Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Salexndys

Message par Salexndys »

Bonsoir à tous..
Aujourd'hui enfin plutôt ce soir c'est très bizard pour moi et j'ai encore une fois super peur.. je vous explique :
J'ai un meilleur ami avec qui je suis constamment avec depuis ma seconde et je suis en terminale, on a toujours eu ce lien très fort et c'est vraiment MON meilleur ami, on est un groupe de 4, seulement voilà j'ai peur je viens de voir un tirage sentimental sur tiktok qui a dit 《 tu as rencontré une personne avec qui tu n'as pas eu de sentiment mais pour qui tu ressens quelque chose 》 et bam j'ai directement pensé à lui, comme d'habitude je me monte en angoisse je me fais mille et une possibilité où tout me fait preuve que je l'aime fin je ne sais pas si vous comprenez..
En fait faut savoir qu'avant j'étais une fille qui depuis une relation où je dependais très fortement du mec, bah je mattachais à tout ce qui bougeait, de plus je ne restais avec aucun garçon car j'avais une réputation et tout le monde me trouvait laide bref puis quand jai eu mon meilleur ami tout allait super bien une superbe complicité et tout mais quand je vous dit qu'on restait tout le temps ensemble c'était tout le temps tout le temps en seconde ( parce que mes deux amies étaient parti en voyage donc on restait ensemble lui et moi) et d'un seul coup quand elles sont revenus bah on est redevenu un groupe à 4 et ça m'a fait super bizard qu'on soit moins ensemble mais biensur je m'en rends compte que maintenant pendant ma merveilleuse relation avec mon cheri avec qui j'ai fête nos 1 an aujourd'hui. Bref avant j'avais cru que j'avais des sentiments pour lui mais j'avais quoi 15 ans ouais mais maintenant en y repensant je pense que c'était du au fait que aucun garçon ne s'intéressait à moi et la c'était la première fois que qqn m'aimait vraiment en amitié et donc j'ai du m'attacher comme à chaque fois..
Depuis que je suis avec mon chéri j'ai stoppé tout contact physique avec mon meilleur ami, avant quand je sortais avec une personne lambda ( je faisais vraiment n'importe quoi..) je m'en foutais quand il était tactile avec moi mais la non pour moi il n'y a que mon copain qui me touche, de plus mon meilleur ami à des réactions chelou en ce moment ce qui me donnent encore plus de question ( comme si que j'en avais pas assez ) mais ce qui est positif dans tout ça c'est que je veux m'éloigner et je fais tout pour ne pas être avec lui car j'ai peur de l'aimer donc logiquement si je l'aimerais je ne réagirais pas comme ça ? Je regrette d'avoir cru ressentir des trucs comme ça avant surtout que ça me brouille le cerveau aujourd'hui et je m'en veux vis à vis de mon copain d'ailleurs je lui en ai parler et il m'a rassuré..
C'est comme la c'est mon meilleur ami j'ai mon copain mais vu qu'on est encore une fois tout le temps ensemble mon meilleur ami et moi bah des fois je dis bien des fois mais quand il est avec une de mes potes pour qui il est son frère aussi bah ça me fait bizard mais que vis à vis de mes potes vraiment, peu être que jai peur que mon frère ne soit pas que MON frère ? Car quand il part à d'autre fille je m'en contre fou.. vraiment
J'ai été regardé des forums qui pourrait montrer les signes qui pourraient différencier amour et amitié mais en pleines angoisses j'arrive à tout confondre faut le faire quand même..
Cependant ils disent qu'on a envie de lui plaire quand on l'aime et moi pas du tout je m'en fou j'adore plaire mais lui plaire à lui jmen tape vraiment et la je dis ça mais ya une voix dans ma tête qui me dit non c'est faux gngn..
Ensuite ils disent qu'on essaie de le rendre jaloux ou genre on est sensible à ce qui pourrait lui arriver moi je m'en fou des fois il est mal et je m'en fou mais mon copain si lui est mal ça va me trotter à la tête et ensuite moi je parle toujours de mon copain h8827272 je cherche de la réassurance auprès de mes amis même mon meilleur ami et je ne cherche pas du tout à le rendre jaloux je m'en fou vraiment, combien de fois je fais passer mon copain avec lui, quand j'appelle mon copain quand je suis avec lui, quand il me parle mais mon copain me parle par message je suis hypnotisé par ses messages donc j'écoute même pas mon meilleur ami etc..
Cependant, je culpabilise quand je rigole avec mon meilleur ami des fois je me tape des fous rires mais comme toujours avec lui et je me dis mais M.... ça se trouve ça veut dire que je l'aime ?
De plus je le trouve vraiment beau mon meilleur ami et donc j'ai peur mais je ne ressens aucun attirance pour lui mais vu que maintenant je me pose des questions sur lui j'ai l'impression de ressentir quelque chose pour lui c'est juste HORRIBLE vis à vis de mon cheri.
La mon meilleur ami et moi on se parle plus on s'est embrouille depuis 2-3 jours et sans nouvelle mais je m'en fou vraiment d'ailleurs ça fait 1 semaine on se voit plus et c'est pareil il me manque pas du tout genre je m'en fou justement ne plus le voir je suis contente c'est bizard non? Mais je me suis dit d'un seul coup que si il reviendrait me parler je serais heureuse genre ça me fera quelque chose mais c'est normal ou pas ?
Peu être avec un sentiment fort d'amitié pour son meilleur ami sans l'aimer ??
J'ai peur que ce soit mon âme sœur je ne veux pas je veux que aimer mon copain moi et si faudrait que j'arrête de parler à mon meilleur ami je le ferais sans hésiter je m'en fou.. j'ai peur juste de l'aimer et vu que je me pose des questions j'ai l'impression de ressentir de l'attirance, un manque, de me trouver une potentielle réponse à ma question du genre 《 tout ce qui s'est passer avant prouve que tu l'aimes mais que tu te lai cacher 》 j'ai terriblement peur, est ce normal? Est ce une phase du toc ???
J'ai peur de ne plus aimer mon copain et que mes pensées qui me poussent à me dire que je n'aime plus mon copain soit du au fait que ça se trouve j'aime mon meilleur ami.. tout comme j'ai pu avoir peur d'aimer pleins d'autre personne..
Ady22

