qu’elle le montre. Mon toc était encore plus fort, j’étais dans la phase d’indifférence totale et j’avais même plus envie de la voir, je sais pas pourquoi… Il faut savoir qu’on habite chez nos parents respectifs on habite à 20min l’une de l’autre, et donc avec les cours + le boulot le soir pour elle ben on se voyait que une voire deux fois par semaine.
Et mercredi matin donc elle n’en pouvait plus, je le sentais et par appel je lui ai demandé si elle ressentait toujours des choses pour moi, elle m’a dit « bien sûr que oui mais c’est trop compliqué depuis 3 semaines on ne s’entend plus » et donc on a arrêté provisoirement notre relation…Au moment même j’ai pleuré pendant 3h d’affilée, et toute la journée je me suis sentie vide, le midi elle m’envoie « tu fais quoi? » alors que je pensais qu’il fallait qu’on évite de se parler (surtout moi car je suis très dépendante…….) donc j’étais très étonnée, et elle s’inquiétait de mon état parce que ça faisait 4h que j’étais pas connectée mais j’avais coupé mon téléphone.
Hier c’était le vide total, j’avais l’impression de me rendre compte que finalement c’est mieux comme ça, que je ne l’aime finalement pas, plus, donc j’étais super anxieuse… le matin j’ai pris en urgence un rdv avec psy sur Qare, elle m’a pas forcément beaucoup aidé elle m’a dit « qu’il y avait possibilité d’un toc et ce que je devais faire pour être positive c’était de penser à 3 choses positives dans ma journée » bref…
Toute la journée je ne savais plus si finalement je voulais continuer avec elle (parce qu’on est en pause du coup fin elle a dit « qu’on arrête provisoirement » mais j’ai plus l’impression d’être en pause parfois) je sais toujours pas si a ce moment là j’ai envie d’elle, à mes côtés, et même sexuellement… je sais plus… Alors que pourquoi pas ? Y a aucune raison…
Elle m’a envoyé des messages hier aprem et on a un peu parlé, on parlait de temps en temps jusqu’à se dire bonne nuit. Mais c’est affreux de passer à « bonne nuit mon amour je t’aime fais de beaux rêves » à « passe une bonne nuit fais attention à toi » er c’était très simple nos messages, et je ressentais cette impression qu’on était séparées et qu’elle prenait simplement de mes nouvelles comment j’allais…Je sais pas si je veux qu’elle prenne juste de mes nouvelles, ou qu’elle me parle parce que je l’aime….Je ne sais pas si je l’aime
Mais hier soir quelqu’un m’a appelé et j’ai couru voir mon téléphone parce que je croyais que c’était elle donc je sais pas quoi en penser…
On se parle en mode « ça va ? Oui et toi ? Oui oui tu as fait quoi de beau aujourd’hui ? » on dirait une discussion d’amie, vraiment ……
Je ne peux même pas vous dire si je ressens du manque…
Désolée de ce long paragraphe mais je veux tout poser

Je lui ai demandé si elle avait bien dormi ce matin, elle me dit « ça va et toi? » et j’ai répondu « d’accord, ça va aussi! » genre comme si j’avais super bien fait le deuil de ma relation je sais plus là 😭😭😭

J’ai aussi très peur d’être mauvaise ou toxique si je retourne avec elle parce que j’avais toujours peur quand quelqu’un lui parlait…
Elle a peur que si on continue qu’on se déteste et qu’on se brise mais moi je veux être avec elle……
Marine1848
Messages : 37
Enregistré le : samedi 16 janvier 2021 9:26

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marine1848 »

@Ady22
Je suis désolée de lire ça. Mais ça va peut être s'arranger... Puis tu vas voir une psy tu fais tout les efforts du monde pour t'en sortir.

