Comment vivre sans elle?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Serguei
Messages : 581
Enregistré le : lundi 19 octobre 2009 14:39
Localisation : Gentilly (94)

Comment vivre sans elle?

Message par Serguei »

Le titre est assez évocateur. Mais je vais en dire d'avantage. Je ne sais pas si je poste au bon endroit, les autres sections du forum ne me paraissent pas appropriée.

J'avais tout pour réussir ma vie. Je suis beau garçon, j'ai des amis, je sors, je m'amuse, j'ai de l'ambition, je suis sympathique, pas de problème d'argent, rien. L'avenir m'était offert, je n'avais qu'a continuer à me motiver sur ma lancer.

Mon amour m'a quittée il y à maintenant deux mois. J'étais, et le suis encore fou amoureux d'elle. Prêt à tout pour elle, tous les sacrifices. J'en ai fais énormément. J'ai quitté le pays ou je vivais depuis un an pour elle. J'ai déménagé pour être avec elle. J'ai arrêté plein de choses pour elle. J'ai fais énormément d'effort, parceque je l'aimais.

Notre relation à durée un an et demi. C'est court me direz vous. Mais ces dix huit mois ont été les plus heureux de ma vie. Nous vivions ensemble, nous avions pris un appartement ensemble sur Paris. Tout semblait bien se passer jusqu'au jour fatidique.

Elle m'a quittée pour différentes raisons. Beaucoup moins de temps à me consacrer, plus amoureuse. Et top de différences entre nous. Je les aimais moi, ces différences. Ca nous enrichissait.

Au début, je suis resté pendant un mois dormir dans le même appart, le temps de préparer mon déménagement. C'était dur, très dur. J'ai finis par décider que je ne pouvais rester plus longtemps, je suis donc rentré chez mes parents.

Je pensais que ca irait mieux, que le fait de ne plus la voir aller me permettre d'avançer, mais en fait, c'est pire!

Je ne dors plus la nuit. Une moyenne de quatre heures environ. Si je suis fatigué et que je me couche tôt, je me reveille encore plus tôt. C'est devenu impossible à vivre. La fatigue, le chagrin, tout accumulé.

Je pensais que ca allait passer, mais je continuais à m'enfoncer. J'ai l'impression un peu imagée que je suis tombé au fond du trou, et qu'au lieu de remonter, je continu à creuser.

Et j'ai commencé à penser à la mort. J'ai l'impression que, sans elle, plus rien n'a d'intérêt. C'était la femme de ma courte vie, je l'ai perdue, et maintenant, je n'ai plus envi de continuer. Je perd gout à tout. Je ne peux en parler à personne, parceque j'en ai honte. J'ai vraiment honte de vouloir mourir pour si peu, j'ai toujours cru être quelqu'un de fort, mais c'est vraiment trop.

Les seuls moments ou je me sens bien, c'est quand je bois. Et je me rend compte que je bois beaucoup, beaucoup trop. Pour oublier. Je bois, je fume, et je perd pied.

Si je viens ici, c'est parceque j'ai besoin de le dire à quelqu'un qui ne me jugera pas. Je n'ai pas envi de consulter un médecin, même si ca va peut être s'avérer necessaire.

Sans elle, j'ai l'impression que la vie ne vaut plus le coup d'être vécue. Et je souffre, je souffre beaucoup plus que j'aurais imaginé.

C'est probablement le genre d'histoire que vous voyez régulièrement. Et j'en suis désolé, mais j'ai vraiment besoin d'en parler.

Merci d'avoir lu.
A kiss, to build, a dream on...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Comment vivre sans elle?

Message par claudine »

Serguei,

Souffrir par amour c'est terrible, et il ne viendra à l'idée d'aucun membre de ce forum de te juger

C'est un travail de deuil que tu dois accomplir, le deuil de cet amour qui n'est plus et qui est encore pourtant tellement présent en toi

Il va te falloir du temps pour arriver à penser à elle sans souffrir . En attendant, tu peux nous en parler autant que tu le souhaites, si tu as l'impression que cela te fait du bien.
Avatar du membre
Serguei
Messages : 581
Enregistré le : lundi 19 octobre 2009 14:39
Localisation : Gentilly (94)

Re: Comment vivre sans elle?

