Inversion hormonale : douleur physique, douleur morale...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lexou
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 18 mai 2007 1:41
Localisation : obernai

Inversion hormonale : douleur physique, douleur morale...

Message par lexou »

bonsoir à tous,

Je vis depuis des années dans une différence qui n'est pas simple à gérer ce qui m'a amener à plusieurs dépressions tant morale tant biologique comme ils disent! voilà mon histoire peu banale par moment et parfois tant quand même...
il y a tout juste 31ans ce moi ci que l'on a mis au monde un tout petit bébé(moi), on l'a inscrit sous un état civil féminin, mais au fur à mesure que je grandissait je me sentais tellement masculin et je n'osais pas trop en parler autour de moi pour peu qu'il me prenne pour un fou complet! et puis à dix huit ans trop mal dans ma tête je me suis dis que psychologique ou pas je devais l'assumer! et là rupture familliale sociale etc... mais en vain en lutte constante j'avancais dans cette vie dont je ne voyais pas trop l'utilité et puis un jour dans une prise de sang car ma santé se dégradait de plus en plus... pb de jambes de foie tétanie etc on a fait une prise de sang avec un bilan hormonale sur le conseil de quelqu'un à qui je dois d'être en vie! et là surprise cette différence avait une origine biologique, je suis né avec une inversion hormonal, d'après le médecin je devais naître petit garçon mais on ne c pas pk il y a eu un couac pdt la grossesse et tout ne s'est pas développé comme il fallait...
C'est déjà une grande souffrance morale mais à cela s'ajoute une très grande souffrance physique je n'ai ps fixé le calcium pdt des années et j'en subit jour après jours les conséquences surtout au niveau des jambes et c'est cette douleur physique qui me ronge de plus en plus!!!
plus l'accumulation de tuiles qui me tombes jour après jour dessus et le combat contre la société qui veut dire que nous dans cette différence nous sommes des malades mentaux alors que moi j'en ai la preuve biologique, mais peu importe qu'ils croient ce qu'ils veulent!!!
pourrais je jour vivre comme tout le monde ou serai je une bête de foire toute ma vie... je crois que là j'ai un tout petit peu besoin de soutient car je coule
merci d'avance
bisous à tous et à toutes
:love1:
lexou
Avatar du membre
Chiche
Messages : 70
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 1:36

Message par Chiche »

bonsoir lexou,

bienvenue sur le forum et courage
(je prendrai plus de temps pour te répondre demain)

bisous :fleur:
"Keep on keeping on"
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Lexou,

Je suis très touchée par ton histoire :sad: et j'imagine sans peine ce que doit être ta vie au quotidien.

Il faut malheureusement vivre avec le regard des autres car on ne peut pas faire disparaître de la surface de la terre, l'intolérance et la bêtise humaine :furious:

Ici, avec nous, tu vas pouvoir te sentir entouré de personnes qui ne te jugeront jamais et qui ne vont t'apporter que de l'amitié et du soutien.

Viens nous voir quand tu en auras besoin. Il y aura toujours un membre pour te réconforter.

Je t'embrasse :fleur:
Avatar du membre
perle
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 20 avril 2007 12:34
Localisation : Belgique

Message par perle »

salut,

claudine a très bien résumé ma pensée.

le regard des autres, hélas, il faut le supporter.

mais ici tu ne seras jamais jugé. alors j'espère que cela te fera du bien de venir discuter avec nous.
Avatar du membre
Psychotic_Bunny
Messages : 74
Enregistré le : samedi 21 avril 2007 4:59
Localisation : Au coeur de la vie

Message par Psychotic_Bunny »

Vive la diffenrence!... Les merveilles de se monde sont toujours apprecier...

Certe, ta vie au quotidien ne doit pas etre facille... :console: Une bete de foire, je ne crois pas que ca sera ton destin! Vivre comme les autres, peut-etre... Mais il faut garder en tete que tu es unique! Et etre unique, c'est etre special... :fleur: Et ceux qui sont special, on les oublie jamais! :fleur:
L'ange de la Solitude!
Ma galerie
Avatar du membre
raradana
Messages : 48
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 21:04
Localisation : Franche Comté

Message par raradana »

Salut,

Ce que tu vis n'est pas facile, mais personne ne peux aller contre ce que tu ressens. Malheureusement des cons il y en a beaucoup et partout. Il faudrait tous rentrer dans la norme, ne pas faire de vague pour ne pas être jugé. Et choses ne semblent pas aller en s'améliorant. Mais il reste encore des gens tolérants, ici tu en trouveras.

