Changer de Psy ? La mienne m’énerve et me hurle dessus.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
isabella
Messages : 68
Enregistré le : jeudi 15 mai 2008 9:30

Message par isabella »

Merci Small pour ta réponse.
Je ne sais pas si ça te fait la même impression, mais le terme dépression est un tel fourre pour les gens qui n'en souffrent pas, que ça me dérange profondément;

Il n'y a que quelques mois, que j'accepte encore avec réticence de dire que c'est une maladie mentale.

Avant je croyais les "autres", que j'étais faible, que tout était de ma faute pour résumer.

J'aimerai tant que les gens comprennent qu'on souffre réellement.

Pour les effets secondaires, je me connais dès que j'aurai la boîte entre les mains je lirai la notice de fond en combles. Je me laisse un peu de répit en attendant.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour isabella,

Essaie de faire confiance aux soignants qui te suivent et surtout ne lis pas trop les notices (c'est également ce que je fais en premier ).
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

isabella a écrit :
Pour les effets secondaires, je me connais dès que j'aurai la boîte entre les mains je lirai la notice de fond en combles.
Mes deux psys m'ont toujours interdit de lire les notices (je le fais quand même, na ! :langue1: et après je somatise comme une dingue :rire2: ).
Mais Claudine a raison : les fabricants sont obligés d'indiquer TOUS les effets secondaires possibles, même ceux à un pourcentage de survenue ridiculement bas... Donc, si tu lis les notices, il ne faut surtout pas t'affoler devant la liste des effets secondaires possibles mentionnés.
Chaque personne est différente et réagit donc différemment à tel ou tel traitement. Certains n'auront aucun effet secondaire, d'autres en auront un ou deux. Et puis dans certains cas des effets secondaires apparaissent en début de traitement puis disparaissent après. Il faut juste voir comment toi tu réagis au traitement.
isabella a écrit :
Je ne sais pas si ça te fait la même impression, mais le terme dépression est un tel fourre-tout pour les gens qui n'en souffrent pas, que ça me dérange profondément;
Oui, mais c'est aussi parce que beaucoup de gens utilisent à tort le mot "dépression". Quelques temps après avoir rencontré mon copain, je lui ai parlé de ma dépression. A l'époque il était en bisbille avec son chef. Il m'a dit "Tiens, c'est une bonne idée, je vais demander un rdv au médecin du travail et lui dire que j'ai des idées suicidaires même si c'est pas vrai comme ça je vais me faire arrêter pour dépression et mon chef sera bien embêté.", ce qu'il a fait. Il a repris le boulot depuis mais maintenant il continue à dire à tout le monde qu'il a fait une dépression, que ce n'est pas drôle etc. ...........ça m'énerve, tu ne peux pas savoir !
C'est aussi à cause d'attitudes de ce genre que nous ne sommes pas pris au sérieux.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

je pensais pas que les gens se servaient de la dépression comme ça...

je dois vraiment être naïve...

oui la dépression est un peu un fourre tout, mais beaucoup d'affections psy sont accompagnés de dépression, et parfois c'est simplement plus facile de dire "dépression" plutôt que de tenter des explications psychiatriques plus poussées qui sont toujours relatives de toute façon.
Avatar du membre
isabella
Messages : 68
Enregistré le : jeudi 15 mai 2008 9:30

Message par isabella »

Bonjour Claudine, Small, Pro,

Merci pour votre soutien

Aujourd'hui je me lève avec une envie de pleurer, une grosse culpabilité, et une rage contre moi

Ca va être la journée pourrie, je le sens. Les journées d'avant je me sentais tellement liberée....

Les soignants en ce moment sont tous en vacances, galère.
La nouvelle psy m'avait proposé une hospitalisation... J'ai eu la pétoche et j'ai refusé.
Je me demande si j'ai bien fait ?

Bon, étant donné que mon humeur peut changer d'une heure à l'autre. Je vais tabler sur le mieux.

Heureusement qu'il y a le forum, parce que franchement je me sens seule

Je vais me secouer et essayer de mettre mon nez dehors
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Isabella,

J'espère que notre amitié va te réchauffer un peu le coeur

Ne peux-tu pas reconsidérer cette proposition d'hospitalisation ?

Je t'embrasse
Avatar du membre
isabella
Messages : 68
Enregistré le : jeudi 15 mai 2008 9:30

Message par isabella »

Bonjour Claudine,

Ca me fait très peur d'être hospitalisée, tu sais.