Message par Ady22 »

@Salexndys
C’est normal que tu sois heureuse s’il revient puisque c’est ton meilleur pote donc pas de soucis.
Essaie de te forcer à prendre du recul, vraiment.
Dans l’amitié tu peux être heureuse, dans l’amour aussi, partout il y a du bonheur.

Moi écoutez ça va, je vis ma vie, ça passe
Bon j’aimerai avoir des moments d’amour fort mais bon j’en ai pas…J’en aurai d’autres plus tard, il faut attendre :)
C’est vrai que nous sommes un peu des opposées ma copine et moi et parfois ça me travaille beaucoup puisque j’aimerai qu’elle ait des réactions précises et souvent cela n’arrive pas donc faut que j’apprenne à m’adapter à elle, l’accepter comme elle est et ce dont elle me donne

J’espère que même en 2 an et quelques mois je peux ressentir des choses fortes pour elle
On s’appelle tous les soirs toutes les nuits et je suis bien avec elle je me sens bien
Mais quand on se voit (je l’ai vue il y a deux semaines) et bien elle m’a dit que j’étais moitié distante et pas comme d’habitude. Après elle a un caractère très très enfantin elle montre son amour en m’embêtant ou en me taclant et en vrai parfois ça me fatigue plus qu’en appel…Je ne ressentais pas grand grand chose quand je l’ai vue du coup ba ça m’a saoulé

Les moments aussi de flippe en ce moment où j’aimerai parfois être dans ma vie de célibataire et rencontrer de nouvelles personnes… Horrible fin bref

Bisous tout le monde
Salexndys

Message par Salexndys »

@Ady22
Yaura toujours une différence entre les appels et la réalité, moi des fois je vais être parfaite en appel et en vrai je sais pas jvais être ailleurs sans m'en rendre compte ou sinon c'est l'opposé, je vais pas être bien en appel mais une fois que je le vois je suis contente. :)

