Trouble de la personnalité limite (Borderline)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Volcanique
Messages : 142
Enregistré le : dimanche 30 avril 2017 14:35

Trouble de la personnalité limite (Borderline)

Message par Volcanique »

Bonjour,
J'ai été diagnostiqué du TPL il y a... deux ans et demi je crois. A l'époque, j'ai complètement nié le diagnostic. Et puis il y a un an et demi je me suis effondrée car rupture amoureuse...là j'ai vraiment pris conscience de mon "problème". Depuis, ma vie n'a fait que de se dégrader, cette "crise" a fait tout voler en éclat, et je peine à me reconstruire. Cela fait qu'aujourd'hui je ne me sens plus vraiment TPL mais surtout en énorme dépression.
Je sais pas pourquoi je dis tout ça, j'avais envie de l'écrire. J'aimerais bien parler avec des gens qui vivent la même chose...
Avatar du membre
Cashouille
Messages : 1857
Enregistré le : mardi 30 mars 2021 17:44
Localisation : Haut Rhin

Trouble de la personnalité limite (Borderline)

Message par Cashouille »

Bonjour, @Volcanique
Bienvenue à toi.
J'ai été diagnostiqué il y a longtemps et j'ai eu beaucoup de mal a comprendre, certaines choses m'échappent encore parfois.
Je crois que ma plus grosse crise fut comme toi, une rupture ou peut être un amour non réciproque, bref ça a éclaté a un point que je n'aurais jamais imaginé.. quand on dit d'une situation que ça "va beaucoup trop loin" et souvent pour "pas grand chose" c'est clairement la définition de ce genre de crises.. ça ruine tout, une spirale infernale et je n'arrive jamais à m'arrêter, un mal être tellement énorme que je me transforme en cyclone et j'emporte tout sur mon passage..
Enfin.. pour dire je comprend..
Mais je vais beaucoup mieux depuis deux-trois ans maintenant, ça m'arrive de me sentir encore mal et d'avoir quelques crises mais par rapport à avant c'est incomparable. Je lutte en permanence et c'est épuisant mais.. nécessaire.

On est tous là pour discuter si tu en as envie et on te comprends, sache que tu n'es pas seul/e.

Courage et sûrement à bientôt 😊
Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux.

Une main qui vous aide à vous levez quand vous tombez est beaucoup plus importante qu'un millier de bras qui vous enlacent quand vous êtes debout.


Mon salon
Ma galerie

Info Trouble Borderline
Avatar du membre
Volcanique
Messages : 142
Enregistré le : dimanche 30 avril 2017 14:35

Trouble de la personnalité limite (Borderline)

Message par Volcanique »

@Cashouille merci pour ton message,
ça fait me fait toujours curieusement du bien de voir que je ne suis pas "seule", c'est un peu réconfortant...
Avatar du membre
Cashouille
Messages : 1857
Enregistré le : mardi 30 mars 2021 17:44
Localisation : Haut Rhin

Trouble de la personnalité limite (Borderline)

Message par Cashouille »

Coucou @Volcanique
Ça m'a toujours fait du bien aussi de me dire que je ne suis pas "seule". Je crois que j'ai passé une bonne partie de ma vie a me demander pourquoi j'étais pas comme les autres, pourquoi moi, pourquoi je ne peux pas être "normale" pourquoi pour les autres ça avait l'air facile.. et je me sentais seule au monde tout le temps, différentes et.. plus j'essayais d'être accepté, plus je me sentais rejetté.. personne semblait jamais comprendre..
Puis j'ai réalisé que je n'étais pas un cas unique et pour une fois quelqu'un pouvais comprendre parce qu'il/elle vivaient les choses comme moi au final, c'était pas stupide ou inconcevable, c'était pas étrange ou quoi que ce soit..
Ça m'a aidé à accepter mais finalement j'ai surtout appris a m'accepter moi tel que je suis. Je suis peux être pas "normale" (si on imagine que ça puisse exister) mais je suis unique. On l'est tous.

J'espère que tu te sent un peu mieux depuis l'autre fois.
À bientôt 😊
Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux.

Une main qui vous aide à vous levez quand vous tombez est beaucoup plus importante qu'un millier de bras qui vous enlacent quand vous êtes debout.


Mon salon
Ma galerie

Info Trouble Borderline
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Trouble de la personnalité limite (Borderline)

Message par vibou »

:bye:
Dans le mensuel "cerveau et psycho" du mois de décembre, il y a un article sur une personne diagnostiquée Bordeline (il me semble).
Je ai lu la revue en médiathèque ; dommage que l'article ne soit pas en lecture :
https://www.cerveauetpsycho.fr/sr/cas-c ... -25812.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message