Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )
Bonjour Laly,
Tout à fait, pour les pays francophones particulièrement.
Tout à fait, pour les pays francophones particulièrement.
-
Bonjour @Archaos , merci pour l'info.
-
Bonjour a tous je viens donner quelques nouvelles, après 7 semaine de paroxetine aujourd'hui je vais de plus en plus mal ... Pour rappel tout était pour le mieux au bout de la première semaine et depuis la 4 ème semaine baisse de régime angoisses, rumination,( toc obsessionnelle), tout reviens j'ai l'impression de faire Machine arrière
j'ai fait une dépression avec de très grosse rumination , il est vrai que je ne suis pas au bout de ma vie comme je l'étais durant ma dépression mais je me sent nul j'ai l'impression d'être folle je rumine sans cesse les même truc super bête en plus ... Bon c'est déjà bien de savoir que c'est des trucs bête
mais voilà mon généraliste m'a dit qu'il me passerai sûrement au prozac car pour lui c'est ce qui marche le mieux sur les tocs ... Mais je suis dégoûtée après toutes ces semaines a pas dormir je croyais pas un instant faire Machine arrière a la 7 ème semaine
@Sandy54 et @arres2k comment ça va de votre côté ? Bon courage a tous !!!
-
Bonjour @Viviane 22 désolée de lire que tu te sens mal au bout de 7 semaines. Pour ma part ça allait mieux mais depuis quelques jours je me sens très fatiguée. Je somnolence olé tous les après midi et me lève de plus en plus tard le matin. Je pense que c'est le traitement 1cp de paroxetine le soir après manger zmg de lorazepam répartis dans la journée et 11 à 12 gouttes de tercian réparties aussi dans la journée. Aujourd'hui je le sens comme un zombie. Les anxio je les prends depuis 2 ans et je n'arrive pas à les arrêter c'est pour ça que la psychiatre m'a donné du tercian pour pouvoir l'augmenter et le switcher aux anxio. Je commence à désespérer
tout comme toi. Il faut encore attendre dit ma psy pour que les effets de la paro soient efficaces. Bon courage à toi.
-
Oh la la j'ai écrit n'importe quoi. 2mg de lorazépam répartis dans la journée.
Quelqu'un aurait-il vécu la même chose ?
Quelqu'un aurait-il vécu la même chose ?
- vibou
@Viviane 22
Désolé pour toi que paroxétine ne fonctionne plus au bout de 7 semaines.
Bonne chance, si je puis dire, avec le prozac. Ce n'est pas facile de trouver un traitement qui soulage.
☺
Désolé pour toi que paroxétine ne fonctionne plus au bout de 7 semaines.
Bonne chance, si je puis dire, avec le prozac. Ce n'est pas facile de trouver un traitement qui soulage.
☺
- arres2k
Je vais bien mais j'ai passer cette période que tu traverses j'ai penser à changer de traitement mais le psy a refuser et ça a fini par passer je me sens bcp mieux je pense que la paroxitine est un peu longue à faire effet au maximumViviane 22 a écrit : ↑jeudi 27 juillet 2023 19:47Bonjour a tous je viens donner quelques nouvelles, après 7 semaine de paroxetine aujourd'hui je vais de plus en plus mal ... Pour rappel tout était pour le mieux au bout de la première semaine et depuis la 4 ème semaine baisse de régime angoisses, rumination,( toc obsessionnelle), tout reviens j'ai l'impression de faire Machine arrièrej'ai fait une dépression avec de très grosse rumination , il est vrai que je ne suis pas au bout de ma vie comme je l'étais durant ma dépression mais je me sent nul j'ai l'impression d'être folle je rumine sans cesse les même truc super bête en plus ... Bon c'est déjà bien de savoir que c'est des trucs bête
mais voilà mon généraliste m'a dit qu'il me passerai sûrement au prozac car pour lui c'est ce qui marche le mieux sur les tocs ... Mais je suis dégoûtée après toutes ces semaines a pas dormir je croyais pas un instant faire Machine arrière a la 7 ème semaine
@Sandy54 et @arres2k comment ça va de votre côté ? Bon courage a tous !!!
- Energie-
Bonjour. Petite question : la paroxetine vous la prenez le matin ou le soir? Merci
- vibou
Je prends paroxetine au repas du soir, Energie-.
- Energie-
Merci Vibou
-
Bonjour @arres2k au bout de combien de temps la paroxétine a t'elle fait son effet maximal ?
@Energie- bonjour pour ma part je prends la paroxétine le soir après manger.
Bon dimanche à tous !
@Energie- bonjour pour ma part je prends la paroxétine le soir après manger.
Bon dimanche à tous !
- Rei-san
Pour ma part, je la prends le matin au réveil.
Sinon, ça continue à bien se passer pour moi. Pas d'angoisse depuis que je suis passée à 20mg à la fin juin. Pas d'anxiolytique depuis. J'ai donc 20mg de paroxetine le matin, 50mg de quetiapine avant de manger et 36mg de Concerta pour mon TDAH.
