Combien d'heures dormez vous par jour ?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
-
Sois rien du tout, zéro minute, le sommeil ne viens pas, sois 1h30 environ c’est à peu près que le sommeil que j’ai chaque nuit,
Je suis toujours irritable bien entendu
Et là je suis présentement à l’hôpital en attente d’être vue pour avoir médication et gérer l dépression
Je suis toujours irritable bien entendu
Et là je suis présentement à l’hôpital en attente d’être vue pour avoir médication et gérer l dépression
- alexdusud
Hello; en général il me faut 7 à 8h de sommeil pour me sentir ok le lendemain mais c'est la théorie, en weekend j'ai tendance à trainer tard sur netfix
-
Depuis quelque temps, je ne m'en plains plus, je dors super bien !
Déjà, je ne mets pas 4 heures à m'endormir, dès que je me couche, je pense qu'il me faut entre 5 et 10 minutes. Et le matin, je ne me souviens de rien, donc j'ai bien dormi.
Ensuite, dans la journée, ça déborde !!! Je sens que je m'endors devant l'ordi, en tapant des trucs sur le clavier. Je regarde un film, je m'endors, etc. Et plusieurs fois dans la journée !
On peut se dire "Ah ouais, s'il dort le jour, il ne dormira plus la nuit !" Eh bien non, justement, ça ne me cause aucun problème.
Alors combien d'heures, je dors ? Peut-être 10 heures par jour. Je trouve ça bien, moins je suis présent - éveillé à réfléchir - et mieux c'est !
Déjà, je ne mets pas 4 heures à m'endormir, dès que je me couche, je pense qu'il me faut entre 5 et 10 minutes. Et le matin, je ne me souviens de rien, donc j'ai bien dormi.
Ensuite, dans la journée, ça déborde !!! Je sens que je m'endors devant l'ordi, en tapant des trucs sur le clavier. Je regarde un film, je m'endors, etc. Et plusieurs fois dans la journée !
On peut se dire "Ah ouais, s'il dort le jour, il ne dormira plus la nuit !" Eh bien non, justement, ça ne me cause aucun problème.
Alors combien d'heures, je dors ? Peut-être 10 heures par jour. Je trouve ça bien, moins je suis présent - éveillé à réfléchir - et mieux c'est !
- Kokwac
Perso, je me "force" à faire 8H. Je me couche avant minuit et je me lève vers 8H ou 8H30. De temps en temps je fais une sieste dans l'après-midi.
- Houpps
Hello, je m'endors assez vite puis 2h30, 3h du matin c'est finish
La journée est super dur à tenir.... je n'arrive pas à faire la sieste.
Je pense demander au docteur un traitement peut être zoplicone.
Vous prenez quoi?
Pas trop d'addiction ?
La journée est super dur à tenir.... je n'arrive pas à faire la sieste.
Je pense demander au docteur un traitement peut être zoplicone.
Vous prenez quoi?
Pas trop d'addiction ?
- Thx91
Bonjour @Houpps
mon médecin a préféré me prescrire du Theralene plutôt que le Zoplicone qu'un autre médecin m'avait prescrit ... et mes insomnies se sont calmées..
mon médecin a préféré me prescrire du Theralene plutôt que le Zoplicone qu'un autre médecin m'avait prescrit ... et mes insomnies se sont calmées..
- Houpps
Merci !
Le sommeil c'est la base....
J'attends le retour de mon médecin traitant...
Le sommeil c'est la base....
J'attends le retour de mon médecin traitant...
-
C'est très aléatoire, ça varie entre 3h et 12h, mais c'est assez rare que je dorme bien ༎ຶ‿༎ຶ
Et évidemment je connais bien les insomnies de 4 jours x)
Et évidemment je connais bien les insomnies de 4 jours x)
- shion
Hola je te déconseille de commencer par cela, si pas déja tenté essaye le pavot de Californie, plante sans accoutumance.
Ensuite si cela ne règle pas le problème essaie le THERALENE, plutot que du Zoplicone efficace ouai super mais accoutumance et addiction forte après la galère.
Bon courage
-
Il me faut 9h de sommeil, malheureusement celà n'arrive pas tout le temps
- Della Roca
je dors 8 h par jour pour être en forme
- Sasha
Habituellement, j’avais besoin de 8h par nuit, mais depuis plusieurs mois, impossible de faire plus de 7h et je ne sais absolument pas pourquoi.
- Kayaka
7~8h + 20/30 minutes de siestes
- Ricola
Il me faut un minimum de 6 heures pour que ça aille à peu près, mais 7 heures me suffisent pour avoir un sommeil correct. Enfin ça, c'est quand ça va bien évidemment...
J'ai pris de très mauvaises habitudes en me couchant assez tard.
J'ai pris de très mauvaises habitudes en me couchant assez tard.
- clémentine
@Ricola ,
Moi aussi je me lève super tard, je me couche très tard mais je suis à la retraite, ma psy m'a dit que personne ne m'attendait, que je faisais ce que je voulais. Et si tu peux te le permettre, ce n'est pas grave !
Moi aussi je me lève super tard, je me couche très tard mais je suis à la retraite, ma psy m'a dit que personne ne m'attendait, que je faisais ce que je voulais. Et si tu peux te le permettre, ce n'est pas grave !
- Ricola
@clémentine Oui ta psy a bien raison hé hé, il faut s'écouter !
- clémentine
- Sasha
C’est descendu à environ 6h, mais je sais pourquoi en ce moment, c’est à cause du stress intense. Je fatigue un peu, mais ça va passer je pense. J’espère revenir à 7h-8h.
- vibou
Moi c'est 8h30 plus une sieste de 30mn X 2 l'après midi.
J'aimerais bien prendre un produit stimulant pour ne pas avoir envie de dormir dans la journée.
J'aimerais bien prendre un produit stimulant pour ne pas avoir envie de dormir dans la journée.
- datura
j'ai eu des années d'insomnies ou le sommeil ne venait pas même avec des somnifères (Lormétazépan) ou je dormais environ 4h a cause du stress au travail en plus de ma dépression continue. depuis que je suis a la retraite après une année très difficile, a présent je dors sans somnifères (j'ai arrêté d'un coup) et environ 6h. en fait je m'endors et toutes les nuits, réveil vers minuit et demi pendant 1h. je fais la sieste tous les jours et les jours ou je suis en pleine crise, je peut dormir quasiment la journée en plus de la nuit. je dors mais je ne fais que des cauchemars
-