Début dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Sofjf77
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 21 juillet 2023 10:01

Début dépression

Message par Sofjf77 »

Bonjour,
Première démarche sur un forum.
Le 12/07 je me suis levée avec des angoisses en n y prêtant pas forcément attention. Le lendemain, surlendemain les maux se sont accentués, étant en congés j ai pris un rdv en visio avec un médecin psychiatre qui m a prescrit un anxiolytique (Prinzepam 10mg, 1/2 matin, midi et soir). La posologie étant minime car j ai très peur de prendre des médicaments et surtout les effets secondaires. Je ne les ai pas pris tout de suite et j ai essayé de prendre de la passiflore mais mes insomnies devenaient quotidiennes. J ai donc commencé les anxiolytiques que j ai bien supportés et qui m ont permis de ne plus avoir d angoisse. Seul problème c est que je n avais plus envi de rien, plus d appétit, tout me coûte ……et ce encore aujourd hui…. On m a ajouté un antidépresseur zoloft 25 mg à prendre le matin que b ai pris 8 jours et à mon retour de congés je suis allée voir mon médecin traitant qui m à doublé les doses d anxiolytiques et d antidépresseur. Hier j’ai i essayé de prendre la dose d anxiolytique je suis revenue à 1/2 comprimé car je n ai rien pu faire de la journée. Par contre je continue bien l anti dépresseur.
Je n ai envie de rien même pas de me sortir de mon lit, mon mari gère tout, mes enfants sont grands mais me voient dans cet état….comment je vais retrouver mon état je ne comprends même pas pourquoi cela me soit arrivé du jour au lendemain…..avez vous déjà vécu une chose similaire ? Merci pour vos témoignages.
cricri91860
Messages : 2
Enregistré le : samedi 05 août 2023 8:29

Début dépression

Message par cricri91860 »

Bonjour, moi même j'ai eu un 1ère épisode dépressif il y'a 3 ans a cause de mon ancien travail. J'ai eu anti dépresseur, psychiatre séance psychologue ça allez mieux par la suite car, changement de travail auquel je me sent bien mais, malheureusement du à des soucis perso récemment j'ai refait une rechute. Le mieux à faire c'est de faire des activités qui vous évite de ruminer. Pour ce qui est de la cause de votre dépression cela peut être dû à plusieurs facteurs ou un déclencheur. Des fois il n'y a aune cause à cela.
Je vois que sur votre pseudo il y'a 77 est ce parce que vous êtes de la seine et marne?
Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message