Pour ma part hier j'étais vu et c'était assez mitiger.. déjà j'étais malade à en crever j'avais mal au ventre, mal à l'estomac, tout ce que vous voulez et j'étais au bout de ma vie.. cependant quand on est dans son lit et qu'il veut me faire des bisous j'ai tendance à le repousser mais vraiment car j'ai peur qu'on passe à l'acte et je pense que si j'ai peur qu'on passe à l'acte l'acte que je sais que je vais avoir des blocages etc.. et ça me fait ch... car quand on est pas dans son lit genre normal dans son lit ou autre je lui fait des bisous et tout mais vraiment naturellement.. que dans son lit je suis braquée, des qu'il va me toucher ou autre mon corps se crispe et j'ai peur car je me dis que ça se trouve je ne l'aime plus ? Après encore une fois je suis comme ça depuis que ma grand-mère est décédée, depuis que mon stresse augmente chaque jour, la j'étais malade, ou encore je pense que c'est parce que je sais que ma mère ne veut absolument pas que je sois dans son lit pas encore car je suis trop jeune d'après elle donc je suis obligée de totalement lui mentir et peu être que cest mon subconscient qui me dit que ça fait 1 an que je mens tout le temps.. bon bref.. est ce que vous pensez que c'est normal pour une femme que lorsqu'elle pense trop, qu'elle est en 《 dépression 》 (oui car jen ai parler a ma médecin et ma dit que j'étais en dépression sans parler de ce côté de blocage) et bien elle ressent un certain blocage envers son compagnon? Au point ou des fois elle esquive, ou tente de fuir pour avoir ces moments? J'ai regardé des forums et yen a qui disent que c'est parce que c'est pas le bon partenaire.. qu'il fallait en avoir un autre etc.. et grosse crise de larme après ça je me suis excusée 82271 fois envers mon copain, encore une fois je le redit c'est important mais je ne veux pas vivre ces moments avec un autre, je veux faire toutes ces choses qu'avec lui..
Bon après le côté ou je me rassure c'est qu'il me donne toujours envie, un contact et je veux de lui et sérieusement mais j'ai un blocage peu etre car je sais que je vais penser de trop et que ça ne va servir à rien ? J'en ai marre.. je ne veux de ça qu'avec lui cest horrible du coup après viennent les questions du genre 《 et si tu rencontres quelqu'un qui va t'enlever ce blocage ? Et si t'auras envie de quelqu'un dautre que lui??》 Et la jen parle j'ai mal à l'estomac.. mon copain me dit que je dois me fier qu'à mes premières pensées, celle où j'ai envie de lui après si j'ai un blocage il me dit que c'est normal mais bon j'ai peur quand-même car je sais que ça peut lui faire du mal..
Est ce que c'est normal de ne pas avoir envie de son copain des fois ? Ça ne veut pas faire quon ne veut plus de lui???
De plus.. malgré mon respect envers lui, je remarque qu'il a prit du poid, comme moi d'ailleurs car on est des gros mangeurs lol mais bon on a 17 ans et voilà quoi c'est la jeunesse, on ne fumé pas..on ne boit pas.. non nous notre plaisir c'est bouffer jpp, et ma mère ma expliqué que sachant qu'il veut faire armée, il faut qu'il perde énormément de poid pour être accepter et elle m'a dit qu'il fallait que je lui en parle, j'étais hyper mal à l'aise je ne voulais pas lui en parler.. mais je l'ai fait et j'ai eu super mal au cœur.. et depuis dans ma tête ( bon même avant tout ça) jme dis 《 la il est gros, la il est moins gros, ah la non il est gros 》 et ça me fait mal de me dire ça car je suis personne pour juger et ensuite je sais que c'était son complexe, mais ce qui est étrange c'est que je sais que si quiconque oserait dire ça de lui je serai capable de le tarter car personne parle mal de mon bébé. Cependant je lui ai parler de mes pensées et il m'a dit qu'il s'en foutait et ma dit que c'était probable que ce soit à cause de lui car à chaque fois pour rigoler il dit 《 jsuis gros c'est normal 》 pour me faire un peu bobo et que mon cerveau ne sait plus accepter le vrai/ le faux..
Il m'a dit aussi que lui des fois dans sa tête il me trouvait un peu boudinner mais que c'était pas grave, que j'avais un double menton et tout et bizarrement ça m'a rassurer c'est bizard hein mdrr.. mais il m'a dit que je pouvais penser n'importe quoi de lui mais que c'était pas grave, que c'était une vraie relation et qu'on doit accepter chacun nos remarques et il m'a dit que si ca me faisait bizard de lui dire tout ça c'est que je l'aime sinon je m'en foutrais..
Hier de plus yavait des moments où je le trouvais beau, d'autre non mais ce que je remarque c'est que j'ai une pu.... de confiance en lui, j'adore parler avec lui même si c'est pour me rassurer des fois on a des discussions pour comparer nos pensées, comme si c'était un confident si vous voulez et j'adorais ça et pendant ces moments j'étais tactile avec lui, j'avais envie de lui faire des bisous et tout fin incompréhensible ?!
J'aime passer du temps avec lui et la bam dans ma tête 《 si t'es à l'aise avec lui pour lui raconter ta vie mais que tes pas à l'aise pour passer à l'acte c'est que c'est ton ami c'est tout 》et la jai eu peur mal/peur/stresser tout ce que vous voulez.. j'ai peur de me rendre compte que je ne l'aime plus même si je passe des super bons moments avec lui, j'ai peur comme d'habitude mais je ne veux pas me séparer de lui même si tout me fait dire que si c'est ce qu'il y a de mieux à faire, mais si on se sépare j'espère de tout mon cœur qu'on se recroisera.. je me fais même des fake scénario ou on se retrouve 10 ans plus tard dans une boîte de nuit et la bim bam boom re coup de foudre et ces scénarios ça ne fonctionnent qu'avec lui.. c'est bizard !!! JE SUIS BIZZARD
vbybyli

Message par vbybyli »

Salut
Vous arrive t’il de repenser à votre ex, avoir son prénom qui revient dans votre tête (a la place de votre copain), penser à lui obsessionnelement ?

Ou même vous dire qu’il vous manque ? Je suis tombée sur une photo de lui, je me suis ressassé les souvenirs je me suis dis qu’on avait passer de bons moment qui me manquent. Je suis hyper mal ducoup parce que je me di, ça veut dire que j’aime pas mon copain, j’aime mon ex.
Bref ducoup j’suis pas hyper bien et j’me dis que de toute manière ça va jamais s’en finir si ça se trouve j’me voile la face et j’aime mon ex en fait puisque mes souvenirs avec lui me manquent un peu ? :/
Salexndys

Message par Salexndys »

@vbybyli
Oui ça m'est énormément arriver pendant un temps j'ai cru sincèrement que j'étais in love de lui tellement je pensais à lui mais tellement puis en fait non a chaque fois je me relève assez vite mais ça a durer bien 1 mois tout ça.. fin mes pensées pour mon ex quoi, après ça se dirige vers pleins d'autres gens, que je connais ou que je ne connais pas et cest horrible mais bon faut t'accrocher, quoi que tu te dises ton cerveau le deformera pour en faire croire que ce quil voudra.. je sais de quoi je parle

