Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Akili

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

J'avais un psychiatre anti-générique : elle disait que le générique était moins fort que le non-générique... :bloque:
Depuis je suis passé par d'autres médecins et je prends le générique malgré tout : pour moi les 2 avaient la même forme, un peu ovale.

Et oui 30mg = 1 comprimé et demi (ça va à couper, le plus problématique c'est le 1/4 :yeh: )

"ah bah oui ça demande de bosser !! :bloque: " : ah bah oui c'est tellement mieux de gagner une blinde sans se fouler !!! :rotfl:
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

Jamais eu d eproblème avec des générique perso, c'ets bien els génriques c'ets moins cher mais niveau pratique ce'ts vrai que çà dépend.

Moi je prends 60 mg: 1 cachet de 40 mg et 1 demi à couper... très facile avec certaines marques (générique EG et seroxat/deroxat par exemple), une horreur avec d'autres, je dois utiliser un couteau...
vibou

Message par vibou »

lodiz a écrit : dimanche 17 décembre 2023 16:24
Jamais eu d eproblème avec des générique perso, c'ets bien els génriques c'ets moins cher mais niveau pratique ce'ts vrai que çà dépend.

Moi je prends 60 mg: 1 cachet de 40 mg et 1 demi à couper... très facile avec certaines marques (générique EG et seroxat/deroxat par exemple), une horreur avec d'autres, je dois utiliser un couteau...
Salut Lodiz.
Pas de problème de constipation avec ce dosage ?
Et tu prends le dosage en une seule fois ou bien en deux ?
Akili

Message par Akili »

Energie- a écrit : jeudi 14 décembre 2023 2:16
Je suis donc passé de 20 à 30 mg… ca va faire environ 15/20 jours.
Très grosse fatigue et effets « bizarres «  comme je l’avais prévu mais ça commence à se tasser enfin et je me sens mieux. Je vais encore attendre avant de crier victoire mais je vais essayer au moins deux mois.
Je pensais y échapper mais depuis hier je pense que les effets secondaires de l'augmentation de dosage sont bien là aussi :yeh: Ce matin c'est la fameuse grosse fatigue qui fait son apparition !! (je suis à 10 jours à 30mg)

Bon courage à tous !
vibou

Message par vibou »

Lors du renouvellement de venlafaxine dans la même pharmacie, le générique viatris a été remplacé par le générique zydus.
Cela ne devrait pas changer grand chose.
Bon courage à tous.
vibou

Message par vibou »

vibou a écrit : lundi 18 décembre 2023 20:04
Lors du renouvellement de venlafaxine dans la même pharmacie, le générique viatris a été remplacé par le générique zydus.
Cela ne devrait pas changer grand chose.
Bon courage à tous.
Paroxetine et non venlafaxine !
RmanS

Message par RmanS »

Bonsoir !

Je me pose bcp de questions ..
depuis que j'ai baissé d'un quart tous les 2 jours ( depuis 3 semaines ) je me sens mieux

cette ´décision je l'ai prise parce qu'il ya un an je l'ai raconté plus haut j'avais augmenté d'un quart / jour ( 5mg de Deroxat) parce que ma chienne venait de mourir ma chienne c'était énormément important et craignant une pire dépression j'avais cru bon d'anticiper et j'avais augmenté et j'ai démarré des angoisses pas possibles j'avais peu peur de tout j'avais un comportement anormal

mon entourage ne comprenait rien .. j'ai alors pensé et si c'était le 1/4 en plus ? :blink: :pasca:

je suis redescendue et en 3 jours tout est rentré dans l'ordre enfin quand je dis dans l'ordre :
c'est avoir la tète juste en dehors de l'eau hein !! respirer et avoir un comportement social normal

comme je ne fais pas de yoyo j'ai attendu plusieurs mois et j'ai décidé de baisser d'un quart tous les 2 jours
et bien oui je suis mieux .. :bloque:

si je vous raconte ça ce n''est en aucun cas pour dire ce que vous devez faire !!!

mais c'est quand même pour confirmer que un petit changement de dose - dans un sens ou dans un autre :
ça peut tout dérégler :yeh: alors faites attention ! :surprizzz: parce que si on a tous des réactions différentes des variations de 10 20 mg ça peut être :tourne: -

cela dit il va se passer encore des mois avant de rebaisser d'un quart tous les 2 jours
je ne fais pas la maline
Akili

Message par Akili »

@RmanS L'important est que pour le moment ça aille mieux :) Il faut toujours fêter les victoires !

Et les autres quoi de neuf ? Combien de jours de traitement, quel dosage et comment vous sentez-vous ?
vibou

Message par vibou »

RmanS a écrit : lundi 18 décembre 2023 23:29
Bonsoir !