Message par Serguei »

Oui, j'ai besoin de continuer à en parler.

Le problème qui se pose, c'est que mes parents ne comprendront pas. Ou alors ils vont s'inquiéter beaucoup trop, et ca va pas m'aider.

Quand à mes amis, le problème, c'est qu'ils sont aussi les amis de mon ex. On faisait partis du même cercle. Et je sais très bien que tout ce que je peux leur confier remontera aux oreilles de mon ex. Et ca me fait mal de rester silencieux.

Il faut prendre le taureau par les cornes.

Aujourd'hui, je n'ai pas été travailler. Non seulement je suis malade, mais en plus, je commence vraiment à ne plus vouloir rien faire.

Le pire, c'est les questions que je me pose. Quelles sont les erreurs que j'ai pu faire. Et je revis tout un tas de situation dans lesquels, j'aurais pu la garder si j'avais agis autrement... Ou alors, est ce qu'elle à rencontrée quelqu'un d'autre? Et là, c'est encore pire, qu'est ce qu'il aurait de plus que moi? Qu'a t'il dit ou fait pour qu'elle décide de rompre avec moi?

Et surtout, quelle image elle garde de moi? Est ce que je suis passé de stade de son premier grand et véritable amour à celui de simple ex? Suis je sans intérêt? Est ce qu'au moins, elle pense à moi?

C'est intenable comme situation. J'vais quand même essayer de ne pas boire aujourd'hui, de laisser passer tout seul, mais j'imagine déjà la courte et triste nuit qui m'attend...

Merci de m'avoir lu.
A kiss, to build, a dream on...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Comment vivre sans elle?

Message par claudine »

Bonjour Serguei,

Boire ne va pas résoudre tes problèmes sentimentaux et ne fera, à la longue, que rajouter un autre problème à ceux que tu as déjà

Je constate que tu te poses beaucoup de questions au sujet de cette rupture. As-tu eu, avec elle, une discussion pour éclaircir tous ces points encore obscurs ?

Cela ne changerait probablement pas la situation mais tu aurais, au moins, des réponses

Je t'envoie tout mon soutien
Avatar du membre
NEVEZADUR
Messages : 1132
Enregistré le : mardi 24 février 2009 18:48

Comment vivre sans elle?

Message par NEVEZADUR »

Bonjour Sergueil

J'ai lu ton topic. Ton problème résonne en moi. Je me pose la question pour que tu y réfléchisse si ça te conviens : as-tu été à l'écoute de ta compagne ? Quand on est très amoureux on est sur un nuage. Trop de différences t'a-t-elle dit, et tu aimes ces différences ? c'est ça ? si cela te conviens à toi, peut-être que elle ça ne lui allait pas.

C'est pas toujours facile d'ête à l'écoute de l'autre que l'on crois connaître. Se mettre à sa place pour essayer de comprendre pourquoi elle réagit comme ça.

Quant à la douleur de la rupture, elle est terrible, inhumaine. C'est une grande épreuve. Moi j'ai aimé d'amour quelqu'un qui m'a aimé d'amitié et en a choisi un autre. J'oublierai jamais le choc que ça fait quand je l'ai découvert.

Le mieux c'est de se faire aider par des amis de confiance, par un psy à la hauteur et éviter les addictions. Et prendre du recul, pour reprendre confiance en soi.

Courage
Avatar du membre
Serguei
Messages : 581
Enregistré le : lundi 19 octobre 2009 14:39
Localisation : Gentilly (94)

Re: Comment vivre sans elle?

Message par Serguei »

Merci à tous les deux.

Malheureusement, non, je n'ai pas été à l'écoute en fait. Je n'ai pas été capable d'amorcer un dialogue qui nous aurait, j'en suis sur, été salutaire.

Quand à nos différences, je trouve que ca nous enrichissait. Ca donnait du piquant dans notre relation. On nous disait "T et Y, vous formez un groupe Rock'n roll".

