Des amateurs de pêche en rivière ?

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31082
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

@poussière
oh comme je suis content de te voir ici, et encore plus de te lire.
je suis très surpris par la même occasion.
poussière a écrit : samedi 01 juillet 2023 13:43
Content que t'ais passé une bonne journée !
ça date de la semaine dernière mais bon c'est toujours un plaisir c'est une de mes grandes passions bien entendu.

j'y retourne demain normalement matin de bonne heure, et pour une fois comme je vais pas loin je vais prendre ma petite et vieille Fiat histoire de lui dégourdir les biellettes. c'est plus compliquer à mettre mes affaires mais je le faisai à une époque pas si lointaine.

effectivement un coup du soir m'intéresse grandement mais bon pour le moment c'est compliqué.
poussière a écrit : samedi 01 juillet 2023 13:43
Je t'encourage à le faire, même si tu dois conduire un peu la nuit. C'est pas si grave ...
T'as juste à prendre un truc à manger et un peu du café (ou autre) si t'as peur de fatigué.

Sinon tu peux aussi tenter la tante et un camping à proximité ...
merci de ton encouragement.
conduire de nuit me pose aucun soucis.
tu as raison c'est juste une organisation différente mais bon ...
pas trop fan de la tante et du camping.

merci encore de ton passage.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16664
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Nadine1 »

mon ami pêche (je ne sais pas encore s'il garde les poissons ou non (pour les cuisiner))
c'est prévu qu'on fasse une sortie bientôt, lui pêche, moi je me prélasserai avec un bouquin (il parle de partir très tôt le matin)
peut tu m'expliquer le no kill (ça veut dire que tu relâches le poisson ? mais l'hameçon le blesse ?)
(je n'ai pas lu le thread)
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31082
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

@Nadine1

intéressant de te voir dans cette partie du forum.
cool si ton copain pêche.
tu as bien raison de te prélasser à ses côtés entrain de lire un livre.

on a le droit d'aller pêcher, donc de mettre ses lignes à l'eau une demi heure avant le levé du soleil et bien sur de continuer une demi heure après le coucher de se dernier.

le no kill est bien entendu une pratique qui entraîne la remise à l'eau du poisson.
effectivement l'hameçon peut blesser le poisson mais j'utilise des hameçon sans ardillon donc ça réduis les blessures.
naturellement le poisson se soigne tout seul.
il me semble qu'il existe des kits de soin vendu chez les détaillants mais j'en ai pas c'est vrai.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16664
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Nadine1 »

merci de ta réponse, je reviendrai t'en dire plus quand on ira (c'est une grande première pour moi)
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31082
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

pas de soucis.
et avec grand plaisir de te lire sur ta première expérience d'accompagnatrice à la pêche.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31082
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

hier matin donc dimanche 2 juillet 2023 je suis allé à la pêche à 10 minutes en voiture de chez moi.
j'ai pris ma vieille petite Fiat adorée toujours un plaisir de l'utiliser.
j'arrive sur les coups des 5h45 mais M.... un mec c'est installé sur le spot que je pensai prendre.
tant pis je me décale sur sa droite.
IMG_20230702_062955.jpg
IMG_20230702_062955.jpg (303.91 Kio) Vu 1248 fois
le parking étant juste à côte c'est assez facile de s'installer.

je regarde les berges, les environs et je sélectionne ce spot là :
IMG_20230702_062036.jpg
IMG_20230702_062036.jpg (213.03 Kio) Vu 1248 fois
IMG_20230702_062044.jpg
IMG_20230702_062044.jpg (280.62 Kio) Vu 1248 fois
je constate et en discutant avec d'autres mecs par la suite que plus personne n'entretien les lieux.
enfin bref le pécheur devient l'idiot de service.
c'est une base de loisir qui a été créé pour former un plan d'eau en gros c'est la rivière qui a été élargie il y a pas mal d'années.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31082
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

je sélectionne et créer mon coup en face de moi comme vous le verrez sur la seconde photo il y a un arbre juste en face de moi avec plusieurs branches qui surplombent l'eau et je pense dans mon analyse que les poissons doivent si sentir protéger.

