Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Loba

Message par Loba »

Oui mais pas quatorze fois non plus

Si tu n'étais pas en dépression, angoissé (et s'il n'y avait pas le covid) qu'est ce que tu ferais la tout de suite ?
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Dans la toujoursnuit a écrit : jeudi 19 août 2021 0:00
Haha Antonio j'aurais préféré qu'une femme réponde. Tu me fais rigoler avec ta réponse. :rire2:
Content que tu aies rigolée, je fais de mon mieux pour être... particulier. :mrvert:

~~

Sans dépression et sans anxiété, je ferai un tour dehors, parce que j'en ai marre d'être claquemuré chez moi, par tristesse et manque d'énergie...

~~

Joe Biden n'est plus le président des USA, il abandonne, et c'est TOI qui prend la relève. Tu es du Parti démocrate, mais tu peux faire ce que tu veux. Tu nommes les ministres et les conseillers que tu veux, tu fais comme tu veux, un peu à la Trump.

En tant que Président(e) des USA, envoyerais-tu l'armée de terre américaine sur le sol afghan pour chasser les talibans qui veulent imposer la charia ?

Si tu envoies de nombreuses troupes (tu peux te le permettre et tu as de nombreux pays alliés) et que les talibans sont chassés, vas-tu mettre une personne qui dirigera le pays de façon démocratique ? Laisseras-tu tes troupes armées sur le sol afghan ? Ou tu laisses les talibans et ne fais rien ?

Si tu ne fais rien, les USA ne seront pas impactés, mais si tu agis, tu provoqueras sans doute une guerre "mondiale" : pays développés vs pays musulmans.

Fais ton choix. :mrvert:
Xayide

Message par Xayide »

Si je peux faire ce que je veux dans cet contexte et que j'ai des nombreuses alliées, j'aurais tendance à essayer de ménager la chèvre et le chou.
Blocus total du pays, aucun import, export.
Par contre multiplication des missions de sauvetage des gens qui veulent sortir du pays.
Je n'ai aucun idée de la capacité d'un pays de vivre en parfaite autarcie, sans commerce, sans soutien, sans import, donc, peut-être on pourrait les pousser à abandonner l'idée de revenir en arrière de quelque siècles, niveau droit des humains.
En ''douceur'' à la façon d'un siège.

Quand tu regardes un film, ta sympathie va plutôt vers les gentilles ou les méchants?
Loba

Message par Loba »

Je ne sais pas, en général ma sympathie va vers celui qui va mourir

Est ce que vous avez déjà disséquer genre, une grenouille ou un poisson comme dans les films américains ?
Dans la toujoursnuit

Message par Dans la toujoursnuit »

Quand j'étais en 3 ème secondaire, on avait disséqué un oeil de cheval.

SI on te proposait 2 millions d'euros, à condition que tu doives être attaché sur la surface d'une roue en bois qui tourne, avec une pomme au sommet de ton crâne, et un lanceur de couteaux doit transpercer la pomme. Les 2 millions sont gagnés si il touche la pomme.
Tu acceptes ?
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

J'accepte, car je suis suicidaire, je n'ai rien à perdre. C'est l'avantage de ma maladie mentale pour ce dilemme !

~~

Dring, dring ! Tu es président(e) de la Somalie (République fédérale). Il y a une très forte problématique alimentaire (pas de nourriture et d'eau potable dans tout le pays), une sécheresse extrême, pas de routes ou alors en mauvais état, etc.

Le pays est tellement dangereux que l'ancien président siégeait au Kenya, par sécurité, car la capitale est souvent source de terrorisme islamiste.

D'ailleurs, tu dois vivre dans un pays voisin plus sécuritaire ; et tes conseillers te disent de ne pas retourner en Somalie.

Le Kenya, allié du Royaume-Uni, a de la chance : elle reçoit 9 milliards d'aide de la part des UK et de l'UE, pour sauver la Somalie.

Tu as donc 9 milliards de dollars d'emprunt sur plusieurs années, mais que tu peux utiliser tout de suite.

