Passage de venlafaxine à escitalopram

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
flefly
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 05 juin 2022 9:49

Passage de venlafaxine à escitalopram

Message par flefly »

Bonjour à tous, après quasi 7 ans de paroxetine et un 4 eme arrêt tenté cet été ( je n’ai plus rien pris pdt exactement 2 mois) mon généraliste m’a prescrit de la venla qui a été montée jusqu’à 150 mg sans aucun bénéfice si ce n’est 5 jours de mieux la semaine derniere avant de replonger.. Du coup mon psy m’a fait passer jeudi à l’escitalopram que je dois prendre d’abord a 10mg + venlafaxine à 75 mg pdt 10 jours ( j’en suis au 3e jour) et ensuite je ne prendrai plus que l’escitalopram a 20 mg.. j’ai cherché sur le forum et n’ai pas trouvé de sujet parlant d’un switch similaire mais peut etre qq’un a t il connu la même chose? Je sais que chaque expérience est unique en ce qui concerne les AD mais j’avoue que j’aurais bien besoin de temoignages car j’ai l’impression d’avoir perdu 6 semaines à prendre la venlafaxine pour rien et je ne comprends pas non plus pourquoi j’ai l’impression que cette fois ci je ne vais pas m’en sortir alors qu’apres mes 3 arrêts d’AD précédents j’avais tjs réussi a remonter la pente plus ou moins rapidement… d’avance merci à ceux qui auront le courage de me lire et bon après midi!
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Passage de venlafaxine à escitalopram

Message par vibou »

Je n'ai pas fait ce switch là et ne saurait te répondre.
J'espère simplement que cela ira pour toi.
Tu as tenté 4 arret de paroxetine, est ce parce que le médicament ne te convenait plus ? Tu l'a peut être déjà expliqué mais je n'ai pas lu les précédents posts.
flefly
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 05 juin 2022 9:49

Passage de venlafaxine à escitalopram

Message par flefly »

Merci Vibou!😘 Non simplement j’étais mieux mais en fait je n’aurais jamais dû l’arrêter car à chaque fois je replonge….
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Passage de venlafaxine à escitalopram

Message par vibou »

Idem pour moi...
Si paroxetine donnait un bon résultat, peut être qu'en reprendre aurait été mieux que de changer d'AD ? Je dis cela mais chaque fois que j'ai arrêté j'ai repris un nouvel AD en croyant qu'il serait mieux.
Bon courage
flefly
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 05 juin 2022 9:49

Passage de venlafaxine à escitalopram

Message par flefly »

@vibou je ne demandais que ça de reprendre paroxetine mais ni mon généraliste ni mon psy ne me l’ont redonné… bref j’ai l’impression d’etre dans une spirale négative avec en plus des pbms d’insomnie que je n’avais pas avec paroxetine.. en tout cas merci de m’avoir répondu, je me sens moins seule..
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Passage de venlafaxine à escitalopram

Message par vibou »

flefly a écrit :
@vibou je ne demandais que ça de reprendre paroxetine mais ni mon généraliste ni mon psy ne me l’ont redonné… bref j’ai l’impression d’etre dans une spirale négative avec en plus des pbms d’insomnie que je n’avais pas avec paroxetine.. en tout cas merci de m’avoir répondu, je me sens moins seule..
Ils ont peut être une raison pour ne pas represcrire paroxetine qui pourtant avait marché.
Peut-être faudrait-il leur poser la question.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message