je vais donc pécher au feeder avec une cage amorçoire.
je fais plusieurs lancers pour trouver une surface dure au fond car je sais qu'il y a beaucoup de vase et je trouve justement un coin propre.
je lance 2/3 bonnes et grosses cages de mon mélange de base (mix à base de différentes graines pour pigeon que j'ai moulu moi même).
puis 2/3 de plus petites contenances.
je monte un bas de ligne je pique 2 asticots et en avant michel.
positionne ma canne, je tends légèrement mon nylon et je fais un petit décompte de 180 secondes qui me servira de cadence.
rien de spécial, bizarre pour le moment, j'attends un peu plus longtemps, et là des petites tirettes mais sur à peine 1 centimètres le fil se tend et plus rien.
je garde ma cadence toujours tout en continuant d'apporter de la nourriture sur mon coup mais je rajoute en alternance, casters (asticots morts), ou grain de maïs, ou des micros pellets de 2 millimètres histoire de faire entrer les poissons et de les tenir sur le coup.
pour le moment rien.

vers 6h30, les tirettes sont de plus en plus présentent et de plus en plus souvent en quantité, je me questionne !
l'autre pécheur à ma gauche vient me voir discutant ensemble il me dit que ça peut être des écrevisses.

je décide donc de remettre la cage plus grosse et d'accentuer l'apport de nourriture.
là je prends une petite brème bien blanche puis j'enchaine une seconde mais jaunâtre à la micro bouillette (dumbell) de couleur rose et goût tuma c'est souvent mon sauve capot celle là.

j'essaie toujours en alternant, asticots, grain de maîs, mais rien à faire.
je remonte une micro bouillette mais orange ce coup-ci.
encore des tirettes et je sens que l'activité ralentir sur le coup.

vers 7h15 passée je décide de changer ma stratégie de pêche, j'ai un vieux reste de miel dans mes affaires, j'en mets dans mon amorce que je mélange avec mon mix de base, j'ajoute directement une petite poignée de micro pellet et je lance 4/5 cages à la suite sans bas de ligne juste devant les branches qui surplombent la rivière mais un petit peu plus prêt.
et à partir de 8 heures30 bien tapée tout de suite ça change de donne, les touches, voir tapes sont plus accentuer.
mon scion vert sur ma canne Daïwa bouge plus mais le poisson ne mord pas franchement du tout c'est même chiant je rate 2 belles tirettes de suite.

je ne peux pas réduire mon bas de ligne puisqu'il fait moins de 15 centimètres donc faut que je trouve une solution rapide et efficace.
je décide de faire des petites animations en tirant sur le fil sortant de mon moulinet pour aguicher le poisson et là paf aussitôt une tirette plus prononcée mais pas encore assez à mon goût donc je recommence et seconde fois c'est la bonne je pique une belle brème bien jaunâtre.
IMG_20230702_115200.jpg
IMG_20230702_115200.jpg (486.04 Kio) Vu 1248 fois
vers 10 heures ça s'accélère j'ai de plus en plus de touche, le soleil étant rendu il doit réchauffer l'eau et les brèmes sont rentrées avec difficultés sur mon coup mais répondent présentes en masse, je continue donc d'apporter de la nourriture mais les touches sont toujours compliquées à cibler je laisse donc bien partir avant de donner un petit coup de ferrage pour assurer chaque prise car elle se pique au bord des lèvres j'enchaîne par 1 belle décroche sur une belle touche.
puis de nouveau quelque ferrage dans le vide.

