dimanche 30 juillet je suis donc aller faire une nouvelle sortie pêche toujours au même endroit la base de loisir à 10 kilomètres de chez moi en plein centre ville, c'est très agréable comme lieu.
comme je voulai le premier spot proche de l'embarcadaire je suis arrivé sur les lieux un peu avant 6 heures du mat, et vu que l'on avait le droit de pêcher 30 minutes avant le levé du soleil ça m'a permis d'observer les lieux.
photo prise avant mon départ vers 11h30 avec le soleil ça fait hyper joli.
- IMG_20230730_105328.jpg (372.99 Kio) Vu 2622 fois
je décharge mon matos, et m'approche de la rivière, première chose que je fais toujours en arrivant je regarde l'eau voir s'il y a de l'activité, ça avait très calme dans la pénombre qui se levait doucement.
seconde chose que j'ai pris l'habitude de faire c'est regardé les arbres qui se trouvent à proximité de moi, pour voir si je peux être tranquille pour pêcher mais aussi observer s'il n'y a pas la présence d'un nid de frelons asiatiques.
puis je m'installe, toujours la même routine, organisée, j'installe rapidement une canne à fond c'est à dire avec un gros plomb face aux nénupharx sur ma gauche, j'ai mis des faux maïs comme esches et la pose sur un support dans le but de prendre un poisson bonus au cas ou puis je sors mon support, principal, je prends de l'eau je mouille la terre et plante mon piquet réparé, parallèlement à la berge, puis le reste du support proche de moi pour que ma ligne forme un angle et bien voir les touches.
je sors ma seconde canne de mon fourreau, toujours bien protéger car en carbone, avec des protections aux extrémités, ma petite Daïwa, le montage étant dessus, quasiment fini j'ai juste à déplier mon moulinet la poignée et desserrer le frein et installe ma cage à feeder pour amorcer.
comme sur ma gauche il y a un gros banc de nénuphar, puis un second légèrement à droite entre les 2 il y a un espace assez pêchable je vais encore me remettre ici, je sonde un premier coup à plusieurs reprises histoire de voir si c'est propre, et je lance 4/5 cages d'amorce à base de mon mix maison.
j'ajoute quelques pellets, et quelques grains de maïs, plus des casters histoire d'avoir de quoi attirer les poissons.
je mets au bout une micro bouillette de couleur rose fluo car c'est un peu la spécialité ici ça mord souvent à cette couleur.
plusieurs lancers des petites tirées mais rien de très prononcer pouvant permettre de dire que le poisson est piqué.
j'essaie de définir une cadence d'amorçage régulière mais j'ai dû mal les tirées ne sont pas régulière.
je décide de changer la cage pour une de plus grande contenance histoire d'accentuer la nourriture peut être que ces tirées sont dues à des petits poissons blancs de petite taille.
bizarrement j'ai des tapes à la descente maintenant j'ai pas le temps de poser la canne que ça tire mais rien au bout quasiment entre 2 niveaux d'eau.
compliquer cette histoire un monsieur à côté de moi me lance ça va pas être facile à ce que je vois.
je diminue donc l'espace de coulissement de la cage pour avoir un moyen de piquage et un temps plus court mais ça change rien.
je mets directement un maïs au bout que je me fais niquer sans pouvoir faire quelques choses pareil une seconde puis une troisième fois.
je rajoute une bouillette de couleur blanche, rien à faire pareil des tirettes mais impossible de piquer quoi que se soit.
je descends la taille d'hameçon pour plus petit des fois que ...
le mec a côté me fais bonne initiative j'aurai fais comme vous.
au montage j'ajoute un plomb c'est pas trop académique mais bon faut trouver une solution le gars me regarde encore et me fais vous avez un bon niveau pour quelqu'un qui ne pratique que depuis moins de 10 ans, j'aurai aussi fait comme vous.
rien à faire, impossible de piquer un poisson.
je sèche et lui aussi ...
je change totalement d'approche, je retire la cage et mets un plomb carré de 20 grammes et n'amorçant plus on va voir ce que ça va donner.
rien à faire toujours pareil je change d'esches régulièrement après 3 lancers histoire d'avoir autre chose à proposer, formes, couleurs etc ...
le mec s'en va en me souhaitant bonne chance.
vers 9h15, gros départ, là c'est de la touche brutale, j'essaie entrain de remouiller mon mix pour le rendre plus collant, le scion plie, on sent que le poisson est piqué direction les nénuphars, j'ai juste le temps de saisir la canne et de le contrer à l'opposé pour changer la direction et éviter la casse. je mouline lentement il y a quelque chose c'est sur mais quoi bonne question, lentement je ramène le montage et je constate une belle grosse brème.
je la décroche la met dans ma bourriche et relance le montage, grosse touche direct la même que la première je prends la canne, et combat avec le poisson au moment ou je saisis l'épuisette pour la mettre à l'eau le poisson lâche, certainement mal piqué.
je relance en changeant l'esche je mets 2 maïs, et je prends une petite brème, je relance rapidement le montage nouvelle tape mais je décroche direct, je relance une nouvelle fois avec une bouillette blanche et là monstrueux départ direct ça casse c'était certainement lourd vu la défense une carpe car casser au niveau de bas de ligne.
puis le ciel s'assombrit le vent se lève ça se complique les tirettes ne sont plus présentes du tout à 11h passé je plie avec ça comme résultat :
- IMG_20230730_104725.jpg (240.2 Kio) Vu 2622 fois
je suis un peu déçu mais je suis pas bredouille c'est la loi de la pêche.
j'espère retourner dans les prochains jours tenter à nouveau.