Gestion du découragement

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Rhiannon13
Messages : 1
Enregistré le : lundi 20 novembre 2023 1:39

Gestion du découragement

Message par Rhiannon13 »

Bonjour,
C'est la première fois que je poste sur le forum.
Je suis confrontée depuis plusieurs jours à des sensations de grand découragement. Impression que je ne vais jamais guérir, jamais avoir une vie pro et privée (amis, amour) épanouissantes. Je ne suis que fatigue et souffrance mentale... et j'en ai marre de me battre pour une vie que je ne fais que rater.
J'ai vraiment l'impression que j'ai perdu mon temps avec une psychiatre qui n'était pas compétente, c'est mon médecin traitant qui m'a prescrit mon antidépresseur actuel.
J'ai une nouvelle psychologue depuis plusieurs mois mais j'ai très difficile de lui faire confiance (moi et les psys, c'est une relation compliquée).
Je voudrais savoir comment vous gérez ces moments ?
Surtout si comme moi, vous vivez seul s et n'avez pas d'amis.
Merci beaucoup.
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Gestion du découragement

Message par Lorient »

Bonjour Rhiannon.
Je suis confrontée depuis plusieurs jours à des sensations de grand découragement. Impression que je ne vais jamais guérir, jamais avoir une vie pro et privée (amis, amour) épanouissantes. Je ne suis que fatigue et souffrance mentale
C'est la maladie qui te fait croire ça, mais il y' a toujours des phases d'améliorations et jamais personne n'est condamné à rester à vie dans un un état de désespoir. Si ton corps manifeste un mal-être, c'est qu'il y' a quelque chose qui ne va pas et il te le fait savoir pour que tu t'occupes de toi.
'ai vraiment l'impression que j'ai perdu mon temps avec une psychiatre qui n'était pas compétente, c'est mon médecin traitant qui m'a prescrit mon antidépresseur actuel.
J'ai une nouvelle psychologue depuis plusieurs mois mais j'ai très difficile de lui faire confiance (moi et les psys, c'est une relation compliquée).
Je ne connais pas ton histoire, mais il faut établir une relation de confiance avec les professionnels qui te suivent, c'est important pour la thérapie.
Je voudrais savoir comment vous gérez ces moments ?
Dans ces moments je m'occupe l'esprit chez moi pour me détendre (lecture, jeux-vidéos, écriture ...). Écrire est un bon moyen de poser son mal-être. C'est un conseil qui va peut-être surprendre, mais il ne faut pas chercher à trop lutter (dans le sens être dans le refus de se sentir mal), il faut respecter ce mal-être, ne pas s'auto-flageller en disant qu'on est nul ou qu'on y arriveras jamais ... Il faut avancer avec soi et non pas contre soi.
Je laisse couler la souffrance, elle m'indique que j'ai dépassé mes limites et que je dois prendre soin de moi, donc je fais plein de choses réconfortantes qui me permettent de me sentir mieux. Ça peut aussi être des choses anodines qu'on aimait et qu'on à arrêté de faire par manque de temps (ex: Se faire son petit thé le matin).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message