La j'ai peur aidez moi s'il vous plaît, j'ai un mélange de tout, aujourd'hui on aurait dit que je m'en foutais de lui il m'écrivait pas je m'en foutais et quand il m'écrivait j'attendais pour lui répondre.. j'avais l'impression de ressentir un espèce de déclic comme si que je ne l'aimais plus du tout et face à ça j'avais pas l'air de ressentir grand chose comme stresse mais la j'ai envie d'en pleurer tellement c'est dur.. est ce normal?
Je me suis dit aussi que ça se trouve je profitais de lui car il me rassurait beaucoup mais que je ne l'aimais pas c'est horrible..
La de plus ya tout qui me fait dire dans ma tête que j'aime mon meilleur ami et pas mon copain j'en ai marre
Et j'ai voulu regarder des photos de mon chéri pour voir si je le trouvais beau et j'avais l'impression de le trouver moche à chaque photo, j'en ai marre j'ai peur que ce ne soit pas normal ?
Est ce que vous pensez que quand on aime réellement plus quelqu'un déjà on écrirait ici? On chercherait à savoir si c'est normal ou pas ? Je veux que ça change je veux re-découvrir mon amour pour lui c'est horrible je ne veux aimer personne d'autre mais j'ai l'impression même en écrivant ça ma tête me dit que je me mens😭
Salexndys

Message par Salexndys »

Je me permets de récrire car personne ne me répond ou personne ne m'a lu prc peut être que c'est trop long ou autre bref c'est pas grave je suis consciente que vous aviez une vie à gérer et c'est normal.

Pour ceux qui voudraient me répondre, je voudrais savoir si ça vous est déjà arriver de penser à par exemple faire un câlin à votre partenaire mais en fait d'un seul coup vous ne voulez pas en mode beurk non c'est mort je ne veux pas..?
En fait je me fais des scénarios dans ma tête toujours avec lui hein avec personne d'autre mais genre dans mes scénarios je vais faire un câlin à mon copain ou un truc du genre et hop d'un seul coup gros blocage j'ai peur de fou si ça veut vraiment dire si on ne l'aime plus ou si c'est normal, si c'est le corps qui réagit face à notre stresse.. ?
J'ai peur car mon copain et moi on se chamaille tout le temps, on agit toujours comme des enfants et normal on a 17 ans quoi et j'adore jouet avec lui, faire des chatouilles etc..etc.. mais pour faire un bisous ou autre la bam je bloque, ya des forums qui disent qu'on a tendance à transformer notre relation amoureuse en relation familière genre frère/sœur et j'ai peur ça se trouve je ne l'aime plus mais c'est mon ami pour moi? J'ai peur encore une fois 🥺
Ady22

Message par Ady22 »

Je vous avoue je sais pas pourquoi j’écris je sais pas si je veux de la réassurance ou pas mais genre fin j’ai juste envie d’écrire

J’ai 19 ans et cela fait 2 ans que je suis avec ma copine
Je ressens des choses en ce moment comme l’envie de retrouver mon célibat, de pouvoir un peu dragouiller, d’être dragouillée aussi, de faire la fête, de me casser d’un coup.
Je vous avoue je pense que j’ai un peu honte parce que c’est pas du tout pensable ce genre de chose j’ai l’impression.

Je l’ai dit la dernière fois mais on s’appelle les tous les soirs et nuits, depuis 2 ans et quelques mois.
Hier je lui ai envoyé un message comme quoi j’étais énormément amoureuse d’elle, c’est vrai.
On habite à 20 min l’une de l’autre, je suis en stage dans sa commune et pourtant on se voit pas, parce qu’elle a beaucoup de choses de prévu etc.
Donc parfois on se voit une ou deux fois par mois. Là je l’ai vue il y a deux semaines je vais sûrement la voir ce week-end ou semaine pro. Mais quand on se voit en vrai je ne ressens plus ces petits papillons, je sais que ça revient quand on ne y attend pas apparemment mais on se voit tellement peu que ba ça revient pas quoi…
Alors que je suis la plus proche des d’eux fin qui adore le contact et là ba je suis en mode jem’enfoutiste donc ça me saoule.

Aussi, parfois en ce moment ce sont des pensées à m’imaginer avec elle plus tard et je n’y arrive pas parce que « flemme » donc c’est pas forcément trop normal je trouve fin bref
Je sais même pas pourquoi j’écris.
Ady22

Message par Ady22 »

J’ai fait des fautes d’orthographe sur mon texte oh MY GOOOD i hate !
Salexndys

Message par Salexndys »

@Ady22 salut.
Je te réponds prc je pense qu'une réponse c'est toujours ce que l'on attend même si on a du mal à se le dire. Déjà bah contente que tu aies pu lui écrire que t'étais amoureuse d'elle au point de t'en rendre que c'est vrai, tant mieux puis même si tu te dirais que c'était pas vrai, si tu ne l'aimerais pas tu ne viendrais pas ici je pense que tu partirais depuis bien longtemps.
Moi aussi je suis au téléphone avec lui tous les soirs et des fois on a rien a se dire alors je panique mais bon c'est normal.
C'est normal que tu ne ressens plus les papillons parce que tu es censée les ressentir quand tu vas bien dans ta tête et au moment où tu t'y attends le plus, et quand tout est beau tout rose, la c'est très loin d'être le cas et t'as beau l'aimer de tout ton cœur des fois tu ressrntiras ces papillons vraiment 1 fois tous les 24h quoi ou même voire des fois absolument pas du tout. Moi c'est pareil et pourtant je le vois souvent mais rien pas de papillon, rien du tout car je sais d'avance que je vais peu être rien ressentir ou être en angoisse donc j'appréhende un peu et donc rien du tout je ne ressens rien des fois mais quand j'ai des petites pulsions pour un rien genre je sais pas je vais me dire pu.... ce soir je vais manger macdo bah la je vais être hyper contente et je vais penser à lui en mode pu.... je l'aime !et la gros papillons dans le bidou mais c'est prc j'ai pensé à quelque chose de réjouissant donc attend
Moment cool-> pensées cool ( même 2 seconde ) -> gros papillons
Mais par contre
Mauvais mood -> pensées pas cool ( même 2 secondes ) -> remise en doute car absence de papillons.
⚠️⚠️⚠️ des fois même dans les moments cool tu ne ressentiras rien mais c'est pas grave, ça veut rien dire moments cool ne veut pas dire full bonne pensées, et inverse full bonnes pensées peuvent arriver pendant les moments banales aussi hein, bref faut que tu sois bien quoi moi ça m'est arriver thaleure et wow ça fait du bien..
Après moi c'est différent des fois je m'imagine des trucs avec lui sans m'en rendre compte et ensuite gros blocage c'est trop bizard des fois je vais avoir des full bonnes pensées et je vais me rendre compte que je l'aime et d'un d'un j'ai peur que mes angoisses reviennent ou un truc de travers et c'est bon l'absence revient.
Dydy2106

