Partagez vos lectures !

Répondre
Avatar du membre
AlaskaS
Messages : 79
Enregistré le : samedi 16 avril 2022 20:23

Partagez vos lectures !

Message par AlaskaS »

@Xayide Ah oui les nouvelles ça passeraient surement mieux, après je veux quand même retenter des romans, je suis certaine que je peux en apprécier certains.
Tu m'intriques pour l'Homme Feu !! Peut-être que son père pourrait reprendre l'idée :rire2:
Je note le film pour Fred Vargas, j'ai vu qu'il y avait aussi une série apparemment

@Nadine1 c'est cool si tu as passé un bon moment de lecture c'est le principal! je penserais à toi quand je le lirais alors.

J'ai pas lu depuis quelque jours car j'arrive pas à déconnecter mon cerveau et me concentrer. Ce week-end il y a la Festival Livre Paris et j'avais tellement envie d'y aller mais je m'en sens pas capable :sad:
Ma galerie
"Parler n'est pas un aveu de faiblesse, au contraire. Il faut du courage pour s'en sortir."
Mon salon
"I wish there was a way to know you were in the good old days before you actually left them."
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Partagez vos lectures !

Message par Xayide »

@AlaskaS

Pour Stephen King, je ne saurais quoi te recommander.
Perso, mon livre préféré de lui est Roadmaster.
(Hormis la Tour Sombre que je ne recommande jamais, soit on tombe dedans tout seule, soit pas.
Il y en en tout 7 tomes (8, si on compte la clé des vents) et on a pour environ 5000 pages.)

La plupart des personnes qu'ont lu aussi cet livre le trouvent incroyablement ennuyeux; ''mais il ne se passe rien!'' est le commentaire que j'ai le plus souvent entendu.
Je connais des fans qui adorent Dreamcatcher, le livre que je n'aime pas de masses.
Donc, la palette de King est tellement étendu, on en trouve quasi pour tous les goûts.
Mais on ne sait pas quoi recommander pour quelqu'un qui veut s'approcher en douceur :smile2:
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Partagez vos lectures !

Message par Ictavia »

Ça fait trop longtemps que je l'ai lu pour pouvoir en faire une critique pertinente, mais la saga Hyperion de Dan Simmons est vraiment une oeuvre que j'ai apprécié.

C'est de la science fiction avec une touche d'horreur. On y suit 6 personnages qui racontent tour à tour leurs histoires dans ce même univers. C'était à mon sens vraiment excellant (et Stephen King est fan de Simmons si ça peut vous convaincre d'essayer ^^)
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Partagez vos lectures !

Message par Soga2603 »

https://www.momox-shop.fr/olivier-desco ... hoQAvD_BwE

J'ai aimé tout Descosse, avec une préférence pour "le couloir de la pieuvre".

La série Sharko et Henebelle, j'ai tout lu, tout aimé.

Il faut que je regarde dans ma biblio, il y a de trés bons polars nordiques, mais ma mémoire de poisson rouge m'empêche de retrouver l'auteur.

J'aime bien Fred Vargas, à petite dose, c'est plus intelectuel. Et Bernard Minier bien sûr.
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Partagez vos lectures !

Message par Xayide »

@Ictavia
C'est noté, merci!
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Partagez vos lectures !

Message par Ictavia »

J'espère que ça te plaira @Xayide. Je n'ai qu'en à moi que de bons souvenir de ces livres =)
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Partagez vos lectures !

Message par Nadine1 »

je vais y jeter un œil également


"un tocard sur le toit du monde", frais, léger, mais surtout c'est le défi relevé, ce truc incroyable que très peu de gens peuvent faire qui m'a plu, le film c'est "l'ascension" je crois
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Partagez vos lectures !

Message par Nadine1 »

puzzle de Tilliez (je ne sais plus si vous en avez parlé)

je suis en cours, et complètement happée par l'intrigue
bon suspense, bonne histoire, bien prenante
Avatar du membre
CaraLou
Messages : 1322
Enregistré le : vendredi 22 avril 2022 0:36
Localisation : Dans le cœur de ma fille

Partagez vos lectures !

Message par CaraLou »

J'ai fini "Le chant de l'océan" de Marie-Bernadette Dupuy cet après-midi. J'ai lu la moitié du livre puis j'ai mis deux semaines à lire la deuxième moitié. Mais ce livre, de façon général m'a plu. Bien que les thrillers me donnent plus envie de savoir la fin. Mais ce roman fut agréable à lire, tout comme plusieurs romans de cette autrice.
Mentionnez-moi ou citez-moi si vous me répondez parce que je ne sais plus ce que j'ai dit, à qui et où ^^'

Mme Dory pour vous servir, ou pas ^^
Avatar du membre
CaraLou
Messages : 1322
Enregistré le : vendredi 22 avril 2022 0:36
Localisation : Dans le cœur de ma fille

Partagez vos lectures !

Message par CaraLou »

L'Ombre dans l'eau d'Inger Frimansson.

