Mais
Gode Save The Queen, c'est
Dieu sauve la reine ?... bon, je sais qu'il ne faut pas
SEULEMENT traduire mot à mot, mais aussi
adapter... les mots d'une langue ne collent pas forcément dans une autre, je crois que si on dit à un anglophone "
Sky My Husband !", pas sûr qu'il comprenne si
Sky, ils ne l'emploient jamais pour dire "
mon Dieu", par exemple.
Je fais de la traduction de logiciels, je n'en ferai bientôt plus que pour moi parce que mon boulot est saboté, je fais ça bien, j'adapte pour que ça tienne sur un bouton sur lequel cliquer par exemple, les phrases en français sont tellement longues que ça ne tient pas en général. J'ai l'habitude, plus de 20 ans d'ancienneté, et je leur signale aussi quand ils ont fait des erreurs dans leur fichier de langue anglaise !
Bref, je m'égare... La fatigue, je pique du nez sur le clavier.
Moi, je croyais que ce seraient
les fils de Diana (enfin pas les deux en même temps) qui deviendraient
Roi ! Depuis le temps que le fils de la reine attends...
Le pauvre, je n'ai pas l'impression qu'il ira à 96 ans !
Les chaînes d'infos doivent se régaler
ENFIN quelque chose à dire pendant au moins
24 heures, plus le jour de l'enterrement, les caméras partout dans l'église, la foule dehors, des tonnes de fleurs, etc.
Hors sujet !
Ben, je ne regarde
plus trop les infos justement parce que je les regardais trop ! À 12h45 je zappais entre la
6 en premier, leurs infos arrivent plus tôt, et la
3 s'il y avait encore des infos, pis dès
13h00 là, je zappais en permanence entre la
1 et la
2...
Le soir, idem, déjà les infos
régionales, suivies des
nationales, toujours sur la
3, et dès
20h00 je re-zappe, la
1 et la
2 ! J'ai appris beaucoup de choses durant plusieurs mois, mais ça me donnait presque envie de vomir, les morts, etc. Et bien sûr l'Ukraine, la guerre, les jeunes en trottinette qui se tapent une ambulance à pleine vitesse, non, ça suffit ! Au départ, c'était pour suivre l'évolution du Covid, s'il y avait des nouvelles mesures, masque, confinement N°535, etc. Et puis plus personne n'en parle vraiment, même leur appli Tous Contre Le Covid, que j'allume tous les matins pour rien, ils l'ont abandonnés.
Ça m'isole encore plus, mais je ne néglige pas le fait que ça me protège aussi... (une des raisons qui m'ont fait couper plein de ponts, fini les amis, fini la famille, fini tout ce que je peux, si je pouvais finir les médecins et les médicaments, je finirais tout, je me ferai livrer mes courses et je ne sortirai plus jamais ... le bonheur, je leur laisse tout le reste de la planète, des millions de kilomètres, ça fait pas mal, je ne devrais pas gêner...
Je ne suis pas de cette époque. Après avoir cru que je venais d'une autre planète, en fait, j'ai découvert que non, je suis bien un terrien... mais pas de
2022 ! je viens de l'année
3735. Je suis hyper en avance, ce qui me détruit peu à peu...
Bon, fin du Hors Sujet, la reine, elle ne devait pas savoir qu'on parlerait d'elle, pas seulement à la TV, mais aussi sur Internet, et ici même !
Bon, je n'ai pas vu un seul film de la journée, je crois que je vais essayer, tant pis si je m'endors !
J'essayerai de regarder demain pour la reine, comme il n'en reste plus beaucoup dans le monde, c'est un monument historique qui s'est éteint.