Niveau perso, je signe l'achat de ma maison demain et j'emménage à la fin de la semaine ! Et après début des travaux. Et normalement, reprise du travail à la fin août après quasi un an d'arrêt !
J'espère que vous arrivez à avancer dans votre vie malgré tout
Sinon, ça continue à bien se passer pour moi. Pas d'angoisse depuis que je suis passée à 20mg à la fin juin. Pas d'anxiolytique depuis. J'ai donc 20mg de paroxetine le matin, 50mg de quetiapine avant de manger et 36mg de Concerta pour mon TDAH.
Niveau perso, je signe l'achat de ma maison demain et j'emménage à la fin de la semaine ! Et après début des travaux. Et normalement, reprise du travail à la fin août après quasi un an d'arrêt !
J'espère que vous arrivez à avancer dans votre vie malgré tout

- Energie-
Félicitations Rei !
-
Bonjour a tous , voici quelques nouvelles ...
Comme vous l'avez lu depuis quelques semaines c'est la chute je ne vais plus aussi bien et ceux de jour en jour... Aujourd'hui j'ai décidé d'aller voir un psychiatre car mon psycologue comme vous le savez ne peu pas prescrire et mon médecin traitant est en vacances... Verdict - je suis résistante a la paroxetine !!! C'est AD qui fonctionne lorsque l'on a de belles nuits de sommeil hors ce n'était pas le cas du tout c'est un AD qui me créé des insomnies. elle m'a donc passer a la fluoxetine je commence direct demain matin .. je suis angoissée évidemment car j'arrête net la paroxetine pour repartir sur un autre ad, d'après elle c'est la même famille donc pas de Switch 50/50 ... Je vous tiendrais au courant je suis déçu j'espère que cela va marcher j'ai surtout peur de retomber comme au début ... Alors je croise les doigts je vous donnerais des nouvelles !
Comme vous l'avez lu depuis quelques semaines c'est la chute je ne vais plus aussi bien et ceux de jour en jour... Aujourd'hui j'ai décidé d'aller voir un psychiatre car mon psycologue comme vous le savez ne peu pas prescrire et mon médecin traitant est en vacances... Verdict - je suis résistante a la paroxetine !!! C'est AD qui fonctionne lorsque l'on a de belles nuits de sommeil hors ce n'était pas le cas du tout c'est un AD qui me créé des insomnies. elle m'a donc passer a la fluoxetine je commence direct demain matin .. je suis angoissée évidemment car j'arrête net la paroxetine pour repartir sur un autre ad, d'après elle c'est la même famille donc pas de Switch 50/50 ... Je vous tiendrais au courant je suis déçu j'espère que cela va marcher j'ai surtout peur de retomber comme au début ... Alors je croise les doigts je vous donnerais des nouvelles !
-
@Rei-san des bonnes nouvelles font tjrs plaisir à lire 
bravo et bonne route 

- Energie-
Courage viviane ca ne peut qu’aller mieux
- vibou
Bonnes nouvelles Rei-san !
Je te souhaite un bon switch Viviane 22. Le mien s'est bien passé entre seroplex et deroxat il y a 3 semaines.
Bonne journée à tout le monde.
☺
Je te souhaite un bon switch Viviane 22. Le mien s'est bien passé entre seroplex et deroxat il y a 3 semaines.
Bonne journée à tout le monde.
☺
-
Bonjour,
j'ai lu tous vos messages, cela fait plaisir de voir un peu de positif.
mon expérience à moi, cela fait 3 semaines que j'ai repris paroxétine 10mg, et ca a été compliqué les 3 premières semaines.
mais en persévérant, on voit le bout du tunnel.
il faut attendre les 1er mois pour voir une évolution.
courage à tous.
j'ai lu tous vos messages, cela fait plaisir de voir un peu de positif.
mon expérience à moi, cela fait 3 semaines que j'ai repris paroxétine 10mg, et ca a été compliqué les 3 premières semaines.
mais en persévérant, on voit le bout du tunnel.
il faut attendre les 1er mois pour voir une évolution.
courage à tous.
- vibou
Bienvenue Lionel. Tu as repris paroxetine à peu près en même temps que moi et au même dosage. Cela faisait 20 ans que j'avais cessé la prise de cet AD. Tu l'avais pris donc auparavant ?
10mg c'est pour l'angoisse, sinon pour depression c'est 20mg pour debuter. Je crains d'avoir à l'augmenter milieu août.
Courage à tous ☺
10mg c'est pour l'angoisse, sinon pour depression c'est 20mg pour debuter. Je crains d'avoir à l'augmenter milieu août.
Courage à tous ☺
- Energie-
Le problème avec la paroxetine c’est qu’il faut attendre 1 mois pour commencer à constater les effets.
Encore 2 semaines pour moi pour faire un bilan…
Encore 2 semaines pour moi pour faire un bilan…
-