Voila, je me rends compte que je poste de plus en plus souvent sur ce forum, et je ne sais si c'est bien ou pas ! Quoiqu'il en soit, aujourd'hui, j'ai envie d'écrire sur ma jalousie.
Pour planter le décor, j'ai 32 ans, et j'ai un "sexfriend ++" (comme lui même s'est défini) que je connais depuis un an. Il habite loin et nous nous sommes vu 2 ou 3 fois (avec des épisodes de plusieurs jours). Nous partageons les plaisirs charnels, mais on va aussi au resto, on discute beaucoup ...
Il est de nouveau reparti ces derniers jours, et je suis triste. Je pense "beaucoup" à lui (pas dans un sens amoureux, mais je ressens un manque). Nous avons passé quelques jours très intenses, et nous avons trouvé tous les deux une "osmose" en terme sexuel. Jamais je n'avais pris autant de plaisir avec un partenaire, et il m'assure que c'est son cas aussi.
Je précise que ce monsieur est en couple. Merci de ne pas juger ! Je ne connais pas sa femme (d'ailleurs, si je la connaissais, ne serait ce que de vue, je ne pense pas que j'aurais accepté la relation), et il est assez macho. Il est du genre à beaucoup regarder les filles, à beaucoup juger ce qu'il voit, à déifier le "corps de la femme" ... Ce qui, paradoxalement, me peine. Paradoxalement parce que je pourrais m'en réjouir, après tout, je fais partie de ses choix.
J'ai toujours été très jalouse, ce qui me pourrit la vie. Jalouse des autres, filles ou garçons, envieuse ...

J'en parle souvent à ma psy, car c'est le fait d'une estime de soi déplorable.
Mais cela s'améliore petit à petit, je me structure, je me connais mieux, et je m'apprécie mieux.
Ces derniers jours, nous avons eu avec mon "sexfriend" de belles conversations, profondes et intellectuelles, qui m'ont rassurées : je n'étais pas là que pour ......
Depuis toujours, me pensant moche et pas désirable, j'ai opposé l'intellect au corps. Je faisais semblant (au fond) de mépriser la beauté, le physique, etc ... Je me suis basée là dessus pour évoluer, mais j'ai vite toucher les limites.
Aujourd'hui, je prends plus soin de moi, je me mets en valeur (il a fallu se donner quelques coups de pied au c... pour y arriver!) je reçois des compliments et j'ai des "demandes". Même mon sexfriend m'a fait de chouettes compliments, m'a dit que j'étais (je cite) "vachement mieux que la moyenne", que "j'avais un corps excellent" ou d'autres choses dans ce style... ALors pourquoi se plaindre ?

Mais le fait que lui, ou d'autres hommes regardent les autres femmes me blessent ....

Je pense bien qu'il faut que je continue de me mettre en valeur, de me plaire à moi, déjà ...
Mais j'ai peur de ne jamais sortir de cette jalousie.
Quand je lui ai demandé pourquoi il trompait sa femme, il m'a dit que l'important est qu'il revenait toujours. Or, moi je n'ai personne qui revient.
Je sais que j'ai choisi une situation compliquée, mais sexuellement, c'est une situation qui m'épanouit énormément, et ayant 32 ans, il parait que c'est l'âge idéal

Voilà, je vous ai exposé tout cela pour connaitre votre point de vue sur la jalousie, peut être vos "astuces" pour éviter son piège ... ? C'est très douloureux pour celui d'où elle émane. Et de manière générale, le manque de confiance en soi est peut être bien la pire chose dans ma vie ...

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout ... Je vous souhaite un très bon dimanche !
Cécile