Avec nos différences, on vivait une part de l'autre. Moi j'aimais beaucoup ca. Nos cultures étaient différentes, et je m'intéressais énormément à la sienne, et elle à la mienne.

Parler avec elle, en ce moment, c'est impossible. Elle ne veut pas me revoir tant qu'elle ne sera pas sûre que je ne me fais pas d'illusions quand à une repise de notre relation. Et elle est très occupée en ce moment.

Je ne peux pas voir un psy. j'en ai vu quelques uns quand j'étais plus jeune, mais je n'arrive pas à leur parler. Pas du tout confiance, et en face à face, comme ca, parler à des inconnus, j'y arrive pas.

J'ai choisis ce forum pour cette raison. Je peux me confier, tout en me sentant à l'abri.
A kiss, to build, a dream on...
Avatar du membre
NEVEZADUR
Messages : 1132
Enregistré le : mardi 24 février 2009 18:48

Re: Comment vivre sans elle?

Message par NEVEZADUR »

Ici, on est pas psy, mais on est à l'écoute et se soutien, on s'épaule et on se respecte, nous avons tous de la souffrance.

Je comprends que parler à des inconnus te fasse peur. Je comprends que te livrer à un psy te fasse peur.

Mais tu peux travailler sur toi, réfléchir et découvrir qui tu es tout au fond. Réfléchir à ces difficultés de dialogue, de communication. Tu es loin d'être le seul dans ce cas.

Un petit truc si tu veux, que j'ai longtemps pratiqué : noter impression et ressenti sur un carnet au fur et à mesure : ça permet d'extérioriser peines, douleurs, interrogations, peurs. Et prendre quelques instants pour aller à l'écoute de toi même tout au fond, écouter la douleur en toi pour essayer de la comprendre.

Un jour, quand tu sera prêt, le mieux sera d'aller voir un psy, celui où tu te sentira en confiance, ce sera quand tu l'aura décidé. Un médecin en qui tu as confiance peut te guider aussi.

Bien sûr tu peux nous parler, échanger avec nous, c'est la raison du forum. Ici tu es libre de nous parler, tu peux aussi te créer un topic dans la galerie pour nous raconter ce que tu as envie
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Comment vivre sans elle?

Message par claudine »

Serguei a écrit :
Malheureusement, non, je n'ai pas été à l'écoute en fait. Je n'ai pas été capable d'amorcer un dialogue qui nous aurait, j'en suis sur, été salutaire.

.
NEVEZADUR a tout bien dit et je n'ai rien à rajouter, si ce n'est que j'ai l'impression que tu as déjà commencé à réfléchir sur ce qui n'allait pas dans votre couple. Ce ne sont peut-être pas les différences qui posaient un problème, mais le manque d'écoute

Les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes attentes, en ce qui concerne les relations amoureuses et c'est souvent source de malentendus, d'incompréhension et de souffrance, d'un côté comme d'un autre

Continue à nous parler
Avatar du membre
Serguei
Messages : 581
Enregistré le : lundi 19 octobre 2009 14:39
Localisation : Gentilly (94)

Re: Comment vivre sans elle?

Message par Serguei »

Et j'ai tellement envi de lui parler, de la revoir. En plus d'être super mal, elle me manque terriblement.

A un moment, je m'étais dis que j'allais la reconquérir, faire tout ce que j'avais promi de faire, sans elle, lui montrer que je suis capable d'avançer. Mais j'ai prit conscience que c'est voué à l'échec. Elle ne m'aime plus, je ne sais même pas s'il lui arrive d'avoir une petite pensée pour moi.

Enfin, hier, j'ai pas bu, c'est déjà ca. reste à voir ce soir comment ca ira en passant devant mon épicier préferé.

Mes soirées sont supers longues. Je m'ennuie, mais je n'ai rien envi de faire, c'est atroce.