Moi le toc m'a laissé tranquille quelques jours, je ressentais et j'avais plus peur de le perdre que de ne plus l'aimer. Mais depuis hier je sens qu'il me titille. Ce matin... Je pensais du positif puis je sais pas en lui faisant un calin et j'ai eu une pensée : "on est trop l'un sur l'autre" alors que dans la réalité hier il était pas là et vendredi c'était moi. Depuis cette pensée je fais une fixette dessus. Je me dis et si je le pensais ça veut dire que je veux être moins avec donc que je l'aime plus. Et pourquoi j'ai pensée ça et ça veut dire quoi bref ça recommence... Pfff
Avatar du membre
asuna1250
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 24 septembre 2020 21:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par asuna1250 »

Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car le toc revient plus intense que dhabitude . Mon copain étant partis à l'armée sont absence fait reveiller mon toc et ça me stresse , j'arrive a être positive mais des fois le toc reprend le dessus . J'essaye de laisser passer mes angoisses et tout mais jai du mal a passer à autre choses et cest compliquer . J'ai tellement pas confiance en moi que je me dévalorise par apport a son ex je focalise la dessus et je voudrai ne plus y faire attention comment feriez vous ? Je fais des cauchemars sur elle ( de base je n'avais rien contre elle , mais je lui en veut car elle est en partie responsable de la fin de mon amitié avec ma meilleure amie ) jai du mal a passer à autre chose. Je vais déjà plus sur ces resaux je lai bloquer de partout mais les cauchemars m'embête je voudrai ne plus y pense du tout .
Avatar du membre
AlprazolamGirl
Messages : 31
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 17:30

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par AlprazolamGirl »

Bonjour tout le monde comment allez vous? Désolée sachez que je lis vos msg j'essaie de ne pas tocquer donc je répond pas... Seulement par mp mais je compatis à vos problèmes ❤️
J'espère vous pourrez me répondre...

Pour ma part je sort d'une période compliqué à cause du coma de mon père (covid)
... Et pour le toc, et bien je ne ressentais aucune émotions / sentiments sauf les négatifs comme d'habitude.

Mais Aujourd'hui j'ai besoin de vous parler de ce que il vient de ce passer... Ça fais presque 4 ans je vis une relation a distance avec mon copain. (Alsace lui moi Provence) pour la première fois en 4 ans il m'a dis des mots doux et, il m'a dis que d'ici un an ou deux an pdt ça reprise des études il voudrait on ce mette en ménage. Je l'est souvent très souvent souhaiter même quand je ressentais rien, car j'ai besoin de sécurité... Et quand il me l'a dis j'étais de marbre j'ai rien ressenti même pas de la joie rien alors maintenant je vous laisse deviner ce que je pense... Que je l'aime pas etc. Même pour la reprise des études j'aurais paniquer a l'idée de plus le voir... La non plus rien quoi. Alors que je veut ressentir envers lui de l'amour etc. Tout ce que je voulais je l'ai la et je suis indifférente... Je panique.. normalement je spam de messages je pense toujours à lui et la non je suis sereine je le sonne pas presque et je suis calme. C'est réagir normalement en couple ou que je l'aime plus? J'ai un peu l'angoisse... Merci a vous
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

Bonjour tout le monde,
Alors je préviens, je veux que personne ne toc..

Si vous voulez lire depuis le début mes messages ici vous savez que je l’aime, bref..

J’avais beaucoup de crises depuis 1 mois, fin c’était dur, toc inversé et toc normal.. et on se voyait que les week-ends… Sauf qu’à chaque fois qu’on se voyait, vue qu’elle a un gros caractère et aussi très susceptible, et moi pas de confiance avec ce toc, ben on s’engueulait à chaque fois (souvent pour des broutilles)
Elle en a eu marre elle a finit par être bloquée, c’est-à-dire qu’elle ne pouvait plus venir vers moi faire des câlins bisous etc, donc moi je faisais tous les efforts etc…
La semaine dernière je lui ai demandé au telephone ce qu’il n’allait pas, si elle ressentait pareil qu’avant. Et en fait elle m’aime vraiment, mais elle voit que c’est plus comme avant depuis 3 semaines parce qu’on ne fait que s’engueuler donc elle est bloquée et elle ne sait plus si elle veut continuer parce que ça l’a blessée…
Pourtant moi je me dis okey faut du temps, parce qu’elle a mal, et j’avais pas envie de la perdre
Donc on a fait un break mais qui ne l’était pas parce qu’elle m’envoyait un message tous les soirs pour savoir si j’allais bien, et on s’était même appelées deux fois en deux jours.
Et avant hier j’ai décidé de réellement lui demander si elle avait pris une décision parce que même si j’ai dit que je l’attendrai toujours, et bien je n’en pouvais plus parce que parfois elle était super froide, parfois elle me parlait en bébé, donc comme quand on parlait avant, fin bref.
Et elle m’a dit que pour le bien de nous deux on arrête. Même si on s’aime elle préfère qu’on arrête. J’ai énormément pleuré, beaucoup de colère, de vide, et de colère, et de tristesse fin le cercle quoi…
Mais j’ai toujours cet espoir qu’elle revienne
Elle m’a demandé comment j’allais hier soir, mais en fait je veux pas qu’elle me parle fin sinon moi je l’interprète en mode qu’elle veut revenir mais apparemment non, même si elle m’aime vraiment
Donc je sais pas si elle m’aime vraiment, si elle me quitte, je comprends pas, bref..

