Ah oui, mince, j'ai oublié Vivaldi que j'ai, pourtant ! (en fait, j'en ai plein parce que ça dépend de ce que je fais, je suis spécial !)
Mais je ne mettrai pas Brave qui est trop nul !
Firefox ou Pale Moon sont mes deux plus utilisés, Firefox pour les Add-ons (correcteur d'orthographe et de grammaire, égaliseur Audio pour quand j'écoute de la musique sur YouTube entre autre, pour imprimer une page Web en supprimant les trucs que je ne veux pas imprimer, traduction d'un texte ou de la page, interdire aux vidéos de démarrer automatiquement, etc.).
Quand il déconne de trop, je le désinstalle en conservant mes Marque-Pages et je réinstalle.
J'ai fait tout plein de fautes que personne de vivant, je pense, ne ferait
J'aime torturer les machines et leur soi-disant intelligence, alors :
1.png
1 . le mot faux !
2 . le genre de faute détectée
3 . il explique le truc
4 . le mot proposé (il peut, des fois, y en avoir plusieurs)
5 . éventuellement, s'il s'agit d'un VRAI mot, mais qu'il ne le connait pas, on peut le mettre dans le dico
6 . ou pour pas que ça recommence, ignorer ce texte...
2.png
1 . Ponctuation (j'ai mis une apostrophe au milieu de "je")
2 . Il le dit lui même...
3 . désactiver
4 . ignorer... voilà le principe pour tous les mots qu'il détecte, et il est assez bon, meilleur que le correcteur de World !
3.png
La phrase corrigée ici dans la fenêtre où je tape le message du forum :
Exemple de page où je fais des fautes pour voire s'il corrige bien ! (il a juste fait une gaffe "VOIR
E" parce que oui, ça existe, mais moi, je voulais dire "VOIR" sans le E.
Je fais très peu de fautes, en fait, mais fatigue, médicaments, etc. Des fois, je suis étourdis,il manque un mot ou je l'écris différemment, ou même (c'est la cerise sur le gâteau) il corrige la date ! L'autre jour, j'ai tapé une date, par exemple JEUDI 9 JUILLET 2022 : le correcteur me dit "
La date « 9 JUILLET 2022 » n’est pas un jeudi, mais un samedi."
Super sympa, je le recommande pour tout le monde, on s'améliore aussi.
Je vais tester sur d'autres navigateurs les différents outils sympas possibles.