Message par Dydy2106 »

Bonjour @G gwendol
Je ne sait pas si tu es toujours active sur ce forum mais si oui je voulais te demander comment ce passer ton toc sur ton ex je pense en être atteinte car je sait pertinemment que je ne veux plus être avec lui et que je ne l’aime et que j’aime mon copain actuelle mais mon cerveaux ce dit des «  et si tu te ment » et aussi le faite de vouloir ne jamais le croiser ce transforme en angoisse fin bref voila je sait au fond de moi que je ne l’aime pas et que j’aime mon copain mais voila
Ady22

Message par Ady22 »

@Salexndys
Merci beaucoup pour cette longue réponse !
Je t’avoue moi qui suis ancienne ici C’est quand même parfois dur

Je suis presque en rémission. Les pensées je les laisse passer, virevolter sans y prendre attention et ça depuis octobre à peu près donc je suis très contente mais bon.

Le fait d’avoir des pensées d’être célibataire et de vouloir draguer un peu ba je t’avoue ça me travaille et j’en ai mal au ventre ça me gave ça m’angoisse parce que voila…
Je sais que je ne ferai rien mais des fois j’ai envie d’aller faire la fête et de profiter de ma vie et je me sens bloquée.
Je pense pas que c’est elle qui me bloque..Ça doit être mon toc
vbybyli

Message par vbybyli »

@Salexndys Hey, j’ai vu tes messages. Avec le travail je peux pas répondre c’est très long et sur ce forum c’est galère.
Dès que j’ai un petit moment (de pause dans la journée, ou en week-end) je viendrai te répondre. Si j’oublie n’hésite pas à me @.
Surtout petit message, on ne t’oublie pas. Ça ira, ça va s’arranger. Tout ce qui se passe c’est dans ta tete ! Ça se voit bien que tu es tocqué ;)

Moi ça va pas fort en ce moment mais bon, je viendrai expliquer ça ce week-end ! (:
Bon courage les amis.

Prenez soin de vous <3
Salexndys

Message par Salexndys »

Bonjour, aujourd'hui je ne sais pas j'ai l'impression que j'ai une très forte baisse de libido mais à 17 ans c'est chaud quand même c'est la découverte du corps pour la majorité des gens de mon âge, les 3/4 sont fan et sont les premiers à vouloir coucher mais moi avec mon copain j'ai envie aussi vraiment de lui mais j'ai l'impression de bloquer pourtant j'ai essayé de trouver des conseils pour retrouver ce désir que j'avais avant et ils disent que le mieux c'est de pas trop se parler, pas trop s'appeler et tout mais le truc c'est qu'on s'appelle tout le temps tous les soirs et je veux bien faire l'effort de ne pas l'appeler tout le temps et de moins lui parler mais j'ai peur de m'habituer à moins lui parler et tout et j'ai peur de tout ça j'ai peur de m'éloigner de lui même si c'est nécessaire car on est trop trop collé ce qui donne un aspect fraternel d'après les sites internet. C'est vrai que moi et mon copain on est trop bon délire on rigole tout le temps on rigole et tout on est des beauf un peu vraiment on fait des blagues et tout trop drôles mais pour ce qui est de l'intimité je me braque il me dit que c'est totalement normal avec l'accumulation de tout mais que à partir du moment où je veux retrouver cette envie c'est que je veux toujours de lui et je m'appuie la dessus mais j'ai peur encore une fois et tout et c'est chiant.
Thaleure j'ai regardé un garçon et je sais pas j'ai ressenti un truc bizard comme si que yavait une tension entre nous et ça m'a dégoûte car je ne veux pas avoir ça avec un autre mais qu'avec mon copain, même si je suis chelou je le reconnais, tous mes scénarios, mes imaginations etc.. se dirigent vers mon copain pas envers un autre et je m'en veux d'avoir ressenti ça est ce normal d'avoir ressenti ça ? Ça ne veut pas dire que je n'aime plus mon copain ? Je ne veux plus regarder le garçon du coup maintenant 😩
Salexndys

Message par Salexndys »

