Demande d'aide pour remplir le questionnaire de la sécurité sociale

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Cindie
Messages : 1
Enregistré le : samedi 30 décembre 2023 0:41

Demande d'aide pour remplir le questionnaire de la sécurité sociale

Message par Cindie »

Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de vos conseils pour remplir le questionnaire de la sécurité sociale suite à mon arrêt de travail.
J'ai été convoquée par la manager pour me signifier la rupture de ma période d'essai alors qu'elle disait me garder en cdi.
Le mois précédent elle m'a fait signer la prolongation de la période initiale d'essai de deux mois renouvelée deux mois supplémentaires. Cela fait cinq mois que je suis en cdi en tant que teleprospectrice. Les primes étant payées au semestre je ne les aurais donc pas et c'est elle la manager qui va encaisser l'argent sur les ventes.
Les salariés de la boîte m'avaient averti qu'elle ne gardait pas les nouvelles telepros et que ça changeait tous les quatre mois.
Mais comme on se croit meilleur on se dit ça n'arrivera pas à moi. Car j'ai atteint tous les objectifs de rdv pour les commerciaux qui ont conclu des ventes sur mes prospects.
Donc, respectant le délai de prévenance d'un mois, elle me remet le courrier de rupture que je refuse de signer.
Elle insiste et ajoute que c'est la procédure et qu'elle peut changer d'avis et me garder en cdi. Je lui demande de travailler jusqu'à la fin et en un mois j'allais faire de nombreux rendez-vous et de belles ventes (logiciels de gestion informatique formation chiffre d'affaires 60 mille euros minimum par société).
Mais voilà que je reçois un mail de sa part car elle a quitté le bureau plus tôt m'informant de l'envoi en lettre recommandée de la rupture et de mon dernier jour travaillé au lendemain ! Elle me dispense d'effectuer le préavis.
Le lendemain, en pleurs, réalisant que mon travail de rêve n'était qu'un leurre, je me rends chez mon médecin traitant qui me déclare en accident de travail car j'ai subi un électrochoc émotionnel.
Je vous remercie de m'aider à commenter les réserves de l'employeur qui a fourni un témoignage de ma collègue indiquant m'avoir vue quitter les locaux en bonne forme, dire au revoir que demain c'est mon dernier jour et prendre ma voiture pour rentrer chez moi.
J'ai de la colère de l'incompétence mais je ne veux pas que ça se retourne contre moi. Comment rester objective sur la forme, le caractère soudain de l'accident ?
En vous remerciant pour vos lumières et vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année. Amicalement Cindie
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8391
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Demande d'aide pour remplir le questionnaire de la sécurité sociale

Message par lodiz »

Faire reconnaître ces évènements comme un accident de travail par la sécu ou un assureur me semble très compliqué car c'est du psychologique. Une affaire qui ne pourra se résoudre que via une procédure judiciaire à mon avis avec contre-avis médicaux, prudhomme,... bref en justice, long et compliqué et difficile à faire sans aide juridique pro.

Perso (mais ce n'est que mon avis personnel bien sûr et je suis belge donc pas spécialiste de la situation en France):
1° ils t'ont licencié et aucune chance qu'ils te reprennent un jour car cela ressemble à de beaux salopards cet employeur, donc il faut tourner la page de ce job et essayer de te faire paye run max de ce qu'ils te doivent faite de mieux.
2° le mieux est de t'assurer un revenu pour le futur soit via pole emploi via l'assurance maladie car il faut protéger ses finances du mieux possible, toujours.

les attaquer aux prudhommes me semble la meilleure solution, mais cela va prendre des années je suppose, as-tu la possibilité de consulter un avocat gratuit ou à tarif social pour cela( (si tu dois toi-même payer un avocat, il faut un beau pactole de côté ou avoir un ami dans le domaine hélas) ? L'idéal dans ces cas-là c'est d'avoir été syndiqué avant le problème, ils peuvent te fournir un support juridique pour la procédure.
Ma belle-fille est via son syndicat dans 2 procédures: 1° la première contre l'assureur de son accident de travail qui l'a jugée guérie après 2 mois (pieds démoli au travail, pure décision financière de leur part... les assureurs quand ils 'agit de payer hein) et 1 seconde procédutre contre la sécu qui elle l'a virée après 11 mois de prise en charge et renvoyée chez pole emploi (alors qu'elle ne sait pas marcher, mais il parait que cela n'empêche aps de trouve run boulot ((hum tout est bon pour faire des économies là aussi). Décisions sans doute dans 3-4 ans, la justice belge est lente très très lente, mais en attendant elle a été reprise par notre pole emploi belge et là elle touche 600€/mois moins que les 1200 que devrait paye rl'assureur mais en attendnat çà met du beurre dans les épinards.

Bon courage, c'était pas un boulot de rêve, tu peux trouver mieux... Courage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message