et je prends deux nouvelles brèmes à la suite.
IMG_20230702_115135.jpg
IMG_20230702_115135.jpg (186.42 Kio) Vu 1248 fois
j'arrête ma pêche juste avant midi, et j'ai mis 16 poissons au tapis, avec 1 décroche et je dirai bien 5/6 touches ratées.
je suis content de moi et tout ce petit monde repartira à l'eau sans aucun problème voila une partie de pêche au no kil bien sympathique et à refaire la prochaine fois encore.
IMG_20230702_115025.jpg
IMG_20230702_115025.jpg (655.93 Kio) Vu 1248 fois
désolé j'ai pas pu faire mieux en photo je voulais remettre vite les poissons à l'eau pour pas qu'ils s'abîment et souffre de la chaleur qui se faisait ressentir sur le moment et comme je surplombai la rivière je faisai gaffe à pas me casser la gueule dans l'eau vu que les bords sont rongés par les ragondins et peut entretenu avec la végétation qui te donne l'impression que c'est ferme et pas le cas.

à retourner une prochaine fois assez rapidement.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31082
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »


une vidéo intéressante pour des débutants à la pêche voir même les autres.
j'aime beaucoup ce carpiste qui donne toujours des petites astuces fortes intéressantes et donc je m'inspire souvent.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31082
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31082
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

dimanche 30 juillet je suis donc aller faire une nouvelle sortie pêche toujours au même endroit la base de loisir à 10 kilomètres de chez moi en plein centre ville, c'est très agréable comme lieu.
comme je voulai le premier spot proche de l'embarcadaire je suis arrivé sur les lieux un peu avant 6 heures du mat, et vu que l'on avait le droit de pêcher 30 minutes avant le levé du soleil ça m'a permis d'observer les lieux.

photo prise avant mon départ vers 11h30 avec le soleil ça fait hyper joli.
IMG_20230730_105328.jpg
IMG_20230730_105328.jpg (372.99 Kio) Vu 1106 fois
je décharge mon matos, et m'approche de la rivière, première chose que je fais toujours en arrivant je regarde l'eau voir s'il y a de l'activité, ça avait très calme dans la pénombre qui se levait doucement.
seconde chose que j'ai pris l'habitude de faire c'est regardé les arbres qui se trouvent à proximité de moi, pour voir si je peux être tranquille pour pêcher mais aussi observer s'il n'y a pas la présence d'un nid de frelons asiatiques.

puis je m'installe, toujours la même routine, organisée, j'installe rapidement une canne à fond c'est à dire avec un gros plomb face aux nénupharx sur ma gauche, j'ai mis des faux maïs comme esches et la pose sur un support dans le but de prendre un poisson bonus au cas ou puis je sors mon support, principal, je prends de l'eau je mouille la terre et plante mon piquet réparé, parallèlement à la berge, puis le reste du support proche de moi pour que ma ligne forme un angle et bien voir les touches.

je sors ma seconde canne de mon fourreau, toujours bien protéger car en carbone, avec des protections aux extrémités, ma petite Daïwa, le montage étant dessus, quasiment fini j'ai juste à déplier mon moulinet la poignée et desserrer le frein et installe ma cage à feeder pour amorcer.

comme sur ma gauche il y a un gros banc de nénuphar, puis un second légèrement à droite entre les 2 il y a un espace assez pêchable je vais encore me remettre ici, je sonde un premier coup à plusieurs reprises histoire de voir si c'est propre, et je lance 4/5 cages d'amorce à base de mon mix maison.
j'ajoute quelques pellets, et quelques grains de maïs, plus des casters histoire d'avoir de quoi attirer les poissons.

je mets au bout une micro bouillette de couleur rose fluo car c'est un peu la spécialité ici ça mord souvent à cette couleur.
plusieurs lancers des petites tirées mais rien de très prononcer pouvant permettre de dire que le poisson est piqué.