Depuis hier soir j’ai l’impression d’avoir tiré un trait sur elle, et de ne plus l’aimer du tout. Je suis super angoissée parce que pourtant je l’ai appelée hier soir et je lui ai dis que je l’aimais, je lui ai redemandé si elle m’aimait elle m’a dit que oui toujours, et qu’on allait en parler demain (donc aujourd’hui maintenant)
Donc voilà aujourd’hui je me réveille encore (et je me suis réveillée plein de fois dans la nuit comme ça) avec la pensée de ne plus avoir envie d’être avec elle, j’ai plus envie, je ne la connais pas, je ne sais pas qui c’est, et les photos et vidéos je me dis que ce sont de lointains souvenirs.. Mais je suis quand même super angoissée!!

Je lui ai dit qu’elle pouvait venir plus tôt vue que finalement je suis chez moi, parce qu’elle devait juste rester 15min à peu près, et je lui ai dit qu’elle pourrait venir plus tôt pour qu’on discute +, elle m’a dit qu’elle verrait mais que ça ne durerait pas l’après-midi non plus, donc je pense que c’est mort, elle ne veut plus rien, mais je ne comprends pas…3 semaines d’engueulades sur 1 an et demi et elle abandonne ? Pff

Fin voilà je vous raconte ça parce que moi je sais même pas si je veux l’aimer, si je l’aime, et je voulais savoir s’il y avait des personnes qui ont connu une rupture, et que finement cette personne est revenue……

Elle m’a aussi dit que pour mon bien je devais passer à autre chose. Mais sérieusement ?????? On s’aime, donc pourquoi ????

Je sais que ça sera pas positif et qu’elle ne reviendra pas sur sa décision quand on se verra, mais donc j’ai décidé qu’après avoir eu mes explications, je vais faire un silence radio total, ne plus lui répondre (même si j’en aurai l’envie et la curiosité)
Parce que peut être que dans quelques mois elle reviendra, et moi je suis pas sure que je l’aimerai encore, mais je devrai penser à moi…
C’est dur d’avoir toujours cet espoir…
Parce que c’est tellement brutal cette rupture….. on me dit aussi (c’est sa maman qui me l’a dit) que je devais attendre jusqu’à la fin de son bac parce que ça l’angoisse…….je sais pas j’y crois pas trop
Bref
J’espère que vous allez bien et sauvez votre relation, je vous le jure, la vie est trop belle pour ça
Xxxanaxxx
Messages : 50
Enregistré le : mardi 23 mars 2021 18:02

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Xxxanaxxx »

Bonsoir,
On a plus de nouvelles de vous ... vous allez bien?
Marine1848
Messages : 37
Enregistré le : samedi 16 janvier 2021 9:26

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marine1848 »

Bonjour tous le monde.

Ça fait longtemps que plus personne n'écrit ici.
J'espère que ça va pour vous. Je ne sais même pas s'il y a encore du monde par là. Peut être qu'on essayer trop de se rassurer. On parlait mais on se répondait pas vraiment... Sûrement, moi la première. J'espère que vous trouver ailleurs de l'écoute et du réconfort.
Moi j'ai loupé mon concours a un point près cette année après une grande phase de tristesse j'enchaîne avec deux jours de toc et de montée d'angoisse (je les sens dans mon ventre). J'écris pas pour demander de la réassurance, juste pour exorciser un peu, me confier, dire que j'en peux plus en ce moment du toc du couple mais de mes autres tocs de pensées (phobies d'impulsion)...
Je suis en vacances à la mer et j'adore cela. Mais je n'arrive pas à profiter à fond du moment avec mon copain.
Je culpabilise pas mal vis à vis de lui. Je me dis qu'il mérite quelqu'un qui l'aime sans trouble, sans doute, sans angoissé et ça me rend triste.
Je devrais profiter mais j'arrive pas. J'ai des moments très heureux, puis une pensée, puis une montée d'angoisse. Et tout ressentit semble bloqué. Je ne suis plus qu'angoisse. Je me demande si je l'aime vraiment si je me mens pas, lui mens pas. Si je suis pas entrain de rater ma vie (ça c'est nouveau) en m'engageant avec une unique personne, que je serais peut être mieux seul mais que si je pense ça c'est que je l'aime pas. Des pensées typiques... Des "et si" du doute aucune certitude. je commence à fatiguée. Juste besoin dans parler un peu.
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