Je m'attendais à mieux. J'ai eu du mal à vraiment entrer dedans, et je confondais tous les personnages au début. Ce n'est qu'à la moitié du livre que j'ai commencé à bien savoir qui est qui, et à bien apprécier. Mais la fin me déçoit un peu quand même... Ce livre ne fait pas partie de mon top 10 en thriller.
Mentionnez-moi ou citez-moi si vous me répondez parce que je ne sais plus ce que j'ai dit, à qui et où ^^'

Mme Dory pour vous servir, ou pas ^^
Avatar du membre
AlaskaS
Messages : 79
Enregistré le : samedi 16 avril 2022 20:23

Partagez vos lectures !

Message par AlaskaS »

Salut les lecteurs !

J’ai enfin fini un livre après je ne sais combien de temps : La nuit des Anges de Anna Tommasi. C’est le premier roman de l’autrice, une française, et l’intrigue se déroule en Bretagne. Je trouve que ça change un peu, ça fait voyager même s’il est question de disparition d’enfant.

J’ai beaucoup aimé, c’est bien écrit et l’intrigue est bien mené et si j’avais été dans de meilleures dispositions j’aurais pu le lire d’une traite ! En plus un des personnages à un trouble autistique, je trouve ça bien d’inclure des personnages ‘atypiques’ dans les romans.

Sinon petit bon plan pour les parisiens/région parisienne : aller chez Book off, je viens de découvrir ce magasin et c’est génial ! Des livres à 1€ le rêve..du coup j’en ai pris des auteurs que vous avez recommandé ici.

Je vous souhaite de bonnes lectures.
Ma galerie
"Parler n'est pas un aveu de faiblesse, au contraire. Il faut du courage pour s'en sortir."
Mon salon
"I wish there was a way to know you were in the good old days before you actually left them."
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Partagez vos lectures !

Message par Nadine1 »

coucou les assoifés de lecture !

je vais tenter "La nuit des Anges" @AlaskaS

je viens de finir "Mon mari" de Maud Ventura

https://www.babelio.com/livres/Ventura-Mon-mari/1327669

je l'ai dévoré, un petit bijou, drôle, caustique, léger, avec une fin surprenante
ça change de mes thrillers et polars habituels, il se lit vite, vraiment je conseille
Avatar du membre
CaraLou
Messages : 1322
Enregistré le : vendredi 22 avril 2022 0:36
Localisation : Dans le cœur de ma fille

Partagez vos lectures !

Message par CaraLou »

Marie des brebis de Christian Signol.

Je l'ai adoré, pourtant j'étais peu emballée en le commençant. Mais c'est rempli de sagesse, de tendresse et tout est dit sans méchanceté, sans arrière-pensée.
Une très belle surprise que fut cette lecture.

Je lis actuellement La source aux trésorsde Michel Jeury. J'en suis à un peu plus de la moitié. Autant la 1ière moitié me plaisait autant, la seconde moitié entamée me plaît nettement moins... À voir au fil des pages maintenant.
Mentionnez-moi ou citez-moi si vous me répondez parce que je ne sais plus ce que j'ai dit, à qui et où ^^'

Mme Dory pour vous servir, ou pas ^^
Avatar du membre
CaraLou
Messages : 1322
Enregistré le : vendredi 22 avril 2022 0:36
Localisation : Dans le cœur de ma fille

Partagez vos lectures !

Message par CaraLou »

J'ai fini "La source aux trésors" de Michel Jeury. La fin était mieux que je l'imaginais, bien qu'en commençant le livre, je m'attendais à mieux.

J'ai commencé le livre "Avant que tombe la nuit" de Susan Wiggs. Je n'ai pour le moment lu que 35 pages mais il m'a l'air pas mal du tout. Intriguant, mystérieux aussi sous certains points. La suite de la lecture me prouvera ou non s'il me plaît vraiment.
Mentionnez-moi ou citez-moi si vous me répondez parce que je ne sais plus ce que j'ai dit, à qui et où ^^'

Mme Dory pour vous servir, ou pas ^^
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Partagez vos lectures !

Message par om-d-kaverne »

Stephen King, c'est justement le dernier auteur que j'ai pu lire il y a plus de 15 ans de ça !

Depuis, je louche sur les lignes et je m'endors en pleine lecture, ne comprenant pas ce que je viens de lire, je recommence la phrase plusieurs fois, et puis comme je vois que je n'y arrive plus, je laisse tomber ! Je regrette, car la lecture depuis tout gosse, j'adorais ça (d'ailleurs pour lire SK il faut aimer ou être forcé par des mercenaires !!!). :rotfl:

Dans les titres, de mémoire, les célèbres (ou pas, ça dépend s'ils sont devenus des films ou téléfilms) :

Ça ("It", en anglais, et "Il est de retour" dans une version téléfilm)
Shining (rien à voir en fait avec le film)
Le fléau
La ligne verte
Misery (la fin en film est plus soft, normal, on ne doit pas choquer les gens)
Carrie
Simetière (lui il m'a fait peur, mais pas en film où ils ont volontairement oublié plein de trucs !)
Charlie
Cujo
Creepshow (des mini-films dans un seul film, Stephen King joue dedans, ça lui arrive de temps en temps)
Christine
Running Man (en film, avec Arnold Schwarzenegger, la fin, aussi, est soft, pas comme le livre)
Les Tommyknockers
Le fléau
Bazaar
Dolores Claiborne
La tempête du siècle
Dreamcatcher

Salem......... etc. !