Je vous écrit en ce jour pour encore une fois parler de ce qui se passe dans ma petite tête en ce moment..
Alors voilà, mon copain est parti 1 semaine en vacances très loin de moi et on a décidé de moins s'appeler, de ne pas trop s'envoyer de message car on doit avoir notre liberté chacun de notre côté et c'est pour nous redonner cette envie de raconter notre vie comme avant, bien évidemment j'ai eu du mal parce que jai eu peur de m'éloigner de lui même si je sais que s'appeler tous les jours comme on l'a fait pendant 1 an n'est pas une solution car c'est une habitude qui va nous détruire plus qu'autre chose. J'ai la chance d'avoir un chéri qui lui s'en s'en si je lui écrit ou non, si je l'appelle ou non à vrai dire si je lui écrit ou non il s'en fou comme je l'ai dit en haut mais parce qu'il sait qu'il a sa vie et moi j'ai la mienne mais moi j'ai du mal, j'ai trop prit l'habitude de lui envoyer trop de message, de l'appeler chaque soir que j'ai peur de m'éloigner sincèrement.
Il me rassure tout le temps en me disant que c'est normal si on ne s'écrit pas tout le temps et que si je n'ai pas envie de lui répondre c'est encore plus normal, je le conçois mais j'ai peur encore une fois de moi même, car je me dis oui mais ça se trouve je vais m'habituer et je ne vais plus l'aimer ? Est ce normal?
Je sais qu'une relation c'est pas tout le temps tout le temps avec la même personne fin pas tout le temps à être collé à lui je le sais mais c'est plus fort que moi, donc hier je n'ai pas voulu l'appeler fin je ne ressentais pas le besoin et je m'en suis voulu, la on senvoyait des messages et je répondais très vite, on a beaucoup plus de sujet de discussion et tout mais j'ai tout de même peur..
Je suis bizard et je le sais..

Autre problème qui m'ait arriver j'ai peur de regarder des films d'amour et surtout de ne pas penser à lui et bam ya un garçon garçon ressemblait énormément à mon ex et je le trouve beau ( si vous voulez j'adore regarder des film coréens et les garçons la bas je les trouve juste sublime mais ça c'est depuis pfiouu un large bon moment quand même) et donc je me suis dit si je le trouve beau alors que je sais qu'il ressemble à mon ex cest que j'aime encore mon ex ? La c'est redevenu ya 3 semaines j'ai vu des citations 《 une fille aura toujours des sentiments pour une personne qu'elle n'oubliera jamais 》 et j'ai pensé à mon ex, et la j'ai peur car ya le fait que mon copain ne me manque pas.. comme par hasard je pense à pleins de personne par peur de les aimer, j'ai peur voilà tout, alors que mon ex je l'ai quand même jamais oublier avec les autres que j'ai pu avoir j'ai sincèrement toujours parler avec lui car j'étais tellement attachée à lui, mais des que j'ai fréquenté mon copain c'est à dire ya 1 an jour pour jour bah j'ai décidé avant même de me mettre avec lui de bloquer mon ex de partout, et de tirer une croix sur lui à tout jamais car je ne voulais plus du tout lui parler, et je n'ai jamais regretter mon histoire, mon copain c'est le seul que j'ai sincèrement aimé après mon ex qui datent dit y a 4 ans à présent donc la je m'en veux je me dis c'est pas normal de penser à lui? J'ai l'impression de ne pas ressentir d'anxiété face à cette situation comme si que c'était normal, je me dis que peu être que mon copain est comme les autres qui n'ont pas réussi à me faire oublier mon ex fin vous vous rendez compte à quel point je suis hard dans mes propos ? Ça ne se fait pas ? Comment on pourrait me dire que j'aime mon copain alors que je pense à ça ? J'ai des pensées de mon ex avec moi ou je ressens limite des gros papillons dans le ventre jai peur ça se trouve ce n'est pas normal et cette fois ci je ne veux pas trop en parler à mon copain car pour une fois il part en vacances, il pense à autre chose etc...qu'en pensez vous ? Je m'en veux de penser à ça mais je ne veux pas lui écrire c'est fini je ne veux plus écrire mon ex, je ne veux même plus aller le re débloquer ni lui écrire ni lui parler rien mais j'ai peur pourquoi je trouve beau des mecs qui lui ressemblent ? J'ai pas le droit fin non.. ? J'ai peur des que je vois des citations qui disent 《 ceux qui doivent se retrouver se retrouveront 》 car je pense à mon ex devant cette phrase et j'en ai pas envie, je ne veux pas j'aimerais tellement aimer mon copain de tout mon cœur et lui donner bien plus que mon amour pour lui mais je n'y arrive pas face à tout ça, j'ai peur cela veut dire quoi?😩
Ady22

Message par Ady22 »

@Salexndys
Salut
Bon t’es quand même en grosse crise alors à part te dire que ça va passer ba……Ça va passer mdr
Courage à toi

Et surtout arrête de te dire que t’es bizarre, vraiment.
Et puis ça veut dire quoi bizarre, rien.
Parce que je le suis aussi alors.
Vraiment crois moi.
Tu as un trouble et c’est tout

Me concernant faut que je parle là parce que je peux le dire à personne fin faut que j’évacue

Faut savoir que ba sur Tiktok je suis abonnée à des personnes fin en gros à une meuf super mignonne, qui est aussi lesbienne et j’adore son contenu.