@Marine1848
Salut Marine
Bon je te réponds du coup, j’ai du temps de dispo
Ça m’embête aussi que plus personne ne réponde mais ça veut dire que les gens sont un peu mieux peut être…
Je suis sincèrement désolée pour ton concours ça doit être compliqué à vivre… Je l’ai vécu aussi pour mon BTS blanc donc je comprends
Pour certaines personnes, les phases de toc violent durent soit quelques jours, semaines ou même mois, puis après plus aucune pensée et c’est ça qu’il faut accepter, ne pas comparer, parce que c’est dur (même pour moi) de voir des gens qui ont plusieurs mois de repis, plusieurs mois de toc, alors que moi c’est tous les jours que ça change donc c’est horrible.
Essaie d’accepter ou de te forcer à te dire « Marine, tes phases de toc sont plus longues »
Après voilà les conseils que je voulais te donner étaient de te remémorer ou d’écrire tout ce que tu aimes
Ou alors d’écrire votre histoire depuis le début, moi ça m’a redonné du baume au coeur un peu.
Mais chaque personne doit se donner ses clés, sauf qu’elles sont toutes un peu différentes selon les personnes et leur réaction tu vois ? Même si le point commun est le toc

Ce qui me gave c’est que moi mes symptômes c’est de ne pas réaliser que je sors avec elle.
Et quand je le réalise ba souvent je suis en mode « ah bon ? Je sors avec elle? » donc je comprends pas
Genre ce matin je me réveille, et de base la première chose que je regarde c’est mon téléphone pour regarder si elle m’a envoyé un message, (et là m’a tete se dit « j’ai pensé à elle ou pas? » je me souviens plus..) et en gros j’ai eu la pensée de ne rien ressentir pour elle, mais pas en mode « tu ressens quelque chose ? » non pas ça mais plutôt « je ressens plus rien du tout j’ai tourné la page » et à ce moment là je ressens rien.
Par message je parle in love pourtant, et en appel j’étais super bien avec elle trop mignon etc et hier faut savoir que j’étais invitée à un anniversaire de sa pote, et j’y suis allée, on s’est vues, on s’est embrassées pour se dire bonjour, on a pas pu se parler toutes les deux on était juste à côté, et on s’est dites au revoir on s’embrassant quand elle est partie, parce que je partais pas avec elle du coup, ça fait vraiment comme si on était deux amies qui s’embrassaient (je ne sais même pas si j’avais envie je me souviens plus……) donc là je stresse de la revoir parce que j’avais vraiment ce ressenti et je ressentais pas grand chose mais vraiment pas grand chose (je crois)
Cette amnésie me saoule vraiment
J’ai peur de seulement vouloir le confort d’un couple et pas elle

Hier en la voyant j’aurai voulu me dire « waou je sors avec elle, elle est extraordinaire » et je ne me suis pas dite ça
Modifié en dernier par Ady22 le dimanche 11 juillet 2021 12:06, modifié 1 fois.
Marine1848
Messages : 37
Enregistré le : samedi 16 janvier 2021 9:26

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marine1848 »

Coucou @Ady22 ;)