Je me pose bcp de questions ..
depuis que j'ai baissé d'un quart tous les 2 jours ( depuis 3 semaines ) je me sens mieux

cette ´décision je l'ai prise parce qu'il ya un an je l'ai raconté plus haut j'avais augmenté d'un quart / jour ( 5mg de Deroxat) parce que ma chienne venait de mourir ma chienne c'était énormément important et craignant une pire dépression j'avais cru bon d'anticiper et j'avais augmenté et j'ai démarré des angoisses pas possibles j'avais peu peur de tout j'avais un comportement anormal

mon entourage ne comprenait rien .. j'ai alors pensé et si c'était le 1/4 en plus ? :blink: :pasca:

je suis redescendue et en 3 jours tout est rentré dans l'ordre enfin quand je dis dans l'ordre :
c'est avoir la tète juste en dehors de l'eau hein !! respirer et avoir un comportement social normal

comme je ne fais pas de yoyo j'ai attendu plusieurs mois et j'ai décidé de baisser d'un quart tous les 2 jours
et bien oui je suis mieux .. :bloque:

si je vous raconte ça ce n''est en aucun cas pour dire ce que vous devez faire !!!

mais c'est quand même pour confirmer que un petit changement de dose - dans un sens ou dans un autre :
ça peut tout dérégler :yeh: alors faites attention ! :surprizzz: parce que si on a tous des réactions différentes des variations de 10 20 mg ça peut être :tourne: -

cela dit il va se passer encore des mois avant de rebaisser d'un quart tous les 2 jours
je ne fais pas la maline
L'explication tient peut-être à la particularité de la métabolisation de paroxetine (livre pharmacologie de Stephen M STAHL) :

paroxetine.jpg
paroxetine.jpg (179.28 Kio) Vu 411 fois
RmanS

Message par RmanS »

merci Vibou
je n'ai jamais mâché les comprimés trop petits.

possible que le fait de libération prolongée ait son importance
vibou

Message par vibou »

Bonjour Rmans.
La paroxetine a libération prolongée n'est pas disponible en France.
Les problèmes au changement de dosage de paroxetine dépendent peut-être de la métabolisation.
Un changement léger de la dose peut entrainer une concentration plasmatique très différente. Je la remets la photo avec seulement l'information qui traite de la métabolisation.
C'est tiré d'un livre de psychopharmacologie traduit de l'américain et qui a l'air sérieux.
Fichiers joints
paroxetine.jpg
paroxetine.jpg (122.02 Kio) Vu 376 fois
RmanS

Message par RmanS »

merci Vibou

Décidément prendre des AD c'est non seulement pas évident le dosage, les effets secondaires selon les gens
et si en plus s'il faut tenir compte des libérations prolongées ou pas ..
j'ai comme l'impression qu'on est un peu des cobayes .

Comment allez-vous tous ?

je déteste cette période de fêtes mais ça va parce que je serai seule ( mes amis sont tous en famille )
Seule mais narde !! :mrvert: :autop:

je passerai ici si certains ont envie de parler :jap: :fleur:
Akili

Message par Akili »

Les fêtes de fin d'année ne sont pas toujours appréciées de tous... :smile2:

Ben moi j'entame mon 13ème jour à 30mg, toujours mes effets secondaires ! :yeh:
Gaia_9999

Message par Gaia_9999 »

Moi, 16 jours de paroxetine et aucun effet secondaire a part fatigue le soir
Akili

Message par Akili »

Gaia_9999 a écrit : jeudi 21 décembre 2023 11:02
Moi, 16 jours de paroxetine et aucun effet secondaire a part fatigue le soir
Tu étais toujours à 10mg ou tu étais passé à 20mg ?
Gaia_9999

Message par Gaia_9999 »

Non je suis toujours a 10 mg
RmanS

Message par RmanS »

Coucou à tous

journée de grand vent ici : ça me donne toujours des angoisses ... :surprizzz:
Energie-

Message par Energie- »

Bonsoir à tous et à toutes.
Akili toujours de la fatigue?
Tu vois RmanS, moi j'adore le vent :D enfin pas trop fort non plus hein...
Akili

Message par Akili »

RmanS a écrit : jeudi 21 décembre 2023 20:45
Coucou à tous

journée de grand vent ici : ça me donne toujours des angoisses ... :surprizzz:
Un peu pareil ! Le pire ce sont les tempêtes avec les rafales la nuit !!! :surprizzz:

@Energie- Oh bah on va dire j'ai un petit pot pourri des effets secondaires :yeh: : tantôt fatigue, tantôt "symptômes bizarres" comme tu disais avec sensation d'être vaseuse, vertiges, nausées/pas trop d'appétit (mais ça c'est pas trop handicapant on va dire lol)... Que du bonheur ! :rotfl:
RmanS

Message par RmanS »

Vu ton avatar - Energie -en effet tu aimes que ça bouge !!

Akili C'est 30 mg de Deroxat ou de son générique c'est ça ?
Répondre