J'ai rencontré un gars fantastique mais dépressif

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Meli
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 31 juillet 2022 20:29

J'ai rencontré un gars fantastique mais dépressif

Message par Meli »

Bonsoir a tous,
Nouvelle parmis vous😉
Je me presente Meli, mère célibataire deux ados, vivant a l'étranger ( Europe) depuis plus de 12 ans.
Je suis divorcée depuis janvier 2021 en Aout 2021 je rencontrer un gars fantastique sur tous point de vue.
Mais, parce que Il y a toujours un mais...
Depressif...
Il ne me l'a pas dit clairement je l'ai deviner mais avec quelques questions plus ses humeurs variante j'ai fini par comprendre.( il a un passé très lourd)
En Mai, c'est la descente aux enfer suite a la disparition tragique de son fils un jeune en pleine fleur de l'âge.
Je suis là pour l'épauler et le soutenir mais depuis 3 semaines il refuse catégoriquement de me voir et même de me texter....ce que je peux comprendre parfaitement.
Sauf que la jai plus d'idées comment l'approcher ou même lui parler il arrive à me déstabilisée.
Je pars en vacances avec mes enfants demain je serai de retour fin Aout...et je suis clairement perdu, je sais plus quoi faire, Mais je l'aime d'un amour que je ne peut pas expliquer...
Il m'aime aussi il y abpas de doute sur ça mon problème n'est absolument a ce niveau....il me.demande de patienter et il refuse que je vois les jours ou il va tres mal....

C'est un appel au secours merciiiiiiii
Pardonner mon Francais, j'ai un peu oublié 🙄
Merci a vous pour vos retourf.
clopinette

J'ai rencontré un gars fantastique mais dépressif

Message par clopinette »

Bonjour @Meli et bienvenue sur le forum !! :fleur:

C'est une situation difficile, quelqu'un de dépressif se renferme sur lui-même, ça vous l'avez bien compris ? Bravo pour votre compréhension, ce n'est pas le cas de tout le monde, la plupart des gens peu psychologues nient (par confort ? Égoïsme ?) la dépression de l'autre !

Pas grand chose à faire malheureusement qu'attendre qu'il se sente mieux et revienne de lui-même ?

Consulte t-il des psys ? Est-il sous traitements ?

Bon courage et à bientôt ! :wink2:
Meli
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 31 juillet 2022 20:29

J'ai rencontré un gars fantastique mais dépressif

Message par Meli »

Merci infiniment @clopinette
Le traitement je pense pas, pas.de trace de médocs chez lui, et le psy non plus....il me dit qu'il ce bat seul contre ses idées noirs.
Cette semaine le dialogue a été plutôt correct, il c'est un peu plus ouvert....je reste donc patiente.
clopinette

J'ai rencontré un gars fantastique mais dépressif

Message par clopinette »

De rien ! 😉 se battre seul, ne dure qu'un temps, à un moment donné il aura besoin d'aide. Le tout c'est qu'il en prenne conscience, et ça peut prendre du temps !

Bon courage.
Meli
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 31 juillet 2022 20:29

J'ai rencontré un gars fantastique mais dépressif

Message par Meli »

Merciiiii
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

J'ai rencontré un gars fantastique mais dépressif

Message par Sarah684 »

Bonjour Meli et bienvenue sur le forum. Je te conseille d attendre qu il te recontacte de lui même. Ça peut être long malheureusement mais sinon il va se refermer et être agacé. S il a des sentiments pour toi, il reviendra tôt ou tard.
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

J'ai rencontré un gars fantastique mais dépressif

Message par Nadine1 »

j'arrive pas à imaginer perdre de façon tragique une de mes filles, l'évoquer simplement me fait mal
j'imagine pas dans quel état psychique je serais
j'arrive même pas à imaginer que j'arriverais à remonter cette pente
avis perso, laisse le gérer sa douleur, quand t'es en dépression, on a besoin des autres, et paradoxalement, elle peut également nous sembler très intrusive
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

J'ai rencontré un gars fantastique mais dépressif

Message par Hikari »

Bonjour Meli,

Ton petit ami, souffre
Toutefois s'il te demande de ; "patienter"
C'est qu'il ne va pas faire de bêtises, alors ne t'inquiètes pas

Ça peut pendre du temps pour qu'il s'ouvre ;
2 semaines, 1 mois, parfois même 6...

