J'en ai assez d'avoir l'alcool triste

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Hisoka
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 11 septembre 2008 19:57

J'en ai assez d'avoir l'alcool triste

Message par Hisoka »

Non, ce n'est pas un troll, c'est simplement que j'en ai assez que, quand je passe des soirées je sois le seul à ne pas boire, non pas parce que je n'aime pas l'alcool, mais parce que je sais que je partirai dans une humeur extrêmement triste.

Donc oui, la dépression m'empêche de boire, mais ce n'est pas dans le bon sens, dans le sens où j'aimerai pouvoir boire, sans me prendre la tête, simplement être complètement ivre, et à nouveau avoir l'alcool joyeux.

Est-ce que je suis le seul à qui ça arrive, où il y en a d'autres dans la même situation?
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonjour Hisoka,

Mon mari aussi avait l'alcool triste, enfin dans un premier temps il était euphorique mais ça ne durait pas, plus il buvait plus il s'enfoncait dans sa tristesse.
Mais la situation est différente était donné qu'il était dépendant.

Tu sais, ne pas boire n'est pas une tare, et si ça te rend encore plus triste, je pense que tu fais bien de t'abstenir.
Le risque dans la dépression si on a un mauvais rapport avec l'alcool, c'est de tomber dans la dépendance, et ça rajoute encore un problème duquel il faudrait se sortir.
Avatar du membre
Hisoka
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 11 septembre 2008 19:57

Message par Hisoka »

C'est sûr, mais même avant, quand je buvais, c'était une fois par mois environs (parfois même moins), mais quand je buvais, c'était en bonne dose, et j'étais dans des états des plus excellents. Je ne me prenais pas la tête, je parlais avec tout le monde, je ne me souciais de rien. Mais je n'avais pas besoin de l'alcool ou quoi que ce soit, simplement, quand alcool il y avait, c'était de l'alcool très joyeux, très heureux.

Maintenant, quand je bois, c'est au maximum 2-3 verres, et je m'arrête, parce que je sens que je pars dans un mauvais côté.

Après, c'est sûr, si je voulais arrêter de boire, la situation serait idéale, mais bon, c'est embêtant de s'abstenir quand tous les autres autour sont en train de se prendre une énorme mine, après eux ils sont dans leur délire et moi je me sens exclu, et c'est pas beaucoup plus drôle.
benji
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2007 9:13

Message par benji »

Salut Hisoka,
:smile:
C'est ainsi, la magie du début ne revient pas. Crois-en un vieil alcoolique qui a essayé maintes fois. La bouteille est ton amie au début, puis elle te lâche comme une vieille chaussette. Tu ne retrouveras plus la magie du début, c'est dur à dire mais c'est comme ça.
Avatar du membre
Kris
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 21:10

Message par Kris »

Perso ça ne me manque pas, je me demande d'ailleurs comment j'ai pu perdre autant d'années à me soûler la gueule. Quel gâchis !
Huggy-les-bons-tuyaux
Avatar du membre
Kris
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 21:10

Message par Kris »

Hisoka a écrit :
c'est embêtant de s'abstenir quand tous les autres autour sont en train de se prendre une énorme mine, après eux ils sont dans leur délire et moi je me sens exclu, et c'est pas beaucoup plus drôle.
Peut-être faudrait-il changer de fréquentations ? C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas.
Huggy-les-bons-tuyaux
Avatar du membre
Hisoka
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 11 septembre 2008 19:57

Message par Hisoka »

Peut-être faudrait-il changer de fréquentations ? C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas.
J'hésite de plus en plus... Mais de toute façon pour l'instant j'essaie de tout laisser couler et de prendre comme ça vient
Roman

Message par Roman »

J'ai moi même ce souci ... Enfin j'avais !!

Avant pour ne pas passer pour un coincé comme au collège, je buvais au peu de soirées aux quelles j'étais invité et au final je n'arrivais plus à m'arrêter et je devenais totalement neurasténique et après hj'avais honte de mon comportement ...

Maintenant je ne fréquent plus les gens de la fac car c'était juste des connaissances donc on s'est perdus de vue et je vis en Province en plus à présent.

Et surtout j'en ai eu assez de passer pour un type qui voulait se donner de l'importance en se beurrant .......

Tu as des qualités indéniables, alors mets les en avant et dis toi que de pas boire est une preuve de volonté de rester sain de corps et d'esprit :wink2:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message