Il faut questionner l'angoisse pour la dépasser

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Il faut questionner l'angoisse pour la dépasser

Message par senna »

l'angoisse a une raison d'être, elle a des choses à dire.
on peut ne pas se contenter de la subir, mais la questionner.
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Tout à fait d'accord avec toi Senna l'angoisse c'est un message.... difficile à décrypter mais un message qui vient à mon avis en droite ligne de nos peurs profondes.



Gam
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30

Message par seraphine »

excusez moi de vous demander cet eclaircissement mais je ne comprends pas bien?
l'angoisse est un message?
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

ben en fait, on angoisse toujours pour une (ou plusieurs) raisons. c'est ça le message, determiner quelle est cette raison, pour eliminer la source de l'angoisse
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Oui je crois (ce n'est que mon avis :newblush: ) que l'angoisse est la forme consciente de nos peurs qui restent coincées dans notre inconscient.

Je suis pas très douée pour être claire, mais je crois qu'il y a toujours un élément qui déclenche l'angoisse et qu'il est vraiment libérateur de le connaitre et ainsi qu'essayer de l'anticiper, sans pour autant le fuir, juste le reconnaître.

Pour moi l'angoisse c'est un peu un gros gyrophare rouge qui se met à clignoter sur ma tête et qui me dit attention t'es en danger...à moi d'essayer de comprendre quel danger me tarabuste inconsciemment à ce moment là....bon, ça fait 15 ans que j'y travaille alors c'est pas gagné hein !
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30

Message par seraphine »

je comprends mieux et j'aimerais bien connaitre ce qui fait que j'angoisse tout le temps,il doit y avoir un paquet de raisons mais pas connues pour toutes a ce jour!
Amoureux_certain
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 06 juillet 2008 19:36

Message par Amoureux_certain »

Pour moi l'angoisse est plus qu'une mise en garde. C'est un sentiment naissant face à l'impuissance d'une situation connue, consciemment ou non (si on croit à l'inconscient).

Lorsque vous découvrez quelque chose, l'angoisse nait par de la colère, de la haine ou tout autre sentiment dit "négatif". Ensuite ce sentiment s'estompe et laisse alors libre place à la montée de l'angoisse. Pourquoi ? Car souvent on ne comprend pas ce qu'il se passe, et on ne sait pas quoi y faire. Alors la plupart du temps on fait tout pour "oublier", mettre tout ça de côté. Sauf inconsciemment, il est trop tard. Ce qui s'est passé est connu, et on doit y faire face.

Et tant qu'on ne s'y confronte pas, on a cette boule présente qui demeure latente et se réveillera en puissance à la moindre pensée négative.

Je précise que ce n'est pas de la science infuse, c'est juste une vision de ma perception de l'angoisse. L'angoisse est une conséquence de doutes et de peurs. Et le meilleur moyen de l'enlever est de les affronter, une par une. Et pour cela, il faut déjà les détecter, les analyser et y faire face quand on est en forme et qu'on s'en sent capable. Sinon les bêtises peuvent vite arriver...
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

bonne analyse Amoureux certain.

pour moi c'est clair, je préfère ressentir les conséquences de l'angoisse que de songer à sa source, même si c'est nul de faire ça.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message