Je comprends ce que tu veux dire, en phase de toc, me remémorer l'histoire, n'aide pas, les bons moments oui, l'histoire entière non, pour des raisons multiples. En effet, certaines choses de notre passé ont pu me faire toquer longtemps alors si je fais cela ... voilà... je pourrais auto nourrir mon toc. J'évite. Je ne toc plus sur le passé depuis longtemps, mais la peur de le refaire n'est pas loin, et si j'écris l'histoire je suis obligé d'écrire ce passage qui entache l'histoire, mais en même temps qui l'a rend belle et forte (Le pardon, le dialogue et l'écoute est le ciment de mon couple) ce ne fut pas simple, j'évite alors de trop y pensée de peur de retomber dans le sujet qui me faisait toqué. Ecrire ce que j'aime peut être une bonne idée ;)

Je crois que j'ai eu ce sentiment étrange que tu décris... la sensation de le regarder et d'avoir une sensation étrange, comme si je regarder quelqu'un qui n'étais pas mon chéri, cela me l'a fait une ou deux fois, je crois, c'est vraiment dur à vivre. Ce fait de ne pas réaliser que tu sort avec elle, doit être compliqué à gérer. Tu as la peur de la trompé aussi ? De dire à quelqu'un que tu es célibataire ? Essaie de te dire que si cela arrive, c'est le toc et je suis sure que tu ne le fera pas. Quand tu essaie de fixer tes pensées, sentiments, émotions, elle t'échappe, j'ai même genre de sensation, j'ai déjà pensée, j'aimerais être avec lui là, il me manque, je me dis Ah mais cela veut dire qu'il me manque, j'ai pensée qu'il me manque, mais l'ai-je vraiment pensée, ou ai-je pensée au toc puis à cela pour me rassurer etc. TOUT CE MELANGES ! il faut essayer de laisser passer les pensées mêmes les bonnes, de ne pas fixer, de ne pas accroché.
Marine1848
Messages : 37
Enregistré le : samedi 16 janvier 2021 9:26

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marine1848 »

Est-ce que une pensée du type "j'ai hâte d'être seule" peut être une pensée intrusive si on bloqué dessus pendant une heure.
En fait ça a commencé par l'angoisse habituel du réveille.
Puis je me suis dis mince j'ai l'angoisse ... Je vais essayer de pas toquer. Et là j'ai eu une pensée "j'ai hâte d'être seul" puis je me suis dis non j'ai pas envie de cela, sûrement une pensée intrusive. Parce que si j'ai envie d'être seule alors que je les était toute la semaine en plus j'ai pas envie le sais mais si... C'est de la réassurance ça?
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

Bonjour tout le monde je m'appelle Camille et j'ai 15 ans. J'ai l'impression de réellement avec le toc du couple.
Je suis en couple avec mon copain depuis 1 an maintenant. Il y a plus de 6 mois, pendant que j'étais sur mon téléphone, une question m'est venue " imagine tu ne l'aime plus" et d'un coup, j'ai eu des crises danguoisses et j'avais constamment la peur de ne plus l'aimer ou d'autres questions me vener à l'esprit h24. Je suis tomber en dépression et j'en suis même arriver à être convaincue que je ne l'aimais plus à cause de mes tocs. Après le pic du trouble passer, je suis retournée vers lui car j'ai pris conscience que je l'aimais réellement . Tout aller ensuite bien pendant 6 mois jusqu'à que ces angoisses et ces tocs reviennent. Cela fais déjà 3 semaines que je suis dedans et j'arrive pas à relativiser et j'ai vraiment peur.. Je doute sur son physique et tout qa vous voyez sûrement de quoi je parle. Mais j'ai une question, hier je suis rentrer chez moi des vacances et j'ai comme un sentiment où je ne peux plus ressentit des pensées négatives à part la tristesse, j'ai l'impression que vue que je me sens mieux de rentrer chez moi j'ai peur de penser que mon copain était là que par besoin et pas par amour et j'en ai super peur. J'ai l'impression d'avoir un blocage émotionnel ou un truc comme sa. Quelqun pourrait m'éclairer ?
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

@Camilleetenzo
Salut,
J’ai lu tout ton petit message
Déjà courage à toi je sais que c’est super dur…J’ai la même chose
Alors je ne saurai pas t’éclairer énormément mais j’ai deja eu les mêmes pensées,c’est à dire de me dire que je suis encore avec elle pour être en couple et non pas pour « elle » particulièrement
Après je sais très bien que dans la période où on s’est quittées (on s’est remises ensemble hein) et bien je ne voulais qu’elle, que son visage, ses mains, sa bouche, ses paroles, sa personnalité à elle. Voilà
Répondre