Lui écrire où non, chacun son caractère, moi dans mon cas
Ainsi qu'une personne que j'écris et ma mère quand l'un se
Renferme, ça nous fait toujours plaisir de voir que quelqu'un
Nous a écrit. Car quand on est mal, on à souvent l'impression
De voir tout en noir et de ne plus compter pour quiconque
Pour moi, il n'y a jamais trop, seulement trop peu
Cependant toute personne est différente
Donc je te conseille de quand même lui
Écrire de temps en temps, car parfois
Quand est mal, on ne lis même plus
Nos messages

Je te souhaite de bonne vacances avec ta famille
Prenez soin de vous et profitez des belles choses 💛🌸
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
Avatar du membre
Pifou
Messages : 7065
Enregistré le : dimanche 07 septembre 2008 12:14
Localisation : La Provence

J'ai rencontré un gars fantastique mais dépressif

Message par Pifou »

Ton histoire d'amour me touche, elle est belle.
Si vous vous aimez, laisse-lui le temps de digérer ce malheur, il devrait revenir vers toi.
Essaye d'être présente sans trop t'imposer.
Trés bonne chance à vous deux, l'amour c'est rare.
Quelquefois je me dis: "Ta destinée est unique; tu peux estimer tous les autres heureux; jamais mortel ne fut tourmenté comme toi." Et puis je lis quelque poète ancien; et c'est comme si je lisais dans mon coeur. J'ai tant à souffrir ! Ah! Y a-t-il eu avant moi des hommes aussi malheureux.
Goethe, in Les souffrances du jeune Werther, 1774.

I am the yoyo man, always up..and down...( Echo and the bunnymen )


Salon de Pifou
Meli
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 31 juillet 2022 20:29

J'ai rencontré un gars fantastique mais dépressif

Message par Meli »

Merci a toutes,
Effectivement les vacances sont finis, j'ai décompresser un peu. Lui est également partie dans sa famille, et du coup il m'a texter et envoyer des photos tous les jours, jai fais de même.
La fin des vacances il a été tres heureux de me recevoir chez lui, jy est passée 5jours fin Aout. Mais, depuis il ce referme encore une fois et m'a même demandé de faire un break....( j'ai validé)
Jy comprends plus rien, il arrive à me déstabilisée alors que c'est pas dans mes habitudes...
Ça va faire 2 semaines qu'on sait pas dis un mot et pas vue.
Je continue d'être patiente mais ça devient dur aussi pour moi de rester dans le flou totale.
J'arrive pas moi même à comprendre pourquoi je m'accroche autant...
Je l'aime il y a pas de doute mais est-ce que ça va suffire???
clopinette

J'ai rencontré un gars fantastique mais dépressif

Message par clopinette »

Visiblement ça n'a guère évolué depuis août ? Je vais peut-être dire quelque chose de dur, mais à un moment donné faut passer à autre chose ! Visiblement vous n'êtes pas un couple installé ensemble ? Tu ne peux rien faire pour lui à part perdre ton temps, ton énergie, ta joie de vivre enfin bref la galère ! Alors avant d'y perdre ta propre santé, pense d'abord à toi ...

Faut se rendre a l'évidence à un moment ou un autre, autant que tu en prennes conscience maintenant avant de te brûler les ailes ...

Bon courage @Meli 🌼💮
Meli
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 31 juillet 2022 20:29

J'ai rencontré un gars fantastique mais dépressif

Message par Meli »

Effectivement on ne vie pas ensemble...
Mais peut on vraiment ce remettre de la mort de son propre enfant?
A contrario, je continue ma vie, je travaille, j'ai des ami(es) que je vois régulièrement, je vais un max d'activités seule ou avec les ados...je suis complètement consciente de la situation, je me voile pas là face...loin de là.
J'essaye de me mettre a sa place mais je peux pas imaginé un telle drame....!!! Sa m'échappe...
Je vais donc patienter encore un peu...
Merci
clopinette

J'ai rencontré un gars fantastique mais dépressif

Message par clopinette »

Bonjour @Meli

Si tu ne mets pas trop ta vie "entre parenthèses", c'est une bonne chose ! 👍 faudrait pas que tu souffres trop ? C'est cela que je voulais dire. D'autant que ...
Mais peut on vraiment ce remettre de la mort de son propre enfant?
Je suis sincèrement désolée 😟 mais quel rapport avec cet homme ? 🤔

Bon courage. 💮
Meli
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 31 juillet 2022 20:29

J'ai rencontré un gars fantastique mais dépressif

Message par Meli »

Coucou,
Merci pour ton msg encore une fois...

Donc....Mr est en pleine depression et il a perdu un fils ( de 20 ans tragiquement) il y a moins de 6 mois. Et évidemment ça n'a fait que empiré son cas et pas arrangé notre relation.
clopinette

J'ai rencontré un gars fantastique mais dépressif

Message par clopinette »

@Meli merci pour ta réponse.
Mr est en pleine depression et il a perdu un fils ( de 20 ans tragiquement) il y a moins de 6 mois.
Désolée, je n'avais pas compris ça. Effectivement, on serait dépressif pour moins que ça ? 😢

Je lui souhaite bon courage et à toi aussi. 💞💮
Meli
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 31 juillet 2022 20:29

J'ai rencontré un gars fantastique mais dépressif

Message par Meli »

Merciiii infiniment.
Répondre