Changement de sujet pendant 2 sec [j’avais dit la dernière fois que des fois mon envie d’été draguer revenait et ça m’angoisse énormément parce que c’est vraiment pas normal j’aime pas du tout ça…..]

Bref et cette meuf je suis abo à elle sur insta et elle a fait un live, y avait que moi

Et je devais lui envoyer une photo d’un mec dont on parlait donc en message privé bref on a trop de sujets de discussion on s’envoie plein de vidéos sur Insta et ça m’angoisse énormément parce que je me dis qu’à tout moment si ça se trouve elle m’intéresse
Parce que du coup je la trouve mims et tout et elle est drôle
J’aimerai arrêter d’angoisser et pas me poser de question là….. Parce que du coup j’adore lui parler genre elle est super cool et tout sauf qu’elle est sûrement allée dormir sans répondre à mes vidéos donc on va reparler demain quoi 😭 mais elle est super cool j’ai l’impression de me bloquer d’un côté je suis pas bien ptn
J’aime ma copine quand même, vraiment mais là mon angoisse est forte
Salexndys

Message par Salexndys »

Bonsoir alors voilà faut que je vous parle encore une fois.
Je vous explique, je vos préviens d'avance ça risque d'être long..
Comme je vous l'est dit avant, j'ai eu une relation quand j'avais 12-13 ans et ce mec m'a fait énormément de mal et m'a fait des découvrir des trucs que je n'aurais jamais dû découvrir si jeune. Je l'ai toujours pardonné, je l'ai aimé mais j'étais plutôt sur la dépendance affective car pour une première relation j'ai souffert niveau infidélité etc.. presque un moment j'ai mit un terme à tout mais je n'arrivais jamais à ne plus lui parler, naïve que j'étais donc j'ai eu une relation à distance par laquelle lui aussi m'en a fait voir de toutes les couleurs, et malgré ça je continuais de parler avec mon ex donc ma première relation, et je replongeais sans cesse mais la j'ai rencontré ma perle rare, " A" mon amoureux et je suis tombé sous son charme totalement et avant de me mettre avec lui j'ai décidé de vraiment de couper les ponts avec mon ex, et c'est la première fois que j'ai aimé le plus sincèrement possible un garçon après mon ex, A, mon chéri est génial il est spécial il est parfait fin avec lui j'ai été la vraie moi, vraiment et je n'ai jamais penser une seule fois à mon ex, sauf quand je lui racontais mon histoire avec lui et au final j'ai su que lui et mon ex se connaissait étant petit et mon copain ne peut pas le supporter, sincèrement lui il pouvait le critiquer je m'en foutais ça ne me fait rien, alors que les autres avant je défendais mon ex, mais la depuis que je suis avec mon vrai copain, donc 4 ans après bah j'ai découvert que je pouvais rire, m'endormir sur mes 2 oreilles et aimer de tout mon cœur une personne, oui. Mais la depuis septembre je déraille totalement depuis le décès de ma grand-mère jamais des fixettes sur ma deuxième relation, celle qui était à distance, pendant 1 à 2 mois en avais que pour lui et ça m'énervait, maintenant ça ne me fait plus rien, je sais que je ne l'aime plus.. j'ai j'ai des fixettes sur pleins de gens d'ailleurs maintenant j'ai une phobie de trouver beau quelqu'un c'est horrible, j'ai peur de ne plus aimer mon copain et tout fin vous connaissez déjà ça et la j'me pose des questions sur mon ex, donc ma première relation alors qu'il est bloqué de partout, je ne lui parle plus depuis 1 an je m'en fou totalement de sa vie mais pourquoi j'ai l'impression de dire faux ? Je vois pleins de phrases qui écrivent 《 qui doit se retrouver se retrouvera 》 et jepense à mon ex c'est horrible, c'est horrible mais j'ai l'impression mon cœur il bat la chamade comme si queje l'aimais encore fin vraiment c'est horrible.. j'ai peur de me dire que ça se trouve c'est vraiment mon âme sœur car je ne veux pas, je veux que ce soit mon copain sincèrement, mais la j'ai l'impression que ma tête me dit touuuuut le contraire genre non ton ex c'est ton âme sœur, tu dis que tu veux ton copain mais c'est pas vrai vrai te forces gngn pourtant quand je pense à un truc avec mon copain ou quand je vois un couple je pense à mon copain et c'est magnifique cette sensation mais des fois je vais me re imaginer des scénarios dans ma tête avec mon ex eta je ressens un truc mais je ne comprends pas.. je pensais que je l'avais vraiment oublier ya 3 mois tu me parlais de lui jemen foutais totalement, je pensais à des 《《《《 souvenirs 》》》》 que j'ai eu avec lui et ça me faisait rien mais la j'ai l'impression d'aimer ces scénarios, encore une fois ça me dégoûte et je m'en veux vise à vis de mon copain, j'ai peur de me rendre compte que finalement j'aime encore mon ex et pas mon copain alors que c'est quand même lui qui me l'a fait oublier pour le coup.. c'est quand-même super bizard est ce que c'est la dépression qui fait ça ? Caroline je suis en dépression selon ma médecin, pensez vous que ça a un rapport avec ça ? Est ce que ça vous est déjà arrivée ? Et pitié cela ne veut ps dire que j'aime mon ex ? J'ai peur...
Des fois je vois des gens qui lui ressemble t je les trouve beau, je trouve beau mon ex c'est vrai mais même ça je ne sais pas si c'est normal.. c'est horrible.. est ce que cela peut arriver dans un toc de couple et est-ce que cela peut faire croire que c'est réel ? Est ce que l'angoisse, la tristesse etc.. peut faire des effets comme ça ?? Cela vous est il déjà arriver ? Ça m'énerve.. j'ai peur..
Ady22

