Dépression et disparition des sentiments amoureux

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
achaum
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 02 novembre 2023 16:30

Dépression et disparition des sentiments amoureux

Message par achaum »

Bonjour, @Thx91
Merci pour ta réponse
J'ai besoin de témoignages comme le tien qui me permettent de tenir et d'attendre.
En effet, le courage je vais en avoir besoin car cette situation au cours de laquelle je n'ai plus de nouvelles ni par téléphone, ni par message est pesante et très difficile à gérer. J'ai décidé de consulter aussi un psy pour m'empêcher de sombrer également et d'y voir plus clair.
Avatar du membre
Thx91
Messages : 171
Enregistré le : samedi 25 juin 2022 16:53
Localisation : 91

Dépression et disparition des sentiments amoureux

Message par Thx91 »

Bonjour @achaum
Oui de ton coté tu peux voir un psy pour en parler ... tu peux aussi voir ton généraliste qui peut te donner des médocs pour les moments ou ces pensées te poseront des pb ...
Je pense que ta copine vie mal le fait d'avoir la garde unique de ses enfants ... et ca se comprends .. mais je crois que c'est a elle de réfléchir et de trouver une solution ... si elle tiens a toi, elle reviendra vers toi pour t'en parler ... bn
Perso j'ai eu une histoire avec une femme pendant 15 ans ...nous étions a 350 km de distance... elle avait aussi 2 enfants , mais son ex etait bien, donc ils avaient la garde alternée ... donc ca lui permettait de vivre autre chose avec moi ... ca ne nous a pas empêché de vivre 2 ruptures ... mais au bout de six mois on s'est retrouvé ... ces périodes difficiles, je me suis concentré sur moi ... mes potes ... mes passions ... mon boulot ... la vie c'est des épreuves e il faut s'adapter au mieux ..
Barbatruc
Messages : 11
Enregistré le : samedi 30 décembre 2023 14:06

Dépression et disparition des sentiments amoureux

Message par Barbatruc »

Bonjour toutes et tous.
En lisant vos expériences je suis touché car je suis quasiment dans le même cas.
Mon épouse ayant fait un burn out il y a quasiment un an et demi est suivi pour dépression.
Depuis 2 semaines suite à un oublié de rendez vous chez le psychiatre et un manque d'anxyiolitique obligeant le prise de médicament au strict minimum, je l'ai vu craquer.
Perte d'appétit, sommeil troublé, grosse fatigue...
Puis nous nous somme accroché (car étant jaloux, ça été la goute d'eau).
Elle s'est donc installée chez sa mère.
Les quelques contacts n'étant que pour notre fils et très froid pour moi.
Elle m'avait laissé une lettre m'exprimant le fait qu'elle n'avait plus de sentiments.
Et que le fait de se forcer lui avait amené ce mal être.
Et hier elle m'a annoncé qu'elle voulait divorcer car depuis qu'elle était chez sa mère elle remangé et arrivé a se reposer.

Mon problème est, est ce reellement son choix, ou est ce sa dépression qui a évolué.
Des que je tente de discuter elle coupe court, en me disant que ce choix est le meilleur afin de ne pas se laisser dépérir dans une vie forcée.
J'aime profondément ma femme et il est très dur pour moi d'envisager son choix.
Je sais que face a la dépression je l 'epaulerai.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message