@Lisbeth Salander
C'est mignon, Peluche
J'ai deux mâles castrés et deux femelles, une déjà opéré et l'autre pas encore.
Dans l'ordre d'apparence:
La teckel croisé fox s'appelle Pietra,
son fils qui est du coup trois quart fox c'est Aidan.
Pietra, malgré les nombreuses grossesses nerveuses, était une mère peu impliqué qui n'a fait que le strict minimum.
Elle aime rester seule et ne voulait jamais jouer avec son fils.
Pour que Aidan a de la compagnie quand même, on a pris une femelle fox pure race, Orezza (le plus souvent appelé Roro)
Orezza avait une portée début de l'année, le père des chiots est le fox du meilleur ami de mon compagnon.
On a gardé un de ses fils (elle en avait 5 fils) que mon compagnon a appelle Sisco (souvent raccourci à Coco).
@Nadine1
je n'ai pas d'expérience avec des chiens souffrant du syndrome d'abandon, là dessus je peux pas trop aider.
Mais d'après ce que ma véto m'a dit, c'est très important de garder quelque règles de base: le chien ne doit pas avoir accès à tous les pièces.
La salle de bains, les toilettes et surtout la chambre devrait lui être interdit.
Il faut imposer des tabous pour qu'il ne se prend pas pour le chef de la meute.
De l'autre côté aussi, ta fille ne doit pas aller caresser ta chienne quand elle dort - il y a les chiens qui, en se réveillant en sursaut, ont le réflexe de mordre.
Ils ne sont pas méchant pour autant, mais ça peut faire mal quand même.
Pour l'occuper, des jouets qui lui font penser à autre chose: os à mâcher où, quand tu n'es pas là une simple bouteille en plastique, dans laquelle tu as fait des trous et dans laquelle tu peux mettre une petite quantité de rillettes ou quelque chose qui sent bon.
Bizarrement les chiens qui avalent du plastique, le laissent tout simplement dans leur prochaine crotte, ça les traverse sans faire des dégâts;
moi j'ai arrête de donner cet jouet là, parce que mon chien (le plus jeune) croit maintenant, dés qu'il voit une bouteille d'eau, qu'elle est à lui.
En plus, le bruit quand il mâchouille ça est assez pénible.
C'est vraiment pour quand il doit rester tout seule à la maison.
Sinon, pour le même effet, il y a dés jouets Kong, qu'on peut remplir avec des croquettes, qui se déversent au fur et à mesure quand le chien joue avec, ça les occupe bien aussi.
Le SPA d'où tu as ta chienne, ils peuvent peut-être te conseiller aussi, Eza n'est certainement pas la première qui surcompense avec un syndrome pareil.
Je te souhaite de tout coeur que ta chienne trouvera ses marques, se détend et qu'elle s'intègre bien dans ta famille.