Quel est l'état de votre domicile ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1083
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Quel est l'état de votre domicile ?

Message par Houpps »

J'ai la chance immense d'avoir une maison et un jardin.
J'y ai installé une petite ménagerie et planté de beaux arbres..
Alors oui j'essaye de tenir propre, j'aime mon intérieur... mais tout ce petit monde entre et sort en permanence alors parfois c'est chaud... Le poulailler et nettoyer lui aussi toutes les semaines !
J'essaie de ne pas acumuler et de trier régulièrement... c'est la base pour s'en sortir.
🐭🐭
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Quel est l'état de votre domicile ?

Message par alexdusud »

J'ai un appartement, un T2; plutôt ordonné.
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Quel est l'état de votre domicile ?

Message par om-d-kaverne »

Mon chez-moi craint ! Et il n'a pas encore honte de se présenter ainsi devant moi...
Là, je suis allé assez loin, il y a urgence !
clopinette

Quel est l'état de votre domicile ?

Message par clopinette »

@om-d-kaverne si tu ne reçois jamais aucune visite (à part des livreurs ? 😜), c'est sur que ça ne MOTIVE pas non plus ... ??
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Quel est l'état de votre domicile ?

Message par om-d-kaverne »

Oui, effectivement, la dernière fois que j'ai fait le ménage, donc aussi la première fois depuis plus d'un an, c'est parce que le technicien venait installer la fibre optique ! Mais curieusement, c'était moins sale que maintenant !
Avatar du membre
Misstigri
Messages : 568
Enregistré le : jeudi 14 octobre 2021 7:56

Quel est l'état de votre domicile ?

Message par Misstigri »

Je suis très attachée à l'ordre, à la propreté... Et j'ai un toc bizarre à l'inverse du toc d'accumulation: régulièrement je ressens le besoin viscéral de jeter des choses ! Même en sachant qu'il y a des chances que je le regrette, ou que ça provoque une méga engueulade avec mon conjoint.
Donc ma maison est plutôt bien tenue 🤗
"Tu fais quoi dans la vie ?
- Moi ? Oh, je poursuis des émotions, je trébuche dans des regards et je collectionne des cicatrices".
Avatar du membre
Méline
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 04 août 2022 16:52

Quel est l'état de votre domicile ?

Message par Méline »

Je suis une bordélique depuis petite. J'ai commencé des travaux il y a 1 an et demi dans une pièce: j'ai virer tout ce qu'il y avait dedans, j'ai tout mis dans ma chambre et je n'ai fait qu'un seul mur !! Le bordel est toujours dans ma chambre. Je dors sur le canapé lit dans le salon (et ça m'arrange en fait: mon chien se fait vieux et a besoin de sortir souvent ou il fait ses besoins dans la maison :/ .. là, je suis tout à coté de la porte d'entrée). Mon évier ne déborde pas encore mais ça doit faire une bonne semaine que je n'ai pas fait la vaisselle (mon coté cracra: je mange dans la même assiette, toujours la même chose durant tout l'été: salade, tomate, concombre, tofu, oignon rouge... je rince juste après le repas)
Les seules fois où j'arrive à ranger/laver, c'est quand mon sexfriend vient à la maison :/ (et comme c'est pas si souvent que ça, la motivation n'est pas vraiment là)
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Quel est l'état de votre domicile ?

Message par om-d-kaverne »

Moi aussi, je mange, bois, toujours dans les mêmes couverts, etc. que je ne lave pas. Pour quoi faire, vu que je suis seul et ne reçoit personne ! :bloque:

Ça fait faire des économies, de l'eau, du produit vaisselle, et c'est bon pour la planète, NA ! :smile2:
Avatar du membre
No one
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2022 13:28
Localisation : Isère (38) - France

Quel est l'état de votre domicile ?

Message par No one »

Je me laisse de plus en plus aller, je fais plus rien dans la maison à part la vaisselle...

J'aurais bientôt plus rien à me mettre tellement ça fait longtemps que j'ai pas fait de lessive. :rooleye:

Je suis bien loin des ménagères du salon de bandit qui font deux machines tous les jours ! :mrvert:
L'amour, je m'en souviens comme si c'était demain.

Mon salon / Ma trogne
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17388
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Quel est l'état de votre domicile ?

Message par L'étoile dorée »

:bye:

lol @No one , ça m'est arrivé d'en faire 3 le même jour ^^
(c'était juste histoire de polluer le topic :mrvert: )
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
celia
Messages : 21704
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Quel est l'état de votre domicile ?

Message par celia »

Pour ma part, j'étais assez ordonnée quand j'étais en couple il y a bientôt 10 ans .
Une fois célibataire je me suis un peu laisser aller et je ne rangeais plus systématiquement les papiers ou les objets . J'en égarais donc ...
Depuis 3/4 ans je range presque tout le temps sauf quand je me lève un peu tard . Du coup la chambre est un peu plus négligée . Par contre je fais le maximum pour que le reste de l'appartement soit bien net et propre .
Et j'ai de temps à autre l'aide d'une personne qui vient à mon domicile pour faire du ménage aussi .
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16624
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Quel est l'état de votre domicile ?

Message par Nadine1 »

depuis quelques temps l'envie revient que ça soit rangé et surtout propre, je me remets à faire minimum l'entretien tous les jours, et essaye de faire le gros toutes les semaines (mais je continue d'aimer le bordel, trop bien rangé, c'est pas mon truc)
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Quel est l'état de votre domicile ?

Message par om-d-kaverne »

Et moi, je regarde l'aspirateur puissant et silencieux qui n'a servi que 2 fois, je me torture l'esprit pour l('utiliser une 3ème fois...
Avatar du membre
Méline
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 04 août 2022 16:52

Quel est l'état de votre domicile ?

Message par Méline »

A yest !! l'évier déborde !! L'été, ça va: une gamelle, une poêle, c'est peu... Mais là, entre la popote de mon vieux chien (si moi je mange relativement mal, elle mange plutôt bien ;)), les soupes, et ma procrastination, c'est le bordel... Je fais la vaisselle quand je n'arrive plus à atteindre le robinet et je sais que ça craint :/
Ginseng
Messages : 36
Enregistré le : samedi 22 avril 2017 22:32

Quel est l'état de votre domicile ?

Message par Ginseng »

en temps normal je suis plutot propre et ordonné mais je suis actuellemnt a la campagne, dans une maison pas nickel et dans les travaux donc je dois dire que je m'habitue plutot bien au bordel. Mais j'essaie detenir quand meme a peut près propre. Disons qu'il faut pas etre maniaque
Répondre