Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Nomadevx

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Nomadevx »

@vibou aussi fort oui
Cednounours

Message par Cednounours »

Bonjour je viens d'entamer un traitement pour mon anxiété mon médecin m'a prescrit du divarius (Deroxat) 20 mg je doit en prendre un demi comprimé le matin cela fait 3 jour que j'ai commencé ce traitement mais je ressens pas de amélioration et j'ai des effet secondaire esque cela et normal merci à tous ceux qui pourront m aider
Nomadevx

Message par Nomadevx »

Bonjour oui tout à fait normal, il faut environ 3 semaines pour être mieux
Cednounours

Bonjour merci pour votre réponse car cela fait plusieurs années que je suis en traitement pour mon anxiété je prenais venlafaxine ce qui me convenait très bien mais âpres un arrêt brutal de venlafaxine du reprendre un traitement mon médecin m'a alors prescrit du escitalopram mais sens résultats maintenant je prend à ce jour divarius un demi comprimé et alprazolam mais c'est très dur pour moi car je ressens toujours des effets secondaires en espérant q avec divarius cela va passer car dur de vivre avec une angoisse permanent
Nomadevx

Message par Nomadevx »

Vous avez quoi comme effet secondaire ?
Cednounours

Comme effet j'ai perte d'équilibre la tête qui tourne un peux et la bouche sèche

C'es symptômes mes le faisait déjà avant de prendre divarius je suis à 4 jours avec divarius
Nomadevx

Message par Nomadevx »

Pour moi cela fonctionne bien sur l'anxiété, il me reste que des troubles du sommeil comme souci
Nadine1

Message par Nadine1 »

et une grosse, énorme, prise de poids...
Cednounours

Bonjour merci pour vos réponses pour mes effets secondaires ça dépend des jours il va falloir à mon avis que divarius face effets en espérant que cela va marcher pour moi
Cednounours

Ça fait 6 jours que je prend divarius en espérant que ça va aller mieux pour moi

J'ai oublié de vous demander au bout de combien de temps divarius avais fait effet sur vous merci
Nomadevx

Message par Nomadevx »

3 semaines complètes
Cednounours

D accord donc je vais attendre encore voir merci pour votre réponse je reviendrai pour donner de mes nouvelles cdlt
depr44

Message par depr44 »

Message par Nomadevx » mercredi 27 septembre 2023 8:51
@depr44 oui moi aussi de mon côté sommeil compliqué, je m'endors bien mais je réveil vers 3 ou 4h avec des grosses difficultés à m'endormir.
Par contre niveau angoisse et déprime c'est le jour et la nuit, c'est magique pour moi
5 iemes semaine dans mon cas

5 semaines aussi, reste le sommeil qui reste compliqué, le "reste" va beaucoup mieux, et tres peu d'effet secondaire !
Nomadevx

Message par Nomadevx »

@depr44 exactement comme moi, c'est top, je vais essayer de faire une tcc en parallèle
RmanS

Message par RmanS »

je suis sous anti dèp depuis 30 ans .. d'abord Prozac puis depuis 20 ans Deroxat
j'en suis à un demi le jour 1 et un quart le jour 2 et je recommence
chaque fois que j'ai baissé ce fut TOUT doucement sur des plages de presque un an .. une fois j'avais terminé apr des miettes une fois par semaine mais le cerveau reconnaît la molécule et ça soulage
après dès que gros pataqués dans la vie on reprend

il ne faut jamais prendre un A. D non conseillé et changer dès que ça coince
ma soeur a eu du prozac ouh la pas supporté elle avait des trouble du langage
moi rien ! ni prise d epoids walou

ça sera à vie mais bon la dose ça va ( il y a bien des diabétiques qui sont dépendants ce ne'st pas marrant non plus

et j'ai travaillé aussi 18 ans avec une psychologue sur mon papa - ma maman etc.. :pasca: à un moment donné faut arrêter de gamberger ça ne sert à rien

par contre ça le sommeil c'est la M.... je suis avec un demi stillnox tous les soirs -impossible de dormir sans -
mais je sais que c'est plus nocif que les AD ça c'est sûr - j'en ai parlé ailleurs
mais comme je suis en retraite ma fois on verra ...j'ai déjà fait une bonne partie de ma vie

Les A.D bien gérés ça permet de reconnecter des circuits et de vivre sans trop d'angoisses
c'est bcp moins mauvais que les somnifères et autres anxiolytiques
les A D ça reconnecte les autres ça bride le moteur pas pareil !!
Cednounours

Bonjour moi mon sommeil et aussi agité sinon pour mon traitement divarius j'en suis au 8eme jour sans trop ressentir pour l instant les effets de ce traitement en complément je prend alprazolam esque quelqu'un dans ce forum à eu le même traitement que moi voir si l efficacité de divarius
vibou

Message par vibou »

@RmanS
Dans les 20 ans de prise de paroxetine, as tu eu besoin de monter le dosage au dessus de 20 mg ?
Rei-san

Message par Rei-san »

Cycy a écrit : lundi 02 octobre 2023 18:20
Rei-san a écrit : lundi 17 juillet 2023 12:35
Bonjour les Camarades,

J'espère que tout se passe bien pour vous.

Moi, tout est reparti comme avant mon arrêt de la paroxetine en mai.
Le 10 juin j'ai repris paroxetine 10mg et le 20 juin, je suis passée à 20mg. J'avais repris du seresta. Depuis fin juin, je n'en prends plus du tout. Et là, plus d'angoisses, plus de nausées, j'ai un rythme de sommeil quasi normal.
Je prends 50mg de Quetiapine le soir. Si je le prends après 20h, j'ai des difficultés à m'endormir avant 00h. Et si je le prends à 20h grand max, la j'ai un gros coup de fatigue vers 22h30 / 23h. Et jusqu'à 7h environ.

J'espère que tu vas bien @vibou !
Bonjour
Excuses moi de te déranger mais ton témoignage m'intéresse beaucoup
J'ai complétement arrêté paroxetine et la rechute de crise d'angoisse et de déprime mon psy veut que je prenne la quetiapine 50 mg le soir j'ai un peu peur j'étais tellement contente de n'avoir rien bon a part mon prazepam le matin et soir mais ça je crois que se sera a vie et ça ne me dérange pas
Que penses tu de ton état avec la quetiapine ? Vas tu mieux ?
J'espère que oui en tout cas
Hello !

La quetiapine m'aide beaucoup ! Ça m'a aidé à arrêter définitivement les benzodiazepines et niveau endormissement, ça a rien de.comparable. Quand je la prends, 2h plus tard je dors.
Et ça m'aide niveau angoisse au quotidien car c'est de la libération prolongée donc ça fait effet la journée.
Donc ça va beaucoup mieux depuis que je reste sur 10mg paroxetine et 50mg quetiapine.
Cednounours

Quelqu'un peut me dire si il a divarius comme traitement et si ça lui conviens merci
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bonsoir Cednounours,

Le Divarius est équivalent au Deroxat , sur le forum @lodiz en prend depuis pas mal de temps et je crois que cela lui convient ;)
Répondre