Je cherche des conseils pour aider ma fille qui s'endette

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lassie
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2019 13:08

Je cherche des conseils pour aider ma fille qui s'endette

Message par lassie »

Bonjour à tous ,
aujourd'hui , je ne viens pas parler de mon cas mais de celui de ma fille. Voilà ma fille est tombé malade il y a de cela 6 ans et depuis c'est très difficile. Elle est sous olanzapine sans diagnostic. Elle travaille toujours , enfin elle essaie car beaucoup de retard et d'absence. Ce n'est plus quelqu'un qu'on peut guider car elle pense avoir toujours raison et qu'on est bête. Elle fait beaucoup d'achat compulsifs , sa maison est remplie d'ordures , une vraie poubelle , ne fait que commander pour manger donc s'endette. Cela fait 4 mois qu'elle n'a pas payé son loyer et pourtant elle se permet d'aller en vacance , de se payer des extras comme lissage , hammam etc..

C'est pas la première fois qu'elle s'endette et que je paye pour elle mais nous ne sommes pas une famille riche et donc je travaille très dur à mon compte pour gagner un peu d'argent pour notre vieillesse. Quand je lui propose des solutions et que j'essaie de lui faire comprendre qu'elle se mets dans une situation très difficile , elle me fait du chantage en me disant de payer puisqu'elle est malade. Pour info elle est étrangère et nous on ne vit pas en france. Quand je vais la voir , c'est insulte après insulte et n'en fais qu'à sa tête.

Je ne sais plus quoi faire pour l'aider , la voir vivre avec une maison pleine d'ordures et plein de soucis d'argent , me déchire et me fait aussi rechuter en depression . Pour info , elle a un bon salaire , plus de 2500 euro. Je pense qu'elle souffre de bipolarité mais ses psys n'ont pas posé de diagnostique. Elle leur dit qu'elle a subit du harcelement dans son ancien travail, ce qui n'est pas faux mais cela fait 2 ans qu'elle a changé de travail et elle rabache constamment la même histoire et elle se croit souvent persécuté par des amis ou au travail. Comme quoi quand elle ne va pas bien , elle raconte sa vie et qu'ils vont lui nuire en le disant aux collègues ou aux patrons.

Avez vous des conseils à me donner ? est-ce que quand on est malade on se permet tout? que c'est incontrôlable ?

Mercii beaucoup
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8391
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Je cherche des conseils pour aider ma fille qui s'endette

Message par lodiz »

Compliqué... Boucher continuellement ses dettes est une solution intenable, lui couper toute aide financière temporairement me semble logique et "éducatif" mais elle va râler (au point d'aller se plaidnre devant un tribunal qui lui rirait au nez je ne crois pas quand même.

Laisser le proprio lancer des procédures et la sortir de là quand elle aura été expulsée et se retrouvera avec des saisies sur salaire ? Bref être là quand elle sera vraiment au fond du trou financier, mais c'est plus facile à conseiller qu'à faire. Je ne pense pas qu'un tribunal accepterait de la mettre sous tutelle sur requête de la famille tant qu'elle ne sera pas surendettée vraiment. Tant qu'elle rembourse les intérêts à son banquier il est content et va pas l'emm.... et que son proprio ne la traine pas en justice je ne vois pas de solution hélas.

Bon courage, petits enfants petits problèmes, grands enfants grands problèmes comme dit le dicton... :console:
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16664
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Je cherche des conseils pour aider ma fille qui s'endette

Message par Nadine1 »

la solution la plus efficace est de la laisser seule face à elle même, assumer les conséquences
(très difficile, j'ai une fille en difficulté pour laquelle je me bats sans relâche), mais je pense vraiment que c'est la solution
qu'elle "se casse la gueule", mais quand c'est nos enfants, c'est quasi impossible
courage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message