Question existentielle, peut-on mourir de chagrin ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Question existentielle, peut-on mourir de chagrin ?

Message par nanou »

pouvez-vous me donner votre avis?

peut-on mourir de chagrin?
Avatar du membre
gwena
Messages : 200
Enregistré le : dimanche 30 décembre 2007 22:24
Localisation : ploemeur (56)

Message par gwena »

Nanou je te repondrai OUI mais si on le veut vraiment .

Pour ma part ca faillis etre le cas a deux reprises ,lors du déces de ma mere j'avais dix sept ans et plus recement lors de ma separation .

La mort etait a ma portée ,je ne mangait plus et ne buvais quasiment plus ,je restais enfermé et lorsque je sortait c'etait pour me mettre minable jusqu'au comas (ca c'etait a l'epoque du deces de ma mére)

alors oui on peut mourir de chagin :crying:

On peut du moins le vouloir et le faire
Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent ; mais le présent est a toi
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Message par seraphine »

je peux te citer l'exemple d'une connaissance qui une fois son ami parti en la larguant avec un simple mot sur la table et disparaissant corps et bien n'a plus mange ni bu
elle se laissait deperir et fondait a vu d'oeil,elle pleurait sans cesse jusqu'au moment ou elle n'a plus eu la force de reagir... :crying:
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

merci de vos réponses

si je pose cette questiuon...c'est que je sens mes forces faiblir...
mais pas faiblir comme ça a pu m'arriver jusqu'à présent...
par épuisement simple...
là c'est qq chose de plus vivieux...de plus sournois...parmoment je commence à me dire...à quoi bon...
j'ai même plus envie de savoir ce que vont devenir mes enfants...

j'ai envie que la mort vienne comme ça d'un coup...sans que je la choisisse moi même...seulement parce que je l'attends...j'ai envie d'être délivrée...libérée...
Avatar du membre
gwena
Messages : 200
Enregistré le : dimanche 30 décembre 2007 22:24
Localisation : ploemeur (56)

Message par gwena »

Bonsoir Nanou

Je crois que tu as surtout besoin de te ressourcer ,de t'evader un peu de cette vie qui en finale n'est pas ta vie .

La mort ne donne pas rendez vous ,plus on l'attend moins elle vient .

Je ne connais pas ton histoire et je vais m'y interreser e ce pas ,mais tu ne crois pas que tes enfants ont encore besoin de toi?

Mais le chagrin existe que si tu as eu du bonheur avant ou de l'amour

Cet amour qui te faisait avancer l'amour de tes enfants ,cet amour n'as pas disparu ?non je le pense pas alors pourquoi ne pas continuer pour cet amour ?

Ce que je te dis n'est que mon avis il vaut ce qu'il vaut mais je le pense .

Courage Nanou ,je te souhaite de retrouver serinité

:bisouss: :console:
Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent ; mais le présent est a toi
Avatar du membre
fafa
Messages : 263
Enregistré le : dimanche 03 août 2008 16:56
Localisation : 35

Message par fafa »

bonjour nanou
gwena a tout a fait raison, ta force ce sont tes enfants, meme si cela te parait insurmontable (ta souffrance) tes enfants, n oublie jamais la force de leur amour.svp je te fais ds milliers de bisous nanou (pense aussi et beaucoupe a toi, repose toi, prends soin de toi. :console: :console: :bisouss: :bisouss:
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Message par seraphine »

nanou
je t'envoie plein de :bisouss: et de :console:
je ne savais pas que tu parlais de toi et de ta douleur (je viens de lire ton histoire)
prends soin de toi ,tes enfants ont besoin de leur petite maman...
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

le pouvoir de l'esprit est tres grand...
apres avoir lu l'encyclopedie du savoir absolu et relatif de bernard werber, je repondrai que oui, on peut mourir de chagrin.
Avatar du membre
aube
Messages : 1431
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:05

Message par aube »

je crois qu en effet on peut mourir de chagrin, mais si pour des raisons on ne le peu pas si on a des enfants par exemple pour eux on tiendra ,et
après viennent , les petits enfants, on tient encore et pour ma part je me surprends à aimer la vie maintenant, les blessures sont au fond de moi parfois s ouvrent un peu, mais j ai appris à travailler sur moi, alors chaque fois c est la remontée quand même puis voilà oui j aime la vie, et mes enfants et mes petits enfants sont des :sun: :sun: :sun:
Roman

Message par Roman »

Le plus important est de se ressourcer car si on meurt, autant mourir naturellement :wink2:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message