Anxiété, Dépression et leurs impacts

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lesraisinsdelacolere
Messages : 2
Enregistré le : mardi 08 août 2023 21:31

Anxiété, Dépression et leurs impacts

Message par lesraisinsdelacolere »

Bonjour / Bonsoir à tout le monde.
J'écris aujourd'hui car je pense avoir besoin de parler, comme beaucoup de monde ici je pense.
J'ai besoin de parler du mal que je ressens.
J'ai tellement à dire que j'sais pas quoi dire.
J'vais raconter mon histoire par le début, je pense que c'est le plus simple.
J'ai toujours été à caractère timide et introverti, avec un peu d'anxiété au fond de moi.
Un jour, un événement m'a traumatisé.
À partir de ce jour là, j'ai arrêté de vivre.
J'ai commencé par arrêter de profiter de la vie, arrêter de répondre aux appels, arrêter d'être joyeux et arrêter d'avoir des projets.
Enfaîte, j'ai dénoué absolument tous les liens que j'avais jusque la tissé, jusqu'à me retrouver seul.
Ça fait maintenant plus d'un 1 an que c'est arrivé, j'pensais que j'allais réussir à traverser l'orage sans en parler.
j'me suis trompé.
Aujourd'hui, je suis tellement fragile.
L'autre jour, j'me suis mit à chialer parce que j'entendais mes voisins faire une soirée, ça ma rendue tellement triste de voir des gens heureux, vous pouvez pas savoir comment.
Quand je m'oblige à sortir, j'me sens comme quelqu'un d'invisible, c'est difficile à retranscrire comme sentiment.
Ma plus grande erreur a été de ne jamais me confié, d'avoir repoussé l'aide des gens.

J'ai besoin de m'en sortir.
j'ai besoin de sortir de ce cercle vicieux.
j'ai besoin de sortir la tête de l'eau.
j'ai besoin de recommencer à vivre.
j'ai besoin d'avoir de redonner confiance aux gens.
j'ai besoin de recommencer à vivre et sourire.
J'ai besoin d'aide.
Avatar du membre
Yola
Messages : 47
Enregistré le : jeudi 19 septembre 2019 18:14
Localisation : Île de France

Anxiété, Dépression et leurs impacts

Message par Yola »

Coucou @lesraisinsdelacolere c'est déjà un grand pas que tu fais en te confiant ici. La dépression ne se manifeste pas de la même façon chez les gens, mais ici je crois qu'il y a toujours quelqu'un qui peut s'identifier à ton vécu et t'apporter du soutien.

Je connais le duo dépression/anxiété. Je suis moins timide qu'avant, c'est plutôt l'anxiété qui prend le pas sur tout, même sur mon introversion. Et je pense encore à ce jour que mon état n'est pas dû à un événement particulier, mais à plusieurs aux impacts divers sur mon psychisme. Dans ton cas, puisque c'est un événement précis, je pense que c'est intéressant d'en parler à un psy (psychiatre ou psychologue, voire psychothérapeute ?) pour démêler tout ça. Le fait d'en parler ici est aussi bien. Peu importe le moyen, en parler c'est super.

Tu as envie de t'en sortir et comme aurait dit mon ancienne et excellente psy : le gros point positif c'est que tu passes à l'action dans ton chemin vers du mieux-être.
CAMILLIE
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 10 août 2023 1:10

Anxiété, Dépression et leurs impacts

Message par CAMILLIE »

BONJOUR lesraisinsdelacolere,

je viens de lire ton texte et je me suis retrouvé dans beaucoup de point. une insomnie m'a mené sur mon ordinateur et sur ton message. Je ne sais pas si mon message sera lu (je l'espère ) je voudrais avoir des personnes a qui parler me confier mais je n'en ai pas . La seule chance que j'ai dans ma vie c'est d'avoir mes 3 enfants sinon je coulerai ….. Beaucoup de chose m'on amener au point au j'en suis aujourd'hui mais ce soir comme beaucoup de soirs j'en ai marre ....Je n'ai que 34 ans et ma seule envie par moment et de vieillir vite pour partir plus vite . Je n'y arrive plus...
lesraisinsdelacolere
Messages : 2
Enregistré le : mardi 08 août 2023 21:31

Anxiété, Dépression et leurs impacts

Message par lesraisinsdelacolere »

bonsoir Yola ,

merci de ta réponse.
je voulais savoir comment tu fais pour prendre sur toi l'anxiété, et le psy t'a t-il aidé?

Bonsoir CAMILLIE, tout d'abord je suis content que mon message t'est interpellé.
oui je comprends s'que tu veux dire.
un jour, tu te sens plutôt bien avec la solitude, et le lendemain c'est compliqué.
j'espère que tu vas rencontrer quelqu'un qui pourra t'entendre et à qui tu voudras en parler, car c'est dur de s'ouvrir sur un sujet aussi intime que la dépression.
mais il faut vider son sac de temps en temps, car seul on ne peut pas s'en sortir.
Thé des abyssins
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 10 août 2023 20:52

Anxiété, Dépression et leurs impacts

Message par Thé des abyssins »

Bonsoir..
Première fois que je suis là.. et je me retrouve.. tellement pas confiance en moi.. pressée de vieillir comme vous..et pourtant,on a qu’1 vie..alors c’est dommage..
Avatar du membre
Sasha
Messages : 417
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Anxiété, Dépression et leurs impacts

Message par Sasha »

Bonjour lesraisinsdelacolere,
Je me retrouve dans ton message aussi :)
Parler, c’est tellement important. Si tout le monde pouvait parler à tout le monde, ce serait le paradis. Quand la parole est bloquée, c’est tellement de souffrance ! Ce que je trouve difficile, c’est de trouver les bons mots… et d’avoir la bonne réaction en face.
Je pense qu’au moins ici tu pourras parler :)
Et je te souhaite de pouvoir aussi le faire ailleurs !
Salon
Galerie

Al/Ael/Iel, accords neutres

TW : Dépression suicidaire, troubles anxieux, traumas
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message