Est-ce que le joint favorise les crises d'angoisse

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06
Localisation : Réunion

Est-ce que le joint favorise les crises d'angoisse

Message par ChatFragile »

bonjour,

a une époque, j'avais un petit ami qui fumait régulièrement le joint et je l'ai suivi durant quelques mois régulièrement (3 mois peut-être). Et puis j'ai commencé à avoir mes premiers symptômes post-traumatiques car j'ai subi un événement violent durant ma petite enfance: crises d'angoisses, régressions. Puis j'ai totalement arrêté de fumer le joint : j'ai fais une anorexie sévére durant 2 ans, et aujourd'hui ça fait 6 mois que je mange correctement et que je commence à m'en sortir. mais voilà, il y a 2 semaines j'ai refumé avec des amis, je ne pensais pas que ça me ferait qqc.
depuis, j'ai des crises d'angoisses qui reviennent très souvent et souvent très violentes...
Et ce que j'ai fait un bond en arrière est-ce que j'ai régressé et mis en péril ma guérison après tout ce que j'ai souffert, à cause d'un pèt'?
Chat
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

ChatFragile,

J'ai trouvé un article qui pourrait t'apporter quelques éléments de réponse :

"Une autre étude6 soulignait quant à elle les liens entre cannabis et dépression. Ces travaux australiens ont été menés sur plus de 1 600 collégiennes. Ils ont montré que la consommation quotidienne de cannabis était associée à un risque cinq fois plus important de souffrir d'anxiété et de dépression. Une prise hebdomadaire multipliait les risques par deux. Or il semble que la consommation de cannabis favorise bien l'apparition des troubles et non l'inverse : les étudiantes qui débutaient une dépression ou souffraient d'anxiété n'étaient pas plus enclines à fumer des joints. Curieusement, les liens entre cannabis et dépression ou anxiété semblaient moins avérés chez les garçons.

Si la consommation occasionnelle ne semble pas extrêmement nocive, une prise régulière pourrait entraîner des risques de développer des troubles mentaux. Il faut donc être particulièrement vigilant chez les jeunes et les personnes psychologiquement fragiles. Si, bien qu'interdit par loi, vous êtes un consommateur de cannabis et que vous ressentez des troubles de l'humeur ou de la personnalité, n'hésitez pas à consulter votre médecin. Ne mettez pas votre santé mentale en jeu pour quelques minutes de plaisir !"

Sources: Doctissimo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message