Message par Ady22 »

@Salexndys
Je suis désolée j’aimerai tellement pouvoir te répondre mais je suis tellement en détresse que j’ai pas de mots pour les autres 😞
Dydy2106

Message par Dydy2106 »

Salexndys a écrit : samedi 12 février 2022 1:31

Des fois je vois des gens qui lui ressemble t je les trouve beau, je trouve beau mon ex c'est vrai mais même ça je ne sais pas si c'est normal.. c'est horrible.. est ce que cela peut arriver dans un toc de couple et est-ce que cela peut faire croire que c'est réel ? Est ce que l'angoisse, la tristesse etc.. peut faire des effets comme ça ?? Cela vous est il déjà arriver ? Ça m'énerve.. j'ai peur..

Salut alors si ça peux t’aider va voir le compte de Drago il a eu ce problème et il va mieux , personnellement ça m’aide quand ça va pas trop j’ai le même problème que toi .
vbybyli

Message par vbybyli »

Salut ça fait très longtemps j’ai pas discuté mais j’ai besoin de vous j’osais pas car j’avais peur de pas recevoir de réponses. Alors svp aidez moi.

Mon problème s’empire
Je pense constamment à mon ex et ça me fou des angoisses. Je bloque sur lui alors que je veux avancer avec mon copain. J’ai tout le temps des pensées intrusives sur lui et rien le fait d’y penser ça me stress je me dis gngn j’aime pas mon copain

Le pire dans ce qu’il se passe. C’est que des fois j’ai même pas envie de parler avec mon copain je préfère faire autre chose alors qu’on parle pas bcp. C’est horrible ? Alors qu’il m’a rien fait. Et jsp si c’est le toc qui fait ça ou alors je m’en fou.
A d’autres moments je veux lui parler et j’ai des pic ou je me dis que je l’aime et je culpabilise bcp pour ce que je lui fais subir.

Par contre j’ai remarqué que depuis qq temps on s’appelle et même si ça va et que je suis contente de lui parler bah ça me dérange pas de raccrocher et des fois je me dis même « bon bah après on va racccrocher je vais pouvoir être tranquille » dans le sens où je sais qu’après (il part bosser) bah je suis posée dans mon lit sur les réseaux et souvent je suis calme d’esprit.

Je me dis pourquoi je pense ça est ce que c’est normal ou ça veut dire je l’aime pas ? Et ça me stress car je me dis forcément je l’aime pas je m’en fou je préfère passer du temps sur mon tel seule plutôt que lui parler ???? On dirait ????
Après faut savoir que j’ai remarqué que parler avec mon copain d’un côté ça m’apaise mais des fois ça me stress parce que j’ai pas spécialement envie de lui parler ou alors j’ai trop de penser intrusives alors je me demande si c’est une compulsion d’évitement et si c’est vrmt un toc ou alors ... bah y a un problème.

Quand j’ai dès pic de bonheur j’aime énormément mon copain je suis heureuse bcp et je me projette
Mais alors il y’a bcp plus de côté négatif à cause de mes obsessions et des fois je vais dans l’extrême à me poser milles questions ... si vous saviez...

Help ...
gaufrette

Message par gaufrette »

Coucou,
Cela fait très très longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum et je suis très triste de devoir y revenir. Je pensais avoir passer un cap et ne jamais revenir ici mais bon. Il y a a peu près deux ans, j’ai eu le toc du couple du moins je pense. J’ai vécu une étape très très dur, je ne faisais que pleurer et j’ai perdue énormément de poids à cette époque. Par la suite, j’ai réussi à passer au dessus et à vivre à peu près normalement. Je suis quelqu’un de très anxieuse alors évidemment, je ne suis jamais heureuse a 100%. Mais en ce moment, ça revient et je panique. Je ne sais pas si c’est le toc ou juste la fin. J’ai l’impression que pour être heureuse, je dois me séparer de lui et ça me rend super anxieuse, j’y pense toute la journée. Je ne suis pas au même stade qu’avant à en pleurer tout le temps et à maigrir de fou. Mais ça hante mes pensées. J’ai peur que ça soit juste le fait qu’on ne soit pas compatibles. Je me dis toute la journée que si je ne pars pas, c’est parce que j’ai juste peur ou que c’est de l’attachement à notre ancienne relation. J’ai mal en pensant à si on se sépare qu’il retrouve quelqu’un. J’ai mal en pensant à ça, c’est malsain non ? Et du coup je me dis que si je pars pas, c’est parce que je suis égoïste à vouloir le garder que pour moi. Ça me rend super mal. Et j’ai peur que ça soit pas le toc. Mais à côté le soir, quand je pense pas à ma relation, je pense à la mort ce qui m’angoisse aussi à mort… je suis désolée de venir ici, et peut être de vous faire angoisser aussi. Ce n’est pas mon but. Mais la j’ai juste besoin d’avoir un avis extérieur. Merci beaucoup
Répondre