Je ne revois mes psy qu'en septembre, je vais tenir jusque là.

Et ton amitié et ceux des autres membres me tiennent la tête hors de l'eau.

Je t'embrasse de tout mon coeur et te souhaite la journée la plus belle possible.
Avatar du membre
isabella
Messages : 68
Enregistré le : jeudi 15 mai 2008 9:30

Message par isabella »

Ca fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum...Mais là c'est trop dur.

J'avais donc changé de psy, pour voir. Le 1er septembre elle m'a dit que j'étais bipolaire, cyclothimique.

J'ai commencé les thymo (depakote). A cette séance je lui ai fait part de mon inquiétude pour mon retour au travail. Elle m'a dit de l'appeler si ça n'allait pas et qu'elle me mettrait en CLM. J'ai été très soulagée. Elle m'a reparlé de l'hospitalisation.

Le retour au travail a été une catastrophe... Je me sentais incapable d'aligner deux phrases cohérentes. Et puis je suis retourné la voir... Elle m'a reçue à peine une demi-heure, je lui ai donné mon accord pour l'hospitalisation, et lui rappeler qu'elle devait me mettre en CLM comme prévu. Au passage elle m'a filé du tiercan. Pourquoi, j'ai pas eu le temps de lui demande

Lui rappeler mon traitement, et m'a laissé comme une M...., avec un arrêt d'un mois en me disant qu'il fallait attendre l'avis des experts pour me mettre en clm. Chouette, je vais aller à l'hôpital et pendant ce temps toucher la moitié de mon traitement. De quoi me tranquiliser. N'importe quoi.

Je hais les psy.

Aidez moi je ne comprend plus rien à rien


J'ai décidé
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Je reviens d'une consultation et là le mien me déçoit beaucoup depuis un certain temps. Il était complètement dans les vaps au point qu'il m'a fait passer après un de ses clients alors que j'étais déjà assis dans le fauteuil. J'ai payé la consultation, il ne m'a pas écouté et je suis sortit très frustré.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17860
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

si c'est répétitif, personnellement je changerais. tous les psys ne fonctionnent pas ainsi et sa "méthode de travail" peut ne pas te convenir :rooleye:
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Disons que ça devient répétitifs et je commence à me poser des questions. Le problème est qu'il n'est pas facile de trouver un bon psy.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17860
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

oui malheureusement c'est un peu comme les ADs, il faut souvent en "essayer" plusieurs avant de trouver celui qui nous convient ...
ton médecin traitant ne peux pas te recommander des adresses? c'est comme ça que j'ai trouvé celui qui me convenait le mieux
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Malheureusement là-dessus mon médecin traitant n'est pas d'un bon conseil (contre les AD, le lexomyl, la phytohérapie). Encore une fois je devrais me débrouiller tout seul.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17860
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

et celui que tu as actuellement tu l'as trouvé comment ?
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

J'étais vraiment au fond du trou au niveau moral et grâce à l'association la Porte Ouverte, j'ai trouvé celui-ci qui m'a apporté plus en matière d'écoute que tout ceux que j'avais vu auparavant, soit 4 ou 5 psys.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Chat Perdu,

Ton psy était peut-être un peu perturbé et si c'est la première fois que ce genre de choses se produit, cela peut passer.

Maintenant, s'il doit agir ainsi, à chaque séance, je pense que le mieux serait de lui dire ce qui te gêne dans son attitude.

Je te conseille cela car je crois comprendre que tu as eu beaucoup de mal à trouver un psy qui soit à ton écoute.

J'espère qu'il se comportera mieux à la prochaîne séance
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Bonsoir Claudine,

Oui mais si ça se reproduit ça m'embêterait de me trouver sans psy d'autant qu'en ce moment j'ai pas tellement le temps.
J'avais vu un psy tcc très bien mais cher.
Amitiés ainsi qu'à Archaos.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Chat perdu,

Il n'y a pas de raisons pour que cela recommence, alors qu'il avait toujours été à ton écoute, les précédentes séances

Sinon, encore une fois, tu es en droit de lui demander pourquoi il agit ainsi car cela te perturbe beaucoup.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Bonsoir Claudine,

La dernière fois qu'il m'a demandé si j'étais satisfait des séances c'est en fait parce qu'il voulait me forcer à venir 2 fois plus souvent. J'ai refusé de tomber dans ce piège. D'ailleurs je vais lui en parler mais ça sera sa dernière chance.

Merci Claudine pour tes conseils et ton attention
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message