j'essaie de définir une cadence d'amorçage régulière mais j'ai dû mal les tirées ne sont pas régulière.
je décide de changer la cage pour une de plus grande contenance histoire d'accentuer la nourriture peut être que ces tirées sont dues à des petits poissons blancs de petite taille.
bizarrement j'ai des tapes à la descente maintenant j'ai pas le temps de poser la canne que ça tire mais rien au bout quasiment entre 2 niveaux d'eau.
compliquer cette histoire un monsieur à côté de moi me lance ça va pas être facile à ce que je vois.
je diminue donc l'espace de coulissement de la cage pour avoir un moyen de piquage et un temps plus court mais ça change rien.
je mets directement un maïs au bout que je me fais niquer sans pouvoir faire quelques choses pareil une seconde puis une troisième fois.
je rajoute une bouillette de couleur blanche, rien à faire pareil des tirettes mais impossible de piquer quoi que se soit.
je descends la taille d'hameçon pour plus petit des fois que ...

le mec a côté me fais bonne initiative j'aurai fais comme vous.

au montage j'ajoute un plomb c'est pas trop académique mais bon faut trouver une solution le gars me regarde encore et me fais vous avez un bon niveau pour quelqu'un qui ne pratique que depuis moins de 10 ans, j'aurai aussi fait comme vous.
rien à faire, impossible de piquer un poisson.
je sèche et lui aussi ...

je change totalement d'approche, je retire la cage et mets un plomb carré de 20 grammes et n'amorçant plus on va voir ce que ça va donner.
rien à faire toujours pareil je change d'esches régulièrement après 3 lancers histoire d'avoir autre chose à proposer, formes, couleurs etc ...

le mec s'en va en me souhaitant bonne chance.

vers 9h15, gros départ, là c'est de la touche brutale, j'essaie entrain de remouiller mon mix pour le rendre plus collant, le scion plie, on sent que le poisson est piqué direction les nénuphars, j'ai juste le temps de saisir la canne et de le contrer à l'opposé pour changer la direction et éviter la casse. je mouline lentement il y a quelque chose c'est sur mais quoi bonne question, lentement je ramène le montage et je constate une belle grosse brème.
je la décroche la met dans ma bourriche et relance le montage, grosse touche direct la même que la première je prends la canne, et combat avec le poisson au moment ou je saisis l'épuisette pour la mettre à l'eau le poisson lâche, certainement mal piqué.
je relance en changeant l'esche je mets 2 maïs, et je prends une petite brème, je relance rapidement le montage nouvelle tape mais je décroche direct, je relance une nouvelle fois avec une bouillette blanche et là monstrueux départ direct ça casse c'était certainement lourd vu la défense une carpe car casser au niveau de bas de ligne.

puis le ciel s'assombrit le vent se lève ça se complique les tirettes ne sont plus présentes du tout à 11h passé je plie avec ça comme résultat :
IMG_20230730_104725.jpg
IMG_20230730_104725.jpg (240.2 Kio) Vu 1106 fois
je suis un peu déçu mais je suis pas bredouille c'est la loi de la pêche.

j'espère retourner dans les prochains jours tenter à nouveau.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31082
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

en réfléchissant à tête reposée, je me demande si les poissons venaient pas manger directement dans la cage amorçoir se qui répondraient à beaucoup de mes questions. et donc entraineraient de fausses touches/tapes mais aussi le fait qu'ils délaisseraient l'esche terminale.

vu que j'ai tout essayé sauf le fait de pêcher au méthod feeder.
cette technique permet de planquer l'esche au centre recouvert par des pellets ou de la farine ce qui fait indirectement que le poisson creuse et fouille sur le méthod et à plus de chance de gober l'appât en l'aspirant.

donc la prochaine fois, je sortirai ma seconde canne Daïwa qui elle est équipée d'un montage méthod.
histoire de prévoir tout et de changer de technique en cour de pêche.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16664
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Nadine1 »

ça a l'air tellement reposant, détendant
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31082
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

c'est le cas mais la municipalité en place veut le condamner à ce que j'ai encore entendu, ça fait 6 ans que j'entends parler ça.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31082
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

onzième sortie de pêche ce matin, arrivé sur les 6h passées, j'ai eu le temps de regarder la rivière ou j'étais, j'ai attendu un peu puis vers 6h15 pour me positionner au spot que je visai à droite de l'embarcadère. J'ai décidé de pêcher à 2 cannes une d'une façon et l'autre d'une autre.