Nous sommes ici tous un peu "différents". Dépressifs, bargeots, lunatiques :rotfl: :rotfl: et alors ? Nous sommes bels et bien là et nous comptons bien y rester !!!!

Bienvenue à toi et n'hésite pas à revenir nous voir
"Il y a les petits mensonges, il y a les gros mensonges et il y a les statistiques" Mark Twain
Avatar du membre
lexou
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 18 mai 2007 1:41
Localisation : obernai

MERCI MERCI MERCI

Message par lexou »

bonjour tout le monde,

Je vous remercie pour tout vos petits mots de réconfort qui font ke je me sens moins seul...

bisous
lexou
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Lexou,

Je suis vraiment contente de lire que tu te sens un peu moins seul.

Nous avons tous nos douleurs secrètes, visibles ou pas et nous pouvons donc parfaitement te comprendre.

J'espère que notre amitié va réchauffer ta solitude.

Je ne sais pas si tu nous a dit si tu travaillais ?

Je t'embrasse :bisouss:
Avatar du membre
lexou
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 18 mai 2007 1:41
Localisation : obernai

Vos petits mots ont réchauffé mon coeur

Message par lexou »

il est vrai que je me sentais isolé et seul dans cette dépression et ces douleurs même si la femme qui partage ma vie irait me décrocher la lune si elle le pouvait...
mais en ce moment la famille traverse un moment critique et je me dois d'être fort pour eux même si ils ne sont pas nombreux c'est sur moi que tout repose
ma mère est très malade, ma soeur qui a 5ans de moins ke moi va bientôt accoucher n'est pas soutenu par son copain, et mon autre soeur est encore à la recherche d'elle même! Alors une fois de plus c'est moi le pillier je ne peux pas craquer devant eux donc je serre les dents et me retrouve seul dans ma dépression!
Je travaille comme agent de sécurité et dans mon entreprise ce n'est pas la joie, on nous paye au lance pierre et à chaque fiche de paye ou planning il faut se battre cela en devient fatiguant!!! en plus je travaille de nuit semaine comme week end et parcours 8km par vaccation ce ki n'arrange pas mes jambes mais je n'ai pas le choix il fo bien vivre, je devais me faire opérer du genou mais je ne peux pas financièrement, c'est un arrêt de six mois...
De plus sous l'impulsion de ma thérapeut ke je connais depuis 10ans et ki est une personne formidable je me suis inscrit pour passer un équivalent du bac littéraire ke je passe la semaine pro mais là encore je n'ai pas confiance en moi, si elle ne s'était mis en colère en me disant ke je gâche mes possibilités je ne crois pas ke je me serait inscrit et j'ai peur de la décevoir en échouant ainsi ke toute ma famille...
l'angoisse...
mais je ne suis plus seul...
MON DIEU AIDE MOI !!!

merci à toutes et à tous mille bisous très tendre à vous
lexou
Avatar du membre
perle
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 20 avril 2007 12:34
Localisation : Belgique

Message par perle »

comme tu vas réussir, nous ne va décevoir personne ! :smile:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Lexou,

J'ai eu les larmes aux yeux en te lisant. Tu as bien du mérite et tu es très généreux de penser à ta famille avant de penser à toi.

Mais toi aussi, tu as droit au bonheur, comme tout être humain sur terre.

J'espère que tu vas réussir ce bac pour te donner confiance en toi.

Si ta famille peut compter sur ton soutien, toi tu peux compter sur le notre et ici, avec nous, tu peux te laisser aller.

Bises :fleur:
Avatar du membre
raradana
Messages : 48
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 21:04
Localisation : Franche Comté

Message par raradana »

Salut Lexou,

Le principal dans la vie c'est d'entreprendre des choses. Si l'on ne fait rien c'est sûre on ne se plante pas mais on ne risque pas d'avancer beaucoup. Alors vas-y plein de confiance et même si tu ratais, est-ce que c'est grave ? Ta situtation ne sera pas pire que maintenant. Tu prends le seul risque que les choses évoluent pour toi.

De plus tu as peut être droit à des formations. As-tu déjà fait un bilan de compétences ? Le fongécif peut financer des formations et compte tenue de ton état de santé tu peux justifier aisément ta demande.

Tu es sur la bonne voie, continue !!!
"Il y a les petits mensonges, il y a les gros mensonges et il y a les statistiques" Mark Twain
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message