Je m'explique, je suis habitée par des pensées suicidaires régulièrement. Des images, des scénarios me viennent dans la tête mais lorsque j'imagine ma scène de suicide le "film" s'arrête toujours avant l'issue fatale. C'est comme si je fantasmais l'acte en lui-même mais sans vouloir mourir, j'ai beau être malheureuse et résignée j'ai peur de la mort et je ne veux pas mourir (j'ai trop de livres à lire
 ). Et lorsque je pense à "mes suicides", soit il y a des témoins (pour une de mes méthodes) soit je ne vois pas l'image de ma mort mais l'image de moi survivante avec la marque laissée par ma tentative. Comme si je voulais que le monde voit ma peine.  Ces images me viennent quotidiennement dans la tête... Parfois, je vis mal ces pensées qui s'imposent à moi mais parfois, bizarrement, elles me font du bien.
 ). Et lorsque je pense à "mes suicides", soit il y a des témoins (pour une de mes méthodes) soit je ne vois pas l'image de ma mort mais l'image de moi survivante avec la marque laissée par ma tentative. Comme si je voulais que le monde voit ma peine.  Ces images me viennent quotidiennement dans la tête... Parfois, je vis mal ces pensées qui s'imposent à moi mais parfois, bizarrement, elles me font du bien.Je voulais savoir si d'autres personnes ici avaient ce genre de pensées suicidaires qui ne portent que sur l'acte en lui-même, pas sur son issue. Et ce que ça représente pour vous ces "fantasmes" sur l'acte et pas l'issue.


 Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser
 Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser 