c'est le même coin je vous mets la photo au levé du jour vers 6h30 passé.
IMG_20230814_065021.jpg
IMG_20230814_065021.jpg (153.7 Kio) Vu 1021 fois
mon installation maintenant :
IMG_20230814_065010.jpg
IMG_20230814_065010.jpg (184.07 Kio) Vu 1021 fois
à peine je tends la première canne en direction de l'arbre sur ma droite de 5 mètres en face de moi, que je subis un départ monstrueux, j'avais mis un dumbbell jaune flottant dans un méthod feeder que je pique une magnifique brème alors que j'étais entrain de monter ma canne principale.
je mets donc la bourriche à l'eau et garde le poisson dedans, puis je relance cette canne en place.
j'installe la seconde qui sera ma canne principale sur mon coup en face de moi quasiment dans les nenuphars. je vous ai mis un point rouge pour mieux voir la complexité de la pêche.
IMG_20230814_105753 position.jpg
IMG_20230814_105753 position.jpg (313.76 Kio) Vu 1021 fois
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31082
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

pendant une grosse demi heure voir une heure j'enchaine les touches à la chaîne je prendrai donc 2 magnifiques tanches (quel beau poisson ça faisait un moment que j'en avais pas pris et c'est un plaisir une belle pièce et une plus petite avec leur couleur foncée de nuance allant du vert au brun marron noir) sur ma canne de droite, et 4 carassins sur ma canne principale à gauche puis j'ai deux méga départ à la suite mais je sens que c'est lourd et je le tiens à peine 2 minutes que ça casse directement sur du 22/100 comme bas de ligne 2 fois ce qui me dis que c'est des carpes, puis j'ai une nouvelle casse sur celle de droite encore un méga départ plus que violent car pour plier le scion et le porte scion de ma Daïwa de 4m20 faut que ça traque au bout mais rien à faire nouvelle casse.

viendra encore un moment de folie ou j'enchaine brème et rotengle sur mon coup principal.

je terminerai avec 20 poissons au sec 3 décroches et 3 casses.
2 tanches, 4 carassins, 4 rotengles et 10 brèmes.
quelques photos des poissons pris !
IMG_20230814_114031.jpg
IMG_20230814_114031.jpg (504.92 Kio) Vu 1021 fois
IMG_20230814_113904.jpg
IMG_20230814_113904.jpg (596.79 Kio) Vu 1021 fois
IMG_20230814_113943.jpg
IMG_20230814_113943.jpg (527.5 Kio) Vu 1021 fois
à 11h30 je pliai pour cette petite sortie de 5 heures de pure détente et pur plaisir qui est vital.

mon mélange de base comme mix, ajouter avec du sucre et un vieux reste de miel et du babycorn fondu dans l'eau chaude.
pas mauvais le mec je trouve et encore une fois je connais rien !!!
Modifié en dernier par degouterdetout le lundi 14 août 2023 19:53, modifié 1 fois.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31082
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

la prochaine fois si je peux avoir de nouveau ce spot je vais tenter les positions que je vous ai mis en bleu.
IMG_20230814_105759 futures positions.jpg
IMG_20230814_105759 futures positions.jpg (231.64 Kio) Vu 1017 fois
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31082
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

pêche du jour, et comme une photo vaut mieux qu'un long discours :
IMG_20230817_112445.jpg
IMG_20230817_112445.jpg (344 Kio) Vu 999 fois
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8391
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par lodiz »

jolie pêche, moi ma seule tentative en étang il y a 45 ans a donné... rien sauf une truite décrochée avant que je l'aie et 2 lignes en tatouille, pas mon truc lol
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31082
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

c'est pas grave l'ami belge, c'est sur qu'il faut aimer la pêche c'est assez complexe.
perso ça me calme moi qui suis pas patient pour un sou à la base, là j'oublie tout je suis dans mon élément, rien à penser à par pêcher tout simplement se vider, rien d'autre à penser que mon loisir.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message