Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Alain59*
Messages : 10
Enregistré le : samedi 14 janvier 2023 12:29

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par Alain59* »

le seresta est un anxiolytique ...
je vois mon médecin, un psy et une infirmière spécialisée en attendant d'avoir un RDV avec un psychologue...
En fait , il y a 6 mois, j'ai fait une crise d'anxiété pour un motif assez ridicule , cette crise a pris une dimension démesurée , j'ai été hospitalisé , et on m'a diagnostiqué une dépression doublée de crises d'anxiétés .

depuis 6 mois je n'ai pas eu une fois un sommeil naturel .
clopinette

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par clopinette »

Ah bon ? Mon anxiolytique c'est de l'alprazolam (xanax). Je ne connais pas le seresta, j'ai pris de lexomil à une époque, peut-être similaire.

Je n'ai jamais eu d'effets secondaires avec l'anxiolytique, j'ai lu ici que les antidépresseurs pouvaient provoquer des effets indésirables. Mais vu qu'il ne s'agit pas de ça ? Faudrait en parler au médecin, parce-que là, c'est autre chose ?

Bon courage et tiens nous au courant. 🙏😊
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 121
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par alexdusud »

Bonjour Alain,

Je connais bien le seresta 10 mgs, j'en ai pris à plusieurs périodes; c'est un anxiolitique benzo de puissance relativement faible (pour le dosage à 10) et à demi vie courte; je n'en prends plus là suis repassé au lysanxia mais à l'époque quand je prenais un seresta 10 je n'avais pas noté d'effets secondaires. ils en pensent quoi vos médecins et les notices de tous les médocs que vous prenez si vous en avez plusieurs?
Alain59*
Messages : 10
Enregistré le : samedi 14 janvier 2023 12:29

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par Alain59* »

bonjour ! je ne prends que deux médocs, seresta , 15 mg à 20 par jour, et , comme les ennuis ne viennent jamais seuls, un anticoagulant car j'ai fait deux phlébites successives .
je suis sur que les effets secondaires viennent du séresta , c'est noté dans les notices , troubles de la vue , ou vue double . Et ceci est commun à tous les benzo ... l'infirmière psy ne me croit pas ... :) mais je suis du genre à être le cas sur 10 000 .... c'est ainsi que je n'ai pas supporté les antidépresseurs, qui me provoquaient de la rétention urinaire ...
vu mon âge (75 ans ) il est possible que les effets secondaires soient plus importants ...
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 121
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par alexdusud »

bonsoir,

Essayez de demander à changer, c'est pas facile de vous conseiller car plus agé, les effets des médicaments peuvent être accentués, différents que sur des personnes plus jeunes.
L'idéal serait de l'arrêter progressivement, sevrage en douceur en passant à une molécule à demi vie longue en goutte type valium et lysanxia (plutôt le second qui est moins fort) et diminuer ce dernier jusqu'à l'arrêt ou du moins la dose la plus petite efficace; essayez d'en parler à votre infirmère ou un médecin
Alain59*
Messages : 10
Enregistré le : samedi 14 janvier 2023 12:29

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par Alain59* »

changer , tous les anxiolytiques sont des benzos, et tous ont dans leurs effets indésirables les troubles de la vue . je n'ai pas beaucoup le choix . et à la dose que je prends, 15 mg le soir , dès le matin les angoisses reprennent de plus belle !
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 121
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par alexdusud »

le traitement de fond est en général un antidépresseur; l'anxiolitique est plus complémentaire; idéalement non quotidien.
Le seresta a une demi vie courte et l'effet ne dure que peu de temps; si vous en prenez le soir, le lendemain ça ne fera plus effet c'est normal.
Pour les troubles de la vue, consultez un ophtalmo dans un premier temps; ça peut être aussi autre chose qu'un effet secondaire du médicament.
Alain59*
Messages : 10
Enregistré le : samedi 14 janvier 2023 12:29

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par Alain59* »

bien sur que j'ai consulté un ophtalmo ! pour lui, il n'y a pas de doute , ce sont les médicaments , j'ai une angoisse qui nait vers 5h , 5 h 30 du matin, je reçois comme une impulsion electrique, et un sentiment de malaise, ensuite je fais des cauchemars éveillés qui mènent à des situations angoissantes , type claustrophobie, etc ...j'essaie de lutter contre, je fais les tâches courantes comme un zombie, je serai revenu aà un état potable vers 14 h , le soir je suis dans un état normal jusqu'au coucher , vers 10 h 30 . je prends ces 15 mg de seresta , qui me font dormir jusque vers 2 h . quelquefois je me réendors , d'autrefois non ...
Univers
Messages : 33
Enregistré le : dimanche 28 janvier 2024 10:57

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par Univers »

Bonjour, je prend un demi seresta 50mg le soir car je dormais mal au début de ma dépression il y a 1 moi, est ce compliqué d'arrêter ce type de médoc, j'ai pas l'impression que ça me met dans le sirage. Mais j'aimerai reprendre le travail a mi temps. Et je crains pour me lever le matin a 6h. Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message