édit : il est 11h15, presque l'heure de manger, et je me sens de plus en plus mal. Très envi de pleurer, j'en peux plus...
A kiss, to build, a dream on...
Avatar du membre
NEVEZADUR
Messages : 1132
Enregistré le : mardi 24 février 2009 18:48

Comment vivre sans elle?

Message par NEVEZADUR »

Elle te l'a dit clairement qu'elle ne t'aime plus ? Et même dans ce cas, avec le temps elle peut changer d'avis.

A mon avis, il faut que tu te prouves à toi-même que t'es capable d'avancer, de comprendre ce qui c'est passé, de comprendre tes peurs.

Accorde toi ce temps où les soirées sont longues : son absence ? des regrets ? oui, c'est difficile. Après viendra le temps de te ressaisir, d'agir, d'éviter de ressasser sans arrêt pour projeter les futures relations, apprendre à communiquer, à écouter. Quelqu'un a dit : communiquer c'est d'abord savoir se taire (pour pouvoire écouter l'autre)...

courage
Avatar du membre
Serguei
Messages : 581
Enregistré le : lundi 19 octobre 2009 14:39
Localisation : Gentilly (94)

Re: Comment vivre sans elle?

Message par Serguei »

Elle m'a dit, lorsqu'elle m'a quittée, qu'elle n'était plus amoureuse de moi. Mais comment pourrait elle changer d'avis, ou retomber amoureuse, si on n'est plus du tout en contact?

Je reflechis beaucoup à mes erreurs. Si j'avais le pouvoir de revenir dans le temps, je changerais tellement de choses...

Mais j'ai aussi fais énormément de sacrifices, beaucoup plus qu'elle. Trop peut être?
A kiss, to build, a dream on...
Avatar du membre
NEVEZADUR
Messages : 1132
Enregistré le : mardi 24 février 2009 18:48

Comment vivre sans elle?

Message par NEVEZADUR »

Il y a parfois un fossé entre ce que l'on dit et ce que l'on pense.

Le hasard peur vous remettre en contact tous les deux. Elle aussi peut réfléchir de son coté.

Surtout, laisse le passé à sa place, tu ne le changeras pas, ce qui est fait est fait. La seule chose à faire c'est d'en tirer les leçons.

Trop de sacrifices ? peut etre, peut etre pas ! Vois dans tes souvenirs les réactions qu'elle avait, ses comportements, les petits rien qui sont des signes, parfois des alertes qu'on ne voit pas forcément ou qu'on ne veut pas voir ! Elle en demandant pas tant ? Et puis étais-tu prêt à vivre à deux, dans le quotidien comme dans les fêtes ?
Avatar du membre
Serguei
Messages : 581
Enregistré le : lundi 19 octobre 2009 14:39
Localisation : Gentilly (94)

Re: Comment vivre sans elle?

Message par Serguei »

Et puis étais-tu prêt à vivre à deux, dans le quotidien comme dans les fêtes ?
Je le voulais tellement. j'étais vraiment prêt à tout. Peut être qu'elle n'était pas prête.

Quand elle m'a dit qu'elle ne voulait plus vivre avec moi, j'aurais jamais du réagir comme je l'ai fais. j'en ai tellement souffert, que j'ai dis des choses que je n'aurais pas du dire, des choses que je ne pensais pas. Parceque je serais quand même resté avec elle.

Est ce que c'est ca qui a tout cassé? Mais c'était tellement bien la première semaine qu'on a passé ensemble dans ce nouvel appartement...
A kiss, to build, a dream on...
Avatar du membre
NEVEZADUR
Messages : 1132
Enregistré le : mardi 24 février 2009 18:48

Comment vivre sans elle?

Message par NEVEZADUR »

Tout cela est très douloureux, mais il y a un impératif : vivre ici et maintenant ! avec son vécu heureux et malheureux. L'instant présent est qu'elle n'est plus là et qu'il faut faire face, sans culpabiliser, pesonne n'est parfait.

Oui, c'est difficile, on s'en veux et/ou on lui en veux. Le coté positif est que ça serve de recul sur soi, de se remettre en question pour s'améliorer, pour mieux se connaître.
eternity
Messages : 1
Enregistré le : samedi 28 novembre 2009 19:57

Comment vivre sans elle?