La question :

Saurais-tu gérer les multiples problématiques qui se posent, avec tes conseillers ? Penses-tu que ce pays puisse même devenir le plus imposant de toute l'Afrique ou devenir le nouveau Qatar africain ?
Orane

Message par Orane »

Je n'ai pas suffisament confiance en moi pour me penser capable de gérer une telle situation et un tel enjeu, et je suis sure que quelqu'un sera mieux placé que moi pour relever le pays, et je le souhaites en tout ça.

Quelle est ton trait de caractère dont tu es le plus fier ?
Dans la toujoursnuit

Euh... Je sais pas je dirais que je suis le contraire d'un sadique... C'est-à-dire Sensible à la souffrance/compatissant.

Après, ce n'est que l'impression que j'ai de moi... En ce moment mon estime de moi est bien basse. Enfin...

Tu penses qu'on a plus tendance à avoir une image réaliste de soi ou au contraire, à avoir une image considérablement erronée de ce qu'on est ?
Détachement

Message par Détachement »

On a une image complètement erronée de ce qu’on est.

———

Quelle manie tu ne supporte pas chez les autres ?
Dans la toujoursnuit

Je n'aime pas l'indélicatesse. Je suis sensible et ça va aussi dans le mauvais sens : quand quelqu'un a des
propos insultants, ça m'incommode. Je n'aime pas la pseudo-franchise qui n'est parfois que l'alibi de la brutalité.

Tu exprimes souvent tes sentiments dans la vraie vie, ou tu gardes tout pour toi ?
Sarah684

Message par Sarah684 »

Il fut un temps, je gardais tout pour moi puis j ai explosé. J ai raconté mes malheurs d enfance et maintenant je pense avoir passé un cap où le passé ne me fait plus souffrir.

Si quelqu'un t agresse verbalement, comment fais tu pour te defendre ?
Détachement

Rien, je passe à autre chose parce que je ne me sens pas en danger qu’on m’agresse verbalement donc je ne vois aucune raison de me défendre.
(@Dans la toujoursnuit Tu ne m’aimeras point alors).

———

Te compares-tu souvent ?
Dans la toujoursnuit

Oui, je pense que c'est assez commun. c'est censé nous aider à faire la différence avec les autres non ?
Leurs opinions et caractéristiques différentes. (@Détachement J'en sais rien ça, à vérifier)

Tu préfères quelle qualité : humilité ou courage ?
Détachement

Humilité (et surtout pas la haine de soi) parce qu’elle peut également rendre courageux.

———

Tu t’entends bien avec ta fratrie ? (Si tu en as une).
Sarah684

Message par Sarah684 »

Si elle n était pas ma soeur, nous ne pourrions pas être amies. Trop de différence nous sépare. Mais comme nous avons vécu les mêmes déboires enfants, ça nous a rapproché.

Avez vous une grande famille ? Oncles tantes cousins grands parents et faites vous des grands repas familiaux ?
Orane

Message par Orane »

Oui grande famille, mais j'ai le sentiment d'être le vilain petit canard et je ne les apprécies pas particulièrement donc je ne vais pas au repas de famille :sue:. Depuis le temps, je n'y suis même plus conviée d'ailleurs.

Quel est ton plat favori ?
Xayide

Message par Xayide »

Canard confit et pattes.

Tu aimes mieux la glace en pot, genre Haeen Daaz ou des eskimo sur bâtonnet?
Dans la toujoursnuit

En pot. je rajoute un truc parfois, la dernière fois c'était du miel et je trouvais que ça se mariait bien.

Tu es rapide pour manger ? Tu mets combien de temps la plupart du temps pour finir ton repas ?
Xayide

Message par Xayide »

ça dépend.
Quand je mange seule, parce que je rentre tard du travail, j'avale en cinq minutes un petit en-cas.
Quand je mange avec mon compagnon, c'est plat, fromage, dessert, donc environ une demi-heure.

Tu as déjà vu une étoile filante?
Si oui, tu as fait un voeu?
Orane

Message par Orane »

Oui mais j'étais trop obnubilée par la magie du moment que j'en ai oublié de faire un voeux :newblush:.

Quel est ton livre préféré ?
Répondre