Ici, ils sont tous devenus des films et souvent les spectateurs ne savent pas que c'est lui qui les a écrits dans des livres prenants ! Et, si on s'intéresse à Stephen King pour en faire un film, c'est forcément que ses livres sont très bien ! :smile:

Il a aussi écrit des livres sous le nom de Richard Bachman.

Sinon, plus jeune, j'adorais les livres d'anticipation de chez "Fleuve Noir" et les Marcel Pagnol ou Jean Giono que je lisais à haute voix, car à mon avis ça se parle plus que ça se lit...
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Partagez vos lectures !

Message par Nadine1 »

@om-d-kaverne
tout ceux que tu as cités, je les ai lu et aimé !!!

je rebondis juste sur

je louche sur les lignes et je m'endors en pleine lecture, ne comprenant pas ce que je viens de lire, je recommence la phrase plusieurs fois, et puis comme je vois que je n'y arrive plus, je laisse tomber ! Je regrette, car la lecture depuis tout gosse, j'adorais ça

lors de ma première dépression (je sais, ça fait vieille baroudeuse), j'avais ces symptômes
je n'arrivais pas à relier les mots entre eux pour en faire une phrase et que ça fasse sens
je bloquais sur la première ligne, allait à la deuxième et remontais à la première, car je ne savais pas ce que je lisais
c'est super flippant, pour moi c'était un signe de dep, perte de concentration, capacité cognitives
à voir pour toi, surtout si tu aimes lire
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Partagez vos lectures !

Message par om-d-kaverne »

Salut Nadine1, tu décris très très bien ce que j'ai aussi ! Question vision, à part Myope (je ne vois pas net, de loin) et casse-c... pardon, nan, je suis aussi Presbyte, difficulté pour lire de près, je dois mettre les choses à lire loin de moi, en tendant les bras, mais si je tends à fonds, c'est la myopie qui gagne, le truc est trop "loin" pour être lu... :vue0:

Et ce n'est pas tout, quand je fais des tests de vision chez l'Ophtalmo, il me prescrit des lunettes de myopes, par exemple, mais j'ai une vue changeante !

Certains jours, je n'ai pas besoin de plisser (myope) les yeux pour voir les sous-titres à la TV. Mais impossible de lire un SMS sur mon tél. D'autres fois je vois bien tout près ! Mais les sous-titres des films en V.O. laisse tomber, je change de chaînes...

C'est, pour en revenir au thème du sujet, donc très compliqué pour lire, j'ai même, par dépit, donné tous mes livres, dans un vide-grenier, je tentais de les donner à tous ceux qui les voulaient gratuitement pour les revendre. Qu'ils servent à quelqu'un, c'est mieux que rester là à prendre la poussière chez moi.

J'ai perdu l'habitude d'aller dans une médiathèque pour lire et, les revues que je reçois comme un fou qui s'abonne à ça, je ne peux pas les lire ! Sur le PC ça va, l'écran est assez loin et proche pour que ma vue s'adapte.

Tiens, il me vient un titre, un bouquin, plutôt une BD, car illustré, L'homme qui plantait des arbres, quelqu'un connait ?
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Partagez vos lectures !

Message par Nadine1 »

Joli la presbytie :rire2:

tu devrais porter des progressifs ?

Je ne connais pas le livre que tu cites
Avatar du membre
CaraLou
Messages : 1322
Enregistré le : vendredi 22 avril 2022 0:36
Localisation : Dans le cœur de ma fille

Partagez vos lectures !

Message par CaraLou »

@om-d-kaverne

Et les livres audios ? Pas besoin de lire pour le coup. Bien que ce ne soit pas du tout comparable. Mon père aime ça mais moi, je ne pourrais pas. Tout comme les livres numériques, erf non merci. Je préfère largement le livre papier.
Mais le livre numérique pourrait peut-être être une solution aussi car on peut zoomer et dézoomer.

Je ne connais pas non plus ce livre. Il a une note moyenne de 17/20 sur Livraddict, il serait donc très apprécié.
Mentionnez-moi ou citez-moi si vous me répondez parce que je ne sais plus ce que j'ai dit, à qui et où ^^'

Mme Dory pour vous servir, ou pas ^^
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Partagez vos lectures !

Message par om-d-kaverne »

Non, je suis comme toi, je ne pourrais pas écouter un livre.
Répondre