Message par eternity »

Bonsoir Serguei,
Je me suis inscrite hier soir, pour les memes raisons que toi .En te lisant, je me suis retrouvée exactement, le meme ressenti, la meme douleur.Les mots que tu as ecrits auraient pu etre les miens.
C'est pour cela que je te réponds, pour te dire que tu n'es pas le seul à vivre cette douleur.J'ai été quittée,il y a presque un an maintenant après 9 ans de vie commune. Ce jour là, la vie s'est arrétée pour moi, j'ai cru que j'allais mourir de douleur, j'ai pensé mourir. Savoir que d'autres personnes vivent la meme chose peuvent apporter un peu de reconfort, et l'on peut se soutenir.Depuis un an, je vis des hauts et des bas. Je pensais aller mieux, mais depuis un mois, j'ai replongé.c'est comme si tout s'était passer hier.
Je n'ai pas de solutions à t'apporter, mais simplement mon soutien , ma compréhension.Te dire qu'il faut tenir le coup, que les personnes qui nous ont quittés ne nous aimaient pas comme nous les aimions et qu'elles ne valent pas la peine que nous nous detruisions pour elles.J'arrive à te dire cela après un an de reflexion, meme si j'ai encore mal , et que je lutte tous les jours pour rester droite, pour ne pas me detruire.
Tu vis ta separation comme moi je la vis.C'est la première fois que je m'ouvre à quelqu'un pour parler de cela, car personne dans mon entourage ne comprend ma detresse.Je pense que toi tu comprendras l 'enfer que je vis.
Tiens le coup, il parait,que le temps atténue les douleurs
Avatar du membre
Serguei
Messages : 581
Enregistré le : lundi 19 octobre 2009 14:39
Localisation : Gentilly (94)

Comment vivre sans elle?

Message par Serguei »

Bonsoir Eternity, et bienvenue ici!

Oui, je comprend parfaitement, pour vivre la même chose.

Actuellement, j'arrive à y penser un peu moins souvent, je suis obnubilé par mon futur voyage.

Mais ca reste plutôt atroce. Tu as eu des problèmes de sommeil toi aussi? Je suis sous somnifères depuis hier moi.

Gros bisous à toi, et bon courage! Passe dans mon salon, et ouvre le tient! Comme ca, tu pourras discuter, tout le monde pourra venir te voir, savoir comment tu vas, etc.

Tu verras, les gens ici sont formidables.
A kiss, to build, a dream on...
tilly

Comment vivre sans elle?

Message par tilly »

Salut Serguei,
Je sais que c'est une maigre consolation, mais la souffrance que tu vis est assez universelle, bien des personnes peuvent reconnaître celle qui a été la leur à un moment donné. Garde à l'esprit que la souffrance s'envole sur les ailes du temps, ça fait phrase toute faite mais c'est vrai. En fait, il est effrayant de constater à quel point on peut totalement effacer quelqu'un de sa vie. Mais pour l'instant c'est dur. Par rapport à ta consommation d'alcool, je te comprends parce que ça me rappelle ce que j'ai vécu: j'étais si mal que j'avais envie de me salir et de m'avilir, en buvant ou pire. Mais ce n'était qu'une envie, je ne l'ai pas fait.
Je t'envoie d'amicales pensées
Chatnoir
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 17 décembre 2023 22:46

Comment vivre sans elle?

Message par Chatnoir »

claudine a écrit : mardi 20 octobre 2009 13:52
Bonjour Serguei,

Boire ne va pas résoudre tes problèmes sentimentaux et ne fera, à la longue, que rajouter un autre problème à ceux que tu as déjà

Je constate que tu te poses beaucoup de questions au sujet de cette rupture. As-tu eu, avec elle, une discussion pour éclaircir tous ces points encore obscurs ?

Cela ne changerait probablement pas la situation mais tu aurais, au moins, des réponses

Je t'envoie tout mon soutien

Boire ou fumer pour oublier les problemes ... la solution devenue la cause de tout les autres
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message